petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Planque on the Plaque ( with Amaryllis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Vide
MessageSujet: Planque on the Plaque ( with Amaryllis )   Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:25

Ou comment se retrouver devant le stand d'Amaryllis avec une tonne de problèmes à refourguer.

Oui, bon, vous allez me dire que les embrouilles sont une partie de mon quotidien, la douce routine rocambolesque et les ennuis à effacer d'une pirouette. Okay ! Je suis encore embourbée dans un sacré pétrin ! Je vous raconte ? Bien sûr, c'est pour ça que vous êtes ici après tout !

Tout a commencé ce matin, je me suis levée de mon pied droit, bu un verre de lait et ensuite partie me changer, histoire de quitter ma magnifique nuisette... Non, on s'en fout de tout ça. Des faits ! Des faits ! Aujourd'hui, finie de lézarder sur le toit de l'école ou du côté de la mairie. Non, je suis à la dèche, bon c'est pas nouveau vue le district spécialisé dans la pauvreté qui est le nôtre. Mais sans un sous, mon autre problème, c'est que je n'ai plus de quoi finir ma dernière fresque abstraite néo-révolutionnaire post-apocalyptique que j'ai modestement nommé : " District tous pourris ou tout est noir ou gris VS Le paradis de la couleur niveau Capitole " ou plus simplement " je me casse du D12 et file au Capitole, bye bye bande de nazes !". D'accord, j'ai encore un peu de mal à synthétiser le titre de mes œuvres pour un plus large public, mais j'y travaille, faites-moi confiance ! Bon, d'un côté, c'est tout noir, gribouillé à coups de charbon pour représenter le district. La je gère, mais niveau couleur par contre...

Flashback du flashback ! On était du matin, là on saute en arrière direct vers hier soir. Ola je sens déjà les commentaires sur les conflits espace-temps et les cerveaux surchauffés. Pas d'inquiétude, c'est juste pour clamer mon innocence dans toute l'affaire qui va suivre jusque l'échoppe d'Amaryllis. Bon, je m'explique. Dans notre district, tout est gris, noir, brun et moche. Oui "moche" c'est bien une couleur spécialement dédicacée à notre taudis. Une seule chose déteint dans le décor, c'est la foutue tenue blanche écarlate de ces imbéciles de Pacificateurs. C'est peut-être la classe autre part, mais chez nous, c'est d'un contraste déplaisant, et en plus ils ne sont pas sympas ! Du coup, tous mes pigments de couleurs sont tombé par mégarde hier soir dans la cuve de lessive du lavoir ou trainait une bonne partie de leurs uniformes. Comme c'est maladroit de ma part, lutter contre le mauvais goût est donc considérer comme un crime ici aussi ? Avant de partir, j'embarque tout de même de quoi me dédommager pour cet acte civique, j'emporte quelques ceintures, elles s'échangent facilement sur la Plaque.

Du coup, on retourne au matin, en forme, fière de moi et prête à aller négocier de quoi me faire des réserves de couleurs, de quoi me goinfrer et dépenser le reste dans un des célèbres magasins de mode du district, je file le cœur léger pour la plaque. Bien sûr, aussi insouciante que je suis, je ne sent pas que quelque part, tapis dans l'ombre, les ennuis me guettent, prêts à me sauter dessus et me faire des choses peu catholiques.

Voilà, c'est bon, nous sommes sur la Plaque, pas encore devant le stand d'Amaryllis, mais presque. J'échange facilement une première ceinture contre un poisson frais, c'est bon mais ça pue à transporter, et une bouchée de pain. Je n'ai pas de mal à refourguer le reste contre quelques pièces, suffisant pour remplir ma pauvre bourse amincie. Avec cette somme, je peux tenir quoi ? Un jour et demi avant d'être de nouveau à la dèche ? MMhh acceptable, je n'ai plus qu'a aller voir mon amie l'herboriste la plus blonde du district. Quitte à dépenser des sous, autant que ce soit pour une copine et puis rien de mieux pour mes pinceaux, que l'une ou l'autre de ces herbes. Allons-y gaiement et en chantonnant !

