| Sujet: Evan Z. Lazard - Le hasard fait bien les choses.. Lun 2 Déc - 22:15 | |
| Evan Zirco Lazard❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Evan Lazard. Un nom qui ne dit rien à personne mais un visage facilement reconnaissable. Si vous n'êtes pas du district 4 laissez tomber, vous ne l'avez jamais vu. N'ayant jamais quitté son district, il ne connait que l'horizon bleu azur que lui offre le paysage. Si vous côtoyez ce même paysage, vous devez sans doute l'avoir déjà aperçu. Certainement au marché du centre là où entre plusieurs étales se trouve un stand de poissons plus colorés les uns que les autres. Ce que vous voyez en premier est sans doute le vendeur. Un jeune homme aux cheveux bruns assez court possédant un sourire plus que communicatif, une carrure assez musclé et pour finir des yeux aussi bleu, aussi beau que des pierres précieuses. Ce jeune homme de 25ans au physique ravageur tout droit sorti d'une pub pour un produit du Capitole est bien Evan Lazard.
Le sourire toujours au lèvres, il vous a certainement fait déjà sourire. Car oui, vous étiez entrain de vous baladez, soit désespéré par ce monde qui ne changera sans doute jamais, angoissé par l'approche des jeux, fatigué de vous battre continuellement contre le chagrin d'un proche disparu ou alors tout simplement la peur au ventre. Une peur constante rangé dans les entrailles, la peur d'une annonce, d'un coup de fouet, de ce régime opprimant. Ce jeune homme vous a interpellé, vous a fait un compliment ou annonçai une bonne nouvelle, cela a déclenché un sourire, une once d'espoir dans ce monde noir. Vous lui avez acheté du poisson ou alors un de ces repas préparé par sa mère. Puis, vous avez continué votre chemin avec l'envie de continuer votre vie malgré tout les risques que cela signifie. Ce jeune homme gentil, sincère et assez drôle vous a offert non seulement un poisson en plus mais assez de bonheur pour braver la journée. Si vous avez la mal chance de faire parti de ceux pour qui la vie est chaque jour un combat contre la faim. Vous connaissez ce visage angélique qui vient dans votre quartier en fin de journée. Il vous apporte ce qu'il n'a pas réussi à vendre contre non pas de l'argent mais un sourire. Il veut juste vous voir souriant et en échange vous remportez de quoi nourrir votre estomac ou votre famille pour au moins quelques jours. Sa générosité a sans doute sauvé des vies. Certains ne comprennent pas pourquoi il agit ainsi. D'autres trouve cela parfaitement normal. Lui, il s'en moque de ce que les autres pensent. Il agit pour le mieux et vit sa propre vie. Une vie qu'il aime et qu'il ne changerai pour rien au monde. Il n'est peut être pas d'accord avec les actions du gouvernement. Cette dictature qui a tuée certains de ses proches.. Il aimerait tellement que tout ceci arrête, que la population soit libre, que les jeux de la faim ne soient plus qu'un lointain souvenir. Oh que oui, il aimerait un gouvernement plus juste. Le problème c'est qu'est ce qu'un modeste pécheur peut il changer? A part trouver la mort, à la première rébellion ? Oh bien sûr il connait l'existence du district 13, des clans rebelles mais de toute manière, pour lui tout les hommes politiques sont les mêmes et un monde où la souffrance n'existe plus, ne sera jamais vrai. Vous l'avez compris, il est un peu passif. Sachant que dans ce monde de brute, chaque instant pourrait être le dernier, il profite de chaque instant. Alors oui, il peut être parfois un peu direct, ce qui pourrait vous blessez mais ce n'est pas son but. Evan est plutôt un garçon chanceux ou du moins il l'a était car on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Il a eu la chance d'être né dans une famille aux revenus modeste, dans un district au paysage de rêve, il réalise un métier qu'il aime et par dessus tout. Il n'a jamais été choisit pour les jeux de la faim.
