| Sujet: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 17:39 | |
| Ethan Hallam Connors❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Salut, moi c'est Ethan Hallam Connors, mais tu peux m'appeler Ethan ou Hall c'est comme tu veux, après tout c'est toi qui décide. J'ai maintenant 19 ans, ouais pour moi la moisson c'est finit et je peux te dire que je ne suis pas mécontent, ça fait du bien de se sentir un peu libre. Je vivait dans le district 11 jusque mes seize ans avant de partir avec mon frère pour le district 13, l'un des districts où la vie est dure après le douzième district. En gros je suis un anti-capitol. Tout comme mes parents et mes grands-parents, je travaillais dans les champs pour gagner ma vie, si on peut appeler ça une vie. Enfin bref j'étais un cueilleur de fruits comme beaucoup d'habitants de mon district, à vrai dire à part commerçants c'est sûrement la seule chose qu'il y ait à faire dans le Onzième. Je vais pas m'étaler sur la dureté de la vie, ça me vaudrait sûrement une flagellation en place publique ou même pire. Bon je vais te parler un peu de moi, j'espère que ça ne te dérange pas trop. Il paraitrait que je suis un garçon qui a un certain charme, c'est vrai je l'utilise un peu de temps en temps, mais c'est juste pour avoir quelques trucs à l’œil je ne suis pas un charmeur, il y a une chose don je suis sûr, je suis drôle, après tout ici c'est bien la seule chose qui peut vous sauver, je parle de l'humour. Sinon à part ça je suis un garçon qui agit avant de réfléchir, je préfère foncer tête baissée, ça permet d'éviter une perte de temps, au pire si je me trompe un sourire et c'est oublié. bien sûr enfin si ma timidité ne m'empêche pas de laisser un sourire apparaitre sur mon visage. Enfin bref, je suis un mec comme il y en a tant d'autre dans le district, regarde moi. Je suis un blondinet, j'ai une carrure d'athlète, c'est grâce à mon ancien travail dans le district onze, les yeux bleus un mec lambda quoi, ici la plupart des mecs sont des vrais baraques, c'est le métier qui le veut. Bon sinon j'aime bien passer mon temps libre à parler aux personnes qui m'entourent, filles ou garçons peut importe ça me permet de passer le temps. Pour ce qui est du pouvoir en place, et bah je ne le porte pas du tout dans mon cœur, d'une part car c'est sa faute si mon frère n'est plus là et puis d'autre part ils pensent que seuls les habitants du Capitole comptent. Y en a plus qu'assez d'être pris pour des soumis, nous aussi on a une vie et nous aussi on aimerait être plus libre. about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Franchement, tu vois j'y ai jamais pensé avant que tu me pose la question. Bon je vais pas tourner autour du pot, j'ai vu un tas d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim ou de maladie dans le district 11 et je n'ai vraiment pas envie de mourir de cette manière. Je préfère que ma mort soit rapide et si possible la moins douloureuse possible, j'ai pas très envie de voir tout le film de ma vie misérable défiler devant mes yeux. Tu vois à la limite je me faire tuer sur la place publique un coup de fusil en pleine tête, comme ça pas besoin de faire perdre du temps aux autres qui tenteraient un quelconque remède pour couper la faim ou je ne sais trop quoi pour te faire continuer vivre. J'ai bien répondu à ta question j'espère.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Il y a un principe pour lequel j'accepterais de donner ma vie, la liberté. Je sais tu te dis encore un pommé qui pense qu'il est encore possible de devenir libre. Et bah ouais, je suis comme ça, un optimiste. Sinon si il y a une personne pour qui je pourrais mourir c'est ELLE. Je ne lui ai jamais parlé, mais si il le fallait je donnerais ma vie pour la sauver, c'est une certitude. Quand je dis elle c'est Sharonna, j'ose pas trop lui parler sûrement ma timidité qui m'en empêche. Mais rêve pas trop quand même je t'en dirais pas plus sur elle espère de voyeur. Mes deux seules raison de vivre son donc la liberté et Sharonna et puis ma famille aussi mais ça c'est logique, enfin quand on est sein d'esprit.