| Sujet: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 0:36 | |
| evy dawkins❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Evy Dawkins n'est, pour certains habitants du district 9, qu'une jeune femme un peu originale, celle que l'on voit régulièrement en ville, facile à repérer avec ses cheveux courts à la garçonne, si blonds qu'ils en sont presque blanc – ils ne s'expliquent d'ailleurs pas pourquoi ses sourcils sont si foncés à côté – et ses yeux bleus givrés. Pour les plus anciens, qui ont vu grandir la « petite maigrichonne », c'est aussi un bon gros caractère qui s'affiche ; intelligente mais trop téméraire, impatiente et parfois vraiment immature, audacieuse et susceptible, joyeuse et rancunière. Changer d'avis, écouter un conseil, reconnaître qu'elle a tord, ils vous le diront, ce n'est pas pour la demoiselle. Pour plusieurs enfants, c'est la nouvelle assistante de la maîtresse, qui est arrivée depuis quelques mois et qui a pas l'air toujours d'accord avec les leçons du président Snow. Pour son frère, Joshua, et son père, Colt, ce n'est pas vraiment la nouvelle femme de la maison mais une protectrice, très révoltée contre les injustices, un peu trop engagée contre le Capitole pour son propre bien, et qui peut piquer des colères monstres et faire la tête pendant des jours.
A mes yeux, Evy Dawkins est surtout une jeune fille, avec un côté innocent et sensible, à fleur de peau tout le temps. Ses crises de rires et son attitude positive, enfantine, qui mettent certains à la limite de l’écœurement, ne sont qu'une façade face à sa peur constante de tout ce qui l'entoure. Evy c'est juste une habitante du 9 qui a grandit sans une mère, mais avec des amis ; une fillette dans sa tête et dans son cœur. Qui aime le soleil comme tout le monde, le bon pain et les blagues débiles, et qui craint de voir ces petites choses disparaître, pour ne plus jamais revenir, laissant place au vide et au froid. Tout ça, je le sais bien, car Evy Dawkins, c'est moi.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Sincèrement, je ne la vois pas. Du moins pas encore. Bien sûr, j'ai grandi avec cette peur au ventre, celle de mourir de faim ou de froid lors d'une mauvaise année. D'être choisie lors de la moisson, d'autant plus que j'ai pris un tesserae en plus chaque année, pour compléter le peu que l'on avait. Mais maintenant, du haut de mes vingt-deux ans, je réfléchis plutôt à comment vivre en étant utile. On me dit souvent que je ne me rends pas compte des dangers que je m'attire dans certaines situations. Que je risque trop sans en avoir pleinement conscience. Pour moi, mourir en ayant réagit contre quelque chose vaudra toujours mieux que vivre sans ne rien faire. Et puis, on ne sait jamais quand la mort arrivera. Alors je n'y pense pas.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? C'est une question que, à vrai dire, je me suis toujours plus ou moins posée. Entre le manque de nourriture, la sévérité des Pacificateurs dans notre district... Jusqu'où j'étais, et je suis, capable d'aller pour aider ma famille, les autres habitants du 9.. Et une chose est sûre, je suis du genre suicidaire. En fait, je suis prête à mourir pour pas mal de monde si on y réfléchit : ma famille, sans aucune hésitation, les enfants de mon districts et des autres, c'est l'un de mes points faibles, je ne supporte pas qu'on touche à un petit, peu importe d'où il vient, mes amis proches, sans compter en plus toutes les personnes que je souhaiterais sauver lorsque je les vois subir une injustice. En fait, je pourrais mourir pour pas mal de monde par inconscience du danger. Oui, c'est ça, par inconscience.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Heureusement que la question des jeux ne se pose plus... Non pas que je ne sache rien faire, je suis assez débrouillarde, je sais improviser et m'adapter à presque toutes les situations lorsqu'il s'agit de survie. Par contre, niveau force, je suis une mauviette. Pas dans le sens où j'aurais peur de me battre, je vous l'ai dit avant, je suis une grosse inconsciente, mais plutôt parce que je n'ai quasiment aucune force physique. Je suis maigrichonne, pas très musclée, et je sais pas utiliser correctement une bêche – ce qui est assez handicapant dans un district comme le mien. Je pourrais lancer des petits trucs, j'arrive assez bien à viser, mais ce n'est pas ma qualité première. Je vais devoir apprendre, pourtant, si je veux rejoindre les rebelles...
