|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Aaron ♦ That every day counts. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 14:13 | |
| aaron dawson wilkerson❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Souvent, les gens reposent toutes leurs erreurs sur le destin. Je ne pense pas que tout est déjà tracé d'avance. Nous choisissions notre propre voie, nos amis, notre chemin. Parfois, nous n'avons pas ce choix, mais c'est la vie. Ce n'est pas la destinée. L'être humain est rempli de failles, il est vil et cruel. Les choses sont ainsi faites. À dix-huit ans, on dit que l'on est insouciant, qu'on ne se rend pas compte des choses qui se passent. Des malheurs et de la pauvreté. Je pense que c'est faux, car je sais ce que c'est que de galérer. Je sais ce que c'est de voir un proche dans cette arène et je pense que, le plus dur, c'est lorsque l'arène, c'est chez vous. Dans le district neuf, plus précisément. Chez moi et chez beaucoup d'autres. Ici, il n'y a pas que la mort de nos tributs. L'arène, nous la créons pendant ces 365/366 jours. Elle ne nous quitte jamais. Elle ne dure pas que quelques mois, non. La galère, elle est permanente.
Je ne dis pas que faire partie des tributs est facile, nous avons une chance sur vingt-quatre de mourir. C'est certes un jeu idiot et fou, mais à présent qu'il est instauré, nous ne pouvons rien faire, nous, les districts. Nous avons seulement le droit de regarder, impuissants. La rébellion, je n'y crois pas. C'est juste, pour moi, une façon de se faire exécuter plus rapidement. C'est essayer en vain. C'est une perte de temps. Chez moi, le temps, c'est précieux. Parce que je n'ai que dix-huit ans et que j'ai besoin de nourriture. C'est peut-être égoïste de dire ça, mais je ne vais pas mentir. Pour moi, je n'ai plus de famille. Je suis Aaron Dawson Wilkerson et je suis fils unique. Ma mère, envolé, quelque part. Partit pour ne pas avoir de responsabilité. Partit pour me laisser seul décidé de ma vie. Mon père, mort. Comme beaucoup. Dans ses nombreux champs, entre deux rivières.
Depuis tout petit, on dit que je suis un artiste. Je n'ai jamais compris pourquoi. Peut-être car j'ai cet esprit un peu décalé. Que je suis souvent dans mon monde. Ou bien tout simplement car je dessine. Un bon coup de crayon, comme disait mon père. Je passais des heures à faire les portraits de ma famille. À présent, la forêt est mon refuge, mon inspiration. Accessoirement, je suis chasseur. Seulement pour me nourrir. Je ne suis pas superbement doué, mais je me débrouille. Je suis discret, c'est tout ce qui me permet de lancer mes fléchettes. Celle que je confectionne moi-même à l'aide d'un couteau et de bouts de bois. Je n'ai pas l'argent pour en acheter, de toute manière.
Ma mère disait que j'étais quelqu'un de sensible. Que ma sensibilité se traduisait par mes dessins. Je pense qu'elle a raison, même si j'ai souvent du mal à l'avouer. Je cache ça, parce que c'est toujours rabaissant pour un homme. Alors, j'ai cette carapace, forcé dans la roche, celle que jamais je ne pourrais faire tomber, devant personne. Et ma froideur m'y aide beaucoup. Disons que je ne suis pas spécialement sociable. Je n'aime pas aller vers les gens, ce n'est pas dans mes habitudes. Au premier abord, je peux paraître égocentrique, mais je ne le suis pas. Je ne parle pas souvent, j'ai un regard qui peut être déplacé, mais je ne suis pas égocentrique. Je suis compliqué et lunatique, mais je peux être compréhensif. Il faut apprendre à me cerner, c'est tout.