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Tu sais je suis garçon du district onze et dans notre district, il nous faut absolument avoir une parfaite connaissance des plantes qui nous entoure, aussi bien celle qui soigne que celle qui pourrait être mortelles pour l'Homme. Dans ce district on se nourrit principalement de fruits ou de légumes, quand on nous en laisse alors de temps en temps, certains des plus courageux partent et ramènent des plantes qui pourraient aider les pharmaciens de la ville à soigner ceux qui auraient été flagellés sur la place publique ou qui seraient malades. Je faisais parti de ces courageux qui connaissent toutes les plantes et leurs effets sur l'Homme. Maintenant que je suis dans les sous-terrains ça me sert encore par ci par là.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais ouais je connais de vue certains tributs qui sont partis pour le Capitole et qui ne sont pas revenus. Je sais pas si tu connais les tributs des 74èmes Hunger Games, mais comme moi ils travaillaient aux champs et ils nous arrivaient de nous croiser de temps à autres. Bon je vais pas le cacher, mais je vais plus facilement vers les garçons que vers les filles parce que ma timidité ne me permet pas de faire le premier pas. Pour ceux qui est des derniers tributs partis pour les Hunger Games, je n'avais pratiquement jamais vu le garçon et la jeune fille me disait vaguement quelque chose mais il m'était impossible de mettre un nom sur leur visage.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? J'avoue que c'est totalement différent dans les sous-terrains du treize. A vrai dire au début j'ai eu un peu de mal, dans mon ancien district on vivait presque toute la journée à l'air libre et maintenant c'est à peine si je peux respirer de l'air pur à la surface ou alors sentir la brise sur mon visage comme c'était le cas avant mon arrivée dans les sous-terrains. Mais bon c'est comme ça, j'ai fais un choix et maintenant je ne dois rien regretter, seuls les faibles regrettent leurs décisions. La liberté à un prix n'est-ce pas ?
JE VIENS D'UN MILIEU plutôt défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A une trentaine de CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE cueilleur de fruits ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime assez mon boulot. JE SUIS DANS LE 11ÈME DISTRICT. AYANT 19 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET c'est tant mieux. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Je suis un garçon comme les autres dans mon district, si ce n'est que ma mère m'a donné le jour dans le verger, ouais c'est cool je suis né la tête dans les fraises ou presque. Bon je vous passe les détails de mon enfance dans le district onze, tout le monde sait que ça n'a pas vraiment été l'enfance que des parents souhaitent à leurs bambins. Ouais je ne suis pas le seul petit garçon de la famille, enfin maintenant si mais avant j'avais un frère Matthew. Au début je m’accommodais à cette vie de misère et puis lorsque j'ai eu douze ans tout a changé pour moi, avant je regardais les Hunger Games sans vraiment me soucier du danger, je voyais ça comme un jeu et ça s'arrêtait là. Mais quand on est en âge de pouvoir être choisi comme tribut, on ne voit plus la vie de la même façon, aléatoirement les habitants du Capitole peuvent vous envoyer dans l'arène pour s'amuser. Pour mes parents c'était tout simplement la hantise de voir Matt ou alors leur petit dernier partir pour se faire violemment tuer. Par chance aucun de nous deux n'a été tiré au sort cette année là, un soulagement pour toute la famille, enfin un répit de un an puisque tout les ans c'est la même scène qui se produit, deux enfants du district sont "enlevés" si ça n'est pas plus au bon vouloir des Organisateurs de ces jeux de la mort. Bref la vie a repris sont court pour nous, retour au travail et séance en Place Publique pour voir nos tributs mourir les uns après les autres. Les années ont passé et cette même scène s'est reproduit tous les étés, aucun de nous deux n'a été obligé de partir pour le Capitole. Seulement Matthew avait une autre idée en tête et cette idée c'est moi qui la lui avait foutu en tête, si vous saviez comment je m'en veut encore. C'était un peu après mes seize ans. J'ai vaguement parlé du District 13, celui qui a soit-disant été radié de la carte par les forces de frappe de notre bien aimé Président Snow. Au début mon frère ne semblait pas vraiment attiré par l'idée de partir et puis un beau matin il est venu me réveiller plus tôt qu'à son habitude.