Tout va bien au final non ? Où sont les tonnes de problèmes que je vous ai promis ? Sont-ils du genre une patrouille de pacificateur avec des tenue blanche un rien grisée ? C'est exactement ça ! Et en plus, ils ont pas mis leurs tenues décolorés mais des uniformes salie par la poussière, ils en avaient de rechange les fourbes ! Bon, ils n'ont aucunes preuves qu'un lutin tels que moi ai saboté leurs lessives, donc profil bas et rien ne se passera. Quoique, à les voir discuter au type qui ma refourguer l'argent contre les ceintures, ça commence à craindre un max. Le ton monte, le marchand tend ses ceinture acquis honnêtement. Puis d'un coup, un doigt se pointe dans ma direction et les regards le suivent comme des aimants. Malgré la foule, j'ai comme une impression d'être fusiller du regard et déjà la patrouille se fraye un chemin parmi la foule de badauds.

C'est pas des excuses qui vont me tirer d'affaires. J'ai bien une dizaine de version différente à fournir quant à la provenance de ma possession d'un stock de ceinture de nos nobles et vaillants pacificateur, mais j'ai comme l'impression que mes talents d'oratrice n'auront pas spécialement le temps de s'exprimer. En plus, ils doivent déjà avoir un dossier sur moi dans leur bureau, évitons une séance de fouettage public, je suis trop petite, ils atteignent toujours ma nuque et mes fesses les enfoirés.

Une solution, une solution, une solution... Je réfléchis en marchant le plus vite possible, histoire de tenter de les semer. Seulement eux, ils ont des matraques pour se créer un passage. Hop, virage serré, je redresse soudain le regard et tombe nez à nez sur Amaryllis et son petit stand de tisane maison et d'herbe.

" Hey Ama ! Je pensais justement venir dévaliser ton stock de plante colorante ! Hep, je suis riche et je dois dépenser ! Mais là dans l'immédiat... T'AS PAS UNE PLANQUE A ME VENDRE DANS LES 5 SECONDES CAR JE SUIS GRAVE DANS LES EMMERDES !!! UNE CAISSE, UN SAC, UNE PLANTE D’INVISIBILITÉ ! "

Bon, je ne mentionne pas un escadrons de pacificateurs qui va débarquer, mais ceci ne sont que des détails après tout face à une si belle amitié !

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Vide
MessageSujet: Re: Planque on the Plaque ( with Amaryllis )   Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:23

PLANQUE ON THE PLAQUE
amaryllis shields & norah callahan

La Plaque. Je sais que ça peut commencer à vous parraître redondant puisque je parle toujours de cet endroit, mais c'est celui où je passe le plus de temps, donc il est bien normal qu'il revienne couramment. Ne vous en faites pas, ce récit n'est pas le seul qui compte dans ma vie. Un jour, je vous parlerai également de la forêt et de ma maison, mais pour cette fois, nous nous restreindrons à la Plaque. Un bien bel endroit si votre défénition et vos critères de beauté sont bien vas. Sachez toutefois que même si l'endroit inspire, très fortement, l'illégalité, les gens qui y travaillent sont très agréable à cotoyer. Énormément de gens y passe chaque jour afin de faire du commerce. N'est-ce pas la raison d'être d'un endroit commerciale me direz vous. Vous n'avez pas tard, mais la Plaque est bien singulière. Illégale, certes, mais c'est également un lieu où les Pacificateurs évitent de se présenter. Sachant pertinnement que vous 'y êtes pas le bienvenue et que les gens augmentent leurs tarifs pour vous ne donne pas envie d'aller y faire ses courses...

Pour ma part, il ne sagissait pas ici de faire mes achats quotidiens, mais bien ed faire mon salaire quotidien. Parce que oui, du haut de mes quinze ans, je passais la majorité de mes temps libres à cette échoppe qui me permettait de me nourrir avec mon père. Mon paternel, pour sa part, est mineur. Comme la majorité des habitants du district puisque personne n'a la choix. Si tu n'es pas handicapé majeur, une femme avec des enfants ou un marchant, tu dois « faire te devoir envers Panem » et travailler dans les mines de charbons. Un endroit horrible si vous voulez mon avis. Du travail d'esclaves avec un salaire de misère. Je fais donc ma part afin d'aider mon père, mais également les autres habitants du district en les débarassant de leurs petits maux. Mes tarifs n'étant pas très élevés, afin que mes produits soient accessibles aux plus grand public possible, je n'avais pas le choix de prendre des tessearas chaque année. Norah me disait que c'était riddicule. QUe je n'avais qu'a augmenter le prix de mes produits, que les gens les achèteraient quand même et que je ne serais plus obligé de prendre de tessearas, mais je ne voulais pas m'y résoudre. J'avais pour mon dire que Papa risquait sa vie chanque jour dans les mines, tout comme les autres mineurs, donc je pouvais bien venir en aide à leur famille et faire moi aussi « mon devoir envers Panem » en prenant quelques risques supplémentaires à chaque moisson. De toute manière, que tu soies le fils du maire ou celui d'un mineur, tu courrais quand même le risque d'être sélectionner pour les Jeux. Alors, autant être pris en ayant fait notre part dans la société. Le jour de ma mort, je ne regrettrai pas ma vie et j'aurai, au moins durant quelques années, mangé à ma faim.

