| Sujet: (g.) ❝ DEFYING GRAVITY ❞ Mer 18 Juil - 3:48 | |
| galaad ezequiel nightingale❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ C'est un être énigmatique à souhait que vous vous préparez à rencontrer ici, abordez-le avec prudence, rien que son regard azuré empli d'éclairs subtils vous indique que cet homme aux premiers abords doucereux, recèle d'intelligibles secrets, suspendus dans le voile de sa mémoire. Galaad, vous le savez, c'est son nom, originaire de la fierté immense de son père à l'idée d'avoir pour premier né, un fils costaud et robuste. Le sang qui coule dans ses veines, d'ailleurs, c'est celui d'un Nightingale, blason qui a su s'imposer avec gloire au cours des années de vie de Panem ; sans nulle conteste au district 2, dores et déjà nourrisson, l'enfant était connu comme le loup blanc.
Si l'enfance du doux gamin aux allures indifférentes mais au regard perçant avait tout pour longuement mettre la patience du paternel Nightingale à rude épreuve, l'âge adulte pointa derechef et c'est à présent du haut de ses vingt-cinq jeunes années que le digne fils du grand Pacificateur prend son rôle dans l'immense échiquier qu'est Panem. Là où vous le croiserez, c'est dans les méandres du district 13 (rebels), au milieu du tumulte des tunnels, des éclats de voix d'une population grandissant à chaque nouvelle aurore. Guère pourtant faut-il se fier aux apparences, ou même aux insidieux jeux auxquels se livre l'esprit aiguisé du jeune homme : car c'est bien à la politique tyrannique du Capitole que va toute sa fidélité. Appelez-le espion, traître ou pion : sa loyauté n'a pour borne que la mort jusqu'alors, ses certitudes étant gravées en son cerveau implacable depuis l'orée de son enfance.
Indéniable séducteur d'une simple œillade, la manipulation reste malgré tout un art de vivre qu'il a aiguisé avec talent au cours de son existence ; mensonge et perfidie, infinies traîtrises et double jeu ne sont que des thématiques récurrentes dans son quotidien, guidant ses journées tout autant que ses desseins. C'est malgré tout le courage, exacerbé par la loyauté qui l'a mené en une si périlleuse mission, à se jeter dans la gueule de l'ennemie sans faire montre du moindre doute quant à ses certitudes ; quand bien même le doute pourrait s'immiscer en son esprit, c'est avant tout un perfectionnisme acerbe et tranchant qui le pousserait à ignorer tout ploiement de son esprit. Réussir, avant toute chose, tel est l'enseignement qui coule dans les veines des Nightingale, embelli plus encore en ces idéaux auxquels il croit dur comme fer. Et si son charme n'a nul pareil, c'est avant tout pour arriver à ses fins qu'il en use avec insistance, en quelques indécences, rapprochements subtils, dévorateurs bien souvent : mais aucune œillade de sculpturale blonde ne le perturbe assez pour fracturer sa volonté, sa fidélité, ou encore sa force d'esprit. Car après tout, trop nombreux sont les imprudents prêts à se fier à quelques paroles charmantes.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Héroïque, utile, grande. Justifiée. L'espoir fou d'être un acteur de sa vie et de sa mort plutôt que d'être un pion mené par le bout du né, c'est ce qui lui donnerait la force d'accueillir la mort à bras ouverts, le visage marqué par quelques onces de fierté. Celle d'avoir servi, celle d'avoir existé et non pas simplement survécu. Qu'elle soit imminente ou déclarée dans des années, qu'importe, sa mort n'aura de gloire que lorsqu'il se sentira avoir donné un sens à sa vie ; quel qu'il soit. Ce n'est pas une crainte constante de l'imminence de sa vie, qui, de toute manière, l'empêcherait de combattre pour ce qu'il croit juste, vaillamment lutter en marche avec ses convictions, ce qui fait vibrer son corps avec acharnement, ce qui rendrait la bannière de sa mort, aussi glorieuse que possible. Appréhender la mort, de quelque manière que ce soit, reste dans son héritage, l'acte le plus désespéré qui soit, tant et si bien qu'on pourrait presque le croire fou de ne pas y penser ; c'est une évidence glaçante et mordante, elle viendra un jour pour lui, enrobant de son grand manteau noir tout son être, l'emporter dans les tréfonds de Tartare ou à la droite d'un quelconque Dieu, le but restant de savoir quel sens donner à sa mort. Et pour cela, rien de mieux que de suivre les grisantes certitudes qui rythment son esprit.