| Sujet: Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé) Lun 21 Mai - 10:07 | |
| Galatéa Danaé Wealth❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Galatéa. c'est mon nom. Du haut de mes 35 ans, je suis esthéticienne pour les Hunger Games ou autre. J'ai souvent de très légère tendances rebelles même si je me force à les cacher car je vie au Capitole, la capital de Panem. Je n'ai jamais aimé les Hunger Games, de la violence gratuite, juste pour garder une intégrité dans Panem. je ne suis pas rebelles mais j'aimerais que le Capitole traite mieux les districts. Petite, j'étais douce, gentille et jamais capricieuse. Je lisais beaucoup de livre,très différents les uns des autres, et maintenant encore,au plus grand malheur de mes parents.A l'école, j'étais studieuse, jamais de mauvaise note. J'étais la fierté de mes parents. Ma beauté aussi les rendaient fières. Un teint chocolat au lait, un visage doux comme une peau de bébé. Et 20 ans plus tard, toujours la même. Grâce à la magie du Capitole. De grande jambes élancé, un sourire niais qui fait des ravages. Des lèvres pulpeuses et des yeux bleus-gris comme le ciel un jour d'orage. Je doit avoir chez moi une bonne cinquantaine de perruque de couleurs différente, mais mes vrais cheveux sont noirs de jais. J'ai choisi mon métiers car je souhaitais que les tributs aux Jeux soient les plus beaux possible, pour qu'ils aient pleins de sponsors. J'ai eu des tendances suicidaires étant adolescente, à cause de certaines éditions des Hunger Games mais rien de grave. Ma famille étant très riche, j'ai toujours vécu dans l’opulence, même maintenant. Mais à part mes parents, je n'ai jamais connu ma famille. Ma mère me disait qu'ils était mort mais j'ai des doutes. J'ai toujours penser que ma famille avait des origine pauvres, venant d'autre district.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Très bonne question. Franchement, je ne sais pas. Peut-être dans un lit, d'une crise cardiaque. A vrai dire, c'est une question que je ne me suis jamais posé. Ma vie est remplis de pleins d'autre préoccupation et ce sujet n'est vraiment pas le genre de chose auquel je pense. si ça se trouve, je pourrai mourir empoisonné par je ne sait qui pour je ne sait quelle raison. Je pourrai vouloir me suicider, je l'ai déjà fait par le passé mais ça c'est vite arrangé. Ou je pourrai même mourir assassiné par des gens ne partagent pas les même opinions que moi. mais ce que préférerais, oui, c'est mourir tranquillement dans mon lit, avec mes proches.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Là aussi c'est une bonne question. J'aimerais bien mourir pour rétablir l'équilibre entre district-Capitole, mais il ne faut pas exagérer, jamais je ne me vouerais corps et âmes à la cause. Non, je pourrais aider peut-être. je pourrai mourir pour ma famille après, évidemment. Même si je ne connais que mes parents, si je rencontrais un jour de la famille plus éloigné, je pense que je pourrais mourir pour les protéger. Et puis, je pourrai mourir pour rétablir la justice. Au cour de mes longues heures de lecture, j'ai vu que le monde était souvent couvert d'injustice et de malfrat. Alors, si pour rétablir la vérité, il faut donner sa vie, je suis prête à la faire.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Alors, j'ai toujours eu une excellente mémoire. Et puis, je réussis tous ce que j'entreprends, alors souvent le résultats est très convaincant. Ensuite, je suis très habile de mes mains. C'est pour ça que je suis esthéticienne. J'ai déjà fait des tonnes de maquillage pour des films, des clips musicaux, des comédie, et les Hunger Games. Surtout pour les Hunger Games. Et puis, mon intelligence. du fait de mes nombreuses lectures, j'ai appris beaucoup de chose. Sur le passé surtout. Alors souvent mes conversations sont ennuyeuses dès que je me met à parler livres. Sinon, je suis très bonne oratrice mais je n'ai jamais pensé à faire ce genre de métiers, je préfère aider les gens.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Tout ce résume en deux mots : Je déteste. Petite, j'ai souvent été traumatiser par les Jeux. Même si je savais que je ne participerais jamais, je ne pouvais m’empêcher de penser à toutes ces familles qui doivent pleurer leurs enfants morts au Jeux. Je me souviens d'une année, où le frère et la soeur ont été pigé. J'ai beaucoup pleuré cette année-là même si j'étais adulte. Si le visionnage n'était pas obligatoire, je ne regarderais pas, c'est sûr. je déteste tout la violence et encore moins la violence/mort gratuite.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Jamais je n'oserais m'engagé dans de telles combats, qui risque de faire beaucoup de mort dans les deux camps. Mais je trouve ça courageux. Cette façons de nous dire que les district sont mécontents. Peut-être que si j'étais plus courageuse, je pourrais les aidé en leurs offrant des informations. Mais je ne suis pas aussi radicale dans mon idéologie. Donc, je les laisserai agir mais sans y prendre part.
