|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| nuria ➺ the voice of reason | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 18:35 | |
| nuria peggie haesen❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Il est une famille au coeur du district 7 qui féconda, il y a de cela environ vingt-six ans une ovule donnant naissance neuf mois plus tard une petite fille. Celle-ci fut nommée Nuria Peggie Haesen. Aujourd'hui âgée de vingt-cinq ans, la jeune femme est déjà bien mûre et responsable depuis de nombreuses années ayant très vite dû aider la famille, sa mère étant malade. La forêt est très rapidement devenu comme son deuxième habitat naturel et les arbres comme une nouvelle demeure. Les nombreuses chutes qu'elle a pu faire d'ailleurs à ses débuts en les escaladant lui ont donné des fesses, on peut le dire, de rêve! N'existe-t-il d'ailleurs pas une expression qui dit qu'il faut souffrir pour être belle? Mais plus important, ils lui ont apporté une aise, une discrétion et une habilité dans les arbres qui ont fait d'elle la meilleure grimpeuse du district. Emplie de bravoure et de courage, elle a toujours pris la vie qu'elle avait se disant qu'elle était mieux que de ne pas en avoir du tout, n'hésitant pas à faire tout son possible pour aider sa famille. Prendre des tesseraes ne lui faisait pas peur, elle en a d'ailleurs pris beaucoup et reste reconnaissante de n'avoir jamais été tirée au sort. Protectrice, elle angoisse tout de même beaucoup pour son cousin qui n'a pas encore atteint les dix-huit ans, âge où enfin, il n'aurait plus à s'inquiéter de devenir tribut. Mais malgré toutes ces choses qui touchent les habitants de Panem, mis à part ceux du Capitol, les difficultés, elle trouve du temps pour rire, jouer, être la plus malicieuse possible, tout simplement vivre. Et surtout ne vous inquiétez pas, elle sera toujours plus attentionnée pour vous que pour elle malgré le fait qu'étant très têtue si elle a une opinion différente de la votre, vous ne la ferez pas facilement changer d'avis.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Je l'espère paisible, aux côtés de l'homme que j'aime dans des temps très lointains au coin d'un feu qui réchaufferait mon corps refroidissant. Mais nous sommes à une époque bien difficile qui fait que je ne me trompe pas sur le faucheuse : elle viendra me chercher bien avant! Le fait d'avoir échappé aux moissons et de ne pas être devenue tribut durant mon adolescence m'a déjà permis d'avoir une espérance de vie bien plus longue que certains d'entre nous; je dois être reconnaissante d'avoir vécu jusqu'ici. Cependant, avec la révolte qui gronde, je ne sais pas, et surtout je doute, que ma mort sera celle dont j'ai rêvé, même si dans une certaine mesure, elle sera libératrice d'un monde complètement dérangé.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour protéger les gens que j'aime, mourir serait une chose très facile, même une évidence. L'amour donne ce pouvoir très étrange de vouloir tout braver, même l'impossible, pour les personnes à qui on le porte. C'est une des étrangetés de ce sentiment qui vient nous donner le courage que l'on ne possèderait peut être pas dans d'autres circonstances. Mourir pour ceux que j'aime, mais aussi pour ce en quoi je crois! Quitter ce monde pour sauver un être aimé a une certaine forme de romantisme, de générosité et de folie puisqu'on est moins lucide face à ce que l'on fait et qu'on ne voit donc pas toutes les options. Perdre la vie pour défendre ce en quoi l'on croit est brave, tout comme honnête mais peut amener à devenir un martyr. Cependant, ce sont pour ces choses-là que je serais prête à me sacrifier.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? J'ai la grande chance de pouvoirs reconnaître les plantes, qu'elles soient mortelles, médicinales, nutritives, c'est un atout qui m'a permis de rapporter un peu de nourriture à la maison lorsque l'on en manquait et de concocter des soins lors de blessures. De plus mon habilité dans les arbres me permet de me cacher, tout comme d'atteindre des choses que d'autres ne pourraient pas! Si l'on s'en sert bien, un arbre est un véritable camouflage!
