➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Mourir aux jeux me fait peur. Et pourtant, je sais que cela peut arriver. Il ne me reste plus que deux ans, mais quelles années ! J'ai pris un maximum de tesserae. Je n'avais pas le choix... Il faut bien que je m'occupe de la maison et que je nourrisse Papa. Et il évident pour moi que si je suis moissonnée, je ne tiendrais pas très longtemps. Alors ... Je crois que j'essaierai de me rebeller le plus possible. De montrer mon mécontentement, de montrer ma haine pour le Capitole pendant les derniers jours qui me resteraient à vivre. Et dans l'éventualité où ma vie ne se terminerait pas dans les jeux ... J'aimerai mourir vieille. Heureuse. En sachant que j'aurais vécu tout ce qu'il y avait à vivre. Et mourir dans mon sommeil. Pas de cris, pas de douleur. Il n'y a pas plus belle mort que celle-là selon moi.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
Je suis une très bonne chasseuse. Dés que j'ai eu huit ans, mon père m'a appris à chasser. Avec ses pièges et avec son arc. Oui, je sais me servir d'un arc, c'est mon grand atout. Comme dirait mon père, l'arc est l'instrument du chasseur. Ce don, ce savoir que m'a légué mon père, c'est l'une des rares choses dont je suis fière, et aussi ce qui me permet de tenir dans la vie. Sinon, on peut aussi dire que je suis discrète et rapide, deux autres choses que la chasse m'a appris. Et enfin, j'ai quelques connaissances en médecine. Mon père, toujours. Il m'a tout appris. Absolument tout. Tout ce que je sais, je le lui dois.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
répondre ici
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ?
C'est une catastrophe. Le peu de temps où le Neuf a été sous le contrôle du Treize, j'y ai cru, vraiment. Les Rebelles étaient là, les attaques contre le Capitole étaient repoussées. J'ai cru qu'on pourrait y arriver. Et puis, tout s'est effondré. Le bombardement du marché, ça a été horrible. Je m'y rendais, quand c'est arrivée. J'ai entendu le sifflement des bombes, leur souffle m'a propulsé dans les airs et j'ai même été blessé. J'ai vu cet endroit que je connais depuis ma plus tendre enfance exploser devant mes yeux. Et puis, il y a eut les exécutions. Des centaines de morts. Des centaines de victimes du Capitol. La Révolte échouée a causé plus de victimes qu'elle n'a sauvé de vies. Néanmoins, je ne regrette pas. Parce que ça montre au Capitol qu'il n'est pas tout puissant, ça lui montre qu'un jour, nous pourrons avoir le dessus.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ?
Bien sûr que j'y ai pris part !
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ?
répondre ici
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ?
répondre ici
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ?
répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ?
répondre ici