Pour en revenir à notre histoire présente, je m'étais directement dirigée vers mon stand sur la Plaque afin de vaquer à mes occupations d'herboriste. La journée s'annonçait calme, mais c'était plutôt un soulagement vu la chaleur suffocante qui régnait sur le marché noir. Déposant mon panier sur le sol, je me mis à installer tranquillement mes produit sur la nappe de chanvre que j'avais étaler sur mon comptoir. J'avais de nombreuses plantes, petits sachets de thé, mais également de nombreuses boîtes de bois dans lesquelles trônaient de nombreuses fleures colorées et séchées. J'avais quelques morceaux de papier jaunis et un crayon. Ainsi, je pouvais donner quelques directives écrites à mes clients sur le fonctionnement de leurs concoctions. Je finissais tout juste de m'installer lorsque déboula Norah, complètement hystérique. Elle avait cet air de panique qui lui était si commun lorsqu'elle se rendait compte qu'elle avait mis les pieds dans les plats. Ça s'annonçait mal...

« Hey Ama ! Je pensais justement venir dévaliser ton stock de plante colorante ! Hep, je suis riche et je dois dépenser ! Mais là dans l'immédiat... T'AS PAS UNE PLANQUE A ME VENDRE DANS LES 5 SECONDES CAR JE SUIS GRAVE DANS LES EMMERDES !!! UNE CAISSE, UN SAC, UNE PLANTE D’INVISIBILITÉ ! »

Je la regardai, puis laissai tomber un grand soupir d'exaspération. J'en avais parfois marre qu,elle se mette autant dans le trouble. Pour ma part, j'avais cette tendance à provoquer les pacificateurs ou toute autre figure d'autorité qui n'était pas mon père, mais je me mettais moins souvent dans la merde qu'elle. J'étais néanmoins ce qu'on pourrait qualifier d'une vraie amie, donc pas question de la laisser dans cette situation. Surtout que, si c'était comme à l'habitude, je risquais de voir apparaître une multitude de pacificateurs en tenue « branchées » d'ici quelques secondes.

« Mais... Norah, qu,est-ce que t'as foutu encore? »

J'entendis des pas venir vers nous. Beaucoup de personnes apparemment vu le vacarme que leur progression produisait.

« Bon, laisse, c'est pas le moment! Allez, vient par ici! », dis-je en lui indiquant le dessous de mon comptoir. Vu sa petite taille, c'était la planque idéale. À moins que... Merde, les pacificateurs allaient bien se douter que j'étais celle qui allait l'avoir aidé et vérifier mon comptoir. Et les voilà qui arrivaient au coin... Attrapant Norah par l'épaule alors qu'elle tentait de se planquer sous l'étalage de plantes, je la repoussai vers l'arrière, puis lui soufflai doucement mais fermement : « Deux stand plus loin, tu trouverais une vieille dame. Elle s'appelle Josie. Dit lui que c,est moi qui t'envoie et cache toi sous son stand. Oublie surtout pas de préciser que je lui revaudrait ça! VITE! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Vide
MessageSujet: Re: Planque on the Plaque ( with Amaryllis )   Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:40

Je suis une plante, je suis la plus belle des plantes, plantées ainsi tout le monde va me confondre avec une plante. Voici les pensées qu'y m'habitent au moment d'exercer mes dons de contorsionniste due surtout à ma petite taille de lutin. J'ai déjà essayé de monnayer mes talents dans cet art. Mais même dans un cirque du voyage, personne ne fut convaincu de mon don à me caser n'importe où. Sauf peut-être ma copine Amaryllis, vue comment elle m'encourage à me planquer la-dessous. Ha une vraie amie bien sur !