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? J'ai eu la chance, ou la malchance de ne pas connaître véritablement de telles personnes pour cause, ma famille se limite à mon père, ma tante et mon oncle, ainsi que mon cousin. Il n'en reste qu'un qui puisse encore y participer. J'ai une amie d'école qui fut un jour tirée au sort, mais nous ne nous connaissions pas plus que cela, mais ça nous affecte toujours à cet âge là et encore aujourd'hui de voir un enfant, parce que c'est ce qu'ils sont, partir, envoyer à une mort certaine. Il reste le frère de Clay également, qui lui est revenu vivant.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? J'admire le courage de ceux qui s'engage dans cette révolte car défier le capitol n'est certainement pas une chose aisée et encore moins sans conséquences! Une partie de moi vu faire parti de cette révolte et une autre non, dans le sens où je dois m'occuper de mon père, il n'a plus que moi et ce n'est pas le moment que je disparaisse de sa vie. Je dois dire que pour le moment, je me trouve certainement dans le no man's land, il est difficile de choisir la direction qu'il faut prendre car chaque action a toujours une conséquence.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est une sorte de mythe que l'on tente tant bien que mal d'attraper tient. DU COUP, MON NOM A aucune chance d'être tiré au sort puisque j'ai dépassé les dix-huit ans, mais avait beaucoup de chance de l'être avant . J'EXERCE LE MÉTIER DE pharmacienne, je concocte des préparations à base de plantes ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime plutôt ça!. JE SUIS DANS LE 7ÈME DISTRICT. AYANT vingt-cinq ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson pour ceux qui le peuvent encore. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
Bonjour/bonsoir, je suis rosieslullaby, aussi appelée bob ou bobby ou commet vous le désirez du moment que je me reconnais (mais n'exagérez tout de même pas s'il vous plait!) Je suis âgée de vingt-et-un printemps, et le suivant approche à grands pas! En ce qui concerne les livres, j'ai lu le premier il y a environ un an, je viens de finir le deuxième, il ne me reste plus que le dernier mais j'avoue que j'ai dévorer les deux premiers et je suis aussi impatiente de voir les films! Le forum est tout à fait magnifique! Bravo aux admins, et je suis très heureuse de rentrer dans l'aventure avec ce personnage!
FEATURING shantel vansanten © COPYRIGHT texas-flood
Dernière édition par Nuria Haesen le Mar 21 Fév - 20:09, édité 11 fois |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 18:35 | |
| tell us your story. La nuit, voile sombre éclairé par une lune qui s'estompe au fil des jours et parsemé d'étoiles, englobait la totalité du district 7 et ce depuis bien des heures. Je ne dormais pourtant pas. Je me trouvais assise à côté de la fenêtre à observer l'extérieur sans en voir beaucoup à cause des nuages qui couraient sur le ciel, mais leur course me permettait de voir aux quelques instants de la forte lueur de la lune mon père endormi dans son lit, si paisible. Je ne l'avais pas vu dormir ainsi depuis bien des années. Depuis que ma mère nous a quitté en réalité, depuis que quelque chose s'est brisé en lui et a apporté une anxiété qui bien que déjà présente est devenue encore plus forte : me perdre. Je me souviens encore de ma dernière moisson, la nuit n'était pas si différente à celle-ci, je ne dormais pas non plus...
