petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 AMY → « life's a game. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



AMY → « life's a game. » Vide
MessageSujet: AMY → « life's a game. »   AMY → « life's a game. » Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:14

Stade. Six heures du matin. Et pas une minute de plus. Ou comment commencer sa journée dans la joie et la bonne humeur. Il était encore tôt et pourtant, à cette heure-ci, le stade était déjà plein. Nombreux étaient les futurs soldats qui semblaient concentrés à leur tâche. D'une certaine manière, c'était mieux ainsi. Combien de fois Timéo avait-il était réprimandé pour son manque de concentration ? Il fallait croire qu'il faisait partie des seules personnes qui avaient encore du mal avec la discipline de fer que le district 13 leur avait réservé. Toujours à rire de tout, même lorsque la situation était catastrophique. Un vrai gamin celui-là, alors que d'autres tentaient de garder le peu d'espoir qu'il restait sur Terre. Il n'en avait pas conscience, il était dans son propre monde. Un monde qu'il avait inventé il y avait des années de cela, alors qu'on avait commencé à lui tourner le dos pour les erreurs qu'il n'avait même pas faites. Des erreurs qui avaient coûté la vie de plusieurs personnes, détruisant des familles entières. Mais ça, ses parents s'en étaient toujours moqués. De même qu'ils n'avaient jamais réellement fait le lien entre la solitude de leurs enfants adorés et le massacre qu'ils avaient commis. Ils avaient toujours mis cela sur le compte de la jalousie. Aveuglés par le pouvoir qu’ils pourraient avoir au Capitole, ils n’avaient jamais réellement regardé plus loin que le bout de leur nez. Les problèmes de relations de leurs enfants, ça, par contre, cela n'avait jamais été leurs problèmes. Qu'elle ne fut pas la surprise lorsque, après avoir perdu leur première petite fille dans les Jeux de la faim, il perdait finalement le seul enfant encore en vie de la famille. Timéo. Eux qui s’étaient jetés sur lui, dernier espoir d’une famille détruite par les Jeux. Dernier espoir pour retrouver la réputation qu’ils s’étaient faits au Capitole. Il avait disparu de la circulation, comme un tribut disparaissait après avoir été tué. Ils n’avaient rien pu faire. Et Dieu seul sait qu’ils en avaient tellement attendus ! Ils le voyaient déjà reprendre le flambeau de ce double-jeu qu’ils avaient longtemps joué avec un plaisir certain. A leurs yeux, il avait tout gâché. Il n'avait rien demandé, Timéo. Lui, il avait juste voulu faire partie d'une famille normale. De vivre sa vie, sans avoir peur du regard des autres. Au lieu de cela, il se retrouvait à guetter chacun de ses camarades. On le toisait, on détournait rapidement le regard, pour ne pas faire d’histoires. Il y en avait bien assez. On le savait assez impulsif, on préférait tout simplement l’éviter. C’était mieux ainsi. Moins on le côtoyait, mieux c’était.

