petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Vide
MessageSujet: her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA   her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:05


A la sonnerie de son réveil, Gia ouvrit un oeil mauvais. Ledit réveil allait finir par valser s'il ne s'arrêtait pas d'émettre cette sonnerie stridente. Heureusement, elle parvint à l'éteindre sans trop l'écraser, et grogna. La nuit avait été courte, et agitée qui plus est. La veille, elle avait été conviée à la soirée d'anniversaire que donnait le fils du créateur dont elle était l'égérie pour ses vingt-cinq ans. Magnifique soirée, du moins au début. Vers deux heures du matin, l'alcool aidant, son hôte avait commencé à essayer de l'attirer dans sa chambre, d'une manière de plus en plus pressante. Gia avait réussi à lui échapper sans provoquer d'esclandre, mais tout juste, et uniquement avec la complicité de sa cousine. Le reste de la soirée avait consisté à éviter leur hôte. Puis, vers six heures du matin, elles étaient rentrées chez Gia pour dormir un peu, avant qu'un premier réveil à huit heures ne les sorte -difficilement- de leurs lits. La jeune mannequin avait préparé ses affaires pour un reportage dans le District Un -elle devait y passer trois jours- alors que sa cousine était rentrée chez elle. A neuf heures, elle était devant la Grande Gare de Panem, retrouvant sa maquilleuse, son caméraman et son technicien du son, entourées d'une bonne vingtaine de valises contenant projecteurs, micros, caméras, bref, tout le matériel nécessaire pour un reportage en bonne et due forme. A peine montée dans le train, Gia s'était réfugiée dans son wagon pour dormir, et voilà qu'il était déjà onze heures. Elle avait exactement trente minutes pour être parfaite avant d'arriver au District Un. Elle fila dans sa salle de bain, prit la douche la plus rapide de sa vie et s'abandonna aux mains expertes d'Erinn, sa maquilleuse, qui coiffa et attacha ses longs cheveux d'un roux flamboyant avant de dissimuler habilement toute trace de fatigue sur son visage. Gia s'habilla d'un tailleur noir brodé de rayures d'argent, très sobre sans être banal, chaussa des escarpins brodés d'argent et prit à son bras un manteau mi-long d'un gris anthracite rehaussé de rangs de perles noires aux manches et sur le col. Il était temps, ils arrivaient.

Gia sortit seule de la gare. Elle avait rendez-vous à midi pile chez un restaurateur assez coté ici, qu'elle ne connaissait pas mais dont Kalixte lui avait donné l'adresse. Kalixte, la jeune Carrière du Un qui lui avait envoyé une lettre, quelques semaines auparavant. Dans cette lettre, elle lui confiait à elle, une parfaite inconnue, son envie de devenir mannequin, comme elle. Sauf qu'elle ne voulait ni l'argent ni la gloire, mais l'attention de ses parents. Gia, qui avait une mère très présente et aimante, comprenait le désir de la jeune fille, et lui avait donc répondu. C'est pour ça qu'elle s'était portée volontaire pour ce reportage dans une fabrique de sacs en cuir de veau repoussé et incrustés de pierres précieuses, alors qu'elle n'était pas en charge du Un. Le journaliste responsable de de District devait s'être noyé dans l'alcool à la soirée de l'avant-veille, il était injoignable, Gia avait donc eu l'autorisation de couvrir les cinquante ans de la fabrique. La jeune journaliste arriva devant le restaurant, avisa un bans dans la petite cour ensoleillée et décida d'y attendre Kalixte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Vide
MessageSujet: Re: her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA   her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:45


I CHOOSE A MORTAL LIfE

C’est peut-être aujourd’hui que ma vie allait changer. Du moins, je l’espérais. Il y a quelques temps déjà, j’avais envoyé une lettre à une journaliste du Capitole, mannequin à ses heures. Je l’avais repérée depuis longtemps et le fait qu’elle fasse ce métier pourrait peut-être me hisser là où les autres ne m’en croyaient pas capable.
C’est donc tout naturellement que mon cerveau refuse de me laisser en paix cette nuit-là. Il préférait m’imaginer dans des tenues toutes plus attrayantes les unes que les autres, posant fièrement devant l’objectif de centaines d’appareils photos. Des flashs aveuglants, des sourires heureux et surtout, la reconnaissance mes parents. Leur fille au plus haut rang ! Les Hunger Games, cette rencontre … Tout cela, je le faisais uniquement pour eux.

