petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 TAKE YOUR EYES OFF OF ME IF YOU CAN ϟ jessie ★

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



TAKE YOUR EYES OFF OF ME IF YOU CAN ϟ jessie ★ Vide
MessageSujet: TAKE YOUR EYES OFF OF ME IF YOU CAN ϟ jessie ★   TAKE YOUR EYES OFF OF ME IF YOU CAN ϟ jessie ★ Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:04


JESSIE A-K CHASE
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞

Je m'appelle Jessie Athor-Kevan Chase, mais Jess, ça suffira. J'ai 19 ans, et je fais partie du district treize. Comme si j'avais le choix! N'allez pas croire que je suis un de ces résistants stupides qui ont quitté leur district pour tenter de vaincre le Capitole. En fait, je suis un tribut mort aux jeux, et par je ne sais quel miracle ils ont décidés de me garder en vie. Mais je serai toujours un gars du quatre, un pauvre pêcheur du Marais ayant inventé des instruments de tortures pour tenter de se nourrir un minimum. J'avais une famille, quelques amis, sans trop en abuser puisque par les temps qui courent, la confiance est devenue une chose rare qu'on ne donne pas aisément. Je vivais plus que j'existais, et puisqu'il fallait faire vivre mon entourage aussi, j'ai beaucoup changé avec le temps. On dit de moi que je suis marrant, sympa, que je plais au filles au premier regard, mais ça, c'est quand on ne me connait pas. Je suis un carrière. Du moins je l'étais, et pourtant, ça ne m'aura servit à rien cet avantage durant les jeux. Je me suis fait tué par.. une fille. Alors autant vous dire que maintenant, mon passé j'en ai plus rien à faire. La seule personne que j'étais sûre d'aimer, ma sœur, me hais probablement depuis qu'elle a découvert mon petit secret. Et Zoé, elle est morte de toute façon, alors autant l'oublier. Je sens que je vais mourir, enfermé dans ce trou à rat. Mais au final, je me demande presque ce qui est le mieux : La misère et la pauvreté du district, vivre dans les souterrains du treize, ou la mort? Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré rester un cadavre.


about games and relative.


Elle est bien marrante ta question! Ma mort, je ne l'imagine pas. Je ne l'imaginais pas comme ça du moins, et désormais je ne l'imaginerai plus jamais. Moi, je pensais vivre vieux,- triste et malheureux comme un chien errant, mais vieux. Je voulais devenir un symbole pour mon district! M'échapper de cette misère qu'on vivait tous dans notre coin paumé, gagner les jeux pourquoi pas, et rendre tout mon petit monde riche et tranquille. A la place, je suis mort, d'un coup de poignard en plein cœur. De ces coups qu'on ne pouvait recevoir que d'une personne aimée, de ces coups qui faisaient tellement mal, simplement parce qu'ils étaient changés, transformés par une haine profonde. Qui aurait cru que cette jolie blonde que j'aimais me tuerait? J'étais mort. Et ça aurait du être tout. Au lien de ça, j'ai survécu, je suis devenu cet espèce de monstre muté, et la mort, ne me fera plus jamais peur. Qu'on me tue d'un coup de couteau dans le dos, que le feu m'enflamme vif, ou bien qu'elle vienne lentement la mort! Je l'attend.

C'est une question difficile sachant que la réponse je ne la connais pas. "Pour qui/quoi pourrais tu tuer?" J'aurais répondu rapide, mais là, j'avoue je sèche.
Pour qui pourrais-je mourir? Maintenant que j'y pense, pour qui suis-je déjà mort? Je suis mort pour assouvir le plaisir de millions d'hommes aveuglés par le capitole et par les jeux. Je suis mort pour ma famille aussi, pour mon père, pour ma jeune sœur, car dès l'instant où j'ai choisi de m'entrainer en tant que carrière, j'ai signé un contrat. S'entrainer veut dire risquer sa vie, car c'est interdit, et aller au jeux, c'est comme une tentative de suicide. Je suis mort, peut-être pour une cause, plus que pour une personne. Parce que je voulais la gloire pour ma famille, pour moi surtout, aussi. Je suis mort. Et maintenant, je ne mourrais plus, si ce n'est que pour moi.

