petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 Pansons mes blessures (feat Crystal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:43

Il avait été retrouvé dehors et la fuite du jeune garçon l'accompagnant avait énervé l'homme vêtu de blanc. Tel un cosmonaute à faire une comparaison. Il s'était rapproché de lui et l'avait trainé sur la Grand Place. Comme un enfant qui ne veut pas aller à l'école. Shawn était un de ses gars qui allaient trinquer pour les autres. Mais il aurait pu le jurer, il n'avait vu ni entendu l'heure du couvre feu. Sa conversation était animée. Pourtant, le pacificateur défoula sa colère et sa haine sur son pauvre corps. Il avait un seuil de résistance à la douleur, certes, mais il était aussi humain. Le garçon avait passé la nuit attaché au poteau. Il n'avait dormi qu'une heure, voire deux. C'en était là le maximum. Et dès le jour levé, alors que les habitants se réveillaient et se préparaient pour aller rejoindre leur poste, Shawn crevait de soif. Beaucoup s'attardèrent sur la place. Par pitié ou par plaisir, ils y étaient contraints. L'humiliation publique était la jouissance du Capitole, du Président. Le pacificateur arriva. On ne voyait son visage. Comme les autres il était couvert. Et les coups s'en suivirent. Shawn ne hurlait d'abord pas. Il fermait les yeux et encaissaient les coups. Mais ils étaient répétitifs, toujours plus forts et plus saignants. Alors les cris sortirent comme un remède à la douleur. Pourtant, il continua à frapper avant de s'arrêter et de faire disperser la foule. Il ne prit la peine de le détacher et se fut Crystal qui vint l'aider. Il était à moitié inconscient et il ne savait alors pas où elle le menait. Les larmes glissaient sur ses joues. Shawn se laissa doucement emmener et sombra quelques instants dans l'inconscience.

Quand il se réveilla, Shawn était allongé sur le ventre et son dos lui faisait horriblement mal. Il avait les joues et les yeux secs. Sa gorge le piquait et il avait soif. Terriblement soif. Il trouva un verre et une paille juste à côté de son visage et il se décala de quelques centimètres et put enfin abréger sa soif. Shawn ne savait l'heure qu'il était et chercha des yeux une horloge. 14H. Il avait dormi plusieurs heures et il se sentait reposé, malgré la lourdeur dans la tête, signe d'une nuit d'inconfort et de mauvais sommeil. Le garçon chercha ensuite des yeux Crystal, car il savait que c'était elle qui s'était occupée de lui. Il se racla la gorge et la vit alors dans son champ de vision. Shawn sourit et essaya de se lever pour s'asseoir, non sans douleur. Il était encore faible et il sentait qu'il avait encore du sang séché sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:28




Crystal s’était levé tôt ce matin-là. Elle était prête à commencer une bonne journée. Enfin bonne, il ne fallait pas exagérer. Avec les pacificateurs qui rodaient en permanence, personne n’avait le droit au moindre écart. Elle avait prévu de s’entrainer un peu en cachette aujourd’hui. Peut être allait courir ou faire un duel à l’épée avec Shawn, pourquoi pas. La jeune fille partit donc se préparer. Crystal aimait bien prendre soin d’elle. Elle était coquette. Bien sur elle n’était pas superficielle, loin de là. Elle n’était pas le genre de fille à se prendre pour le centre du monde. Ses parents étaient déjà partis travailler. Elle était donc tranquille chez elle. Mais Crystal aimait bien bouger, elle n’aimait pas forcément tenir en place. Il fallait d’ailleurs qu’elle aille acheter du pain au marché. Elle prit donc sa sacoche avant de se diriger vers la grande place.

Elle était d’humeur joyeuse aujourd’hui, s’étant levé du bon pied. Mais quand elle arriva sur la place, son sourire se dissipa. Il y avait beaucoup de monde sur la place. C’était étrange, en général les gens ne s’y attardaient pas trop. Quelqu’un devait subir un châtiment. Les gens étaient vraiment des vautours à s’amasser autour pour ne pas perdre une minute du spectacle. Crystal n’aimait pas du tout le comportement des pacificateurs. Comment pouvaient-ils être assez inhumains pour faire une telle chose ? La jeune fille commença à courir pour se rapprocher. Elle avait un mauvais pressentiment. La foule se dispersait et là, de loin elle put voir son ami. Cette vision la tétanisa pendant quelques secondes.