Mon apparence n'attire pas forcément les plus fortunés. Je porte souvent des vêtements à moitié déchirés et des gros mentaux. La température oblige. Je suis assez glacial d'apparence. Mes cheveux châtains sont sans cesse en désordre. Je ne prends jamais le temps de les brosser, de toute façon, je n'ai même pas de brosse. Un petit coup de main pour les dompter et le tour est joué. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Mon teint pâle, cadavérique, rappelle la neige omniprésente dans mon district. De cette forêt blanchâtre. Mes yeux sont bleus, je les tiens me ma grand-mère, il paraît. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais connu. C'est l'une des seules choses que j'aime chez moi, mes yeux. Si un jour je devrais les perdre, je crois que je ne pourrais plus continuer. Voir, c'est tout. C'est ce qui me permet de vivre. C'est si beau de regarder à travers les arbres. De détailler une personne. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Ma mort ? Pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser. Je ne m'imagine pas vivre très longtemps. C'est étrange que quelqu'un ose dire ça. D'habitude, les gens sont optimistes, ils s'imaginent avec des enfants et des petits enfants, dans une maison avec une grande cheminée. De la nourriture sur la table et des sourires à chaque coin de pièce. Je ne m'imagine pas comme ça. J'ai toujours été seul et je pense mourir seul. La solitude, ça fait partie de moi. C'est quelque chose dont je n'arriverais pas à me séparer. Je ne pense même pas avoir de femme. Peut-être que je vais mourir dans peu de temps, demain, la semaine prochaine ou peut-être qu'une barbe aura le temps de pousser sur mon menton avant que je ne lâche mon dernier souffle. Je ne sais pas. Personne ne sait. Mais je ne pense pas mourir sur la place publique, je ne pense pas mourir exécuté, ni même au jeu. Je me dis que je suis trop inexistant aux yeux des autres pour pouvoir être sélectionné comme tribut. C'est idiot, le tirage au sort est aléatoire, mais c'est ce que je pense, malgré que mon nom est écrit plus d'une trentaine de fois. Bref, en gros, je pense mourir dans la forêt, dans mon environnement. Peut-être de faim, de froid, ou de mal nutrition. Qui sait ? ➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
Ce qui m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours, c'est sûrement ma détermination. Ce n'est pas un réel dont, juste un trait de caractère. Je sais que je ne pourrais pas faire autrement, alors mieux vaut le faire bien et correctement, si possible. Je cherche, de marche beaucoup, je revends, je fais beaucoup de choses pour m'en sortir. La chasse, mon métier, demande assez d'aptitude. J'ai la capacité de lancer des objets, du genre des couteaux, des fléchettes et autres. J'ai juste eu beaucoup d’entraînement. Il m'en a fallu. Je suis assez agile et discret, également. Ça m'aide beaucoup. ➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Pour tout vous dire, je ne les regardes pas. Ça ne m'intéresse pas. Pour voir des gens se faire tuer, non merci. Je vois des malheureux tous les jours, je n'ai pas besoin de faire de l'audience au capitole. Voir mes favoris se faire tuer, ça ne me donne pas envie. De toute façon, je n'ai pas le temps ni la possibilité. Certes, j'ai ce petit écran, mais je l'utilise rarement. Je n'ai pas non plus envie de vérifier la dureté des combats, au cas ou je devrais en être. Tout ça me perturbe, même si je ne l'avoue pas souvent. Je préfère me concentrer sur mes petits problèmes et les seules fois ou je regarde les Hunger Games, ça me donne envie de vomir, sérieusement. Alors je laisse tourner ce petit boîtier et je m'en vais chasser. ➺ QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Ce que j'en pense ? J'aimerais ne rien dire, mais maintenant que vous me posez la question... Je pense qu'ils ne savent pas réellement ce qu'ils font. Je pense qu'ils se sentent forts, invisibles, mais qu'ils ne le sont pas. On ne peut pas changer les choses, même si on décide de tous aller de leur côté, de tous se battre contre le capitole et les pacificateurs, on échouera, à chaque fois. Ils sont trop forts, ça dure depuis trop longtemps. À présent c'est inéchangeable et toutes personnes qui pensent le contraire est soit un idiot, soit un fou. C'est dangereux, si on regarde bien les faits. Très dangereux, même. C'est idiot d’espérer quelque chose qui jamais ne pourra se produire. Cet échec n'est que le premier d'une longue liste. Parfois, j'aimerais y croire. J'aimerais pouvoir me dire, un matin, que tout ça s'est terminé. Que l'on est enfin en paix, mais j'ai un esprit trop rationnel pour croire à cette résistance. Malheureusement, ils n'arriveront à rien.