« Plus d’entrain, Wells ! Qu’est ce que tu fous ? Tu cours comme une fillette ! » Timéo ne put s’empêcher de sourire en entendant cette remarque. Il aurait dû en être vexé, légèrement offusqué et pourtant, il n’en était rien. Son visage s’assombrit rapidement lorsqu’il croisa le regard de l’un de ses camarades. Il les connaissait par cœur. Ils en profiteraient pour lui reprocher son manque de sérieux. Et son manque de concentration. Puis son manque de zèle. Son arrogance. Son côté rêveur… Et puis son passé ; ses parents les traitres, la manipulation des sentiments, la dénonciation, la trahison. On en profiterait pour lui ressortir tout ce qu’il tentait d’oublier, ou de cacher. Un léger soupir se fit entendre de sa part alors qu’il se remettait enfin à courir. Il détestait courir. Il n’avait jamais été doué pour tout ce qui concernait les combats ou la fuite. Lui, c’était plutôt la médecine. Sauf que passer tout son temps libre dans l’infirmerie à aider l’équipe alors qu’il avait besoin d’entrainement, cela faisait probablement partie des pires idées qu’il pouvait avoir. Il n’était pas seulement médecin, il était également soldat. Et si le Capitole savait qu’un soldat de la rébellion ne savait se battre qu'aux corps à corps avec néanmoins, une facilité déconcertante pour le mettre à terre, ils en riraient jusqu’à la fin de leurs jours. En plus d'avoir des difficultés pour l'endurance, il ne maitrisait aucune réelle arme à leurs dispositions, si ce n'était le couteau, mais ça, c'était sans doute le minimum. La seule chose qui remontait le niveau – et encore – c’était le fait qu’il était plutôt doué pour grimper aux arbres et esquiver des obstacles en travers de son chemin. Merci papa et ses idées loufoques pour occuper un gosse d’une dizaine d’années. De même qu’il était assez musclé pour porter des choses lourdes. Choses lourdes qu’il jetterait sans doute sur ses futurs adversaires. Après tout, tous les moyens étaient bons pour sauver sa peau et celles des autres. Et il était bien prêt à tout pour retrouver la liberté. Il avait une fâcheuse tendance à penser aux autres, plus qu’à lui-même. A coup sûr, cela lui jouerait des tours, mais l’heure n’était pas aux suppositions.

Timéo releva finalement les yeux, balayant le stade du regard pour finalement s’intéresser à une jolie blonde un peu plus loin. Aussi concentrée que pouvait être un soldat en plein entrainement, elle semblait dès plus déterminée à terminer ses tours et ce, le plus rapidement possible. Son visage se tourna légèrement et il put la reconnaitre comme étant Amy Clever. Amy. La seule fille qui ne l’avait pas –encore- jugée. Difficile de le faire lorsque l’on savait que ces deux-là avaient vécu un passé similaire. Accélérant le pas pour la rejoindre, il se retrouva bien vite à ses côtés alors qu’elle paraissait toujours aussi concentrée. « Tu tiens le coup ? » Demanda-t-il, faisant référence aux plusieurs tours de stade qu’ils avaient, chacun, eu à parcourir depuis le début de la séance. « Je déteste courir sans réel but. On devrait fuguer quelques heures. » Dit-il sur le ton de la plaisanterie alors qu’au fond, cette idée le plaisait plus qu’autre chose. « On reviendrait après l'entrainement, comme si de rien n'était. Personne ne s'en rendrait compte. » Continua-t-il. C'était idiot. Ils n'étaient pas là pour s'amuser. Et pourtant, Timéo avait toujours préféré suivre ses propres règles du jeu. On ne le refaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



AMY → « life's a game. » Vide
MessageSujet: Re: AMY → « life's a game. »   AMY → « life's a game. » Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:32

AMY → « life's a game. » Tumblr_libspqDbfY1qb7wv5o1_500
AMY → « life's a game. » Tumblr_lnt8xmDHj71qk381no1_500

