| Sujet: Daphnée Ω An iron fist in a velvet glove Sam 30 Nov - 17:47 | |
| Daphnée Aphrodite Diamandis ❝ I'M SO FUCKING PERFECT ❞ ❝Hum..Hum..Un, deux. TEST MICRO. Ah, il fonctionne. Très bien. Bonjour, chers habitants de Panem, je suis ravie d'être parmi vous aujourd'hui. Je suis Daphnée Diamandis, hôtesse du district 7 pour la deuxième fois et je l'espère, pour les prochains jeux à venir. Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et bon courage, ou, comme le dirait un de mes chers "amis" du capitole, "Puisse le sort vous être favorable"❞ Discours de l'hôtesse Daphnée Diamandis au district 7 à l'occasion des 77ème jeux. Voici venir la belle hôtesse aux cheveux colorés, celle dont on a tous entendu parler. Vous dites que le style du Capitole est extravagant ? Eh bien, vous n'avez pas encore rencontré Daphnée. C'est une pionne, elle agit docilement aux profits du Capitole, bien qu'elle cache sous son sourire une nature bien différente. Elle dit "se fondre dans la masse", mais malgré le fait qu'elle ressemble à tous les autres habitants de la grande capitale, on la remarque de loin. Elle fait partie des rares habitants du capitole qui aient des valeurs morales. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle n'a pas subi de chirurgie esthétique et ne se fait pas vomir, puisqu'elle trouve cela dégoûtant. Cependant, il n'est pas facile pour elle de vivre quelque part où personne n'a d'identité et où tout le monde est modelé selon les envies... Elle se sent parfois égoïste, en pensant à tous les pauvres enfants qui meurent de faim tandis qu'elle se gave lors de grands banquets. On trouve rarement de rebelle au sein du Capitole, mais c'est surtout parce que personne ne connaît la misère qu'il y a à l'extérieur de ses murs. Daphnée, elle, sait. Elle est née il y a de ça 30 ans, au Capitole, bien évidemment. On peut dire qu'elle n'a pas eu à prier les étoiles pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle a toujours vécu dans l'abondance et l’excès, et ce n'est que depuis peu qu'elle commence à se rendre compte que la vie n'est belle qu'au Capitole et que Panem et le théâtre d'une immense injustice. C'est une belle femme et aucun homme n'a su la séduire jusqu'à présent, bien que nombreux furent ceux qui sont tombés sous son charme. Elle ne connaît même plus la couleur originelle de ces cheveux, bien qu'elle doute qu'ils furent bruns, mais on la voit d'habitude avec des cheveux blonds assez clairs. Elle a, apparemment, les yeux de sa mère, doux et perçant à la fois. Son regard en est d'ailleurs presque hypnotisant...Elle est grande et mince, elle a donc tout pour plaire. Son charisme fait d'elle un personnage réputé à Panem; elle n'est peut être pas maire, mais tout le monde a déjà entendu son nom, au moins une fois. Elle ne se vante pas de cette célébrité, puisqu'elle sait que ce n'est pas pour son altruisme ou pour son intelligence qu'elle est reconnue, mais que c'est parce qu'elle annonce les futurs enfants morts, les tributs, et avec le sourire. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Eh bien, je ne crois pas que ma mort sera aussi belle que ma vie. Enfant, j'aurais dit que je mourrais dans mon sommeil, qu'un soir je me serais endormie dans mon lit aux draps de soie, et que je ne me serais jamais réveillée. Quelle belle mort ! Mais non, je m'imagine aujourd'hui, le ventre trouée par un poignard ou une balle, je pense que celui qui m'assassinera sera quelqu'un de très important. Tandis que les autres habitants du Capitole mourront étouffé dans le propre vomi, moi je mourrai dignement, tuée pour m'être révoltée. Au final, c'est une belle mort aussi, non ?
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je ne mourrais pas pour un homme, ça c'est sûr. Mais je pense que pour tous les habitants de Panem, je me sacrifierais. Je ne veux pas que notre nation se détériore encore plus. Nous avons déjà traversé tellement de mauvais moments, il est temps que la paix règne. Et ce n'est pas avec les jeux que tout s’arrangera. Le peuple a soif de vengeance et il se retournera vite contre le Capitole, il faut alors choisir son camp. Personne ne peut être neutre dans ce conflit. Nous sommes tous concerné. Moi, Daphnée Aphrodite Diamandis, je me révolterai. LE PEUPLE VAINCRA. Mais, je suis encore trop lâche pour le crier dans les rues de la capitale ou d'ailleurs. J'ai peur, j'ai vu des rebelles se faire tuer, j'ai entendu les menaces. On veut tous aller au paradis, mais personne n'a envie de mourir...
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Ce n'est jamais plaisant de voir ces jeunes enfants mourir. Pour les habitants du Capitole, c'est beau et divertissant, plus il y a du sang, plus ils s'amusent. Moi, je déteste regarder les jeux. Pourtant, je suis hôtesse, ce qui veut dire que je joue avec le destin de ces pauvres bambins. Si jeunes...Cela me rend malade. Je me dois de cacher mes véritables intentions ou alors je me ferais décapité ou je ne sais quoi d'autre. Je profite de ma situation pour voir le monde, pour fixer mes idées. Ai-je fait le bon choix en me plaçant dans le camp des rebelles ? Ou devrais-je rester un mouton bien dressé du Capitole ? En attendant, je m’efforce à faire un beau sourire à chaque interview, à chaque moissons...