– Shaaaaaaaaaaaaaawn.

Crystal courut vers lui le plus rapidement possible. La vision de son ami meurtri par les coups lui glaçait le sang. Personne n’avait pris la peine de le détacher. C’est elle qui le fit. Des larmes coulaient sur les joues de la jeune fille, choqué. Même s’il était plus lourd qu’elle, Crystal essaya tant bien que mal de l’emmener hors de cette place. Il avait déjà suffisamment fait le spectacle. Le jeune homme se faisait de plus en plus lourd et quand il tomba dans l’inconscience, elle ne put le retenir et s’écroula par terre avec lui. Un homme, non loin d’eux, aida Crystal à ramener Shawn chez elle. L’homme le déposa sur la table, allongé sur le ventre, avant de partir. La jeune fille lui mit des compresses imbibées d’eau fraiche sur le dos pour essayer de calmer la douleur au mieux. Elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Elle posa néanmoins à côté de lui, sur une petite table, un grand verre d’eau avec une paille.

Crystal s’assit sur une chaise non loin de Shawn et attendit qu’il reprenne connaissance. La jeune fille avait beau être forte, le fait que ce soit son ami si mal en point posté devant lui, lui avait fait monté les larmes aux yeux.

Quand il reprit connaissance, il était quatorze heures environ. Il commença par boire un peu, il était surement déshydraté après ce qui lui était arrivé. Quand le jeune homme la vit, il eut un sourire. Crystal quand à elle, avait toujours les yeux brillants. Elle était d’un côté soulagée qu’il reprenne enfin connaissance mais d’un autre côté, elle était en colère.

– Comment as-tu pu être aussi stupide ? Qu’est-ce que tu as fait pour qu’il t’inflige une punition de la sorte ?

La colère avait quand même pris le dessus. Elle avait crié, tout en laissant couler quelques larmes qu’elle essuya d’un geste rapide, espérant que Shawn ne l’ait pas remarqué. Il lui avait fait tellement peur que sur le moment, c’était la seule façon dont elle pouvait réagir. Les pacificateurs infligeaient des châtiments à quiconque désobéissant les règles, mais voir que c’est quelqu’un qu’on connait, et qu’on affectionne particulièrement, était une douleur intense.

– J’ai eu tellement peur pour toi.

Finit-elle par dire sur un ton plus calme. Elle savait comme était Shawn, elle savait qu’il était contre le gouvernement du Capitole. Elle aussi d’ailleurs. Mais agir de la sorte et se mettre en danger comme ça, non il ne fallait pas. Shawn était meurtrie par les blessures. Son dos étaient couvert de blessure. Du sang séché le recouvrait presque entièrement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:10

Elle s'était emportée. Un peu. Mais Shawn savait qu'elle avait eu peur pour lui et il ne pouvait lui en vouloir. Après tout elle l'avait soigné. Il se leva péniblement et s'assit sur la table. Son dos le faisait souffrir. Le garçon leva ensuite son regard vers la jeune femme. Comment lui expliquer que ce n'était en rien sa faute ? Elle ne pourrait le croire. Du moins c'était ce qu'il pensait. Pourtant Crystal le connaissait depuis de très nombreuses années, ils avaient grandi ensemble et elle était comme une soeur pour lui, alors elle pouvait comprendre que non, ce n'était pas sa faute mais l'envie sadique d'un pacificateur en manque de coup de fouet. Shawn lui sourit alors péniblement.

- Je n'ai pas vu le couvre feu. Alberys s'est enfui quand il a vu le pacificateur mais je ne l'avais pas vu. Et l'heure était passée ... Et après ... bah tu connais la suite !

Là encore, il lui fit un pauvre sourire. Shawn regarda d'un peu plus près ses bras qui avaient à peu près épargnés malgré quelques égratignures assez profondes. Toutefois, il se sentait plus collé qu'autre chose. Il voulait se laver mais même s'il n'avait pas mal, il lui serait très difficile de se laver le dos seul. Crystal devait l'aider. Au moins lui passer une éponge sur le dos. Peut être éviter le savon mais enlever le sang séché ne devrait pas être trop difficile.

- Il faudrait que je me lave le dos. Le sang séché, c'est pas vraiment le meilleur quoi ... Tu pourrais m'aider ?

