✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
△ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011△ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
Sujet: IV,1. la moisson du district quatre Sam 17 Mai - 11:32
« La Moisson approche. La tension dans les districts est à son comble, et chacun fait de son mieux pour paraître détaché. Parmi les plus jeunes, il y a ceux qui sont terrifiés à l'idée d'entendre leur nom appelé, et il y a ceux qui trépignent d'impatience de pouvoir participer à ces Jeux. Les habitants sont invités à rejoindre l'hôtel de ville de leur district. Les préparatifs sont déjà terminés, et l'endroit grouille de Pacificateurs, prêts à intervenir au moindre débordement. D'un côté, les adultes, ceux qui ne sont plus éligibles se rassemblent, anxieux à l'idée de voir leurs enfants partir. De l'autre, il y a les potentiels tributs. Au centre de la grand place, une estrade se tient, prête à accueillir l'hôte Zacharias Oakenfer. Sont déjà présents, le maire Slade Wilson (pnj), ainsi que la mentor Dahlia Lindström. »
Vous pouvez déjà poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer. La suite arrivera dans l'après-midi, avec l'annonce des tributs féminins. Soyez patients, et puisse le sort vous être favorable.
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 17 Mai - 14:08
Remember, remember, the reaping.
We are told to remember the idea, not the man, because a man can fail. He can be caught. He can be killed and forgotten. But four hundred years later an idea can still change the world. But you cannot kiss an idea, they do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man. A man that I will never forget.
Avril Emily Marloes
Je me tenais droite sur la Grand-place. Peu à peu la foule commençait à s'agrandir autour de moi. Depuis toute petite je détestais ce jour, celui de la moisson. Comme d'habitude j'avais pris soin de m'habiller correctement étant donné que la moisson était retranscrite dans tout Panem. Voir tous ces enfants et ces parents apeurés m’oppressais. Je me demandais encore comment j'avais fait pour me traîner jusqu'ici, devant cette maudite estrade. Ce n'était pas ma première moisson mais le stresse restait le même. À vrai dire je n'avais pas vraiment peur d'être tirée au sort, car j'avais assez de courage pour me battre et pour mourir avec dignité. J'étais surtout terrorisée de voir les personnes que j'aimais partir. À présent mes deux frères ne risquaient plus rien, mais il restait Logan mon meilleur ami. Je n’osais même pas le regardait, j'avais trop peur de fondre en larme. Je pense que qui que l'on soit, rebelle ou pro-capitole, on ressent forcément quelque chose de fort en ce jour de moisson. Pour ma part c'était un mélange de colère et de peur. Oui en colère car je regardais mon doigt sur lequel le Pacificateur avait planté son aiguille pour prélever mon sang, et j'avais l'impression de n'être plus que du bétail. Tout le beau monde se tenait déjà sur l'estrade, ils semblaient tous excités. Je ne prêtais pas beaucoup d'attention au discours, je voulais simplement en finir et vite avec cette maudite moisson. Je me retournai tout de même pour faire un dernier sourire à Logan, juste avant que l'hôte annonce le tribut féminin. J'avais la boule au ventre.
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 17 Mai - 14:55
Cette année était passée tellement vite avec toutes ces fêtes. Entre l'anniversaire du Capitole, les distributions, les parades... On n'en voyait plus le bout ! Et la Moisson revenait déjà ?! J'avais l'impression que les derniers jeux ne s'étaient terminés qu'une semaine auparavant. Tant mieux, j'allais pouvoir retourner au Capitole encore plus vite que prévu. Quitter ces habitants du Quatre pour quelques jours n'allait pas me contrarier du tout, au contraire. J'allais me retrouver en plein cœur des jeux et des festivités et cette année je comptais sur de bons tributs ! Ceux de l'année dernière... Pas si mauvais mais leur histoire d'amour avait été d'un ennui... On ne va pas aux jeux pour une demande en mariage merde. On y va pour obtenir plus d'honneur et de gloire qu'il n'en faut pour vivre, on y va pour devenir la personne la plus en vue du moment ! Demander en mariage sa co-tribut alors que l'un des deux au moins va y rester. Au secours. Je ne voulais pas d'un nouveau mentor aussi gnian-gnian. A vrai dire, je ne savais même pas si je voulais un nouveau mentor dans le Quatre. Je me sentais très bien avec mon propre mentor, j'étais la plus jeune et tous les projecteurs étaient braqués sur moi. Génial non ?
