petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Vide
MessageSujet: (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling   (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:50

Encore bouleversé par les adieux auxquels il venait d'assister, Lucas se laissa guider vers le train sans un mot. Il se contenta d'observer autour de lui et d'enregistrer le moindre détail de son environnement. Après tout, c'était sans doute la dernière fois qu'il foulait le sol du district 8. Car non, Lucas ne se faisait pas d'illusions, son retour au district 8 était fort peu probable, si ce n'était pas improbable. Quoi qu'il en soit, même s'il revenait, il avait bien conscience qu'il ne serait plus le même. Cette réflexion lui arracha un soupir, songeant à Dahlia qui devait certainement être aux côtés des tributs du district 1. Comment allait-elle ? Une nouvelle fois, il espéra qu'elle ne ferait rien de dangereux pour elle, peut-importe qu'il soit tribut ou pas.

Soudain, la vue du train le stoppa dans ses réflexions. Ça y est, l'heure était venue. L'angoisse lui serra l'estomac une nouvelle fois lorsqu'il réalisa qu'il ne venait pas de dire au revoir mais bel et bien adieu. Dans un élan mélancolique, il souhaita profiter pleinement des derniers instants qu'il avait à passer au district avant de partir pour l'enfer. Car pas de doute, si les conditions de vie n'avaient pas été toujours facile ici, il s'agissait tout de même du paradis face à ce qui l'attendait au Capitole. Et après un dernier regard attristé en jetant un coup d'oeil derrière lui d'un air hésitant, il monta à bord.

Ô combien grande fut sa surprise en découvrant l'intérieur du wagon. Un endroit si spacieux que Lucas hésita un instant avant de s'avancer. Les canapés bleu clair semblaient particulièrement confortables, et le jeune garçon ne savait où regarder tant les couleurs criardes de l'endroit attiraient le regard. Finalement, il fit le tour de la pièce en se contentant d'observer d'abord. Après tout, il ne s'agissait là que d'une infime partie de ce qui l'attendait au Capitole.

Finalement, puisqu'il était seul et que personne ne semblait décidé à le rejoindre, il s'effondra sur un des canapés en fixant la fenêtre d'un air songeur, se demandant où était Lily et Silk, leur nouvelle mentor. Il s'imagina rapidement les adieux de Lily avant de repousser ces pensées qui lui déchiraient un peu plus le coeur. Il décida donc de profiter de cet instant de solitude pour s'appliquer à contrôler sa respiration, dans le but de se calmer. L'émotion avait été vive, trop vive, et en si peu de temps... Si quelque chose d'autre devait lui tomber dessus aujourd'hui, ses nerfs craqueraient certainement sur le champ. Fatigué par autant d'agitation, Lucas cala sa tête entre ses mains et se laissa doucement somnoler en attendant le retour de son amie.

Celle-ci ne se fit pas tarder. En entendant du bruit sur le quai, Lucas se redressa aussitôt. Il se rendit compte que ce serait leur première confrontation après avoir prit connaissance de leur nouveau statut de tribut. Soudainement gêné et surtout inquiet de la réaction de Lily, Lucas fixa la porte avec appréhension. Après tout, elle avait pris soin d'éviter son regard tout le temps où ils étaient sur l'estrade. Qu'allaient-ils bien pouvoir se dire à présent ? Lucas aurait bien tenté de la rassurer. Seulement, il n'en avait pas la force, il n'en avait pas l'envie, et Lily n'était certainement pas dupe. Alors non, Lucas ne ferait pas comme si tout allait bien. Néanmoins, il soutiendrai son amie aussi longtemps qu'elle en aurait besoin, en oubliant que lui aussi, il avait terriblement besoin de soutien en cet instant.

Et lorsque la jeune fille franchit enfin la porte à son tour, il resta un instant sans voix. Elle s'était fait belle, comme toutes les filles du district le jour de la moisson. Pourtant, elle affichait un regard tellement triste que le jeune garçon ne sut quoi dire. Ils étaient tous les deux détruits, fatigués d'avoir fait face à tant de tristesse et d'adieux déchirants. Finalement, à la vue de Lily, qui devait certainement être son propre reflet, Lucas compris qu'il ne fallait plus avoir peur. Il était même presque soulagé. L'angoisse de la moisson était terminé. Le sort s'était abattu sur eux, et rien ne pouvait leur permettre de faire marche arrière. Désormais, ils devraient être forts, et Lucas était bien décidé à traîner Lily avec lui pour faire face au destin, qu'elle le veuille ou non.