T'as vu ma tête un peu? N'importe quelle fille censée serait incapable de me refuser quoi que ce soit. Je suis plutôt bon nageur, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'aurai plus de chances de te tuer à mains nues qu'avec un couteau.

Suis-je assez proche de moi même pour pouvoir affirmer connaître quelqu'un ayant participé aux jeux? Puis de toute façon, si je ne vous suffit pas, j'en connais pleins d'autres moi, des tributs qui ont fini comme du patté pour chat. Il y avait Solange, cette fille un peu boulotte et très étrange qui collectionnait les cochons et adorait prendre des bains de boue avec eux. C'était ma voisine et l'année de mes dix ans, alors qu'elle en avait treize, elle s'est fait moissonné. C'est quand elle est morte, à peine un quart d'heure après le début des jeux que j'ai compris le réalisme des cette situation. Ce n'était pas du tout un jeu, Solange était morte, coupée en deux net par un fou ayant récolté une hache. Puis il y en a eut d'autres, bien sûr.. Chaque année, ce n'était peut-être pas deux de mes amis qui partaient pour le capitole, mais des connaissances, la fille du médecin, le fils d'un pêcheur.. Et puis, c'est directement mon tour qui est venu. J'ai été choisi, la même année que Zoé.

Très franchement j'en ai absolument rien à faire de leur quatrième guerre mondiale. Vous vous attendez à quoi, tous hein? Les gens du capitoles sont peut-être des beaux ***,ils ne méritent très franchement pas le pouvoir, mais vous croyez qu'une petite révolte va arranger les choses? Nous sommes à la merci de Snow et de ses hommes. Et c'est qui cette Coin pour prétendre pouvoir y changer quelque chose? C'est louche. Je n'apprécie certainement pas le gouvernement en place, mais depuis toujours, nous sommes habitués à vivre dans la misère des districts, dans l'horreur des jeux et dans la souffrance de voir les autres vivre mieux. Mais il faut se faire à cette idée.. Coin prétend peut-être pouvoir changer ça, mais maintenant que je vis dans ses souterrains - ou qu'on m'y à trainer de force plutôt- je vois clair dans tout ça. C'est trop d'organisations, trop de règles, si peu de liberté. Même après cette guerre, et admettant que le clan des rebelles gagne, pensez-vous sérieusement qu'un changement est possible? Qu'elle ne sera pas qu'une version plus féminine et stricte que ce vieux Snow?

Cette femme, Coin, c'était surement une fourmi dans une vie antérieure. J'ai l'impression d'être une petite fourmi ouvrière, moi depuis que je suis là. Coincé. J'étouffe. C'est pas une vie. J'ère dans les souterrains du treize depuis maintenant quatre mois, et ça m'a changé pour toujours. Pourquoi ai-je survécu? Je n'ai même pas vu ma mort venir. J'étais bien, paisible dans les ténèbres, et voilà qu'aujourd'hui je suis condamné à vivre dans des petits tunnels gris, monotones, condamné à suivre des indications trop strictes pour un garçon comme moi n'ayant jamais suivi les règles.




JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé du district quatre, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est rare, mais avec un bon cerveau et des techniques de pêche du tonnerre je me suis débrouillé. . DU COUP, MON NOM AVAIT dix-huit chances d'être pioché, et il l'a été. . J'EXERCE LE MÉTIER DE ton métier ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime/je n'aime pas/.... JE SUIS DANS LE 13ÈME DISTRICT. AYANT 19 ans J'ai déjà PARTICIPÈ AUX HUNGER GAMES ET j'y suis mort dans la soixante-quinzième édition. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.

tell us your story.




TAKE YOUR EYES OFF OF ME IF YOU CAN ϟ jessie ★ 4973374923_c834b3e6e4