Les heures passaient et je voyais la Lune décliner au fur et à mesure dans le ciel nocturne. Elle laissait peu à peu sa place au Soleil et je me levais précipitamment pour voir l’Astre du jour embraser le District Un. C’était un spectacle à la hauteur de la journée qui s’annonçait. Flamboyant, étonnant et surtout plein de surprises qui restaient encore à venir. Malgré la nuit blanche que je venais de passer, je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’à ce moment-là. Un sourire s’étira sur mon visage et je sentais mes joues s’empourprer. Ma revanche sur la vie que je venais de passer pouvais commencer. J’avais l’appui d’une Capitolienne après tout. Un soupir s’échappa de ma bouche et je commençai à me préparer bien qu’il fut encore beaucoup trop tôt. L’aurore venait à peine de se terminer mais il fallait que je sois plus que présentable. C’est ainsi que j’allais revêtir la robe qui me servait normalement pour me présenter à la Moisson. Elle était d’un vert clair, assorti à mes yeux, cernée d’une ceinture noire qui enlaçait comme il se devait ma fine taille. Ses épaules n’étaient pas en coton comme le reste de la robe mais en dentelle, rappelant le décolleté de cette dernière. Une vraie mine d’or, cadeau de mes parents l’année dernière. J’entrepris ensuite de faire torsader mes cheveux avec quelques bigoudis aux pointes. Une coiffure simple pour le Capitole mais sophistiquée pour mon District. Confiante, j’adressai un rapide baiser au miroir et descendis dans la salle à manger où, pour une fois, je croisais mes parents qui ne s’étonnèrent même pas de l’heure matinale. Déjà, le désespoir s’empara de moi. Même présente avec eux, j’étais invisible à leurs yeux. « Mais puisque je vous dis que cette publicité est bien plus importante que votre foutue grand-mère à l’hôpital ! » Hurla ma mère dans le combiné. Horrifiée par ces mots qui n’étaient pas très humains, je pris une tasse de café et revins bien vite dans ma chambre. Ne pas pleurer, ça m’était interdit pour garder un tant soit peu un bon teint.

Il était l’heure d’y aller. Finalement, j’avais réussi à me reposer sans trop froisser le vêtement que je portais. Je m’estimais donc heureuse et tout ceci ne pouvait être qu’un signe du destin me montrant que ma journée se déroulerait sous de bons hospices. J’arpentais vite le District sous les regards étranges de certains habitants. « Hé ! C’est pas encore la Moisson, tu as autant envie que ça d’y participer ? » Un rire m’échappa avant que je ne balaye les paroles de cette connaissance d’un geste de la main car je n’avais pas le temps de m’attarder avec lui sur le pourquoi du comment. La devanture du restaurant se présentait déjà devant mes yeux et je m’empressai de m’engouffrer en son sein, croisant les doigts pour ne pas être trop en avance ou trop en retard. « Vous avez vu, qu’est-ce qu’une Capitolienne peut bien faire ici ? » Les serveurs étaient complètement désorientés. Apparemment, Gia était déjà arrivée. « Excusez-moi, savez-vous où elle est allée ? » Ils m’indiquèrent la terrasse du doigt et s’empressèrent de détourner le regard. Combien étaient contre le pouvoir en puissance dans ce petit groupe ? J’haussais rapidement les épaules puis m’éloignai dans la direction indiquée. Ses cheveux d’un roux flamboyant accrochèrent directement mon regard et sa tenue me fit baver d’envie. Elle était tellement magnifique ! Un sourire timide aux lèvres, je me raclai la gorge pour annoncer mon arrivée. « Bonjour Gia, je suis Kalixte. J’espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. » Lui dis-je d’une voix un peu tremblante en lui tendant la main.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Vide
MessageSujet: Re: her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA   her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:41


