|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:16 | |
|
nolan zéphyr keynes ❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Lui, il s'appelle Nolan Zéphyr Keynes. Il vous dit probablement quelque chose, vous semble particulièrement familier et pour cause, c'est le grand gagnant des 71ème Hunger Games. A quatorze ans, on se dit que l'on est encore qu'un enfant. Et pourtant, c'est à cet âge-là qu'il réussit à revenir des Jeux de la Faim. On n'y croirait pourtant pas, son physique ne montrant absolument aucune cicatrice visible de ces quelques jours. Son visage est net, son corps sculpté prouve seulement qu'il y fait attention. Seuls ses traits sont plus durs, mais on peut aisément mettre ça sur le compte de son district. On oublie même parfois qui est ce qu'il est, mais lui s'en souviendra encore longtemps. Âgé à présent de dix-huit ans, le jeune homme du district 09 est devenu l'un des mentors officiels de son district et ne supporte d'ailleurs pas sa situation actuelle. Il n'y a rien de plus horrible que de voir tous ses protégés se faire tuer sous ses yeux. D'une certaine manière, c'est l'une des raisons qui l'a fait sombrer peu à peu dans la déprime. Cependant, Nolan s'est toujours consacré à ses protégés et d'une certaine manière, il est trop gentil et attentionné pour pouvoir les laisser tomber. Néanmoins, il peut être ferme et sévère au premier abord. On le dit d'ailleurs souvent qu'il est distant. Il a un côté assez méfiant et fait rarement confiance aux autres. Sa facilité à manier les mots et à convaincre n'importe qui, lui permettent d'avoir d'assez bons sponsors et d'entretenir une bonne image de lui au Capitole, malgré sa haine envers celui-ci. Il se garde bien de le faire savoir, même si ce n'est pas l'envie qui lui en manque. Autrefois, Nolan aimait lire. Des tas de bouquins. Il les dévorait en un temps record, avide d'en savoir toujours plus. Il aimait chasser, parfois toute la journée. Mais tous ses passe-temps ont vite été oubliés. Il ne passe plus que ses journées dans sa demeure, à se morfondre lorsqu'il n'est pas en train d'aider ses protégés, pour espérer qu'un jour, l'un d'entre eux finisse par revenir.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? « Difficile à dire. Vous savez, lorsque vous échappez à la mort plusieurs fois en quelques jours, vous ne vous posez plus ce genre de questions. Vous vous dites simplement que vous voulez vivre... ou que l'on vous achève pour mon cas, mais c'est assez différent. Personnellement, après avoir participé aux Hunger Games, je ne rêve que d'une chose, mourir en paix avec moi-même. Mourir aux côtés de ceux que j'aime, libéré du lourd fardeau que je porte depuis quelques années. Apaisé, soulagé et simplement rassuré de voir que tout ceci est loin derrière moi. Je ne demande pas d'enterrement, ni même de larmes ou de regrets. Rien de tout ça. Quelque chose de simple, qui permettrait à tout le monde de tourner la page et d'avancer. Sauf que, ma mort, je ne la vois absolument pas comme ça. Je la vois dans la douleur et dans le désespoir. Et seul. C'est bien parti en tout cas. »
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? « Pour mes proches. Forcément. On pourrait dire ce que l'on veut, tout le monde serait prêt à se sacrifier pour quelqu'un que l'on aime. On peut bien jouer les durs, mais personne n'est dupe. Il n'y a rien de plus important que la famille. Et rien ne peut la remplacer. Je pourrais absolument tout donner pour eux, tout quitter, tout abandonner rien que pour les sauver. Et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à tant me dépasser pendant les Jeux. J'étais prêt à tout. Pour eux. Mourir c'est bien, mais mourir pour une bonne raison, c'est mieux. »
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? « persuasion & rapidité. Mon truc à moi, c'est ça. Il parait que je suis plutôt doué dans mon domaine. Les mots. Il m'est assez facile de manipuler les autres. Il faut croire que mes discours sont assez marquants pour que l'on s'intéresse à moi. Personnellement, je suis assez fier de ce don. Ce genre de choses est important dans la vie de tous les jours, mais surtout pendant les Jeux. Ça m'a sauvé la vie plusieurs fois. Et la rapidité. Je sais manier les armes mais pas assez pour sauter dans le tas. Alors, plutôt que de miser sur mes capacités à lancer des flèches ou quoique ce soit, mes réflexes m'ont permis d'aller plus loin que ce que j'aurais pu espérer. »
