Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: little talks (billie) Dim 23 Mar - 22:40 | |
| little talks billie & avalon
La situation au district treize était de nouveau comme avant, si c'était possible. La reconstruction des zones détruites étaient toujours en cours, certains blessés graves étaient encore à l'hôpital pour des soins, mais la vie avait repris son cours normal tout en conservant une ambiance lourde et morne. Beaucoup d'habitants avaient perdu des proches et de nouveaux arrivants avaient franchi les portes du souterrains en guise de dernière chance après avoir été trahi ou démasqué. Autrement dit, rien n'était pareil, même si tous faisaient semblant. Des nouveaux Hunger Games avaient déjà été célébrés comme si rien ne s'était passé pendant des mois et une nouvelle édition était déjà en approche. L'espoir avait disparu. Je le voyais bien sur tous les visages. Nous avions beau garder la tête haute, nous savions pertinemment que le Capitole avait remporté une victoire écrasante et décisive. Il faudrait des années entières pour reconstituer tous les réseaux, pour convaincre de nouvelles personnes que tout était possible, qu'il ne fallait pas perdre espoir. Mais comment le faire croire à des personnes qui avaient vu de leurs propres yeux l'échec ?
Malgré la réorganisation du district, j'avais gardé mon poste chez les enfants. Chance ou malchance, aucune idée. Mais je savais au moins que je n'avais pas été recrutée pour la nouvelle armée du treize. Chose qui relevait de la chance. Alors mes journées banales avaient repris leur cours. Cette fois-ci je voyais plus de visages lors de mes pauses, j'avais mes proches autour de moi la plupart du temps... Bref, une sorte de retour dans le temps, avec de nombreuses blessures et cicatrices en plus. Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre ma pause tranquillement dans mon petit logement. J'avais beau essayer de suivre la politique de Coin qui ne voulait pas que l'on s’apitoie sur le passé pour nous construire un plus bel avenir, il était difficile de faire bonne figure sans cesse. Et puis, rester seule dans mon coin ne m'avait jamais posé problème, au contraire, alors je ne voyais pas vraiment à qui j'allais pouvoir manquer. Voilà au moins l'un des avantages d'être au district treize, les âmes solitaires étaient courantes. Si seulement il y en avait plus que ceux auxquels je pouvais penser... Mais bref, là n'est pas le sujet. Après avoir pris mon déjeuner, je me rendis à mon appartement peut-être étroit, mais c'était la seule chose qui était proche d'un « chez moi » depuis maintenant deux ans. Je me reposais, ou plutôt je traînais sans savoir quoi faire. J'avais même envie de sortir, prendre l'air, mais avais-je ne serait-ce que le droit de le demander ? J'étais tranquillement assise sur un lit à me perdre dans mes pensées quand j'entendis du bruit m'indiquant que je n'allais pas être seule aussi longtemps que prévu. Je détournais le regard et reconnu immédiatement qui se trouvait là. « Salut Billie! » Voilà qui rendrait ma journée un peu plus intéressante que d'habitude, et loin de l'ambiance déprimante qui s'était incrustée dans chaque pièce des souterrains.
|
|