L'affolement et la désorientation des serveurs étaient palpables. Gia souriait intérieurement, ravie de provoquer tout ce tapage qu'on essayait tant bien que mal de lui dissimuler. Mais elle était journaliste, et elle savait voir ce que les autres ne voyaient pas, entendre ce qu'on entendait pas et espionner avec la discrétion d'un agent secret de longue date. L'air de rien, elle lissa le devant de sa jupe et envoya d'un mouvement de tête sa flamboyante crinière dans son dos. Elle adorait être le centre de l'attention, et le jeune serveur aux étonnants yeux gris qui lui avait demandé d'une voix tremblante ce qu'elle désirait manger ou boire avait rougi lorsqu'elle avait répondu avec un sourire en coin :
« Rien, merci, jeune homme. »
Evidemment, pour pousser la plaisanterie jusqu'au bout, elle avait assorti sa réponse d'un clin d'oeil, déstabilisant complètement le serveur, pour son plus grand amusement. Elle ferma les yeux un court instant et laissa son visage se gorger de soleil. Depuis quand n'avait-elle pas pris le temps de se poser, ne serait-ce que cinq petites minutes, et de ne rien faire ? Elle avait couvert les Jeux de l'intérieur -elle avait la charge de trois caméras de l'une des grottes- et de l'extérieur également, puisque dès que son secteur était désert, on l'envoyait au Quatre filmer les réactions des familles avant de la rappeler à peine quelques heures après son arrivée pour couvrir sa zone de l'Arène. Et avant, il y avait eu les défilés de printemps, où elle était tantôt mannequin, tantôt journaliste-reporter en charge de couvrir certains défilés, d'interviewer des créateurs, des mannequins, des couturiers... Et entre temps, pendant, avant, après, toutes ces soirées où elle était conviée et qui la laissaient rentrer chez elle aux premières lueurs du jour, éreintée d'avoir parlé, paradé, mangé, dansé toute la nuit. Elle passait sa journée à dormir et ne se levait le soir que pour une autre soirée festive dans un autre quartier du Capitole. Une nouvelle voix l'interrompit dans ses pensées :
« Excusez-moi, savez-vous où elle est allée ? »
Sûrement Kalixte qui la cherchait, pensa Gia. La mannequin rouvrit les yeux et darda son regard bleu sur l'arrivante qui venait vers elle. Elle était vêtue avec goût bien que sa robe, d'un joli vert clair, entre la pomme et l'émeraude, ne soit pas aussi clinquante et m'as-tu-vu que les tenues Capitoliennes que Gia avait l'habitude de porter. N'empêche qu'elle était jolie, simple, et que la journaliste aurait bien aimé pouvoir porter d'aussi jolies petites robes sans fioritures, diamants et broderies d'or, de temps en temps. La dentelle au col et aux épaules contrastait avec la ceinture noire qui soulignait la taille de guêpe de la jeune fille. Elle avait une très jolie silhouette, et une démarche agréable à regarder. Un peu d'entraînement et elle saurait marcher avec la grâce, la légèreté et l'assurance d'une véritable mannequin professionnelle.
« Bonjour Gia, je suis Kalixte. J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. »
La rousse lui sourit, se leva et prit la main que lui tendait la jeune fille. Elle avait les doigts fins et propres, de jolies mains en somme.
« Je suis Gia, enchantée Kalixte. Ne t'inquiète pas, je viens d'arriver. »
La journaliste appela un serveur pour demander une table, et ce fut le jeune aux yeux gris qui les installa, sans quitter le sol du regard, avant d'aller chercher les menus et de revenir en un temps record. Il disparut dans la salle, et Gia entendit quelques rires assortis de plaisanteries douteuses, mais elle n'y fit pas attention.
« Je te propose de commander, nous n'aurons qu'à discuter de ton avenir de mannequin en mangeant, j'ai un reportage à quinze heures et je ne dois surtout pas être en retard. »
Gia se doutait que le repas allait également être servi rapidement, de parce qu'elles étaient presque les seules clientes mais également parce que son statut de Capitolienne devait les mettre dans leurs petits souliers. Parfait. Au moins, elles n'auraient pas à manger du pain en attendant d'être servies -ce dont la jeune femme avait l'habitude dans les restaurants ultra-cotés du Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Vide
MessageSujet: Re: her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA   her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:40