Il savait qu'elle ne dirait pas non mais c'était toujours préférable de demander quand même. Shawn avait encore soif et le verre était vide. Il fit toutefois la carafe d'eau à quelques centimètres et tenta de s'en emparer sans vraiment réussir. Il se pencha d'avantage et put saisir la carafe en verre. Il restait encore un peu de force dans ses bras et il fit glisser le support sur la table. Enfin, il plongea sa paille à même la carafe et but. Shawn avala l'intégral. Il ne restait que des gouttes d'eau. Mais sa soif était désormais presque éteinte.

- Merci ma belle.

Merci de quoi ? De l'avoir aider tout simplement. Mais Shawn n'était jamais trop dans les déclarations. Il était évident pour lui qu'il aurait fait de même si c'était la situation inverse. Ils étaient là l'un pour l'autre. Le garçon sourit une nouvelle fois à son amie et lui prit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:06




La peur qu’elle avait eue en voyant que c’était Shawn qui se faisait maltraité était inexplicable. Que ce soit son ami, quelqu’un à qui elle tient, elle ne l’avait pas supporté. En plus elle était arrivée bien tard, au moment où les pacificateurs avaient fini leur boulot sur le jeune homme. Et si elle était arrivée plus tôt, qu’aurait-elle fait ? Aurait-elle voulu sauver son ami, au détriment de ce qu’on aurait pu lui faire à elle ? Surement parce que Shawn était bien plus qu’une simple connaissance pour elle. Elle ne se fichait pas de ce qui pouvait lui arriver. Elle était tellement énervée auprès de ce gouvernement, de ces pacificateurs, qu’elle commença à crier sur Shawn. C’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle déballe sa colère. Mais comment pouvait-on faire un tel métier ? Comment pouvait-on se lever le matin en pensant que notre travail était de punir à coup de châtiments corporels les gens qui désobéissait. Non Crystal ne les comprenait pas, pour rien au monde, elle ne pourrait faire un tel métier. Pour elle, tout ça c’était de la barbarie.

*Calme toi, et laisse le s’expliquer au moins.*

C’est alors que Shawn réussit enfin à en placer une. Quand la jeune femme était en colère, c’était assez compliqué, il fallait se l’avouer. Son ami lui expliqua qu’il n’avait pas vu le couvre feu et qu’il n’avait pas eu le temps de s’enfuir avant que le pacificateur ne l’attrape. Le jeune homme lui fit un pauvre sourire. Mais Crystal était encore un peu trop énervé pour le lui rendre. Shawn connaissait le climat actuel de Panem et même si elle aussi n’aimait pas cette politique de couvre feu, elle s’y pliait. Il devait faire plus attention à lui. Crystal l’observa un instant. Il était dans un sal état. Son dos était en lambeaux. Ses bras avaient été légèrement épargnés. Il devait souffrir atrocement.

Il voulait se laver. Et lui demanda si elle pouvait l’aider. C’est sur que tout seul, il aurait sans doute un peu de mal avec son pauvre dos. De plus à cause de l’acharnement du pacificateur, il devait avoir mal partout. Rien qu’en le regardant lui et ses blessures, la jeune fille avait déjà mal pour lui. Visiblement il était également assoiffé puisqu’il mit sa paille dans la carafe et but toute l’eau qu’elle contenait.

*Sacré Shawn.*

C’est là que le jeune homme la remercia. Remercier de quoi ? De l’avoir ramené ici, de l’avoir aidé ? C’était absolument normal, il n’avait pas à la remercier. Elle ne l’aurait jamais laissé seul, croupir au milieu de la place. Et puis elle savait que si ça avait été le contraire, Shawn aurait été là pour elle et se serait occupé d’elle, exactement comme elle venait de le faire pour lui. Il lui sourit une nouvelle fois et cette fois-ci elle lui sourit à son tour. Shawn lui prit la main. Elle lui sauta au cou pour le prendre dans ses bras, oubliant un peu trop vite qu’il avait toujours très mal. Elle recula vite pour ne pas aggraver son état.

– Excuse-moi, Shawn.

Elle s’éloigna quelque peu pour aller remplir une petite bassine d’eau tiède. Elle revint ensuite vers le jeune homme, plongea le tissu dans l’eau et commença à le passer doucement sur le dos du jeune homme. Elle ne voulait pas que ce soit une nouvelle torture pour lui, il avait déjà assez souffert avec ces idiots.