"- Lily.." Certes. Pas très constructif comme premier échange. Néanmoins, sa voix sonna comme déterminée. Ils devaient tourner la page de la tristesse, aussi difficile cela soit-il, car ils n'avaient que très peu de temps devant eux. Il fit un pas vers elle en lui laissant le temps de s'habituer à l'endroit et de se remettre de ses adieux. Après tout, en entrant, Lucas avait frôlé la crise de nerf, et il se doutait que Lily ne devait pas en être très loin non plus. Il ne pouvait décemment pas lui demander comment est-ce-qu'elle allait. Mal, de toute évidence. Aussi décida t-il de prononcer des mots simples, la seule consolation sur laquelle les deux jeunes pouvaient encore s'appuyer : "Je reste avec toi, tu n'es pas seule, et tu ne le seras jamais." Car la seule chose qui puisse être pire encore, serait sans doute de se retrouver seul dans ce cauchemar bien réel. Certes, viendrai le temps de l'arène où les tributs devraient s'entre-tuer. Mais de toute façon, les autres districts s'en chargeraient bien pour eux s'ils décidaient de ne pas le faire.

Enfin, après avoir articulé ces mots d'un air sincère, le jeune garçon serra la jeune fille contre lui brièvement avant de lui donner une petite tape amicale sur les épaules, en essayant de lui sourire maladroitement. Il était bien loin, le soir où ils riaient ensemble en se séchant au coin d'un feu de camp. "Et bien.... On dirai que je porte bel et bien la poisse, hein ?" Ajouta t-il finalement en haussant les épaules, prenant un air faussement résigné et souriant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Vide
MessageSujet: Re: (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling   (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:03

«Conduire les bêtes à l'abatoire dans des vaisseaux d'argent »

(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Tumblr_lpsk9pgS821qbngkjo1_500

« Avance plus vite, tribut. »

Les mots d’un pacificateur agacé par la cadence qu’imposait le tribut féminin résonnèrent dans l’air. La gare se dressait droit devant, plus imposante qu’elle ne l’avait jamais étée. Pour la jeune fille, ce lieu qui n’avait jamais représenté qu’un pauvre axe de passage dégradé par le temps avait été troqué en un instant. Désormais, elle faisait face à la porte des enfers. Elle le distinguait à travers les vitres embuées, le passeur ; ce monstre de métal qui la conduirait à la mort.

« Je ne vais pas me répéter. Avance plus vite, sale mioche. »

La jeune femme se retourna un instant. Il y avait un de ces hommes en uniforme blanc qui la menaçait de la pousser si elle ne se décidait pas à accélérer, exaspéré. Il était hideux et dégageait quelque chose de malsain. On ne voyait pas en lui la moindre compassion. Au contraire, il semblait prendre beaucoup de plaisir à escorter le bétail. Il n’était certainement pas du huit, contrairement à l’autre, qui restait en retrait et dont l'air faussement neutre traduisait la peine. En les regardant tout les deux, Lily ne sut ce qui était le mieux. La haine ou la pitié ? La première l’insérait doucement dans ce qu’allait être son quotidien pendant les prochains jours tandis que l'autre la ferait tout autant souffrir. Au final, ne valait t-il pas mieux ne rien dire ? Ne rien entendre ? Faire semblant d’être insensible et se contenter de ses propres sentiments ? C'était sans doute le cas.

« Monte. »

Un bruit de dépressurisation attira l’attention de Lily. En un rien de temps, elle s’était retrouvée devant la porte du wagon. Les pacificateurs se tenaient derrière elle, droits et sur leurs gardes. En les voyants sur la défensives, Lily comprit les dessous de toute cette sécurité. Il était en effet probable qu’un tribut perde la raison avant de partir mourir dans l’arène, c'était compréhensible. Mais l’ouvrière n’était pas de ce genre là. Impassible, ell monta dans le train sans discuter. Pas le moindre regard pour ses accompagnateurs ou pour son District. Ce n'était pas possible. Si elle se retournait, elle ne savait pas bien ce qu’il adviendrait d’elle. La neutralité n’était pas un problème, mais tout être avait ses limites. Lily le sentait, elle n’était pas loin de dépasser les siennes. Revenir sur ses pas n’était pas une bonne idée. Elle le savait. Elle ne contiendrait pas ses larmes cette fois. Quand au adieux qu'elle venait de vivre, elle chassait la moindre image qui tentait de s'immiscer dans son esprit.