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? « Dans ma famille, j'ai été le seul à avoir été tiré au sort. Encore heureux. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir le coup dans le cas contraire. Je sais qu'ils ont beaucoup souffert en me voyant dans cette arène, à devoir sauver ma peau coûte que coûte et à leur place, je serais très certainement devenu fou. En ce qui concerne mes amis, je n'en ai pas beaucoup et j'ai eu la chance de n'en voir aucun disparaitre de cette façon... jusqu'à... Kathleen. Kath. Vous savez, c'est comme si une partie de moi s'en allait avec elle. Participer aux Jeux devrait être un honneur certes... mais lorsque vous le vivez, vous comprenez que tout ceci a un autre sens. »
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? « POUR et totalement ! Il est temps de faire changer les choses, vous n'êtes pas d'accord ? Cela fait trop longtemps que nous avons peur de vivre ! Personnellement, je pense que ça changerait beaucoup de choses et cela nous permettrait peut-être de, enfin, vivre comme on aimerait l'entendre. Je ne suis sans doute pas le seul à le penser, au contraire, mais je pense que nous sommes trop effrayés pour décider de prendre les devants. Il est difficile de se dire, allez hop, allons-y ! Le gouvernement est impressionnant, les sanctions sont terribles. Je pense qu'il manquait l'étincelle pour que la bombe explose... et l'étincelle s'est allumée. »
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante. DU COUP, MON NOM A en théorie, plus aucune chance d'être tiré une seconde fois, puisque ça a déjà été fait . J'EXERCE LE MÉTIER DE mentor à temps plein ET POUR TOUT VOUS DIRE, JE déteste ça. JE SUIS DANS LE 09ÈME DISTRICT. AYANT dix-huit ans J' aie déjà PARTICIPE AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende toujours la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
Heey ! J'me présente, je m'appelle Henri. Plus sérieusement, j'aime pas les présentations libres de ce genre, j'sais jamais quoi dire. Sinon, mon pseudo c'est PLUME. et j'ai seize ans. Je suis tombée sur le forum grâce à bazzart et je n'ai pas pu résister à la tentation. En même temps, difficile d'y résister après avoir lu les livres. Je les ai pas tout lu par contre, j'en suis au troisième tome. Je l'ai pas commencé, je me garde le plaisir de le déguster. (a) Le forum est très beau à part ça, et est bien organisé, alors je ne regrette pour l'instant pas d'y être inscrit.
FEATURING alex pettyfer © COPYRIGHT elyas & alexpettyferobsession on tumblr.
Dernière édition par Nolan Z. Keynes le Ven 16 Sep - 23:41, édité 12 fois |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:16 | |
| tell us your story. 71th hunger games → quatorze ans.Allongée sur le sol, ses yeux tournés vers les miens, elle semblait m'observer fixement. Sa main agrippée à mon bras, elle ne bougeait plus. Elle tenait le couteau dans l'autre main, enfoncé dans ma poitrine. L'angoisse en moi était toujours présente, même si je savais que je venais de la tuer. Je ne bougeais toujours pas. Je n'en revenais pas. Je n'y croyais pas. C'était terminé. Toute cette histoire était enfin terminée. Je venais de tuer la dernière personne encore vivante. J'avais passé la semaine à éviter une véritable confrontation, ne me sentant pas assez courageux pour le faire directement, je leur avais laissé le soin de s’entretuer eux-mêmes. Bien avant cela, j’avais réussi à éliminer un par un les carrières avec qui je m’étais alliés, mais, d’une façon qui m’avait permis de ne pas les voir mourir sous mes yeux. Cela avait été tellement simple de les manipuler que j’avais toujours eu peur de les voir se retourner contre moi. Et sans réellement comprendre le pourquoi du comment, ils m’avaient fait confiance. Trop confiance peut-être. Ils étaient devenus mes jouets. Trop facile ? Sans aucun doute. On ne pouvait pas dire que j’étais le pire des orateurs. Tout avait roulé comme sur des roulettes. Lorsque j’avais pu m’en séparer, je l’avais fait, sans aucune hésitation. Ce jeu m’avait rendu complètement fou, pourtant, j’avais tout fait pour garder cette part d’humanité. Mais à présent, ils étaient tous morts. Et elle aussi. A cause de moi. J'étais devenu un meurtrier. Je