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS EVENEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Non, je n'y ai pas pris pars. C'est vrai que ça peut paraître égoïste, mais je suis égoïste sur les bords. Néanmoins, si j'aurais dû participer à un événement tel que celui-là, je n'aurais pas été du côté du capitole. Bien évidemment, je n'aurais pas rejoint les rebelles, mais à choisir, je préfère le côté anti-capitole. Même si leurs actions sont irrémédiables, elles restent toutes de même affreuses. En réalité, c'est un peu de la tyrannie, si on regarde bien. C'est marche ou crève. Et je marche, parce que je n'ai pas d'autre choix. Je ne changerais pas, ni pour rejoindre les idéologies du capitole, ni pour me battre avec les rebelles. Je ne suis pas fou, enfin, pas de cette façon-là.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Ma vie dans le district... J'aime ce district. Je pense que la vie a bien choisi de me faire naître ici. J'aime la nature et la forêt. J'aime pouvoir vivre en liberté, du moins, si on peut appeler ça comme ça. J'aime réellement ce district. Même s'il fait froid, même si ce n'est pas facile tous les jours, c'est ma vie et j'y ai prit goût. J'ai toujours été un peu compliqué, je crois, c'est pour ça que j'aime tant être ici. Entouré de gens que je connais, à qui je revends mes provisions. Ceux à qui je parle de temps en temps. C'est dur, chaque jour, mais la vie est faite ainsi. Nous avons tous une chose à accomplir, je crois. J'essaie de trouver ma fonction. Peut-être qu'être chasseur est la seule chose à faire. Je donne à manger aux gens, c'est déjà bien. Alors oui, je suis satisfait de ma vie dans ce district et je n'en changerais ni pour de l'argent, pour de la nourriture ou pour un toit. Pour rien au monde.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Le bonheur ? Pour moi, c'est quelque chose d’abstrait. On ne peut pas réellement parler de bonheur. C'est une notion qui nous dépasse tous. Qu'est-ce que le bonheur ? Avoir une famille, être bien logé, bien nourri ? Si c'est ça, alors je n'ai pas envie d'y croire. Parce que ça n'arrive que dans les premiers districts, et je ne pense pas que tous ces gens sont heureux. Dans les leurs aussi, il y a la moisson. Voir un proche partir aux Hungers Games doit être encore plus dur pour eux. Eux qui ne connaissent pas la galère. Le bonheur, est-ce trouver l'amour ? Je suis loin d'être heureux, alors. Et puis, au final, je m'en fous. Je suis bien, dans ma forêt. Je n'ai besoin de rien changer.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Eh bien, pour tout vous dire, je me sens anxieux, mais je vis mieux. Le nombre de papiers contenant mon nom dans l'urne m'offre une possibilité de vie meilleure, pendant quelque temps. Ça me fait du bien, mais à chaque fois, je regrette. Je regrette d'avoir trop écrit mon nom, parce que c'est des chances en plus d'être tribu. Peut-être que, si je gagne, j'arriverais à avoir une vie comme les princes. Encore faudrait-il que je gagne, et ce n'est pas chose facile. Franchement, j'ai peur. Je reste des heures à réfléchir. Comment ferais-je si j’entends mon nom ? Qui s’occupera de la chasse ? Que deviendrais-je ? De toute manière, il me reste plus qu'un an. JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est compliquée à acquérir . DU COUP, MON NOM A 39 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE chasseur ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime, sans être passionné. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT dix-huit ans JE peux encore PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende, sans croire que je vais être choisis un jour. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. reality is here.
Bonjouuuur! Alors moi, bah c'est Sandy. Oui, vous savez, le nom qui fait bien marrer quand on rajoute des noms derrière. Du genre: Sandy kilos, Sandy patates et autres dérivés... Bref, j'ai 16 ans et j'étudie en première littéraire, audiovisuelle dans un lycée pourri. J'habite à Cannes, dans la ville du cinéma. Ahah, j'aime cette ville. Sur la toile, j'aime bien qu'on m’appelle Wiyn. Parce que c'est mon pseudo graphique et que c'est resté. Pour ce qui est du livre, bien sur que je l'ai lu ! Et je ne serais pas ici si je ne l'avais pas apprécié Enfin, pour finir cette petite présentation de daube (pour être polie), je kïiiff grave le forum sisi, t'as vu ? (petit moment d'égarement, excusez-moi... ) FEATURING Robert Laby © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par D. Aaron Wilkerson le Ven 21 Juin - 13:29, édité 29 fois |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 14:14 | |
|
tell us your story.
Je veux dire, j’ai tout ce qu’il me faut ici avec moi. J’ai de l’air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J’adore me réveiller le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte.