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Des proches... Pas de gens de ma famille, du moins pas que je le sache. Mais j'ai bien eu un ami, oui, qui a participé. Et perdu. J'ai toujours un peu de mal à en parler, même si ça reste constamment dans un coin de ma tête. Waylon Moore. Un copain d'enfance, grand et bâti comme un agriculteur doit l'être. Ça n'a pas suffit on dirait. C'était notre dernière année, nos dix-huit ans. Vous savez j'essaie de ne plus y penser, à sa mort, à ce sang qui coulait de ses cheveux sombres, à ce masque de terreur et de fureur sur le visage de son meurtrier, à moi obligée de regarder, impuissante. C'était il y a quatre ans, lors des 71èmes jeux. Je crois que c'est là que mon dégoût du Capitole a commencé à se matérialiser. Ces jeux... non, même si j'essaie, je ne pourrais sûrement jamais les oublier.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Dès que j'ai su, mon sang s'est mis à bouillir. C'était l'occasion que j'attendais depuis tout ce temps ! Ce petit truc qui a fini de me convaincre, vous savez, celui nécessaire pour que je me dise enfin : « c'est le moment, il faut que tu fonce, maintenant. » D'autant plus que je pouvais partir sans trop m'en faire pour ma famille, mon frère est trop vieux pour faire les jeux et il pourra toujours être présent pour mon père. Tous les deux, ils s'en sortiront forcément, je leur fait confiance pour ça. Il est plus fort que moi, mon petit Joshua. Alors il faut que je saute sur l'occasion, la rébellion a une véritable chance de réussir, et je veux en faire partie lorsque ça arrivera.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est plutôt rare. DU COUP, MON NOM A quatorze chances d'être tiré, ou du moins avait puisque j'ai dépassé l'âge légal depuis quatre ans. J'EXERCE LE MÉTIER D'assistante scolaire ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime bien ça malgré que je désapprouve certaines choses que le Capitole tient à enseigner aux enfants. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT vingt-deux ans JE ne peux plus, comme dit précédemment, PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je déteste toujours autant le jour de la Moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. .
tell us your story. (Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)
A venir ; à venir ; à venir.
reality is here.
Bonsoir bonsoir ! Je me présente, Mandarine, dix-huit ans et pas assez d'humour dans l'immédiat pour trouver quelque chose d'intelligent et drôle à écrire ici. Alors à la place je vous mets un petit nournours : :ourson: BREF, tout ça pour dire que j'ai sauté sur ce forum dès que je l'ai vu. Etant une fan des livres (bon, mea culpa, au départ j'étais super septique, je suis allée voir le film avec mon frère, qui avait le tome 1, j'ai lu le tome 1. Puis le 2. Puis le 3, que j'ai acheté en pdf tellement j'étais accro, incapable d'attendre le lendemain pour acheter le livre ; mon petit coeur n'a pas bien tenu le choc de trois livres pareils en un weekend... j'étais littéralement comme ça -> ), je n'au pu qu'adorer MJ (et ses smileys...). J'espère qu'on fera bientôt connaissance (il ne me reste que l'histoire à faire, FIGHT !). Et j'espère aussi que vous aimerez Evy. Elle est mignonne, vous verrez.
FEATURING Agyness Deyn © COPYRIGHT me
Dernière édition par Evy Dawkins le Lun 7 Mai - 17:56, édité 3 fois |
|
Silver I. Flickerman △ correspondances : 929 △ points : 0 △ multicomptes : ◭ kathleen & asha △ à Panem depuis le : 27/02/2012 △ humeur : ◭ grumpy △ âge du personnage : ◭ trente trois ans △ occupation : ◭ haute-juge
| Sujet: Re: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 0:42 | |
| bienvenue parmi nous je vais te réserver la demoiselle pour la semaine bon courage pour ta fiche |
|
| Sujet: Re: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 1:14 | |
| Merci vous tous ! Delilha - Ca fait plaisir ! (ça m'a pris trois plombes pour le trouver.. hehe). Ydris - Ahaha, je veux pas de problèmes ! Et puis Evy, elle aime pas les vieux ! è.é * Pardonne moi Robert, c'est pas vrai, t'es pas vieux ! * Non mais Agyness, c'est addictif (j'ai une collection d'ava, je sais pas si j'arriverais à tous les caser, c'est terrible ). |
|
Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 6:56 | |
| Bienvenuuuue sur MJ Bon courage pour ta fiche |
|
Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 9:07 | |
| Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche |
|
Aiden S. Bregstone △ correspondances : 1696 △ points : 2 △ multicomptes : - j. baÿs-galor △ à Panem depuis le : 09/10/2011 △ humeur : - découragé, désemparé et plein d'autres rimes tarées. △ âge du personnage : - vingt-quatre ans. △ occupation : - (ancien?) chef rebelle du district neuf, pilier d'infirmerie
| Sujet: Re: Evy Dawkins " Un adulte est un enfant qui s'ignore. " [uc] Lun 7 Mai - 9:21 | |
| District neuf Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche |
|