I CHOOSE A MORTAL LIfE

Je marchais sans savoir trop où aller. Enfin si, ma direction était toute tracée mais j’avais peur. Que dirait-elle en me voyant ? Je n’avais pas la prestance des gens du Capitole ni leurs superbes vêtements. Je n’étais qu’une pauvre fille d’un District – certes avantagé – mais néanmoins victime du Capitole. Au final, je ne savais pas quoi penser de ce dernier. L’aimer ou ne pas l’aimer ? Ils nous envoyaient aux Jeux sans se soucier de notre avenir. Nous n’étions que des bêtes de foires au final et même si j’étais une Carrière, que j’avais hâte d’y participer – ou pas – je me sentais utilisée. Un vulgaire objet, une vulgaire marionnette. Comme quand Drake venait chez moi et se mettait à jouer au gentil monsieur avant de me faire souffrir comme jamais. En pensant à Drake, j’espère que Gia n’allait pas être assez curieuse pour me voir sans vêtements. Comme pourrais-je, alors, cacher les marques que le Pacificateur m’avait faites sur le corps ? J’avais beau être heureuse de rencontrer cette dernière, j’avais néanmoins une grande appréhension par rapport à tout ça. Et si je n’étais pas assez jolie, assez svelte ? Après tout, nous n’avions eu que des correspondances par lettres, elle ne pouvait pas vraiment se rendre compte de la jeune fille que j’étais réellement.
Plus j’avançais dans le restaurant et plus la peur me saisissait le ventre. J’avais l’impression qu’une main s’était infiltrée et s’amusais à changer mes organes de place. C’était vraiment très désagréable à vivre. J’entendais mes pas résonner sur le parquet tandis que je me dirigeais vers la terrasse. Néanmoins, il fallait que je me détende, que je ne me montre pas anxieuse. Voilà pourquoi, je me suis présentée avec un joli sourire à la Capitolienne. Elle avait une voix douce et sa main semblait si fragile entre la mienne qui avait l’habitude de manier les armes. Je ne la quittais pas du regard, admirant sa jolie chevelure rousse qui brillait au soleil. « Vous avez des cheveux magnifique » Lui confessais-je alors tandis qu’ils nous installaient à notre table. Je pris bien vite la carte que le serveur nous tendait en le remerciant d’un joli sourire. Mais les prix affichés me firent ouvrir grand les yeux. Je n’aurais jamais assez d’argent pour payer un seul de ses repas. Mes parents ne me donnaient pas d’argent de poche. Après tout, je n’en avais pas besoin ; sauf aujourd’hui. J’acquiesçai à la remarque de Gia avant de virer au rouge cramoisi. « Hmmm ça a l’air apetissant mais je ne sais pas vraiment quoi choisir. Il y a tellement de choix ! » Je me mordillais légèrement la lèvre pour maquiller mon trouble. J’étais dans de beaux draps tiens !

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Vide
MessageSujet: Re: her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA   her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

her letter touched me in my heart ¶ KALIXTE & GIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I can see your eyes, shining in the dark [pv Kalixte]
» Kidnappeur à temps partiel, c'est le mot ! (ft. Kalixte) [tortures et +]
» Kalixte January ✗ Le cœur d’une femme est un océan de secrets.
» AVALON ✤ why does my heart cry?
» my heart was blinded by you. (r)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.