My childhood. My sweet and tender childhood. "-Dis-maman, est-ce que l'on est obligé de regardé ?"
La petite fille était apeuré. Terroriser même. L'édition qu'elle regardait était particulièrement terrifiante. C'était le tout début, l'entré dans l'arène, le bain de sang. La petite fille n'aimait déjà pas les Hunger Games mais là, c'était vraiment horrible. Elle mis ses petites mains devant ses yeux, pour ne pas voir le lancement. Ce qui la gênait, c'était la violence. Et le sang. Partout le sang. Et la petite eu le malheur d'enlever ses main pile au moment au une goutte de ce fameux sang se mit sur une des caméra caché dans le métal de la Corne d'Abondance. Cette vision lui donna un haut le coeur. Elle sauta à bas du canapé et courut se réfugier sous les draps de son lit. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à toutes ces famille qui perdaient leurs membres au cour des Jeux. Elle pleura de chaude larmes, qui roulèrent sur ses joues et tombèrent sur le tissus. C'en était trop. Du haut de ses 8 ans, la petite ne pouvait continuer à regarder ces Jeux barbares. Elle ne comprenait pas pourquoi ces parents tenaient tant à regarder cette émissions, qui joue avec la vie des gens. Sa mère vint la chercher dans sa chambre, le bain de sang était terminé. Chaque année la petite faisait la même chose. Dès que le bain de sang commençait, elle courrait pour s'en aller. Et à chaque fois que c'étais terminé, sa mère venait la chercher. Mais cette fois-ci, au lieu de juste lui dire de venir comme d'habitude, sa mère s’assit sur le lit, caressa ses cheveux dépassant de la couette et murmura, d'une voix magnifique : "-Oui ma puce, nous sommes obligé." Mais cette petite fille, c'étais moi.
My adolescence, where it all took a different turn. Le 6 Avril 2291,
Chère Journal,
Aujourd'hui, j'ai 15 ans. Nous sommes le 6 Avril et je viens d'avoir 15 ans. Autant dire tout de suite que ma vie à basculer. Je lis beaucoup. De tout et de rien. Et ça fâche mon père. Il a peur que je devienne rebelle. Mais je crains que se soit trop tard. J'ai compris l'année dernière que le monde dans lequel nous vivons n'est pas un monde idéale. Jamais il ne pourra être parfait, mais il pourra un jour être mieux, je pense. Mais pas avec Coralianus Snow en temps que président-dictateur. Les Hunger Games de l'année précédente avait été moins sauvage que d'habitude, mais il demeurait quand même des Hunger Games, qu'il soit plus ou moins violent. Et je détestais ça. Mes parents, eux, semblait impatient à l'idée des prochain Hunger Games. Comme si, ce n'était pas des humains que l'on envoyait dans l'arène, mais des bêtes de cirque qui font une dernière représentation avant d'aller à l’abattoir. Je sais, ma métaphore n'est pas très original ni très conventionnel mais c'est l’impression que ça me donne. C'est dans ces moments là que je me demande si notre président-dictateur est vraiment humain. Je sais que ce n'est pas lui qui à instaurer les Hunger Games mais il les a fait continuer. Il aurait très bien pu les arrêter, pour éviter cette violence mais non, il les à fait continuer, sans hésitation. Mais mes parents ne voient pas les choses sous le même angle que moi. Je ne sais même pas ce qu'eux voient, dans cette représentation de la violence et de la méchanceté que nous faisons au District. Certains district sont tellement pauvre que des gens meurent de faim, ou vomisse de la bile.Alors que nous, quand on vomi, c'est pour pouvoir manger encore et encore. Ma mère me dis souvent que je devrais commencer déjà à réfléchir à un métiers que je voudrais faire, mais j'ai déjà choisi, en quelque sortes. Je veut faire partie d'une des équipe de préparations pour les Hunger Games, parce que tous ces gens mérite de vivre, je suis sûre, et moi, je voudrais les rendre les plus beaux possible, pour qu'ils puissent avoir plein de sponsor, et avoir des chances de revenir vivants. Mais je sais qu'un seul en sortira vivant, et ce ne sera peut-être pas mon poulain.