Je me fis belle avant de me rendre à la grand-place. On m'avait fait parvenir une très belle robe juste pour l'occasion, et que dire du kit de maquillage... magnifique ! Dommage que je ne sois pas encore plus coquette, mais ça n'allait pas vraiment avec mon style de sportive. Je laissais ces petites minauderies pour les demoiselles qui n'avaient que ça pour elle. Mais il fallait quand même que je me fasse une petite beauté, toutes les caméras allaient être sur l'estrade et la Moisson serait diffusée en direct au Capitole ! Ce n'était certainement pas le moment d'apparaître avec les genres de guenilles que ces habitants portaient.
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011△ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 17 Mai - 15:45
Premier tirage tribut féminin
« La population du District Quatre est enfin rassemblée devant l'hôtel de justice, prête à entendre la Moisson. Et le moment que certains redoutent, et d'autres attendent avec impatience débute. L'hôte, Zacharias Oakenfer, apparaît et salue la foule. Après quelques banalités d'usage, il laisse place aux écrans géants présentant avec passion et dévouement le Capitole. Cette ville qui épargne chaque année un tribut pour le couvrir de richesse, cette ville qui a sauvé douze districts d'une révolte. Alors que la projection prend fin, le symbole de Panem apparaît et l'hymne retentit. A peine est-il terminé que l'hôtesse déclame la phrase incontournable du début de la Moisson. “ Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! ” Et comme le veut la tradition, c'est le tribut féminin qui est choisi en premier. “ Commençons par les dames! ” L'hôtesse s'approche de la bulle de verre, et sort sa main avec un petit papier où se trouve le nom du tout premier tribut de cette nouvelle édition des jeux.
“ Avril E. Marloes! ” »
Aucun volontaire n'est possible puisqu'Avril souhaitait participer aux jeux. Merci de votre compréhension. Postez à la suite tout comme précédemment.
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Dim 18 Mai - 13:16
Le soleil est déjà haut quand j'arrive sur la grand-place. Comme d'habitude, personne ne se soucie de moi, et c'est mieux ainsi. Je me fais recenser, et rejoins les autres filles de mon âge. Là, je ne reçois que reniflements et coups d'oeil dédaigneux. Aucune d'entre elles n'ose m'adresser la parole. Je me contente de les ignorer, tendue. Moi, Skye Evans, la Carrière orpheline, a la trouille lors de la Moisson. Pitoyable. Je regarde en silence l'hôtesse s'avancer. Et le nom qu'elle annonce n'est pas le mien. J'aurais tellement voulu pouvoir me porter volontaire...
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Dim 18 Mai - 17:56
Il avait mit sa plus belle tenue, ne voulant pas passer pour un petit paysan à la télé - si jamais il devait y passer. Chaque année il vivait cette même angoisse. Il se rendit avec sa famille en direction de la Grand-place. Il y avait déjà beaucoup de monde. Il laissa sa famille derrière lui, se fit recensé et se rangea au milieu des autres garçons. Il dit bonjour à quelques personnes au passage qu'il connaissait, des clients principalement, mais aussi quelques amis. Il ne se faisait pas de soucis pour eux, il savait qu'ils étaient préparés au cas où. Le garçon se tourna pour trouver sa mère du regard. Elle tenait dans ses bras les jumeaux, au bord des larmes. Encore heureux qu'elle ne connaissait pas le nombre de fois que le nom de Thunder était inscrit. Il se tourna ensuite vers l'estrade, n'écouta pas vraiment ce qui ce disait. Chaque année c'était la même chose.