Il m'a d'abord demandé si je voulais partir avec lui et j'ai immédiatement pensé à nos parents, que ferait-il sans leurs deux enfants ? J'ai refusé, on allait quand même pas laisser nos parents seuls, mais en même temps maintenant je pouvais me battre pour une noble cause. Alors je suis revenu sur ma décision. Quelques jours avant de mourir Matthew une enveloppe en me donnant quelques instructions " Ne l'ouvre qu'une fois que je serais parti. " J'ai suivi ses ordres et je l'ai laissé partir devant, j'ai regardé une dernière fois la maison avant de lui emboiter le pas. Qu'en j'y repense j'aurais mieux fait de me taire sur le district treize ou alors j'aurais dû tenté de le raisonner. En y pensant, je ne peux retenir une larme au coin de l’œil. J'ai suivis les instructions qu'il m'avait donné et je n'ai ouvert cette lettre qu'une fois qu'il nous a quitté. Je l'ai lu une première fois et mes yeux se sont embués. Et puis je l'ai relu avant de partir me coucher, je préférais qu'il reste à l'écart de tout ça. Cela fait maintenant deux longues années que Matthew est parti, et même si il n'est plus des notre, je garde cette lettre sous mon matelas et avant chaque moisson je la prend pour relire ces quelques lignes. " Hall, il est toujours difficile de devoir dire au revoir à un être qui nous est cher. Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus, mais je veux que mon frère se batte. Après tout ce n'est pas toi qui un jour m'a dit, il vaut mieux mourir pour une cause qui nous semble juste. Je t'aime mon frère et je t'aimerais toujours." Je ne sais pas si il veille toujours sur moi, mais il n'a pas à avoir peur, je continuerais à me battre quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui, je vis toujours dans le district treize, les choses n'ont jamais été aussi dures, mais au bout d'un moment on s'y fait. Et puis j'ai une raison de vivre maintenant. Elle s'appelle Sharonna, je ne lui ait encore jamais parlé, tu te demande surement pourquoi. Et bah c'est simple quand je la voit les mots ne me viennent pas, il m'arrive de temps à autre de lui offrir un beau sourire, mais ça ne va jamais plus loin. J'espère qu'un jour je trouverais la force et le courage d'aller lui parler, de faire sa connaissance et qui sait de lui avouer mes sentiments à son égards. Je sais que c'est bête, mais je perd totalement pied quand elle est là, encore ma saleté de timidité. Je vais vous raconter notre rencontre. A la base Sharonna n'est pas une fille qui est censé être en vie, c'était un tribu tombé dans l'arène, elle est apparu dans le coma un jour et je ne sais pas pourquoi, quand je l'ai vu mon cœur a fait un raté. J'ai été à son chevet pendant toute la durée de son coma, je lui parlait, lui racontait la vie dans le district. Et puis un beau jour elle est sorti de son coma, par peur je ne l'ai plus approché. Je sais que c'est idiot mais bon je suis comme ça. Alors ouais je sais mon frère dirait t'es aveugle Hall, t'as des dizaines de filles qui te court après et toi tu reste là devant une fille que je ne connais même pas, je sais simplement son prénom.
reality is here.
Bonjour, je m'appelle Quentin et je viens d'un pays qu'on appelle la Bretagne, oui vous savez à l'Ouest de la France, mon pseudo en général c'est dawn.treader, mais ça peut aussi être Peevlan(moins). Bon sinon je viens de devenir un grand et oui 18 ans et toutes mes dents. En ce moment je suis en pleine lecture de la trilogie Hunger Games, j'ai dévoré le tome 1 et j'ai commencé le tome 2 ce matin et il est presque fini. Bref autant dire que je suis un nouveau fan de HG. Pour ce qui est du forum, je ne peux rien dire encore mais graphiquement il déboite . FEATURING Josh Hutcherson © COPYRIGHT wildonesrpg-promos.tumblr
Dernière édition par Ethan H. Connors le Sam 25 Aoû - 12:44, édité 9 fois |
|
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 18:27 | |
| |
|
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 18:31 | |
| |
|
Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 19:28 | |
| Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche |
|
Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 19:58 | |
| |
|
Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 20:55 | |
| Bienvenue sur MJ Sagitta en est toute retournée héhé |
|
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 21:20 | |
| |
|
Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Ven 24 Aoû - 21:36 | |
| Bienvenue |
|
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Sam 25 Aoû - 10:02 | |
| Mille merci. Ça c'est de l'accueil ! Felicy, comme tu voudras mais bon c'est un scénario et parti pour le District 13 |
|
Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Sam 25 Aoû - 16:42 | |
| Bienvenue sur MJ Bon courage pour ta fiche |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Ethan Connors "La dictature du micro est aussi celle des idiots." Sam 25 Aoû - 20:16 | |
| Bienvenue parmi nous Ta fiche est très bien, je n'ai rien à redire dessus Il faut juste que Sharonna donne son avis pour la validation, et je vais donc la mpotter de ce pas |
|