Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: VOLUME 4. réactions aux événements Sam 10 Mai - 15:23 | |
| Volume IV. " réactions aux événements " Comme vous l'avez sûrement lu, à partir de maintenant il n'y aura qu'une sujet unique de réactions aux événements par Volume. La raison est assez simple : c'est principalement pour éviter la multiplication de sujets, qui sont pour la plupart déserts. Ainsi, nous espérons que ces sujets mis à votre disposition seront un peu plus remplis. Un petit message rp ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez ancrer au mieux votre personnage dans les événements qui se déroulent et que vous n'avez peut-être pas le temps ou la possibilité de développer dans un rp complet.
Cependant, il vous faudra suivre quelques petites règles pour éviter que le sujet soit complètement désorganisé. Pour chaque message, vous devrez préciser quel événement votre rp commente. C'est pourquoi nous vous demandons de suivre le formulaire afin que vous n'oubliez pas !
- exemple a écrit:
- Chapitre 0
le 00 mai au district 00 - Code:
-
<center><span class="urname">[size=16]Chapitre ...[/size]</span> [size=11]le ... au ...[/size]</center> |
|
| Sujet: Re: VOLUME 4. réactions aux événements Mer 14 Mai - 18:27 | |
| Prologue mai 2313 (village des vainqueurs du district 9)Ce n’est à son sens pas trop demandé que d’obtenir un toit décent pour séjourner au district neuf au moment de la Moisson. Mais il a fallut qu’il insiste… Lui, Iron Flickerman, le fils de Tyberius, le neveu de Caesar, le frère ainé de Silver, haut-juge actuelle… Il a fallut qu’il insiste pour obtenir le droit de faire nettoyer une des maisons du village vainqueur de fond en comble pour qu’elle soit prête à l’accueillir dans les temps. Inadmissible. Mais peut-être vraiment attendre autre chose que des emmerdements de la part de toute cette vermine ? Non, bien entendu… Ils lui ont proposés de séjourner dans la demeure du maire actuel, Miles Easton, mais c’était inenvisageable pour lui et le capitolien a refusé. Il ignore ce qui a bien pu leur laisser penser qu’il était prêt à négocier ou à faire des concessions. Ces gens sont décidemment étranges et d’une insolence sans borne ! Mais après quelques minutes passées au téléphone, il a enfin obtenu gain de cause et on lui a promis qu’une des maisons serait préparée à son intention. Elles sont toutes identiques et il n’a donc pas pu obtenir l’une des plus belles ou plus luxueuses du quartier mais peu lui importe, tant qu’il peut loger dans un endroit tranquille et ne pas avoir à se mélanger au petit peuple du D9. Oh bien sûr, il pourrait faire comme la plupart des hôtes et arriver le matin de la Moisson pour plonger une main dans les urnes et repartir au plus vite, une fois les adieux des tributs fraichement sélectionnés terminés. Mais Iron préfère arriver avec une journée d’avance pour s’accorder une grasse matinée digne de ce nom. Ca le fait passer pour un type professionnel et concerné, et c’est toujours bon à prendre, non ? Ca lui permet aussi de vérifier l’éclairage et de placer lui-même les caméramans pour s’assurer d’apparaître sous son meilleur jour.
C’est ce qu’il a fait la veille, lors de son repérage. Escorté par pas moins de cinq pacificateurs (encore une exigence de sa part) et suivi de près par sa propre armada de stylistes, il s’est pointé sur la grand-place pour échanger quelques mots avec les préposés aux caméras et donner ses directives. Aujourd’hui, Iron a envoyé son maquilleur vérifier que ses directives ont été convenablement suivies et attend son retour sagement. Installé dans un divan plutôt confortable, entièrement nu, il regarde la rediffusion des derniers Jeux tout en se goinfrant dans le salon de sa maison de location. il pense à Prudence... Il pense surtout à Seetah. Il regrette que sa meilleure amie ne puisse pas l’accompagner, maintenant qu’elle est hôtesse du district 1. Ils vont être en compétition cette année et ça l’enchante terriblement ! Ca va donner une nouvelle dynamique, assurément très intéressante, à leur relation et il a déjà hâte d’avancer dans les préparatifs des Jeux pour voir comment elle se débrouille. Mal, il faut l’espérer. Déjà qu’elle dispose d’un gros avantage en gérant le meilleur district de Panem… Il médite là-dessus en se goinfrant de raisins noires lorsque son maquilleur fait irruption dans la pièce. « Ah, te voilà enfin ! Alors ? » « Tout est absolument parfait ! Si le temps reste le même, tu bénéficieras d’une lumière sublime ! » « C’est bien, c’est très bien » se gargarise Iron, tout sourire. « La journée s’annonce excellente. » « Elle le sera, c’est certain. » « Combien de temps nous reste-t-il avant le lancement des festivités ? » « Très peu j’en ai peur. Il va falloir qu’on passe au maquillage. » « Bien. Je suis à vous dans une minute. » Là-dessus, Iron avale un dernier grain de raisin puis se saisit de la petite fiole qui lui a été apportée en même temps que le reste de son copieux petit déjeuner. Il l’emporte avec lui dans la pièce d’eau et l’avale d’une traite, machinalement. L’instant suivant, il est penché au-dessus des toilettes, en train de rendre le contenu de son estomac. Une purge avant un autre genre de purge… Son affaire terminée, il se brosse les dents comme si de rien était et rejoint son équipe pour être bichonné.
La journée promet d’être excellente, c’est certain ! |
|