Vint alors le tirage au sort. Comme habituellement, ce fut d'abord les filles. On annonça le nom. Personne qu'il ne connaissait. Il fut soulagé pour ses amies, mais quelque peu attristé pour cette fille qui semblait jeune. Elle monta sur l'estrade. Il croisa les bras, légèrement angoissé. Bientôt sera le tour des garçons, et il espérait ne pas se retrouver aux côtés de la jeune Avril. Il n'y avait que lui pour s'occuper de sa famille. Et il était certain que sa mère ne tiendrait pas le choc.
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, ridley △ à Panem depuis le : 29/04/2014△ humeur : motivée △ âge du personnage : vingt-cinq ans △ occupation : mentor et "peintre"
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Dim 18 Mai - 19:16
Accompagnée de pacificateurs, je pris le chemin de l'hôtel de justice que je devais gagner avant les habitants du district. J'espérais qu'ils n'allaient pas prendre trop de temps à venir, je n'étais pas là que pour faire pot de fleurs. J'avais tellement hâte de retourner au Capitole, retrouver les autres vainqueurs qui méritaient de l'attention. Je sentais que cette année encore n'allait pas être la bonne. Que les tributs ne seraient pas motivés, ou sans aucune force. C'était toujours comme ça. J'attendais un an pour ce moment, pour entraîner des véritables Carrières mais je n'avais que des gamins qui ne rêvaient que d'une chose : réécrire la Moisson et ne pas être choisis. Bref. J'étais maintenant assise sur l'estrade, attendant l'arrivée de ce cher Zacharias qui lanceraient enfin les festivités. Il était vraiment très élégant pour un habitant du Capitole. Et c'était si agréable de le voir puisqu'il annonçait aussi le retour dans la capitale, une nouvelle édition des jeux... J'écoutais avec attention son petit discours tout comme le film de notre histoire. J'étais tellement fière d'en faire partie, d'avoir mon nom inscrit dans les livres, sur un monument au Capitole. Jamais je n'aurais pu rêver recevoir de tels honneurs et cela n'était que grâce à moi. « Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! » Enfin ! J'espérais qu'il me serait favorable aussi ! Je voulais avoir de vrais combattants cette année. Ce n'était pas trop demander quand même...
J'étais sûrement aussi excitée que les gamins éligibles. C'était l'événement de l'année tout de même ! J'avais envie que tout le monde ait le regard tourné vers nous. Il nous fallait un volontaire avec un petit drame ou quelque chose du genre. Ça marchait à tous les coups. L'an dernier avec les amoureux nous avions eu un assez bon succès même si leur petit numéro n'avait pas duré longtemps à mon grand soulagement. Je regardai l'hôte choisir un petit papier dans sa bulle de verre. S'il te plaît, donne-moi un bon tribut Zacharias... « Avril E. Marloes! » Je scrutai la foule rapidement. Alors, elle allait se décider à se présenter cette petite ?
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Mer 21 Mai - 15:08
Remember, remember, the reaping.
We are told to remember the idea, not the man, because a man can fail. He can be caught. He can be killed and forgotten. But four hundred years later an idea can still change the world. But you cannot kiss an idea, they do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man. A man that I will never forget.
Avril Emily Marloes
« Avril E. Marloes » mon nom raisonné dans la Grand-place, pourtant je ne bougeais pas. Je m'attendais à tout moment qu'une fille se dirige vers l'estrade en affirmant être Avril. Ce n'était pas réel, j’avais passé tant d'année à m’inquiéter pour les autres que j'en avais presque oublié que j'étais moi aussi éligible. Je n'allais pas tarder à me réveiller de ce cauchemar.
