| Sujet: GLOW ♦ show me your teeth. Lun 13 Juin - 19:33 | |
| glow theodore pyrce featuring josh hutcherson © ilovenarcisse
NUMBER ONE .
Lui, c’est Glow. Malgré tous les surnoms improbables que les gens ont essayé de lui trouver, aucun n’est parvenu à s’imposer. C’est Glow et puis c’est tout. Cela signifie « lueur » et il est fier de cette notion. C’est ce qu’il espère devenir, un peu d’espoir, en s’opposant au Capitole. Son deuxième nom est Theodore, hérité de son grand-père, et son nom est Pyrce. Non, n’essayez pas de réfléchir aux Pyrce que vous connaissez car vous n’en connaissez pas. Ce ne sont pas une grande famille et ça ne le sera jamais. Leur nom n’est pas connu dans le coin, car ils ne sont personne. Ils sont une famille pauvre qui survit tant bien que mal, mais à quoi bon se plaindre quand on est tous dans le même bâteau ? Glow tire le meilleur de la misère dans laquelle le district – et tous les autres – sont plongés et s’en sort, malgré les horreurs qui frappent tout autour de lui. Il est un habitant du district 9, rien de plus, ce statut lui convient. Il a 18 ans mais à quoi bon donner son âge, alors qu’il change chaque année ? Ses parents travaillent tous deux pour le compte du district, son père étant chasseur et sa mère dans une usine. Un défaut dans une machine l’a gravement blessée un jour, et depuis elle a un bras paralysé. Son activité étant moindre, son salaire l’est devenu aussi et Glow, pour subvenir aux besoins de la famille, s’est inscrit pour les tesseraes, en prenant plusieurs même, tout pour protéger sa famille. Il est lui aussi chasseur, tout comme son père, mais lui est, en plus d'être un chasseur du district, chasseur clandestin. Il fait des "heures supp" dont le gibier est vendu au marché noir ou gardé pour sa famille, ce qui est prohibé par le district. Cela rajoute des denrées et des revenus aux Pyrce. Il a une petite sœur, Glimmer, qui est la chose la plus précieuse à ses yeux. Il donnerait tout pour la protéger, même sa vie, et sans sourciller. Elle est la seule chose qui lui prouve que le monde n’est pas complètement mauvais. Il y a également son meilleur ami Nolan, qui tient un rôle très important dans sa vie depuis leur enfance. Nolan qui est parti aux Jeux, faisant passer à Glow les pires moments de sa vie, sachant que son allié de toujours pouvait ne jamais revenir. Nolan qui en est revenu. Brisé, certes, mais revenu… Et cela lui a fait détester le Capitole à un point épidermique. Les jeux le dégoûtent et il n’a qu’une ambition, vivre assez vieux pour voir les districts se rebeller une bonne fois pour toutes. NUMBER TWO .
TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? ♣ J’aimerai mourir pour les districts. Depuis que Nolan est revenu des Jeux, c’est devenu une obsession. Il faut les renverser. Continuer à vivre ainsi, c’est animal. Nous devons réclamer notre dernier droit, le plus fondamental : le droit à l’humanité. J’aimerai mourir au combat. En combattant le Capitole. Et ce n’est pas une image, non. Je parle littéralement. Je veux mourir en pleine rébellion. Tué par les pacificateurs. Tué en réalisant un rêve. Oui, mort pour la patrie, exactement. Mais contrairement aux victimes des Hunger Games, qui sont livrées en pâture à la stupidité cruelle des habitants du Capitole, mourir par choix. C’est ça, mon rêve. Mourir en pleine bataille, de préférence lentement, rongé petit à petit par une grave blessure. Tant pis si je souffre, je m’en fiche, je veux pouvoir dire au revoir aux gens que j’aime. Je veux pouvoir réfléchir à ce que j’ai fait, faire le bilan de ma vie et réaliser que je peux en être fière. Que j’ai accompli quelque chose. Je veux pouvoir pousser mon dernier souffle en étant serein. | POUR QUOI OU POUR QUI POURRAIS-TU MOURIR? ♣ Pour la rébellion. Ce serait mon rêve. Je ne veux pas mourir un héros, en martyr, je m’en fous qu’on se souvienne de mon nom. Je veux pouvoir m’en aller en sachant qu’on va à un avenir meilleur, peu importe la tournure que prend les choses, mais que Panem dans son entièreté se souvienne qu’il a encore droit à la parole du moment qu’il vit encore. Je mourrai pour ces idéaux. Pour ma sœur aussi, si fragile malgré ce qu’elle tente de faire croire, je souffrirai mille morts pour qu’elle soit heureuse. Elle le mérite. La voir projetée dans un monde si cruel me tue chaque jour un peu plus. Je mourrai aussi pour protéger mes proches, dont Nolan, qui est comme un frère. Je n’en ai pas beaucoup mais ils en valent tous la peine. |