Si vous ne côtoyez pas le marché centrale ou alors les quartiers pauvres, ne me dites pas que vous n'êtes jamais aller sur la plage?! Ceci est impossible, vous avez sans doute déjà aperçu ce petit bateau à moteur au large des côtes. Ce qu'il y fait? Et bien le jeune Evan, s'il n'est pas au marché, enfile sa tenue de plongée et à l'aide d'un harpon, sillonne les coraux à la recherche de poissons digne de finir sur son stand. Cette partie de la journée est sa préféré. Il pourrait passer des heures sous l'eau. Peut être qu'il vit dans un monde où l'oppression est reine mais ici sous l'eau, il est aussi libre que tout les autres animaux. C'est son élément, l'eau fait partit de lui. Il s'y sent en sécurité malgré le danger qui y rode. De toute manière, lorsqu'il chasse avec son harpon, c'est lui le danger pour les poissons. Il choisit toujours sa proie avec délicatesse, connaissant la plupart des espèces qui vivent au large des côtes. Il sait ce qu'il veut et réussit à harponner plus vite que l'éclair. C'est un prédateur des fonds. Il respecte la nature et en échange elle lui offre des belles proies. Les plus beaux poissons se vendent très bien, les gens du Capitole raffolent de voir des poissons aussi colorés qu'eux dans leurs assiettes. Les autres un peu moins gâtés par la nature finissent au marché. Mais la pèche est souvent aléatoire, il rentre parfois avec trop peu de poissons pour ouvrir une étale. Il occupe donc son temps en donnant des leçons de natation ou de plongée aux plus riches du district.
Vous l'avez compris Evan a un grand cœur. S'il n'est pas entrain de travailler, il est toujours là pour aider les autres. Il n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort, persuadé qu'il y a toujours pire ailleurs. Alors dès qu'il peut communiquer sa joie de vivre, il le fait. Toujours une petite blague, un geste affectif, un sourire à offrir. Ne le prenez pas pour un pigeon, il est tout de même intelligent et ne se laisse pas facilement embarqué dans des histoires louches. Ne jugez pas sur les apparences car c'est bien ça le problème avec Evan. On pourrait croire qu'il a tout pour lui, qu'il n'a aucuns problèmes dans sa vie mais tout le monde a des problèmes. Tout le monde à un proche qui a participé aux jeux. Mais vous ne saurez jamais cette partie d'Evan car il ne dévoilera jamais les aspects les plus tristes de sa vie. Au fond de lui, il a l'impression d'être le seul à voir les choses du bon coté alors si un jour vous le croisez, faites lui un sourire. Cela le rendra tout simplement heureux. about games and relative.
(choisissez au moins cinq questions qui sont les plus pertinentes pour la présentation de votre personnage, et supprimez les autres ainsi que le spoiler. répondez en un minimum de cinq lignes.)
- Spoiler:
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Ce n'est pas un peu morbide comme question? Sérieux, pourquoi imaginer sa mort alors que pour la plupart des gens, on a toute la vie devant soi? Une question du genre « Comment vois-tu ton avenir? » ne serait il pas plus appropriée? Si vous voulez une réponse, moi ma mort je ne la vois pas, je n'y pense pas. Si je croise la faucheuse je lui dirai tout simplement d'aller se faire voir. Même si cela ne changerai rien au fait qu'elle m'emmènera avec elle. Ma mort sera au moment voulu, peut être dans une minute, un mois, une décennie, un demi-siècle.. Ce n'est pas un problème pour moi et c'est bien la dernière de mes pensées. La mort, j'y penserais quand j'aurai plus aucunes dents, que je serais dépendant des autres, inutile, fripé, rachitique et rabougris. Là seulement là, je voudrais une visite de la Faucheuse.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? (référez-vous à ce sujet) Ce qui m'aident le plus dans la vie c'est peut être ma sociabilité et mon self-control. J'arrive à garder mon calme dans les pires situations. Mon physique m'aide aussi, bon d'accord aux jeux cela ne m'aiderai pas beaucoup mais dans la vie, cela est vraiment un petit plus non négligeable. Je sais également me battre. En effet, de 12 ans à 18ans, j'ai bénéficié d'un entrainement au combat tout les soirs. Mon père m'apprenait quelques prises et le maniement de la lance pour être ainsi préparé à la Moisson.