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Guère besoin de briller d'une clairvoyance extrême pour deviner que Galaad Nightingale, dans son assurance implacable et ses idées bien ancrées, n'est qu'un invisible rouage dispensable du grand jeu de Panem. Et malgré sa fougue et les folles bravades qu'il lance à ses ennemis, il en est éminemment conscient, soldat parmi tant d'autres, espion qui, pourtant, pourrait être remplacé en un simple claquement de doigts au moindre faux pas : mais c'est pour ça qu'il serait prêt à mourir. Sa mission, cette quête, ce rôle si important qui fait vibrer son corps, qui emporte son palpitant dans une chamade violente ; celle de briser les rebelles de l'intérieur, celle de dompter les forces ennemis en quelques stratagèmes aiguisés : si c'est en les sous terrains des rebelles du 13 et pour avoir trahi les secrets recueillis parmi les autres qu'il devrait mourir, qu'il en soit ainsi, ce serait la tête haute, ses prunelles azurées fracturant l'assurance de ses ennemis, comme une marque indélébile de la puissance et de la victoire à venir du Capitole. Cet engouement, cet engagement, c'est un gêne façonné par les mains de son père, moult promesses faites à ceux qui croient en lui, ceux qui lui ont fait gravir les échelons, qui ont guidé son esprit en une voie prédestinée. Ces gens, ces causes, ce sont les seules qu'il sait à même de mériter d'être défendus, ce sont des enseignements qui lui ont toujours été inculqués.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Menaçants à souhait, les jeux n'ont pourtant jamais représenté la moindre menace à l'esprit indifférent du jeune homme qu'était Galaad ; peut-être était-ce de la stupidité, ou une clairvoyance affutée, mais faire Carrière ne l'a jamais attiré, conscient que cette épaisse mascarade créant des enfants soldats aux muscles sculptés dans le roc, ne lui serait d'aucune utilité. Bon instinct puisque ses talents de naissance, indéniables et aiguisés par les volontés militaires de son père, ne lui ont servi que dans sa vie. Son œil vif trahit ouvertement une ruse implacable, calculatrice et manipulatrice qui fait de lui un ennemi insidieusement dangereux : on pourrait l'apparenter à un serpent, tapi dans l'indifférence des autres, noyé dans une foule trop préoccupée par de petits malheurs pour voir une quelconque menace rôder et cette image lui plaît ; tout autant que l'idée d'être le serpent du 13, celui qui sera assez malin et assez ingénieux pour se faufiler dans chaque recoin et saper l'ego de bien des rebelles. Outre une finesse d'esprit dans laquelle il se complait parfaitement bien, ses poings restent tout autant redoutables que son cerveau malin, puisque gamin déjà, sous l'insistance lascive des coups que lui donnaient son père pour l'éduquer à la dureté du combat, il a développé de nombreux talents de combat au corps à corps, dessinant d'épaisses défenses à son corps, guidant la force de sa poigne en des coups précis et meurtriers. A l'adolescence, il était le jeune homme musculeux à même de mettre son père en échec, exacerbé par une force orgueilleuse qui n'handicapait en rien la prudente finesse de ses actions. Réfléchi, tactique et précis, c'est un ennemi de taille qui sait cependant aisément camoufler ses talents.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? C'est porteur de chance que de s'appeler Nighingale, esquivés de la société qu'ils sont, fortunés sans même le savoir. Peut-être bien que si l'effroi avait frappé leurs rangs, il en serait d'un tout autre son de cloche dans les esprits ancestraux de l'héritage familial : les Jeux, ça n'a toujours été qu'une vague distraction qu'il fuyait avec quelques précautions, se livrant aux visionnages obligatoires avec nonchalance, trop peu d'intérêt ; à le voir si dénué de réactions face aux cadavres gisant de jeunes de son âge, on aurait presque pu le croire psychopathe, ou atteint d'une quelconque autre maladie mentale. Il n'en était rien pourtant, il était tout simplement chanceux, le stade de la fiction apposée sur écran n'ayant que brièvement été dépassé, en ces cérémonies desquelles il ressortait inlassablement sauvé. Jamais la mort d'un Nightingale n'a souillée le sol d'une Arène, et jamais encore la tête d'un Nighingale n'a été couronnée du succès du gagnant : qu'importe, ils s'acharnent à briller autrement.