Au bout de quelques secondes je relevai la tête et je m'avançai vers l'estrade. Les autres filles avaient déjà laissée un passage. Elles avaient compris qu'elles seraient désormais tranquilles, du moins pour une année. Pourtant parmi ces visages soulagés je remarquai quelque une qui baissaient les yeux ou qui semblaient avoir de la peine pour moi.
Je m'étais toujours demandée ce que ça faisait d'être tirée au sort pour les jeux, si d'un coup on se sentait plus fort ou si au contraire on avait envie de s'enfuir en courant de cette mascarade. À vrai dire je ne savais pas vraiment quoi penser, je me contentais de marcher vers l'estrade. J'avais l'impression que plus j'avançais plus l'estrade s'éloignait.
J’arrivai finalement aux marches, puis au côté de l’hôte face aux habitants du districts. Je vis tout de suite pas mère pleurer. Je n’osai même pas regarder Logan car je pleurerais à coup sûr. Je devais avant tout rester forte. Je pleurerai plus tard lorsque je serai seul. Mais pas maintenant, pas devant tout Panem, je n'allais pas leur faire ce plaisir.
Je ne voulais pas me décrédibiliser de cette façon, surtout que certaines personnes étaient sans doute en train de penser que vu mon physique je n'avais aucune chance de gagner. Maintenant que je ne pouvais plus faire marche arrière je leur montrerai que j'ai bien plus d'un tour dans mon sac, que je suis bien plus forte que je peux laisser paraître.
L’hôte n'allait pas tarder à donner le nom du tribut masculin. J’espérai que Logan tiendrait sa promesse qu'il ne se porterait pas volontaire dans le cas où je serais tirée au sort. Je ne voulais pas non plus que ce soit quelqu'un que je connaissais bien, ça ne ferait que compliquer les choses dans l’arène.
△ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011△ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 24 Mai - 15:45
Second tirage tribut masculin
« Avril Marloes s'avance vers l'estrade, tête haute. L'hôte invite la jeune femme à monter sur l'estrade, affiche un sourire et se retourne en direction de la foule. “ Notre tribut féminine est donc Avril! ” L'impatience se fait sentir dans les rangs, les personnes présentes souhaitant connaître l’identité du co-tribut de la jeune femme. “ Passons à ces messieurs! ” L'hôte se dirige cette fois-ci vers la bulle de verre contenant les papiers des jeunes hommes. Après quelques secondes, il sort un petit papier, qu'il déplie précieusement.
“ Thunder O'Malley! ” »
Aucun volontaire ne peut se manifester puisque Thunder a été tiré au sort parmi les deux potentiels tributs du district quatre . Postez à la suite tout comme précédemment.
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 24 Mai - 17:55
« Thunder O'Malley! ». C'était finalement arrivé. Il regarda les autres, silencieux, qui s'écartèrent pour le laisser passer. Il se retourna pour lancer un regard furtif sur sa famille, mais un pacificateur le poussa, pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment des adieux. Il passa délicatement ses mains sur sa chemise tout en marchant, pour être sûr d'être présentable.
Il gardait la tête haute, malgré tous ces regards posé sur lui. Pendant qu'il se dirigeait sur vers l'estrade, il pensait à ce qui pourrait lui arriver. Étrangement, il était plutôt confiant. Oui, c'était lui qui fabriquait la plus part du matériel d'entraînement pour les carrières, du coup, il partait avec un sacré avantage. Son métier lui avait apprit beaucoup de chose et il espérait que tout ceci serait bénéfique pour les jeux. Sa seule inquiétude se reposait sur sa famille. Il n'avait pas le choix, il devait gagner. Ses chances étaient minimes - à moins de tomber que sur des gosses de 12 ans, et encore. Mais il était prêt à se battre pour retourner auprès des siens.