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A 32 chances d'être tiré. J'EXERCE LE MÉTIER DE chasseur ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime ce boulot. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT 18 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. NUMBER THREE . « Arrête de me regarder comme ça. » « Mais, c’est juste que… » Elle détourna la tête, semblant retenir des paroles qu’elle n’osait pas prononcer. « C’est juste que quoi ? » Insista Glow qui vint se camper devant sa sœur, se penchant vers elle pour que leurs visages soient à la même hauteur. « Je veux pas que tu me quittes. »
Comme seule réponse, Glow se contenta de nouer ses bras autour des épaules de sa frangine. Il savait qu’elle était terrifiée par le Jour de la Moisson, non pour elle, elle était encore trop petite pour être sélectionnée mais parce qu’elle avait peur pour son frère. Pourtant, elle n’avait aucune raison de s’en faire. Lui par contre, il était terrifié. Pour le moment, du haut de ses 8 ans, la petite Glimmer n’était pas en danger mais il craignait pour elle, car il savait que tôt ou tard son nom serait lui aussi dans la boule. Il s’en rendait compte chaque fois qu’il posait les yeux sur elle, il se disait « t’es toute petite, t’es toute fragile, tu n’as aucune chance en tant que soldat. » Il avait peur d’être sélectionné pour les Hunger Games, pas pour sa vie à lui, mais par horreur à l’idée de laisser sa sœur seule dans le district 9, sans lui pour la protéger. Il n’avait que 14 ans mais il se sentait responsable de sa sœur et aurait tout donné pour elle. Pour rien ne lui laisser deviner du doute qui le rongeait, il se colla un grand sourire sur le visage et s’accroupit pour qu’elle monte sur son dos. « En route, fillette. Faudrait pas qu’on soit en retard. »
Les deux gosses Pyrce étaient reconnus dans les coins pauvres du district 9. Jack, le père, chasseur comme tant d’autres. Il avait gagné ses gallons au fur et à mesure de sa longue carrière et cela paraissait évident pour tous qu’il allait épouser Eliza, la jolie petite brunette, amie d’enfance, celle qui soignait ses bobos quand un problème survenait. Ils voulaient deux enfants, un garçon et une fille. Pour une fois, leur souhait fut exaucé. Après seulement deux ans de mariage naquit le charmant petit Glow, le portrait craché de son père. Ils le destinaient à être sa digne relève : il deviendrait lui aussi chasseur, quand on vient des bas quartiers, côté carrière, personne ne vous donne le choix. Six ans plus tard, une petite fille vit le jour, nommée Glimmer du nom de sa grand-mère maternelle. Elle avait les belles boucles claires et le teint pâle de sa mère. C’était prédestiné : elle travaillerait à l’usine elle aussi. Les deux enfants Pyrce grandirent heureux, bien que dans la misère mais ils s’en sortirent toujours. Tant que la famille est avec vous, disaient les parents un sourire aux lèvres…
Glow et Glimmer faisaient chemin vers la place principale du district tous les deux, leurs parents devant les rejoindre plus tard. Une ambiance angoissante, entre la joie simulée et la terreur, régnait dans le district, comme chaque moisson. Ils rejoignirent Nolan, déjà présents et comme de bien entendu, la petite fille préféra se pendre au cou du beau blond que rester sur le dos de son frère. Nolan prit Glimmer avec un rire enjoué mais le regard qu’il échangea avec son ami en disait bien plus long. Glow ayant signé aux tesseraes, il avait plus de chance que lui d’être tiré. Il n’aurait donc jamais pu prévoir ce qui allait arriver.