Je pense que j'ai toujours été comme ça, depuis tout petit. J'ai toujours aimé être seul, même quand j'étais pourtant entouré. Je ne sais pas pourquoi, c'est dans ma nature, je pense. La solitude, ça fait partie de moi. C'est la meilleure partie de moi car grâce à ça, j'ai réussi à me débrouiller. À faire quelque chose de mes mains, de mes pieds. Je sais que je suis fait pour ça. Pour la nature pure et dure. Depuis mon plus jeune âge, je vis dans cette maison, à côté de la forêt. Elle n'est pas luxueuse et la majeure partie est en bois, mais ça me convient. Certains pourraient me traiter d'hommes des cavernes. J'en ai que faire, sincèrement. Cette petite maison, c'est la seule chose qui me reste de mon père. C'est lui qui l'a construite. Il est mort un peu après mes sept ans, il a juste eu le temps de m'apprendre ce que c'était la vie, en résumé. Ma mère, de son côté, avait du mal à gérer tout ça. Elle est partie une nuit. Peut-être est-elle morte aujourd'hui, je ne sais pas. Elle était très jeune quand elle m'a mis au monde. Elle avait quatorze ans. Moi-même, à dix-huit, je me dis que ça doit être dur, toutes ces responsabilités. Je pense qu'elle n'est pas partie par pur égoïsme non plus. Elle l'a fait pour moi. C'est un peu un sacrifice si l'on regarde bien, car elle m'aimait, je sais qu'elle m'aimait. Elle est partie depuis deux ans à présent, mais c'est comme si elle était toujours là. J'ai l'impression d'entendre sa voix, des fois, le soir. Je sais que c'est faux, mais ça me rassure tout de même. Elle doit être bien, puisqu'elle n'est jamais revenue. Quant à moi, je suis heureux. Je n'ai pas besoin de grand-chose, juste vivre ma passion, ma vie comme bon me semble, sans jamais avoir quelqu'un à qui rendre des comptes. Je crois que le capitole ne sait même pas que j'existe. Et la moisson, ça ne me fait pas peur. Du moins, c'est ce que je dis tout haut. Mais ce n'est pas vrai. J'ai peur réellement. De toute façon, la vie est comme elle est. On ne peut rien y changer.
Ma mère disait que la vie était belle. Je la revois encore. Elle sortait souvent dehors, quand il pleuvait. Elle respirait, très fort. Se rendait dans le jardin pour s’enivrait de ses effluves et disait « ça sent bon la pluie ». Je sens encore cette odeur d'herbe mouillée et de terre boueuse. Elle doit y être, à présent. Mais ça ne doit pas avoir la même sensation, si elle n'est pas chez elle. Elle aussi, elle doit avoir ouvert cette fenêtre, mais c'est peut-être moins drôle de respirer la pluie lorsque l'on sait qu'il y a eu des morts derrière et que, tout près, dans les plaines, le sang s'est dilués entre deux rivières.
Dernière édition par D. Aaron Wilkerson le Lun 24 Juin - 14:13, édité 3 fois |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 15:17 | |
| Bienvenue sur MJ Je te réserve ton avatar pour une semaine Bonne chance pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 15:27 | |
| Robert, je l'aime bien lui. Bienvenue sur MJ ! |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 15:29 | |
| Avalon Merci beaucoup ! Lincoln, Ahah, il est beau n'est-ce pas ? Je l'aime aussi beaucoup (normal, me diras-tu!) Merci ! |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 16:03 | |
| Voleur de prénom ! Nan, je rigole, on peut tous s’appeler Camille si on veut Bref, anyway, Bien la venu par mie nu ! et bonne chance pour ta fichette |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 16:04 | |
| Bienvenu sur MJ Bonne chance pour ta fichette |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 16:10 | |
| Fumer autant cey pas d'ton âge Bienvenue sur MJ |
| | | Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 16:25 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 16:40 | |
| Aaron, Oh! Un coupin de prénom. Bon ça va, parce que fais attention je ne suis pas commode (loul) Merciiiiii Phoebus, Merci beaucoup à toi Swain, Elles ne sont pas allumés Merci Gemma, Merci ! |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 19:25 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 19:36 | |
| Merci ! |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Jeu 20 Juin - 23:42 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Ven 21 Juin - 10:47 | |
| Merci |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. Ven 21 Juin - 11:05 | |
| Il est beau ce jeune homme Bienvenu parmi nous et bon courage pour le reste de ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Aaron ♦ That every day counts. | |
| |
| | | | Aaron ♦ That every day counts. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|