savais que personne ne m'en tiendrait rigueur dans mon district, au contraire, j'y retournerais en héros. Je serais celui qui a vaincu les Jeux. Le survivant de toute une génération. Ou presque. Je n’aurais plus jamais peur de voir mon nom tirait au sort à la Moisson, malgré le risque de voir mes frères et sœurs y passaient. Je savais que j'étais à présent hors de danger. J'avais gagné. Gagné. J'entendis l'hovercraft se matérialiser derrière moi. Reprenant doucement mes esprits, j'ôtai sa main de mon bras, tentant de me dégager de son emprise. Elle était morte, mais je savais qu'elle me hanterait encore longtemps. Probablement pour toujours. Tentant de me relever malgré l'horrible douleur à la poitrine, mes mains agrippèrent l'arbre le plus proche. J'avais été blessé plus d'une fois pendant les Jeux, mais jamais aussi profondément que cette fois-ci. La vue du sang m'avait toujours révulsé et je m'étais plusieurs fois évanoui en voyant les multiples blessures que j'avais accumulé pendant les premiers jours mais ce n'était rien à ce que j'endurais en ce moment même. Les haut-le-cœur m'avaient plusieurs fois ralenti, lorsque j'osais regarder ce que l'on m'avait infligé, alors j'avais fini par abandonner et je ne regardais plus du tout. Je me faisais un bandage sans réfléchir et je continuais. Parfois, mon mentor m'envoyait des médicaments que les sponsors m'achetaient, mais c'était tout. Mon regard resta un moment sur le couteau, me demandant si je devais vraiment l'enlever ou s'il n'était pas préférable d'attendre les médecins. J'avais gagné. Dans peu de temps, je serais de retour. On me soignerait, m'habillerait, me préparerait pour que mon apparence en soit parfaite mais ils auraient beau tout faire, ce que j'avais vécu ne s'effacera plus jamais. On ne pourrait pas m'en vouloir, c'était eux ou moi. Je n'avais fait que me défendre... ils finiraient par oublier. Mais moi, je ne le pourrais pas. Jamais. Jamais. Rien n'était destiné à ce que j'y participe, pas plus qu'un autre. Je n'ai jamais pris de tessera, mes chances étaient donc réduites. J'avais à peine quatorze ans et à côté de l'homme qui me faisait face, âgé de dix-huit ans, j'avais clairement mes chances de rester là-bas. Je tenais la main de ma mère, comme nous le faisions à chaque Moisson. J'avais confiance, même si une part en moi m'avait dit qu'il allait se passer quelque chose d'inattendu. Mon regard balayait les alentours du regard, croisant les yeux de plusieurs jeunes, tout aussi effrayés que moi. On se comprenait. Celui qui y passerait serait probablement mort. Le district 09 n'était pas le pire, mais il n'était pas non plus le meilleur. Très peu d'entre nous gagnions ces Jeux. Généralement, les Carrières ont toujours une longueur d'avance sur nous. Quoiqu'il en soit, la trentenaire qui nous faisait face terminait son discours par un large sourire. Oh, elle appréciait ce genre de festivités. Cela devait être les seuls moments où tout le monde prenait la peine de l'écouter raconter des conneries. Elle avait ouvert la petite boule qui tenait un nom. Et elle avait dit d'une voix excitée : « Nolan Keynes ! » Ma mère avait fondu en larmes. A ce moment-là, j'avais compris que c'était fini pour moi. Enfin, j'avais cru comprendre. Mais j'ai gagné. ♣ ♣ ♣ 75th hunger games → dix-huit ans.Et j'ai sombré. Peu à peu, j'ai sombré dans la déprime. On appelle ça la dépression. Je n'ai jamais réussi à oublier. Je ne réussirais jamais. J'aurais préféré mourir et laissé ma place à cette fille. Je la revois, chaque soir, m'enfoncer sa lame contre ma poitrine, déchirer ma peau avec son sourire victorieux. Elle hante mes nuits et je n'arrive plus à dormir. Il suffit que je ferme les yeux pour entendre son dernier soupir, ses dernières paroles qui me sont adressées. Elle me maudissait et son vœu a été exaucé. Après la victoire, j'ai essayé de reprendre ma vie en main. J'ai vraiment essayé. Ma victoire me permet de vivre encore mieux que ce que je pouvais faire avant les Jeux. Je n'ai pas besoin de travailler, je suis tellement riche que cela ne m'en saurait d'aucune utilité, à part revenir tous les soirs fatigués et sales. Je pourrais vivre heureux, maintenant que je suis débarrassé d'un poids, mais je n'y arrive pas. C'est trop difficile. Alors j'ai sombré. Je me suis laissé porter par les ténèbres. Ce n'est pas