– Promets-moi que tu feras plus attention la prochaine fois.

Demanda la jeune fille d’une voix douce. Elle voulait que son ami fasse plus attention parce qu’elle n’accepterait pas de le perdre. Elle avait trop besoin de lui, ici, avec elle.

– Je ne veux plus qu’ils te fassent de mal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:02

La jeune femme lui sauta au coup avant de s'éloigner vivement et de s'excuser. Shawn la regarda et sourit avant de lâcher un petit rire. On ne pouvait pas se rappeler de tout. Et pour lui, cette épreuve n'était que passagère. Certes, il garderait certainement des cicatrices dans son dos durant des décennies mais cela le rendrait encore plus viril d'après lui. Et puis, de toute façon, il n'avait pas l'habitude de montrer son dos aux gens donc on ne s'en souviendrait pas ou on ne le saura même pas d'ailleurs. Toujours était-il qu'à cette heure là il avait mal et qu'il aimerait beaucoup se sentir un peu plus propre. Au moins enlever le sang sec de sa peau. Le reste, ça finirait bien par partir tout seul. Et Shawn était persuadé qu'on lui avait fait avalé un anti-douleur.
Elle partit chercher quelque chose. Une bassine. Crystal commença doucement à nettoyer avec de l'eau tiède le dos de Shawn qui se sentait un peu comme une compote. Il avait mal au dos et se sentait sec. Mais l'eau tiède ne ravivait pas les blessures, elle enlevait seulement les saletés qui restaient collées à son dos. Et ses bras aussi. Il commençait déjà à se sentir un peu plus propre quand il sentait les croutes de sang se détacher.

« C'est une promesse difficile, tu sais. Mais je ferai plus attention au couvre feu tout au moins. Ca je te le promets. »

Pour le reste, ce n'était pas réellement de son ressort. Il s'était engagé dans les rebelles, il y aura toujours un risque. Et puis la Moisson était un risque auquel il ne pouvait pas échapper. Et Crystal non plus. Il se rappela d'ailleurs un récent rêve. Sa meilleure amie et lui même venaient d'être tirés au sort pour participer aux prochains jeux. Et il n'y avait qu'un vainqueur. Malgré qu'ils soient des carrières eux aussi, il y en aurait d'autres. Le district 1, le 3, le 4. Les autres étaient moins à craindre mais quand même. Ils ne seraient pas les plus forts. Et quand bien même ils seraient les deux à rester en vie à la fin, l'un des deux devra mourir. Shawn se sacrifierait pour elle, elle a tant de choses à vivre. Il n'y avait même pas à réfléchir. Mais il savait que Crystal n'en serait pas d'accord. Alors il ne lui avait jamais parlé de ce rêve et de cette pensée qui lui faisait si peur. Même étant rebelle, il y avait énormément de choses qui lui faisaient peur. Les jeux, la mort. Beaucoup était un faible mot comparé à ce que pouvaient subir les districts les plus pauvres. Car lui possédaient tout ce dont il avait besoin et ne manquait de rien. Sauf de bonheur et de liberté.
Il se laissa soigner quelques instants, fermant les yeux et attendant. Il n'avait rien à dire. Parler ne servait parfois à rien dans certains moments. Et là, Shawn n'avait rien à dire. Alors il laissait Crytal s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:53




[Pardon du retard.]

La jeune femme s’occupait de lui tranquillement espérant qu’il n’aurait pas trop mal. Crystal n’aimait vraiment pas de voir Shawn dans un état pareil. Ses blessures étaient tellement horribles, que la belle avait du mal à le regarder sans sentir les larmes lui monter aux yeux. C’était la pire des douleurs que de voir quelqu’un qu’on aimait beaucoup souffrir de la sorte. Ce n’était vraiment pas juste. Pourquoi les pacificateurs s’acharnaient comme ça sur les pauvres gens. Il n’avait pas respecté le couvre feu ? Et alors. Tout le monde avait de temps en temps un peu de retard. Mais dans tous les cas, ça ne méritait pas de châtiment corporel. C’était de la torture, et la jeune fille ne comprenait pas comment on pouvait être aussi inhumain. Ce n’était pas normal. Ces pacificateurs étaient-ils de la même espèce qu’eux ? Comme pouvaient-ils n’avoir pas de cœur comme ça. Oui parce que faire du mal intentionnellement, c’était vraiment être sans cœur.

