|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 1:22 | |
| Nathael Brightcourt❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Je m'appelle Nathael Brightcourt. J'ai 18 ans. Né en 2295, je peux encore participer aux jeux. Cependant il ne me reste qu'une année. Je n'appréhende pas. Je me battrais quoi qu'il arrive et jamais je ne laisserais ma soeur. Elle travaille avec moi à la boulangerie, principalement. Moi, je vais de temps en temps aux champs et elle passe nous nourrir. Elle est tellement gentille. Je me fait l'effet d'un sans coeur à côté d'elle. Toujours le regard dur et jamais un sourire. Je ne viens en aide qu'en cas de grande nécessité. Je ne fais confiance à personne. Mis à part m'a soeur évidemment. Le Capitole me dégoûte. Tout ce luxe qu'ils ne cachent même pas, qu'ils montrent aux yeux de tous en narguant les plus démunis. Mais ce que je supporte encore moins; les hunger games. Acte barbare qui les amuse chaque année. Les gens des districts s'affrontent jusqu'à la mort et ils en font des jeux. Deux jeux putain.
Je viens du district 9. Je ne roule pas sur l'or, mais au moins, j'ai de quoi me nourrir chaque jour. Mon métier aidant. Je suis plutôt grand de taille et les muscles ne manquent pas. Devoir porter des sacs de farine, des blé etc chaque jour ça aide. Je vais encore au lycée. C'est ma dernière année et j'ai toujours dit que cela ne me servait à rien. Je n'ai qu'un objectif, devenir un rebelle. about games and relative.
- Spoiler:
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Je ne la vois pas. Elle n'arrivera pas. Je ne mourrais ni aux jeux, ni de faim, ni à la chasse. Parce que oui, le district neuf est grand, et les ressources sont abondantes. Pour qui sait comment et ou chercher. Alors il m'arrive de chasser. Le pain, ca ne fait pas tout. Il nous faut des protéines. Et je suis plutot habile au lancé de couteau. La mort, je l'emmerde moi. ➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Ma sœur. Et seulement ma sœur. C'est la seule personne qui compte vraiment. Elle m'éblouie et je me demande parfois si ce n'est pas un ange tombé du ciel. Je pourrais mourir pour elle, mais je pourrais également tuer pour elle. ➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui, un ami... Mon frère. Il est parti trop tôt. Mais je lui ai juré de ne jamais finir comme lui. Alors surtout, ne viens jamais m'en parler. Je pourrais devenir très, très, très agressif. QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Je pense qu'ils auraient dû m'avoir dans leurs rangs. Tout ce temps et ces vies gachées.. Evidemment, je ne suis pas narcisssique au point de penser que j'aurais pu changer les choses tout seul non. Mais parfois, il suffit d'un petit détail pour faire pencher la balance. Et moi, je l'aurais eu, ce détail. ➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Je la qualifierais de misérable. Monotone. Je veux plus. Bien plus. Tellement plus. L'espoir fait vivre comme on dit, et moi, j'en ai à revendre. Il coule par tous les pores de ma peau et cette vie ne me suffit plus. Il me faut rejondre les rebelles. J'ai besoin de combattre. J'ai beoin de tout changer. ➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? J'y crois. Aaah... J'y crois. J'y crois tellement que certaines personnes pourrait me qualifier de naif. Mais ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Moi, presque tous les jours je vois les yeux de mes confrères. Ils ne l'avoueront jamais, mais je vois l'étincelle de révolte dans leurs yeux. Ils n'on perdu espoir. Ils se sont simplement perdu eux-meme.
JE VIENS D'UN MILIEU DÉFAVORISÉ, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE TIENT PLUS DE LA LÉGENDE. DU COUP, MON NOM A 24RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE BOULANGER ET POUR TOUT VOUS DIRE, JEN'AIME PAS CA. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT 18 ans. JE peux PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET ME SUIS DÉÀ ENTRAÎNÉ. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. J'ouvre un œil. Puis deux. Je retire la couverture et me mets en position assise. Mais les murs se resserrent sur moi d'un coup. Ça recommence.