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Malheureusement oui. Ma meilleure amie, mon alter égo féminin, mon âme soeur. Elle était beaucoup plus qu'une amie, qu'une petite amie. On était fusionnelle, en un regard on comprenait les pensées de l'autre. Je ressentais quelque chose de vraiment intense pour elle. Un amour fort nous unissait malgré notre jeune âge. On était fait pour vivre ensemble. C'est assez étrange à décrire car du moment que l'on ne ressent pas ce sentiment d'une puissance inouï, on ne peut pas comprendre. On avait le même âge, 18 ans. C'était notre dernier tour dans l'urne. Après, on allait être en quelque sorte "libre". Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Elle a était choisit et je ne pouvais rien y faire. Elle a tenu deux jours avant de se faire planter quatre couteaux dans le dos.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Ce ne sont pas des vainqueurs, juste des survivants. En aucuns cas, je voudrais être à leur place. Déjà devoir s’entre-tuer dans une arène, cela doit être horrible mais le fait après de devoir affronter lors de la tournée des vainqueurs, les familles de ceux que tu as tué, cela ne doit vraiment pas être facile. Je pense qu'après avoir vécu les jeux, on ne peut pas retourner à sa vie normale. On est juste un survivant essayant de survivre aux images qui nous accablent durant la nuit. Voilà comment j'imagine ce que doit être la vie de "vainqueurs". Par contre, je hais certains vainqueurs, ceux qui aujourd'hui se vantent de la façon qui'ils ont tué tel ou tel personne. Comment peut on être heureux d'avoir tué un gamin de 12 ans en lui tranchant la gorge?
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Ma vie dans mon district est juste géniale. Je précise bien MA vie car je sais que certains souffrent tout de même. Je ne peux pas qualifier mon district du meilleur district car je ne connais pas les autres mais étant amoureux de la mer et ne pouvant vivre sans. Mon district est le meilleur pour un homme comme moi. Je connais ma chance et j'en profite à chaque instant. Chaque matin je me lève au bruit des mouettes, j'enfile ma combinaison pour aller plonger dans le lagon et là je me sens libre. Vous entendez? L I B R E !!! Personnes pour me dicter la loi, seul mon manque d'oxygène m'ordonne de remonter à la surface.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? Ma réponse ne va pas leur être communiqué? Non? Bon d'accord, je vais être franc. Les pacificateurs me font peur. Ils ressemblent à des extra-terrestre. Ils sont dépourvu d'humanité. Comment réussir à tuer un innocent? Je ne pourrais pas faire ce métier. J'imagine que certains n'ont pas eu le choix et que le masque derrière lequel il se cache leur permet d'être un personnage. Ainsi peut être le soir en rentrant chez eux, ils puissent être réellement humain. J'en ai peur car certains abusent de leur pouvoirs mais d'un coté ils me font pitié..
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Bien sûr que j'y crois, chaque jour je pars à sa poursuite. Le monde dans lequel on vit est un cauchemar. Mais si on ne croit plus au bonheur de l'instant. En quoi peut on croire? Si j'arrive à croire au bonheur, c'est peut être car je sais que je suis bien lotti dans mon district. La misère est presque absente, presque irréelle si on reste dans nos beaux quartiers. J'ai une famille en vie, un métier que j'aime et je n'ai jamais été tiré au sort. Si je ne crois pas au bonheur, qui peut y croire?
JE VIENS D'UN MILIEU modeste, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante (je nage dedans). DU COUP, MON NOM AVAIT peu de chance D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE pécheur, plongeur, vendeur ET POUR TOUT VOUS DIRE, j'adore. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 25 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende tout de même la prochaine moisson car je déteste ce maudit jeu. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. Le hasard est le maître de ces lieux. Il décide de tout. De la rencontre de tes parents, au lieu de ta naissance jusqu'à ton destin. Tout est fruit du hasard.