Il monta sur l'estrade. Il fit un petit signe de tête à Avril en souriant, un signe de compassion. Elle avait l'air quelque peu déstabilisée, et il y avait de quoi. Thunder observa la foule, cherchant sa mère du regard. Il fini par la trouver. Elle pleurait. Beaucoup même. Les jumeaux étaient perdus et pleuraient eux aussi. Ils étaient très jeunes, mais avaient parfaitement conscience des circonstances. Il resta tout de même souriant. Non, participer ne lui faisait pas plaisir, mais c'était la seule façon qu'il avait de rassurer sa famille. Il voulait que sa mère comprenne qu'elle n'avait pas à s'en faire pour lui et qu'il s'en sortirait - ou essayerait.
Et puis, il était filmé. Il avait un physique avantageux. Sourire et avoir l'air sûr de lui l'aiderait peut-être à avoir les faveurs des habitants du capitoles. Il l'avait comprit durant toutes ces années où il avait dût regarder les jeux. Ce n'est que du divertissement, et si l'on plait un peu plus qu'un autre, les sponsors sont plus généreux. Il savait qu'il ne pourrait pas gagner par la force, alors il ne lui restait plus qu'à être stratégique. Ou amusant.
Invité
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Jeu 29 Mai - 10:44
Remember, remember, the reaping.
We are told to remember the idea, not the man, because a man can fail. He can be caught. He can be killed and forgotten. But four hundred years later an idea can still change the world. But you cannot kiss an idea, they do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man. A man that I will never forget.
Avril Emily Marloes
Le stresse concernant les jeux m'avais déjà quitté pour l’inquiétude que le nom d'un de mes proches soit tiré. C'était le pire des scénarios que je pouvais imaginer pour les jeux. « Thunder O'Malley ». Je ne montrais pas mon soulagement, mais au fond de moi j'étais apaisée. Je ne connaissais que son nom et mes amis ne risquaient plus rien. Je fis un regard à Logan pour m'assurer qu'il n'aurait pas la bêtise de se porter volontaire.
Le garçon tiré au sort se tenait maintenant sur l'estrade. Il était plus âgé que moi, j'en était certaine, et il avait l'air assez sûr de lui. Il semblait également sympathique, même si je trouvais que cet adjectif n'était pas vraiment approprié pour le contexte des jeux. A vraie dire j'aurais presque préféré qu'il me fasse un regard méprisant. En tout cas ce n'était pas plus mal que je ne le connaisse pas car, si je devais lui faire confiance, elle devait se gagner et c'était encore plus important dans ce genre de situation.
En attendant le stresse des jeux était déjà revenu. Je me demandais comment j'allais m'en sortir. Je n'avais pas envie de mourir, de tuer, des gens d'être un pantin du Capitole. Je ne voulais pas devenir quelqu'un d'autre, bien que je savais pertinemment que cela arriverait quel que soit mon sort dans les jeux. Cette moisson avait chamboulé ma vie et j'en avais déjà bien conscience. En fait je voulais juste qu'on me laisse tranquille, et j'avais aussi envie de pleurer.
Pourtant il ne fallait pas je craque, pas avec tous ces regards braqués sur moi. Il faillait que pendant un instant j'oublie mes sentiments et que je pense seulement à mon image. Je fit donc un sourire vers la caméra qui retransmettait la moisson, pour tenter de montrer que je n'avais pas été du tout touchée par le fait d'être choisie pour les jeux.
Je ne voulais pas rester plus longtemps sur cette estrade, je ne supportais plus de voir ma mère effondrée. Je n'allais bientôt plus pouvoir jouer la comédie de la jeune fille fière d'avoir été choisie, en tout cas pas directement sous les yeux des gens que j'aime.
△ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011△ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 31 Mai - 13:09
fin de la moisson
« Après le tirage au sort de la jeune Avril Marloes, Thunder O'Malley est appelé comme tribut masculin. Il rejoint donc l'estrade où se trouvent déjà l'hôte et Avril. “ Voici les tributs du district Quatre : Avril Marloes et Thunder O'Malley ” L'hôte clôture la moisson par le fameux “ Puisse le sort vous être favorable! ” , et entraîne les deux tout nouveaux tributs dans l'enceinte de l'hôtel de justice où ils pourront recevoir des visites de leurs proches avant de quitter peut-être définitivement leur district d'origine. »
La suite des évènements arrivent très bientôt avec les adieux aux proches et le voyage dans le train. Rendez-vous ici pour plus d'informations. Il vous reste quelques jours pour poster à la suite.