*Sois plus prudent.*

Mais comment pouvait-il être prudent en permanence quand on savait qu’il s’était engagé dans les rebelles. Crystal partageait leurs idées. Evidemment qu’elle non plus n’aimait pas le gouvernement actuel et elle voudrait que tout cela cesse. Mais s’engager dans les rebelles, c’était tellement dangereux. On pouvait se faire tuer à tout moment. Shawn les avait rejoints et la jeune fille avait peur à longueur de journée pour lui. Mais elle ne pouvait pas lui demander de renoncer, ce serait totalement égoïste.

D’un autre côté, Crystal avait déjà pensé à les rejoindre mais c’est vrai que tout ça lui faisait peur au plus haut point. C’était peut être la peur qui l’empêchait de franchir le pas. Pour l’instant, elle n’était sans doute pas encore prête. Peut-être qu’un jour, elle devrait affronter cette peur. Si elle était choisi pour les Jeux de la Faim, elle serait obligé et ce serait peut être encore plus dangereux pour elle.

Il promit de faire plus attention au couvre feu. C’était toujours ça, après tout. Et puis il se tut, il semblait perdu dans ses pensées. La jeune fille avait peu de ces jeux. Même s’ils avaient quelques mois de répits, le temps allait bien trop vite.

– Et si on était choisi tous les deux, comment est-ce qu’on ferait ?

Cela venait de trotter dans la tête de la jeune fille. Et si par la plus grande des malchances Shawn et Crystal étaient choisi pour les Hunger Games. Non elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas se dire que Shawn pourrait être avec lui, entrainé dans ça. Elle préféré être choisi seule, plutôt qu’ils soient tous les deux.

Le gouvernement était vraiment horrible …
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:59

Aucun des deux ne parlaient jusqu'à ce que Crystal rompe le silence. Et le moins que l'on pouvait dire, c'était que sa question, qui était plus une question rhétorique à laquelle on ne devait de réponse, était embarrassante. Non pas que la réponse se trouve directement dans la question, ni que la jeune femme savait déjà ce qu'il allait dire. Non, c'était bien plus fort que cela. Comme si elle avait lu dans ses pensées, comme si elle avait fait le même rêve. Un instant, il oublia même la douleur insupportable. Il se retourna vers elle, la regarda dans les yeux, et se remit dans sa position initiale. Il ne souhaitait pas y penser. Enfin, Shawn y avait déjà réfléchi de très nombreuses fois mais il ne voulait pas en faire part à Crystal. Il ne supportait pas cette idée. Il garda le silence durant plusieurs minutes avant de finalement répondre.

« Autant te dire la vérité, j'y ai déjà songé. Tellement de fois que je ne sais plus quoi penser. Il est évident que nous ferions équipe. Mais après ... Si nous étions les seuls à survivre, il faudrait que l'un se sacrifie et il est évident que je te laisserai gagner, non sans un petit clin d’œil au Capitole, ces bandes d'enfoirés ! Ne crois pas que je laisserai quiconque te faire du mal dans l’arène.»

Mais c'était une pensée utopique et erronée. Il ne serait jamais les deux finalistes. Ils seraient morts bien avant, malgré qu'ils soient des carrières. Au final, c'était peut être ça qui lui faisait penser qu'ils avaient une chance d'être finalistes. Mais de toute façon, c'était clair, il ne voulait pas participer aux Jeux.

« Tu sais, ici y'a tellement de carrière que si nous étions tirés au sort, d'autres se présenteraient à notre place. On pourrait même passer un marché avec des carrières pour qu'ils se désignent à notre place. Et puis, y'en a aussi qui ont plus de petits papiers que nous. On en a six chacun c'est ça ? D'autres doivent en avoir plus de vingt ! »

En fait, ça il n'en savait rien. Mais pour sa première idée, là, il en était quasi certain !


HJ : C'est pas super désolée x) Et t'inquiètes, tu n'avais pas de retard du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pansons mes blessures (feat Crystal) Vide
MessageSujet: Re: Pansons mes blessures (feat Crystal)   Pansons mes blessures (feat Crystal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pansons mes blessures (feat Crystal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» — les blessures de vos tributs
» "Fly away" || feat Talasi
» Crystal F. Moore ♪ Un tempérament de feu ..
» ANA&NIAMH + life for me ain't been no crystal stair
» moriarty ♨ la violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.