… anxieuse de devoir peut être abandonné mon père et ce pour toujours, je ne fermais pas un œil. Demain était le jour du tirage, mon nom y était placé de nombreuses fois, j'avais toutes les chances, comme d'autres, d'être tirée au sort, d'être le tribut féminin pour ma dernière année et si c'était moi, je savais que je ne reviendrais pas. Il ne faut pas être dupe, une fille qui sait reconnaître les plantes et monter aux arbres à très peu de chance face aux carrières et encore moins face au capitol, si mon nom sortait demain, je pourrais dire adieu à ma vie et à ceux que j'aime ; mon père n'y survivrait pas, Clay le pourrait bien que je serais la deuxième personne de son entourage a s'y retrouver. En tout cas, je ne lui laisserais pas le choix, il était obligé d'avancer, de trouver quelqu'un à aimer et qui l'aimerait tout autant. L'attente faisait de cette nuit une éternité. Une éternité sans dormir, je décidais alors de prendre l'air. Quiconque croiserait mon chemin verrait quelqu'un de détendu alors que bien au contraire... mon cœur bat la chamade, mais pas une bonne, pas celle quand vous tombez amoureuse ou celle ou vous allez faire quelque chose de complètement fou, non, celle qui vous prend les tripes parce que vous avez simplement peur. J'ai peur, souvent, malgré mes élans de bravoure mais il n'y a pas de courage sans peur non ? Mes pas dans la nuit me menèrent vers un lieu que peu d'entre nous côtoie : le village des vainqueurs. Je me dirigeais inexorablement, inconsciemment peut être même vers la maison des Kennedy-Fawkes qui était arrivés dans ce village suite à la victoire d'un de leur fils, Julian, jumeau de Clay. Le regard vide, je m'étais arrêté devant une des fenêtres de la demeure, perdue dans mes pensées d'angoisse, heureusement que je n'étais pas sujette à des crises, lorsque soudain, un visage apparut dans l'encadrement de la fenêtre et un petit cri s'échappa de ma bouche. J'avais eu la peur de ma vie, ironique non que ce soit justement cette expression qui serve dans ce genre de situation ? « Qu'est-ce que tu fais ici ? » avait chuchoté le jeune homme de deux ans mon aîné. Je le regardais, ce n'était pas Clay, mais Julian. J'avais envie de voir l'autre, enfin c'est ce que je pensais qui m'avait mené jusqu'ici mais finalement, peut être n'était-ce pas plus mal que ce fusse le vainqueur qui se trouva en face de moi ce soir-là. « Je ne sais pas » avouais-je « mais je crois que j'aimerais bien te parler si tu veux bien. » Il accepta. Nous ne furent jamais plus proche je pense qu'en cette nuit-là. Il m'écouta, je l'écoutais. Il n'avait sans doute jamais été aussi honnête sur l'impact que les jeux avaient eu sur son existence qu'en cet instant où tant de questions fusaient dans ma tête, tant de doutes et de peur...
… alors que je repense à cette soirée, je me rend compte à quel point je le déteste et je l'apprécie à la fois. Je le hais pour embarquer Clay dans des magouilles qui lui font prendre des risques non calculés, qui pourrait lui coûter la vie, il pourrait me faire perdre celui qui compte énormément pour moi. Je l'apprécie pour tout ce qu'il a vécu et les raisons qui le pousse à faire ce qu'il fait mais soignant réaliste, je suis beaucoup plus du genre à lui gueuler dessus pour envoyer celui que fait battre mon cœur dieu seul sait où. Heureusement pour moi, ou pour lui, Clay est jusqu'ici toujours revenu en vie... mais c'est jusqu'ici, qui sait ce que demain apportera...
Dernière édition par Nuria Haesen le Mar 21 Fév - 21:54, édité 6 fois |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 18:50 | |
| Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche |
| | | Clay L. Kennedy-Fawkes △ correspondances : 617 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 03/02/2012 △ humeur : Combattif △ âge du personnage : 29 ans.
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 19:20 | |
| Haaaaaan BIENVENUE OFFICIELLEMENT Bon courage pour ta fichette ma toute belle et encore merciiii d'avoir choisi mon scénario on a de futurs rps qui s'annoncent magnifiques |
| | | Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 20:30 | |
| J'aime beaucoup ton avatar du moment Bienvenue parmi nous Et bon courage pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Lun 6 Fév - 23:31 | |
| LE SCÉNA DE MON FRANGIN Il nous faudra obligatoirement un lien Bienvenue parmi nous! & bon courage pour ta fiche |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mar 7 Fév - 13:46 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 1:58 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 14:21 | |
| Bienvenue ^^ Bonne chance pour ta fiche ! |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 15:29 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 17:42 | |
| merci beaucoup à tous! |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 19:16 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Mer 8 Fév - 21:39 | |
| Bienvenue et bon courage. |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Jeu 9 Fév - 21:26 | |
| bienvenue et bon courage pour ta fiche |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason Ven 10 Fév - 20:29 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: nuria ➺ the voice of reason | |
| |
| | | | nuria ➺ the voice of reason | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|