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, ridley △ à Panem depuis le : 29/04/2014△ humeur : motivée △ âge du personnage : vingt-cinq ans △ occupation : mentor et "peintre"
Sujet: Re: IV,1. la moisson du district quatre Sam 31 Mai - 17:03
Après quelques instants, la jeune Avril Marloes sortit enfin de son trou. Elle avait une bonne tête. Certes, ce n'était pas une carrière aux gros muscles, mais elle n'avait pas non plus l'air d'une petite peureuse. C'était déjà un bon point. Mais il y avait encore une chance qu'une jeune fille se porte volontaire. Ce n'était pas systématique chez nous, mais ça arrivait de temps en temps. Pourtant, je préférais oublier ceux de l'an dernier qui avaient réussi à faire leur petit spectacle ridicule avant d'y passer. Ils auraient pu être les tributs parfaits si leur amourette et leur comportement n'avaient pas tout gâché. Dommage. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos tributs. J'adressai un petit clin à la nouvelle membre du club du Quatre lorsqu'elle monta sur l'estrade. Je ne savais même pas si elle m'avait vu. Est-ce que je pouvais lui en vouloir ? Pas tellement. Elle était certainement perdue dans ses pensées. Qu'est-ce que je m'embêtais dans mon coin ! Au moins, Zacharias devait bien s'amuser à tirer au sort les noms. Nous, les mentors, on ne pouvait qu'attendre que le temps passe avec un grand sourire sur les lèvres. « Notre tribut féminine est donc Avril! » J'applaudis en même temps que notre hôte adoré. Certains faisaient pareil dans le public alors que d'autres se contentaient de faire une tête d'enterrement. Ce n'était pourtant pas si terrible de faire les jeux.
« Passons à ces messieurs! » Enfin ! On allait peut-être avoir une bonne surprise. Tout ce que je demandais, c'était un inconnu pour cette chère Avril. Assez des amoureux dans l'arène, on veut des vrais combats. Il n'y a pas de place pour des déclarations d'amour dans les Hunger Games. Ce n'était pas l'un des petits feuilletons pourris du Capitole ! « Thunder O'Malley! » Mon regard faisait des allers-retours entre la tribut féminine et les jeunes garçons. Aucune réaction particulière. Soit elle ne le connaissait pas, soit elle était très bonne actrice. Personnellement, j'optais pour la première possibilité. Ouf. Enfin de vrais tributs qui allaient se battre pour survivre et pas pour faire un remake de films qu'on pouvait voir dans la capitale. Je vis un garçon se décider à avancer vers l'estrade pour nous rejoindre. Pas mal. Il ferait son petit effet au Capitole si on parvenait à bien le présenter. Croisons les doigts pour que le styliste ait une bonne idée cette année, il ne fallait absolument pas cette espèce de costume en forme de sardine sinon c'était raté. Pas de volontaire cette année alors ? Ce n'était peut-être pas plus mal de faire une pause avec ces cas toujours extrêmes... Dommage pourtant, j'avais vu quelques bons candidats dans les centres d'entraînements. L'année prochaine sûrement.
« Voici les tributs du district Quatre : Avril Marloes et Thunder O'Malley ! » Tellement banal. Je regrettais quand même le manque d'originalité de ce district. Ça n'allait pas les tuer d'envoyer un volontaire pour rendre le jeu plus intéressant non ? Je ne pris même pas le temps de saluer la foule avant de rentrer à mon tour dans l'hôtel de justice. Il ne méritait rien venant de moi. Je ne savais même pas si j'allais faire un effort pour sauver leurs gamins cette année.