    Courir le plus vite possible était la seule chose qui m'importait à cet instant. Je suis un soldat de la rébellion, je dois être au meilleur de ma forme pour le jour où l'on devra mener le combat qui devrait rendre la liberté à tout habitant de Panem. Et pourtant, moi-même j'étais libre avant de venir ici. Je suis une de ces chanceuses qui est née au Capitole, j'avais tout pour moi: l'argent, le luxe, une vie facile, je ne manquais de rien. Mais j'avais choisi de tout quitter car cette vie ne me semblait pas juste. Voir ces jeunes se faire tuer tous les ans me dégoutaient, savoir qu'on laissait des familles dans la misère alors que nous avions plus de nourriture et d'argent que nous n'en avions besoin me révoltaient. J'ai choisi de partir vivre une vie plus difficile mais en me battant pour mes convictions plutôt que de vivre une vie de luxe dans un endroit où je ne me sentais pas à ma place et où les gens me dégoutaient. Bien sûr, le fait de venir du Capitole n'était pas vraiment un avantage pour venir au District 13. Tout d'abord parce que mes parents avaient prévu une grosse récompense au Pacificateur qui me ramènerait à la maison alors il y en avait beaucoup qui s'étaient lancés à ma poursuite. Mes parents avaient tellement peur que leur magnifique nom de famille soit entaché par une fille rebelle que je suis sûre qu'ils étaient prêts à m'enfermer jusqu'à la fin de mes jours dans un cachot pour être surs que jamais je ne pourrais leur porter préjudice avec mes idées rebelles. Et puis ensuite rester le problème de me faire accepter par les habitants du District 13. Les gens du Capitole étaient les personnes qu'ils détestaient le plus au monde alors il avait fallu que je leur montre que je n'étais pas comme eux. Certains m'avaient assez facilement fait confiance mais d'autres avaient eu énormément de mal à y arriver ou n'y était même pas encore arrivé malgré trois ans passés à leurs côtés. Mais pour moi ce problème n'était que secondaire car je savais qu'ici j'étais à ma place et rien que ça me faisait être heureuse.
    Alors que je courrais autour de la piste je laissais mon esprit vagabonder. Je ne faisais plus vraiment gaffe à ce qui m'entourait et veiller juste à garder une allure assez rapide pour finir vite mais pas trop pour pouvoir tenir encore les tours qu'il me restait à faire. Courir autour d'une piste n'était pas ce que je préférais dans les entrainements. Certes cela développait notre endurance mais c'était tout de même plutôt ennuyeux. Je préférais largement quand nous nous entrainions au corps à corps et au tir à l'arc les deux choses que je préférais dans les entrainements et dans lesquelles je me débrouillais pas mal. Mais alors que j'étais dans mes pensées qui formait comme une bulle dans laquelle je ne voyais plus personne, Timéo débarqua à mes côtés ce qui me fit avoir un léger sursaut. Je ne l'avais vraiment pas senti venir c'était comme s'ils s'était téléporté à côté de moi en un instant. Mais je n'allais pas lui en vouloir, c'était une des personnes que je préférais ici alors je n'allais pas m'offusquer pour si peu. « Tu tiens le coup ? ». Je souris à mon ami et lui dit « Pour le moment ça va mais il me tarde que ça soit fini. Et toi? » Nous continuions à courir autour de la piste et j'avais même un peu ralenti la cadence pour pouvoir discuter, chose qui n'était pas vraiment dans mes habitudes. « Je déteste courir sans réel but. On devrait fuguer quelques heures. On reviendrait après l'entrainement, comme si de rien n'était. Personne ne s'en rendrait compte. » Je le regardais alors étonnée. Pensait-il vraiment ce qu'il disait? Je n'arrivais même pas à déceler s'il plaisantait ou non. « T'es fou, on ferait même pas deux mètres qu'ils nous auront déjà chopés pour nous faire faire 2 heures de tours de piste en plus! ». J'avais beau avoir dit ça, son idée était plus que tentante et je mourrais d'envie de tenter. Alors que j'allais à nouveau prendre la parole, un de nos supérieur se mit à nous engueuler. « WELLS, CLEVER! On est pas là pour bavarder, alors bouger vos fesses au lieu de vos lèvres! Et plus vite que ça! ». Je regardais alors Timéo et lui dit: « Je pars devant, dans un tour de piste on passe par la porte de droite. » Puis après lui avoir fait un clin d'oeil je partais en reprenant l'allure que j'avais un peu plus tôt en espérant que cette tentative de fugue fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
 

AMY → « life's a game. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HULK&BERTHOLDI ᗤ game on
» (noa) I can't win this game without you
» Evan ~> Spy Game...
» Not just a game ▲ Jaime & Amarinda
» Cause this is just a game [Adam & Nemesis]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.