Mitchel Martin❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
S'il suffit d'avoir
16 ans pour aller mourir sur un champ de bataille imbibé du sang des
élus, alors, contre toute envie, il en ait.
Mitchel Martin fait parti du
district 12 et
.fait parti du
groupe des districts. Il soutient son père dans son travail de boucher, tandis que sa mère recoud des vêtements en tout genre à longueur de journée. Une vie familiale pas bien passionnante en apparence, même s'il faut noter que le métier de boucher ne rapporte pas grand chose au foyer chaque année. Le district douze n'est malheureusement pas réputé pour avoir de la viande en abondance.
Il ne dit rien mais son esprit carbure. Les mots s'imbriquent, se mélangent, se croisent, s'éloignent, se rapprochent. Mitchel n'est pas un grand bavard, mais les gens comprennent ce qu'il pense rien quand observant les traits de son visage. Trait qui se tord sous la colère, qui se plisse lorsqu'il est contrarié, qui se détende lorsque presque tout semble aller. Son visage est un vrai livre ouvert, et il n'est pas près de réussir à contrôler ses émotions. Elles vont dans tous les sens, elles lui font faire n'importe quoi, tandis que son esprit lui, s'efforce d'analyser chaque situation consciencieusement. Si l'impulsivité gagnait sur l'esprit, on le saurait. On rencontre beaucoup de gens vif d'esprit dans la rue, certains n'en n'ont même pas conscience, d'autres dissimulent leur force, et d'autres ne gèrent pas ce flot d'informations.
En apparence, Mitchel n'a rien d'un plaisantin, rigolo, son humeur général reste globalement noir. Pourtant, cela ne signifie pas pour autant qu'il rejette toute forme de contact avec la population du district douze. Il faut juste savoir le prendre avec des gants, être calme ou plutôt, savoir encaisser ses flots de remarque désagréable.
Il vous donnera sans doute l'impression, au premier abord, de vous haïr. Mais il n'y a rien de tel. Ce n'est point la haine, mais c'est la crainte. Elle occupe chacun de vos esprits, vous épie dans votre lit, vous chatouilles pendant le repas de soir. La peur qu'a installé le Capitol. Mitchel ne fait pas d'effort pour se lier d'amitié aux autres de son âge. Déjà parce qu'il y a des risques pour qu'ils finissent comme ses deux grands frères, et aussi parce qu'il y a des risques de se trouver dans l'arène en face d'une personne qu'on a aucune envie de tuer. Il est vrai que ces nombreux éléments l'empêchent d'avoir envie de tenter de vivre une vie normale, mais sa sensibilité est tellement facile à atteindre.
Sensibilité ? Dissimulé sous une carapace bien épaisse d'insultes, de rage, de fumée de cigarette, et d'appréhension.
Physique
Goûts
Est-ce que tu t'accommodes du gouvernement en place ?
Capacité : discrétion
annexes about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Il n'y a rien à voir, tout est flou, disparate. Si ce genre de questions étaient réellement posés avant que les tributs soient envoyer sur le champ de bataille, j'aimerai voir leur gueule déconfite. Le district 1 et 2, ils se verraient gagnants, et les autres se verraient sans doute pourrissant dans l'arène, le corps ouvert de toute part. Ma mort, je ne compte pas me l'imaginer, je n'y pense pas, car elle est sans doute très proche, comme chaque année, jusqu'à mes dix-huit années.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
J'avais une amie, la maladie l'a emporté. Mais depuis que mes deux frères ont été sélectionné une année après l'autre, je n'ai aucune envie de mourir pour quelqu'un. Si je suis égoïste, c'est le seul moyen de survie que j'aurais. Je ne veux mourir pour personne, car personne ne le fera pour moi. La peur, bouillonnante, est encore trop bien installer dans nos petits esprits écrabouiller par cette pression Capitolienne.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
(référez-vous à
ce sujet) répondre ici
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ?