le pire. La chose que je déteste le plus dans ma nouvelle situation, c'est mon rôle dans la société. Mentor. Mentor, la bonne blague ! Je me suis toujours demandé comment est ce qu'ils faisaient pour garder cette étincelle alors que tous leurs protégés se faisaient un part un, tuer sous leurs yeux ? Comment peut-on laisser faire cela et garder la tête haute ? Eh bien, j'ai ma réponse à présent. On ne peut pas. J'ai toujours trouvé les bons mots pour réconforter quelqu'un, pour l'élever plus haut et lui permettre de se dépasser. Être mentor aurait pu être une chance pour moi de tout changer. Et pourtant, dès ma première mission, j'ai compris que tout ceci serait un calvaire pour moi. Je me revoyais en eux, effrayés, dévastés, se doutant parfaitement de l'issue du combat. Ils étaient condamnés à mort, comme j'avais pu le penser quelques années auparavant. Ils me détestaient pour avoir à supporter mes conseils qui ne valaient aucun sou. Malgré tout, je gardais espoir. J'étais déterminé à faire changer la donne. Mais en les côtoyant, en apprenant à les connaitre, je me suis rendu compte que c'était d'autant plus difficile de les quitter. Au fur et à mesure, je me suis alors éloigné, tout en essayant de les aider au mieux, sans y parvenir. Cette année aurait dû être différente. Elle aurait dû être l'exception. Je ne me suis probablement jamais autant donné pendant ces jours-ci pour la sauver. Kathleen Harper. Nominée pour participer aux Hunger Games et tout mon monde s'écroulait autour de moi. J'ai espéré. Je le sentais. Elle avait du potentiel, ce petit quelque chose qui m'avait fait gagner. Au plus profond de moi, j'essayais surtout de me le persuader. Non, elle n'avait aucune chance bien évidemment. Elle n'était qu'une tribut parmi tant d'autres. Une parmi les trente de cette année. Sans aucune importante. J'ai tout fait pour qu'elle réussisse à gagner. J'ai tout donné pour qu'elle obtienne les meilleurs sponsors. Je priais pour qu'elle survive à une nouvelle journée. J'ai tout fait. Et je l'ai perdu. C'était pire qu'être mentor, pire que le cauchemar de celle que j'avais tué. Pire que tout. Et je serais prêt à me sacrifier pour revoir son sourire. Rien qu'une fois. Mais je la vengerai. Coûte que coûte. Je m'en régalerai.
Dernière édition par Nolan Z. Keynes le Sam 17 Sep - 21:16, édité 20 fois |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:19 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:25 | |
| Welcooooooome Bon courage pour ta fiche ! J'aime beaucoup comment tu écris |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:47 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:51 | |
| Comment que Kat' elle va être heureuse ! Bienvenue |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 18:57 | |
| |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:14 | |
| Tu ne le fouettes pas, lui, Kate ? Tu as bien de la chance Nolan alors |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:20 | |
| Il a cru pouvoir échapper à la tradition ? . Et voilà notre nouveau devenu officiellement membre de ce forum . Have fun ! |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:22 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:29 | |
| |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:43 | |
| très bon choix de scénario bienvenue sur mj et n’hésite pas si tu as des questions |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Mer 7 Sep - 19:47 | |
| aaah un nouveau Nolan Bienvenue parmi nous ! Et bon courage pour la suite de ta fichette |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Jeu 8 Sep - 6:57 | |
| Héhé bienvenue Nolan et puisse le sort t'être favorable pour ta fiche ! Faudra qu'on reprenne le lien que j'avais avec l'ancien, il déchirait sa mémé ^^ |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » Jeu 8 Sep - 8:34 | |
| glimmer et jairo te font un accueil d'enfer! comme l'ont dit les autres, tu étais très attendu ici, mais ne prends pas peur, nous ne sommes pas tous fous à lier. eux oui, mais moi, c'est différent.
autrement, je te souhaite bon courage pour ta fiche, qui promet de belles choses! mucho love! |
| | |
| Sujet: Re: NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » | |
| |
| | | | NOLAN → « la vie est une tragédie. prends-la à bras le corps. » | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|