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Je pense que quelque chose ne va pas dans l'organisation des rebelles. Mais qu'au final, leurs intentions sont valables. Qui n'aurait pas envie de réduire le capitole en poussière, comme on l'a fait avec le district 13 ? Qui n’aimerais pas que les jeux cessent ? Même moi j'en aurais envie. Je suis sûrement la plus folle de tous les habitants de la grande capitale, ou alors je suis la plus lucide. En tout cas, en tant qu'anti-capitole cachée sous les traits du pro-capitole, je me mets du côtés des rebelles et je les encouragent dans leur quête. Peut-être qu'il me tueront, en me prenant pour leur ennemie, mais je pourrais dire fièrement que je n'étais pas comme tous les autres, que je n'avais pas la même façon de penser. Que j'avais une identité..
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je crois que tous mes collègues auraient répondu: "Excité". Moi, je dirais plutôt: "Triste". Quand on voit tous ces enfants les larmes aux yeux pour la plupart, on se dit qu'on aurait aimé ne pas être là, devant eux. Eh puis, quand on est seule à sourire et applaudir, ce n'est pas drôle, mais ce le travail. Il faut faire bonne figure. En les voyant, un seul mot me vient à l'esprit: "Courage". Si j'étais à leur place, je me serais enfuie et faite tué. Le pire, c'est lorsqu'on appelle les plus jeunes, quand on arrache les enfants des bras de leur mère. Mon métier consiste à déchirer les familles, en amener les enfants vers leur mort...
tell us your story. - Tell a story that I can not bear to hear:
Il était une fois. C’est ainsi que commence les légendes non ? Un père divin, une mère soumise et ainsi naissent les demi-dieux. N’est-ce pas de cette manière que sont nés Romulus et Remus ? Les dieux de l’Olympe, nous en sommes les descendants. Nous, enfants du Capitole. Nous, les chanceux. Nous, les fils et filles de l’injustice… On naît habitant du capitole, on ne le devient pas. Moi, je n’ai pas choisi à le devenir, si vraiment j’avais le choix j’aurais préféré vivre dans un monde bien meilleur. Ailleurs en tout cas. Oh, la vie est belle au Capitole, mais la vie y est contrôlée. Personne ne vie réellement dans la grande ville, personne ne vie à Panem. On survit tous. Certains vous diront que ce n’est pas le cas, qu’il faut voir la vie comme un cadeau. Eh bien, à l’heure actuelle, donner vie est tout simplement horrible…
Moi, je suis née dans ce monde, de parents tout aussi déjantés que je le suis. Membre haut-placés mais inutiles de la politique du Capitole, ils pouvaient se permettre de faire perdurer leur patronyme. La famille Diamandis ne pouvait disparaître ! Et me voilà, Daphnée. Je suis peut-être un peu azimutée, mais ma vie n’est pas aussi folle que vous le croyez… Je suis née il y a longtemps, 30 ans exactement. Mes grands-parents ont connu les premiers jeux et moi les derniers, même si plein d’autres sont programmés. On dit que je suis né avec des pierres précieuses incrustées dans ma peau, mais ça tire plus de la légende, au même titre que tout ce qu’on a pu dire sur moi. J’ai été élevée comme tous les enfants que je connaissais : dressée pour devenir un joli mouton.
Très jeune, on m’apprenait déjà à garder un sourire en permanence et à paraître belle. On me mettait du maquillage, on me teignait les cheveux en rouge, en rose, en vert. On me mettait des bijoux. A seulement 8 ans, je vous le dit. Aussi, on m’emmenait aux grandes soirées de « première » des jeux, où j’applaudissais ou huait parce que tout le monde le faisait. Pour dire, le dressage avait fonctionné.
J’étais spectatrice. Passive. C’est là qu’un écho est venu souffler à mon oreille les paroles de la raison.
« Daphnée. Tu es une enfant, toi aussi. Penses-tu que si un jour on t’appelait, tu serais ravie de voir que tous ces gens sont pressés de te voir mourir ? Que ta souffrance et ton malheur les réjouissent ? Non. Sois un individu. Ais une identité. Mets fin à ces massacres »
Je fus lâche, et dans un soupir, je fis taire cette voix intérieure. Depuis ce jour, cette idée me hante. Je suis devenue une femme de pouvoirs, une femme importante, mais je n’arrive à rien. On me disait que ma bonté me perdrait un jour. J’ai bien peur que ça n’arrive vraiment. Le caractère d’une personne dépend de son milieu social mais aussi de son milieu intérieur, de l’hérédité. Autrement dit, mes parents et toute la ville y sont pour quelque chose. Je suis lâche et docile à cause de ça. Mais, je me lèverai, un jour. Je briserai les liens qui m’enchaînent, qui m’emprisonnent dans cette société d’excès et d’abondance ou tout est synonyme d’orgie. Oui, un jour, bientôt, je serais enfin moi. Daphnée Aphrodite Diamandis.
reality is here.
Eh bah, je m'appelle Kira, ça me fait penser au roi lion (Kiara), du coup la plupart du temps mon pseudo est "Pumba". J'avais jamais vu Death Note, et depuis que j'ai vu et qu'il y a mon prénom dedans, je suis trop fan xD. Je suis très agée, aussi agée que Dumbledore, même un peu plus. Je dois approcher la barre des 180 étés. Je suis née en Papouasie, où on m'appelait "Bison Futé". En réalité, je suis née en France, dans un trou perdu, et on m'appelait pas et en plus de ça, j'ai que 17 ans. J'adore le forum, et bien sûr, j'ai lu et relu les livres.
FEATURING Stefani Germanotta (A.K.A GAGA) © COPYRIGHT jesaisplusqui@tumblr
Dernière édition par Daphnée A. Diamandis le Ven 6 Déc - 20:04, édité 7 fois |
|