Cela fait deux fois que je les cite, désormais, trois. Mes frères étaient tout ce à quoi je tenais, même si mon esprit famille n'a jamais été très développé. Leerel et Dav. Vous vous souvenez peut être de ces deux mecs à la chevelure ébène qui sont morts dès les premières minutes du jeu, transpercé par une lance affûtée. Il y avait aussi ces deux gars sympathiques que vous aviez dû croiser dans les rues du district 12, rigolant comme des déterrés, comme si la vie était belle. Je pense que vous ne vous souvenez que de cette première image, la déception qui va à habiter lorsque votre tribut mâle s'est casser la gueule. C'est deux événements ont changé beaucoup de chose à la maison, j'étais, si on veut, le dernier en liste, le dernier survivant. Mes parents espéraient que cette malchance ne dure pas, et que je ne sois pas sélectionné à mon tour pour baigner dans une mare de sang.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Allez vous faire foutre. Les derniers districts bouffent la terre, ils ne mangent que dalle, et on envoie leur gamin crever sur un champ de bataille face à des tributs entraînés depuis des années. Comment pourrais-je apprécier le visionage ?
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ?
Ils ont tenté, ils devraient retenté. Je dis ça, mais je dis rien. Je n'oserai même pas faire un millième de ce qu'ils font. Du courage, il m'en faudrait d'avantage. Or, il semblerait que j'en sois dénudé. Je perçois ces individus comme des héros de la révolution, car ils essaient et n'ont pas peur de mourir pour faire changer les choses. Le mot changement, toutefois, me reste en travers de la gorge. Il n'y en aura sans doute jamais. Mais, patiemment, j'observe les événements de loin, j'analyse, je soupire, puis je repars jouer ma petite vie de citoyen modèle de merde. Si rien n'avance, il y en aura toujours pour essayer d'écraser les petites têtes des pacificateurs.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ?
Ils deviennent des victimes, des gens brisés à l'intérieur, des âmes en perdition. Ces mots ne concernent que les districts qui ont réussi à faire face aux tributs entraînés pour l'occasion.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS EVENEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ?
Je suis complètement passif à ce sujet, je n'agis pas, je n'ose pas, je reste dans mon coin, j'attends, sagement. J'ai agis de la sorte, je n'ai pas osé, et mes parents ont fait de même. Je pense que notre famille craint les répliques et souhaite continuer éternellement à jouer cette scène de théâtre. Car l'idée, pour nous, pour eux, c'est surtout de vivre. La révolte, c'est mourir. J'avais entendu mon père murmurer une fois à ma mère, que la révolte n'apportait que des cadavres en plus pour le Capitol, et que l'État en place serait extrêmement difficile à détruire. J'ai longuement réfléchi cette phrase, et je reste dans son idée générale. Mes parents m'ont bien inculpés leur volonté d'inaction.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ?
Je peux dire que ma vie est monotone, sans couleur, mais que j'en ajoute, parfois. Les gens que je croise, les mots que je gueule, les propos de je-m'en-foutisme que je tiens. J'anime un peu ma vie, avant d'aller rejoindre les mineurs sous terre. J'en profite, en espérant que mon nom ne sortira jamais. Quant à la nourriture, je mange plus que la majorité des individus de mon district. Si la viande est chère, nous arrivons quand même à en vendre pour survivre à notre tour.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ?
Ils me font peur car il est impossible de ne pas les frustrer. Il ne faut rien faire avec eux dans les parages, rien leur dire de contraignant, il faut uniquement s'éloigner le plus possible d'eux. Je ne les aime pas, comme pratiquement tous les gens de mon district.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
Aucunement. Même partiel.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ?
Un pouvoir centralisé n'a jamais rien de bon pour les autres. Le centre obtient tout, le reste perd beaucoup.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ?
J'ai des nausées violentes alors que des images de mes frères décédés passent devant mon esprit. Je ne parle plus, je suis enfermé dans une boite.[/size]
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE presque inexistante même si j'ai un peu plus de chance que les autres. DU COUP, MON NOM A 8 RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE boucher ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'je n'aime pas. JE SUIS DANS LE douziÈME DISTRICT. AYANT 16 ans JE peux déjà PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
(Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)