- LOU.
Ma respiration devient sifflante. J'ai peur. Putain j'ai peur. Mes bras se referment autour de ma tête et je compte jusqu'à 10. Elle n'est pas là. D'habitude, elle met moins de 10 secondes. Moins de 10 putains de secondes pour se ramener. Pour me prendre dans ses bras. Et me frotter le dos. Sauf qu'elle n'est pas là. Et ma chambre me paraît encore plus petite que d'habitude. Ce qui n'est pas très utile je dois l'avouer pour quelqu'un de claustrophobe. Mais que voulez-vous? L'argent ne tombe pas du ciel. C'est bien pour ça que ma sœur n'est pas là cette fois-ci. Ma mère est encore une fois absente et mon père doit être en train de sauter une autre de ses putains. Alors Lou s'est levée tôt. Pour préparer. Pour cuire. Pour présenter. Et pour vendre. Je suis vraiment fière d'elle. Elle se débrouille parfaitement bien malgré son handicap. Son problème de cordes vocales qui l'empêche d'émettre des sons distincts et clairs ne la retient pas au fond du trou. C'est une battante. Et je jure, que si jamais quelqu'un n'oserait ne serait-ce que la pousser, je le buterais par la seule force de mes bras. J'ai porté assez de kilos de farine durant toute ma vie. La force, ce n'est pas ce qui manque.
Je me lève le plus doucement possible, en veillant à ce que je ne regarde pas autour de moi. Juste mes pieds. Et alors, si j'arrive à sortir sans tomber, j'aurai réussi. J'aurai vaincu ma peur. Et plus rien ne pourra se mettre en travers de mon chemin. Je veux mieux. Tellement mieux. Pour ma sœur et pour moi. Mes parents? Rien à foutre. Ils ne m'ont rien apporté et de plus, c'est ma sœur et moi qui nous occupons principalement de la boulangerie. Alors on peut bien se passer d'eux. C'est dans le but de renverser le Capitole, que je veux rejoindre les rebelles. J'en ai assez de cette dictature. Je veux du changement ! Et j'y arriverais. J'en suis capable. J'ai trouvé quelqu'un qui peut m'y aider. Un mec un peu bizarre qui tourne autour de ma sœur. Non en fait... En vrai je l'aime bien. Il est sympathique. Je me suis habitué à lui. Mais le plus important, c'est qu'il soit un rebelle. C'est un rebelle. Et il va m'aider à rentrer dans les rangs. Seulement il me reste encore un obstacle. Les jeux. Les hunger games. Je n'appréhende pas le jour de la moisson. Si je suis tiré au sort, je me battrais. Pour ma sœur. Je ne veux pas qu'elle reste seule. J'espère simplement de tout mon être ne pas être tiré dans ce putain de bocal... Pour ne devoir tuer personne. Je ne veux pas être un jouet. Je ne veux pas être une marionnette ! Je ne serais pas le pion du Capitole !
Mes yeux mettent 5 secondes à s'habituer au soleil. Je suis sorti. Je suis sorti. Putain j'ai réussi ! Un énorme sourire me monte aux lèvres et c'est bien l'une des rares fois. Je passe une mains dans mes cheveux emmêlés et ouvre les fenêtres de la petite cuisine. Il fait beau aujourd'hui. Ça me rend joyeux. J'ai envie de fêter et de danser. De boire et de rire.