« Ça va commencer… Où est Glow ? » demanda Jack Pyrce à sa femme d’un air inquiet. « Il est déjà parti. On ne le reverra pas avant demain matin, je crois… » En effet, il était parti dans la forêt. Il avait pris l’arc et le couteau de chasse de son père et était parti dans les bois. Chaque jour, à l’heure de transmission des nouvelles des Hunger Games, il s’en allait. Il quittait la maison et allait s’exiler au milieu de la verdure, là où les nouveautés de l’extérieur ne pouvaient pas l’atteindre. Que Nolan soit parti dans l’arène, il ne se le pardonnait pas. C’était lui, c’était Glow qui aurait dû être sélectionné. Pas Nolan, pas son meilleur ami. Depuis le début des jeux, ses parents ne le voyaient presque plus. Il revenait plusieurs heures après, avec un peu de viande pour sa famille ou à revendre. Plus les jeux avançaient, plus il chassait beaucoup, plus il restait longtemps dans les bois. Quand il revenait, les visages de sa famille lui disaient si Nolan était toujours vivant ou pas. Il ne parlait presque plus, échangeait quelques mots avec sa sœur de temps en temps mais cela s’arrêtait là. Aujourd’hui, c’était la finale, il ne restait plus que trois joueurs. Tout se jouait aujourd’hui. Comme l’avait prédit sa mère, il passa la nuit dans la forêt, cherchant autant qu’il pouvait à échapper à la douleur qui le poignardait dès qu’il pensait aux jeux. Il rentra chez lui le lendemain, aux premières lueurs du soleil, les yeux cernés et le visage méconnaissable sous une couche de boue. « Il a gagné ! » hurla Glimmer en lui sautant dans les bras. « Nolan a gagné ! » Il ferma les bras sur sa sœur, un poids dans sa poitrine disparaissant, lui permettant de respirer pour la première fois depuis neuf jours. « Evidemment qu’il a gagné. » souffla-t-il en lui embrassant le crâne. « Il avait la chevalière, tu te souviens ? » Il tourna la tête, se rendant compte que leurs parents les observaient. Sa mère détourna la tête, les yeux emplis de larmes. Le regard de son fils s'était durci, il avait changé. Elle savait bien que sa guerre contre le Capitole n'était pas finie. Elle ne faisait que commencer.
NUMBER FOUR .
Eva, fille, 16 ans (pour le moment). Appelez moi Ivy, je viens d'un pays minuscule nommé Belgique, je vous conseille pas de mettre les pieds là bas un jour. Dans ma tête, je suis habitante de Panem et y a que ça qui compte ! Oui, j'ai lu les trois tomes, lus lus et relus, dès leur sortie aux USA. D'ailleurs à la fin du trois, j'étais en total deuil, je ne savais plus quoi faire de ma vie jusqu'à ce que je tombe chez vous \o/
Dernière édition par Glow T. Pyrce le Mar 14 Juin - 8:36, édité 4 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| |
| Sujet: Re: GLOW ♦ show me your teeth. Lun 13 Juin - 19:54 | |
| Merci, charmant comité d'accueil ! Que du beau monde ici, je m'y sens déjà chez moi Nolan, je viens de lire ta fiche, elle m'a méchamment impressionnée ! Hâte de RP avec toi. Et Kathleen (mon dieu, Lyndsy quoi ) je te le fais pas dire, les petits prodiges des machines prennent le contrôle ! |
|
| Sujet: Re: GLOW ♦ show me your teeth. Lun 13 Juin - 20:19 | |
| Héé, je veux pas que Glimmer soit la chose ! Ma soeur, ce truc ? Ça me va, pour le quatuor. Quelle sera notre mission ? Sauver le monde me parait bien, pour lancer notre carrière. J'allais justement te poser la question, pour le scénario, c'est comme tu veux (: Et merci Genesis ! Moi ton pseudo adorer. |
|