Mai 2295: La tension était plus que palpable. Dans un instant le destin d'un de ces enfants changera à tout jamais. Le temps de la moisson est arrivé. Le temps de la terreur ne fait que recommencer.
Une femme à l'allure extravertie parlait au micro dans un long monologue que personne n'écoutait réellement. Elle relatait comme chaque année, le pourquoi de cette engouement générale. Pourquoi on allait envoyer des enfants dans une arène pour qu'ils s'entretuent. Elle avait l'air d'aimer ça. Comme si tout cela n'était qu'irréelle, qu'une fiction. Malheureusement, tout était réelle. Cette main coloré de rouge et d'or plongea dans l'urne et attrapa un petit papier portant le nom de la victime féminine. « Nausicaa Broelyn »
Le silence fût glacial. La plupart des habitants connaissaient Nausicaa, une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux émeraude. Sa gentillesse et son innocence était connu de tous. Tout le monde s'est rendu compte qu'elle n'allait pas tenir une journée dans l'arène.
Entre les rangs des garçons, un jeune homme bouillonnait. Il ne pouvait rien dire, il voulait hurler, se débattre, emmener cette fille avec lui et partir loin de ce monde. Malheureusement, un pied sur l'estrade et il sera fusillé sur le champs. Pour la protéger, il pouvait toujours se porter volontaire pour le tribut masculin mais la protéger pendant combien de temps? Il n'y a qu'un seul gagnant, même si les finalistes sont du même district. Un seul doit survivre. C'est la règle. Cette jeune fille est condamnée à mort et il ne peut que se disloquer de l'intérieur.
Le jeune homme a quand même réussi à l'apercevoir avant son départ. Il la connait bien Nausicaa, c'est sa meilleure amie d'enfance, son âme sœur, son alter égo, son amour. Il n'aurait jamais dû s'attacher, il le savait. L'attachement est une absurdité, surtout dans ce monde. Il pensait tout de même, qu'ils seraient épargnés par ces maudits jeux. C'était leur dernière session et les jeux de la faim seraient derrière eux. Le garçon n'a jamais pensé qu'un jour il serait séparé de cette fille. La vie, le destin, le hasard ont voulu les séparer. Peut être jaloux de leur bonheur.. Ils avaient déjà pensés à un avenir ensemble parce que c'était tout simplement la poursuite des évènements. Ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils n'arriveront jamais à vivre l'un sans l'autre. Lors des adieux, il l'a pris une dernière fois dans ses bras, il n'allait pas pleurer. Oh que non, pleurer ne va pas résoudre les problèmes. Durant de longues minutes aucuns des deux ne prononça un mot. Ils ne voulaient pas être séparés. On ne sépare pas les inséparables.. C'est contre nature et on ne défie pas la nature...
Il réussit tout de même à prononcer quelques mots: « Je t'aime » Elle sourit, lui rendit ses mots et ils s'embrassèrent une dernière fois. Un baiser doux mais passionné qui ne dura pas longtemps car les mains robustes des pacificateurs les séparer pour toujours.
Quelques jours plus tard alors qu'elle dormait faisant confiance à ses alliés. Une Carrière du district 2 la poignardée dans son sommeil. Elle n'a même pas eu le temps de se lever. Ce fut un choc pour le garçon même s'il lui avait déjà dit adieu sachant malheureusement qu'elle ne pourra jamais gagner. Il n'était pas prêt à la voir mourir de la sorte. Aussi brutalement, sans même pouvoir se défendre. Ce jour là, devant l'écran, contre toute attente, il se fit une promesse. Il ne pourra jamais venger sa mort mais par contre, il peut vivre pour elle, respirer pour elle, profiter de la vie jusqu'à son dernier souffle.