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? C'est son âme, son intégrité affichée qu'il est prêt à vendre pour réduire en cendres ces prémisses de révolte : véhément il ne s'est d'ailleurs que trop rendu compte qu'il l'avait sous estimée, fourmilière bouillonnant d'activité, emplie de petits soldats, petits pions dispersés au gré de leur utilité. C'est au sein de ce poison, s'immisçant dans les terres de Panem insidieusement qu'il a décidé de prendre sa place, tel un ver s'aillant frayé un chemin jusqu'au cœur de la pomme pour la dévorer de l'intérieur : il est devenu l'un des chaînons de l'endroit, un faux rescapé parmi d'autres, oreille aux aguets des moindres secrets, des moindres informations pouvant être saisies ; de son regard azuré, de ces faux airs méritants, il est le cheval de troie de la rébellion du district treize, brûlant chaque fois un peu plus en un feu ardent de se dévoiler, de crier haut et fort ses volontés, brandissant la bannière qu'est la sienne droit sous les regards ébahis de ces être abrutis par des paroles sans sens. C'est de toute manière la tâche qui lui a été confiée, celle pour laquelle il est saisi d'une volonté farouche de s'entêter, de s'embraser, c'est son devoir, le quelconque but charnier de son existence, à même de graver son nom dans la roche dure de l'éternité de Panem.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Les effluves de vies ennemies ne font que mettre sa patience à rude épreuve, exacerbant chaque fois un peu plus l'implacable fidélité qui l'enchaîne au Capitole. Pour certains, ce sont des barbares impulsifs qui se livrent à des joutes violentes sous le moindre prétexte, trop coupés du monde qu'ils sont, balancés au gré des "on dit", des paroles qui se rapportaient d'un extérieur inexistant. C'est un tout autre monde qui fourmille dans les racines de Panem, un endroit qu'il déteste, dédaigne avec tout son acharnement ; se grimant du masque du juste, du masque du soldat blessé pour obtenir la confiance de tous ces idiots. C'était une seule lueur au milieu de ce chaos l'entourant, une chevelure blonde, un caractère complexe, énigmatique, envoûtant. Une imbécile tout aussi imbécile que les autres, qui en quelques paroles avait à présent rendu l'atmosphère de ces lieux confinés plus étouffante encore. C'est désormais dans un supplice de tous les instants, mettant sa patience à rude épreuve, qu'il vit chaque nouvelle journée dans ces labyrinthes de terre, désireux de connaître à nouveau la chaleur du soleil avant de crever. L'espérer en tout cas.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a toujours été abondante. DU COUP, MON NOM A toujours eu peu de chance D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE "agent double" pour le Capitole ET POUR TOUT VOUS DIRE, JE m'accroche à mes certitudes pour tenir bon. JE SUIS NE DANS LE 2ÈME DISTRICT. AYANT vingt-six ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je n'y ai jamais vraiment songé. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
Qui je suis ? QUI JE SUIS ?! JE SUIS LE GARDIEN DES ÂMES PERDUES, JE SUIS LE TRÈS PUISSANT, LE TRÈS VÉNÉRABLE, LE TRÈS INDESTRUCTIBLE... Mushu. Ou vous pouvez aussi m'appeler Marie, j'ai 20 ans et je suis parmi vous grâce à bazzart (quel dieu celui là ). J'espère me plaire parmi vous, car je compte venir au moins cinq jours par semaine, ça dépendra de mes disponibilités en définitive (a) Que dire sur moi ? J'ai lu THE HUNGER GAMES, of course et j'ai également vu le film : ça roxx mais je suis surtout ici grâce à la soublaïme Billie qui a fait un superbe scénario que j'ai vraiiiiiment envie de jouer :biggrin: Donc voilà, aimez moi, aimez moiiiii parce que je suis sure que je vous aimerai tous, comme ça et comme ça ou encore comme ça FEATURING ian somerhalder © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Galaad E. Nightingale le Mer 25 Juil - 3:06, édité 15 fois |
|