I am an adult now, but I continue to fight for the truth. 20 ans plus tard, 20 ans ont passé depuis que j'ai écris pour la dernière fois dans mon journal. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et mon idéologie n'a pratiquement pas changé. Il y a 7 ans environ, je me suis trouvé un travail, le même travail que je voulais faire autrefois: esthéticienne. J'ai réalisé le maquillage de plusieurs centaine de personne. Pour des films, pour des spectacles, et pour les Hunger Games, entre autre. Il y a 7 ans, j'ai maquillé mon tout premier tribut. Une jeune fille du district 6. Une vrai merveille cette fille. Elle n'avait même pas besoin de maquillage pour être sublime. Bien sûr, une fois qu'elle en avait, elle était une diva. Mais elle est morte au bain de sang, je crois. Depuis, j'ai souvent demander d'être dans d'autre district. Désormais, je m'occupe du 4. J'aime bien ce district. Le bleu, les vague etc.... Pour le maquillage, j'ai beaucoup d'inspiration. Mais je fais ça surtout pour que les tributs ai des chances d'avoir des sponsors. Moi-même, j'encourage certains des tributs que j'ai pomponner, même si théoriquement, c'est interdis. Mais ce genre de loi, je ne les ai jamais respecter. la loi oblige chaque citoyens de Panem à regarder les Jeux de la Faim, mais moi, si je n'étais pas maquilleuse, je ne regarderais pas. Encore une loi que je violerais. Oui, car comme je l'ai dit plus haut, mon idéologie n'a pas beaucoup changer. Je sais que notre gouvernement actuel n'a pas bien. Car, qu'est-ce qu'il leur ont fait, ces enfants, pour qu'on les envoie dans une arène gorgée de pièges et où la mort les guette à chaque minute. Ces enfants, ils ne nous ont rien fait. Et la vengeance n'est pas la solution. J'ai beaucoup d'amis qui prenne les Hunger Games comme un simple divertissement, qui ne réalise pas à quelle point nous représentons l'injustice au yeux des District. Car je sais, que comme moi, les district pensent qu'un monde meilleur est possible. Mais il ne seras pas possible temps que les Hunger Games existeront.
reality is here.
Re-coucou les coupains !! C'est Aurore alias Glam', la tribut du 1. Ce forum roxe tellement de la bombe que je me suis fait un autre compte ! Et personne n'osera me contredire, MJ est The Best Forum EVER !!!!!!
FEATURING Nicki Minaj © COPYRIGHT queen-nickiminajtumblr
Dernière édition par Galatéa D. Wealth le Mer 23 Mai - 9:32, édité 4 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé) Mar 22 Mai - 19:33 | |
| Rebienvenue Bonne chance pour cette fiche |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé) Mer 23 Mai - 10:24 | |
| Nicki au Capitole reBienvenue J'attends l'avis d'Orube et on pourra te valider |
|