Aujourd'hui je vais au champ. Je suis bien obligé. Pour arrondir les fins de mois. Et se faire un petit plaisir. C"est très rare mais ça les rends d'autant plus bon. D'autant plus que j'adore voire les yeux pétillants de ma sœur. Son bonheur passera toujours avant toute chose et surtout, je donnerais ma vie pour elle. C'est l'être qui m'est le plus cher au monde. Je me souviens encore des jours où nous avons décidé d'apprendre le langage des signes. Puisque nos parents s'en contrefoutaient de parler avec nous. Et puis notre père... Nous frappait beaucoup. Étant petit, je ne pouvais presque rien faire. Dorénavant, il n'ose même plus me regarder. Je suis bien plus grand et plus fort. Et surtout, j'ai une vrai raison pour le tabasser: protéger ma sœur. Qu'elles sont les siennes? Se défouler? Laissez-moi rire. Il n'a rien à porter sur ses épaules. Nous avons toujours tout pris. Mais revenons-en au langage des signes. Nous avons passé plusieurs moi à observer le petit groupe de grandes personnes qui parlaient entre eux avec les mains et les bras. On reproduisait les même gestes en pouffant de rire et nous y rapportions notre propre marque. C'était magique.
Je ne vous parlerais pas de mon ami mort aux jeux. Parce que je déteste en parler. Pour ce qui est de rendre hommage, c'est tout autre chose. Il était merveilleux et c'était comme un frère. Sa perte m'a ouvert un trou qui ne se refermera jamais dans mon cœur. Pourtant, tant de personnes ont perdues des êtres chers et s'en remettent, seulement moi je n'y arrive pas. Il me manque chaque jour...
« Ssssss. » La porte se referme et je pars sur le chemin de la récolte, mon sac sur le dos. L'envie de changer le monde en tête.
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? Bonjour, je suis spiderman. D'où tu viens ? Je viens de France. De la pluie et du vent! C'est quoi ton petit pseudo ? I don't have it. Et t'as quel âge ? J'ai bientot 17 ans. (quoi? C'est dans plusieurs moi? Osef. Clacla sera plus grande et je ne peux pas l'admettre ok?) Le livre, tu l'as lu ? Evidemment. Et tu l'aimes, non ? Plus que la plupart des personnes! Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: Oooh oui. Tout ca pour dire, que je suis ravie d'etre ici. Merci Clarr.
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Nathael Brightcourt le Dim 25 Mai - 10:39, édité 11 fois |
| | | Yorell T. Moon △ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014 △ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 1:28 | |
| Mah qué bienvenou sur MJ Bon courage pour la suite ! |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 1:58 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche Logaaan |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 9:51 | |
| Ooooooh, un nouveau Nathael Ouelcome On a un pitit lien d'avance, faudra qu'on se voit ça entre hommes |
| | | Reed Emerson △ correspondances : 1464 △ points : 11 △ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas) △ à Panem depuis le : 09/01/2013 △ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion. △ âge du personnage : Vingt-six ans △ occupation : Sniper dans l'armée du Treize
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 10:02 | |
| District 9 Bienvenue parmi nous ! |
| | | Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 10:20 | |
| Excellent choix de scénario Bienvenue parmi nous ! |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 10:23 | |
| Héhé, je suis peut être un autre Nathael, seulement je suis le meilleur. Admirez-moi. Et merci à tous pour votre accueil ! *leur jette des cailloux* Dégagez now. |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 10:52 | |
| Bienvenue sur le forum |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 10:53 | |
| Hey nouveau Nathael Nous aussi on a un lien d'avance, je te l'enverrais par mp pour voir avec toi, si tu veux |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 11:41 | |
| Pour les liens, aucun soucis. Un petit message. Merci Avalon. |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 13:06 | |
| :pingoo: Heyyy! Bel inconnu Que je ne connais absolument pas. *toussoste* (Bisou keur keur courgettes. Contente que tu dois ENFIN là. ) |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 13:30 | |
| SWANN MON AMO... ahem ahem. Merci. (Bisou keur keur et haricots verts ) |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 13:32 | |
| Bienvenue ! C'est toi le poto de Swann alors ? Have fun ! |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 14:00 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. Sam 17 Mai - 15:19 | |
| Bienvenue ! |
| | |
| Sujet: Re: Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. | |
| |
| | | | Nathael ₪ La chair est cendre, l'âme est flamme. | |
|