Été 2307 L'eau est son élément, la mer est sa raison de vivre. Il voudrait hurler au monde que ça lui fait mal de vivre chaque jour sans son âme sœur. Il la cherche, fouille les fonds marins avec l'espoir que ceci n'est qu'un rêve que la sirène de son cœur ferait de nouveau surface et illuminerai ses journées comme autre fois. Il ne la trouve pas entre les coraux alors il décide de continuer de descendre dans les abysses. L'air dans ses poumons se fait de plus en plus rare. Il descend, happé par les profondeurs pour la rejoindre. Soudain, il se rappelle la promesse qu'il lui a fait. Il doit vivre pour elle. C'est ainsi qu'il décida de retrouver la lumière du soleil, de retrouver la lumière de la vie.
2312: Huit années se sont déroulés et pourtant il n'y a pas eu une journée où Evan ne pense pas à Nausicaa. Bien que depuis, il a eu des autres aventures, il a essayé de passer à autre chose. Après tout, il ne pourra jamais changer le passé. Chaque flirt, relation ou aventure se finit de sa main. Il recherche sa sirène dans chaque femme qui a la chance de partager sa vie. Il ne retrouvera pas la même. Il le sait Nausicaa était unique, leur relation était unique. Ce n'est pas les prétendantes qui manquent. Il les voit se pavaner devant lui, essayant d'attirer son attention. Il sait qu'il ne laisse pas indifférent, les femmes qu'ils croisent. C'est juste qu'il ne ressent pas cette attraction qui le poussait vers Nausicaa. C'est pourquoi, il a beau être de nature optimiste, il le sent qu'au fond de lui, il n'arrivera jamais à aimer de nouveau. Ou du moins, pas aussi fort. Son cœur s'est brisé sous les coups de couteaux à travers la poitrine de son amie. Alors, pour compenser son incapacité à s'attacher, à aimer. Il distribue le peu d'amour qu'il peut offrir aux autres à travers sa joie de vivre, sa gentillesse, sa générosité. Il connait la chance qu'il a d'être en vie dans un district pas si mal lotis et dans une famille où l'argent n'est pas la première source d'angoisse. Il ne se plaindra pas. Jamais. L'enfer peut s'abattre de nouveau sur ses épaules, il restera droit, souriant. Toute sa colère qu'il accumule, la tristesse, toute ces choses mauvaises qui l'envahit. Il a trouvé un moyen de les éliminer. La plongée. Sous l'eau, il oublie qu'il vit sous un régime opprimant, que sa vie est programmé dans son district, qu'il ne pourra jamais voyager, que malgré lui, sa vie est contrôlée. Il se sent libre parmi les poissons, il a l'impression de faire partit de cet univers et non de celui à la surface. Seulement le manque d'air, le fait revenir à la surface et il retourne vaquer à ses occupations. L'océan lui permet de se ressourcer, d'affronter la vie avec optimisme.
Il aime sa vie et pourtant il est loin de se douter que bientôt, un événement va tout basculer...
reality is here.
Coucou tout le monde !! Alors moi c'est Luna (mais bon ici vous pouvez m'appeler par mon nom de perso), je viens du Nord de la France et j'ai 19 ans. Le livre je ne l'ai pas simplement lu mais complètement dévoré. La trilogie en un weekend. C'était wahou, intense. Tout mes respects à Madame Collins, franchement c'est l'une des plus "belle" trilogies que j'ai lu. Après le premier film m'a un peu déçu, en même temps c'est toujours pareil, les livres sont toujours beaucoup mieux . Par contre le deuxième, j'ai été agréablement surprise, je m'attendais comme le premier à voir une adaptation bancale et là surprise ! Il est plutôt pas mal fait ! :D . En plus Jennifer Lawrence joue tellement bien ! Le forum a l'air plutôt cool, tout est très bien détaillé ce qui est génial . Les membres ont l'air tout aussi géniaux, le graphisme est magnifique et en plus ce forum a l'air actif. Que demander de plus? Sinon pour information, je suis quelqu'un qui a tendance à écrire beaucoup (même si parfois c'est pour ne rien dire xD) donc j'espère que vous avez tout votre temps. PS: Je suis pressée de commencer à rp avec tout ce joli monde !! FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Evan Z. Lazard le Mer 18 Déc - 16:51, édité 9 fois |
|