« Mais... Norah, qu,est-ce que t'as foutu encore? »

En entendant cette question étrange et dont la réponse est inévitablement la même. Seule ma tête dépasser encore du comptoir, tout en lui faisant des grands yeux innocents, je me justifiait de tout mes maux.

" Moi ? Mais absolument rien ! M'enfin tu me connais Ama ! Ces enflures de pacificateurs s'imaginent que j'ai quelque chose à voir avec l'attentat à la couleur du lavoir. Tout ça parce que je suis une artiste et que je revends des ceintures trouvées par terre... "

Hélas, ma belle prose d'excuses bidons tout à fait peu crédibles s'envole au premier paragraphe que déjà le remue-ménage qui devance l'arrivée des pacificateur se fait entendre. Ho que ça craint vraiment pour mes fesses cette fois. Une lueur de culpabilité étincelle soudain dans mes petits yeux pétillants et remplis d'étoiles. Si je suis prise, je suis bonne pour une correction mémorable. Mais si je suis prise sous l'échoppe d'Amaryllis... L'addition sera tout autant salée pour la plus jolie blondinette du district. Complicité envers une grande criminelle, mensonge envers l'autorité et peut-être même une dénonciation comme étant le grand cerveau du réseau du crime organisé de la Plaque.

Hey ! Stop ! Je ne peux pas balancer une amie qui me sors du pétrin au moins une fois tous les mois sous prétexte de ne pas assumer mes responsabilités ! D'accord, je ne suis certes pas la copine modèle, toujours dans les coups fourrés ou sur un toit entrain de dormir. Le problème majeur, c'est que justement, ces problèmes, j'ai tendance à les embarquer avec moi. Heureusement, une vraie amie n'en tient pas rigueur et Amaryllis est de cette trempe là ! La jolie blonde du district, dont ces cheveux font la jalousie de bien des filles dans le 12, dont moi mais ne lui dîtes pas, est une fille en or. Avec le même âge, cela fait bien des années qu'on se connait, et avec nos forts caractères soit ça passe, soit ça casse. Pour notre cas, c'est passé et une vraie amitié s'est développée entre nous. Bon, on est pas toujours d'accord sur tout, mais on as tellement de points commun qu'on est devenues copines pour la vie. Aussi longue soit-elle !

Je m'apprête donc à m'extirper de ma cachette, une jambe, puis l'autre puis mes épauleuuhhhh.... Hi c'est les mains d'Amaryllis qui m'en extirpent et hop ma pauvre tête qui se cognent. A un moment j'ai crains trouvé un pacificateur prêt à me manger toute crue. Elle m'indique un changement de plan, comme quoi on est sur la même longueur d'onde. Deux stands, une vieille Josie et un message de la part d'Ama, okay c'est enregistré !

" D'accord, la vieille Josie ! Mais pas question, c'est moi qui ai une dette envers toi, je te revaudrais ça même si ça me prends trois semaines comme la dernière fois. Méfie toi du Pacificateur qui ressemble au grand Schtroumpf c'est lui le chef. Si il te demande un nom... Euhhh appelle moi Messalyne ! T'inquiètes, ils connaissent ! Ho et.... Merci, t'es la meilleure des amies ! OOppps je file, à tout de suite ! "


Je parle, je parle et si je continue ainsi, ils vont vraiment me griller. Il est temps de reprendre la poudre d'escampette et d'aller à la rencontre de la vieille Josie. Arffff une vieille, c'est aussi rare que des blondes dans ce district, espérons qu'elle soit aussi sympathique et que son stand ne sentent pas le vieux...
A peine disparue, que débarquent en trombe, une troupe de quatre pacificateurs en colère. Trois portent des uniformes sales, tachés de café et de poussières. Le quatrième, le plus grand et le plus hargneux, lui, est revêtue d'un magnifique uniforme décoloré de bleu et de rouge. Ouhhhhh j'ai laissé Amaryllis entre de bonnes mains, j'espère qu'elle va s'en tirer sinon je volerais à son secours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Vide
MessageSujet: Re: Planque on the Plaque ( with Amaryllis )   Planque on the Plaque ( with Amaryllis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Planque on the Plaque ( with Amaryllis )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AMARYLLIS † What are you doing here ?!
» amaryllis ♥ district twelve, where you can starve to death in safety
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.