Son nom est
WestWood, son prénom est
Meddy Flic, elle a
dix-sept ans et elle vit au
District 4, celui de la pêche. Elle aide ses parents dans leur commerce :
Elle pêche et ramasse des coquillages. Flic est
déterminée, curieuse, attentive, manipulatrice, menteuse, contrôlante, impulsive, colérique, une personne de confiance. Elle est une belle jeune fille. Venant du district 4 et passant presque toutes ses journées à l’extérieur,
sa peau est donc très bronzée. Elle est dans la grandeur moyenne des filles de son âge et s’entraine souvent afin de conserver
son poids santé. Ses
cheveux sont brun-cachou et sont naturellement vagués.
Ses yeux sont eux aussi bruns, mais d’une teinte plus claire que celle de ses cheveux. Sa bouche est légèrement pulpeuse et son sourire dévoile
de belles dents blanches parfaitement alignées. Elle n’
aime pas la mode du Capitol et la trouve trop extravagante. Flic
déteste le Capitole et les Jeux, mais elle s’entraine tout de même. Elle serait prête à combattre pour les faire abolir.
(Flic vient donc du
District 4 et est une
Rebelle)
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ?
Ma mort? Bonne question. J'aimerait mourir dans son sommeil, la mort que tout le monde voudrait quoi! Entourée de mon mari et de mes enfants, dans un monde ou les Jeux n’existeraient plus du tout. Ou bien mourir pour une bonne cause, comme en combattant le Capitol avec les autres Rebelles. Je ne serait pas morte en vain, au moins. Je veut participer à quelque chose d’important avant de partir vers un autre monde.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Je pourrais mourir pour ma famille, ça c’est bien sûr. Mes parents ont toujours pris soin de moi et ont fait leur possible pour que j’ais une belle vie. Ils font partis des raisons du pourquoi je m’entraine ; si jamais je suis moissonnée, je veux gagner et revenir, pour eux. Il y a aussi mes amis, avec qui je partage mes peines, mes joies. Je ne serais pas capable de vivre sans eux, je mourrais donc à leur place. Puis il y a les Rebelles, tous les habitants combattants pour un monde meilleur.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ?
Depuis que je m’entraine en des Jeux, j’ai une grande habileté au
lancé de couteaux. Je manie aussi
les lances et les tridents, car je m’en sers pour pêcher avec mon père. Je suis aussi douée dans la
persuasion, je suis une très bonne menteuse et manipulatrice. Je connais beaucoup de truc qui pourront m'aider pour ma
survie. Sans oublier
ma force et
mon endurance. Sinon à quoi servirait mon entrainement?
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ?
Étant une fille unique, il n’y aucune chance qu’un membre de ma famille participe aux Jeux. De plus, aucun de mes amis n’a été pigé et par chance, car je ne sais pas comment j’aurais pu faire pour perdre quelqu’un que j’aime et qui est proche de moi. Déjà que je ne m’attache pas si facilement et que mes amis ne sont pas supers nombreux. Par contre, puisque je m’entraine au centre de mon école, je connais des élèves de ma classe qui sont déjà allés faire les Hunger Games. Certains sont revenus, d’autres non.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ?
Cette annonce m’a vraiment surprise, car je ne m’y attendais pas une seule seconde. En ce qui concerne la révolte, j’essaie et j’aimerais me joindre à eux. Vaincre le Capitole et les Jeux est primordial pour moi. J’ai beau venir d’un District de Carrière et en être une moi-même, cela ne veut pas dire que j’ai le goût d’aller me faire tuer dans l’arène (même si les probabilités que quelqu’un réussisse à me tuer son assez mince).
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante. DU COUP, MON NOM A six CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE pêcheuse et ramasseuse de coquillages ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime. JE SUIS DANS LE QUATRIÈME DISTRICT. AYANT 17 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je me suis déjà entraîné. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
Je suis née un certain 23 septembre au District 4. Mes parents, si aimables et attentionnés, ont pris soin de moi et ont fait leur possible pour que j’ais une belle enfance et que mon futur soit assuré. Ils possèdent leur propre commerce et possèdent plusieurs bateaux, nous sommes donc plus riche que la moyenne de notre District. Je n’ai manqué de rien, c’est d’ailleurs encore le cas. À trois ans, mes parents mon enseigné la nage, et c’est depuis mon passe temps favoris. L’année de mes sept ans, mon père m’a appris à pêcher avec une lance et à dépecer les poissons. Puis ma mère m’a montrer comment elle entretenait son jardins de fruits et de légumes et m’a donné plusieurs conseils de survie (par exemple comment mettre un bandage, comment vérifier si l’eau est buvable, comment faire un feu, etc.). Cette même année, j’ai commencé à ramasser des coquillages. Je les prenais dans le sable, au fond de la mer ou bien dans les rochers – que je devais plus ou moins escalader -. Mes parents étaient contents, car nous pouvions vendre les coquillages que je récoltais. À mes huit ans, j’ai débuté mon entrainement. Bien que mes parents et moi-même n’aimions pas les Jeux et le Capitol, nous avons convenu qu’il serait préférable que je sois prête si jamais j’étais moissonnée. J’ai donc découvert mon habilité au lancé du couteau. Je ratais quelques cibles de temps en temps, mais avec les années de pratique, je n’en manque presque aucune.
Maintenant âgée de 17 ans, je suis entrainée et prête pour les Jeux. Je suis aussi prête à combattre contre le Capitol et à le renverser.