Devant elle, il y avait un écriteau doré sur lequel le mot « Salon » était gravé. Elle fit doucement glisser la porte qui, contre toute attente, s’ouvrit d’elle-même en manquant de lui arracher la main. Petite péripétie accomplie, elle découvrit la luxueuse voiture. C’était inimeaginable pour quelqu’un du huit, voire inconcevable. L’argent émanait de chaque bibelot insignifiant. Le luxe des Capitoliens était plus édifiants qu’étonnant aux yeux de la jeune femme. Comment était-ce possible, un tel gaspillage ? Alors que la civilisation de Panem mourrait de faim chaque jour qui passait… Malgré tout le confort qui s’offrait à elle, Lily ne parvenait pas à s’accommoder au décor. C’était si froid...

« Lily… »

La voix qui s’éleva arracha un nouveau sursaut à Lily. C’était Lucas. Lucas. Lucas... Celui même qu’elle avait évité dès lors qu’il était monté sur l’estrade. En y repensant, elle avait été sacrément égoïste. Elle avait simplement voulu se préserver, contrôler ses émotions… Mais elle connaissait la peur de Lucas depuis le début, et elle regrettait de n’avoir rien tenté pour l’épauler... ne serait-ce qu’un minimum ! Son attitude avait été déplorable, et elle en était consciente. Alors, pour la première fois depuis la moisson, elle releva la tête et alla chercher le regard de son compagnon d’infortune, grave et douce à la fois. Lucas était en train de la rassurer, alors qu’elle savait éperdument que d’eux deux, il était celui qui en avait le plus besoin. Elle le trouvait admirable d’agir ainsi.

« Je suis là aussi Lucas. Je te soutiendrais aussi... »

Elle n’avait pas l’habitude de s’exprimer ainsi, mais une fois que ces mots furent sorti, elle se sentit plus légère. Son angoisse, la sienne… Elles se confondaient, comme leurs situations si similaires depuis leur rencontre. Le passé, le présent, le destin, le sort... Tout ou presque les réunissait. La malchance aussi, et Mandrake en fit mention, revenant sur ce que la jeune fille lui avait dit quelque jours plus tôt.

Et si elle avait su. Si elle avait su, elle n’aurait jamais prononcé ces mots. Maintenant qu’ils étaient quasiment condamnés, il n’y avait plus de quoi en rire. Leur duo était t-il vraiment sujet aux tours du destin ? Lily tenta vainement d’éloigner cette idée dans un sourire mensonger. La plaisanterie par la plaisanterie. Ce qu’elle avait regretté et ce qu’elle regretterait surement plus tard. Mais que fallait t-il dire d’autre ? Il valait mieux en rire qu’en pleurer, comme disait le dicton.

« Si tu portes malheur, espérons ne pas nous retrouver dans l’arène… tu pourrais bien me planter par pure inadvertance. »

Ce n’était pas drôle. Absolument pas même. Alors Lily enchaîna directement, reprenant cet air sombre qui lui allait si bien.

« Dis Lucas… Tu as peur de mourir ? »

Une question compliquée à laquelle il était dur de répondre. À chaque fois que Lily y pensait, elle était prise d’une violente angoisse. Dans l’arène, la mort s’annonçait pourtant. En parler, c’était un bon moyen de se rassurer... de se préparer... Du moins, c’est ce qu’elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Vide
MessageSujet: Re: (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling   (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:01

A peine Lucas avait-il assuré à Lily qu'il resterait avec elle, la jeune fille lui retourna l'affirmation en plongeant son regard dans le sien. Surpris d'abord par ce brusque changement de comportement, Lucas lui sourit d'un air à la fois soulagé et gêné. A vrai dire, elle affichait souvent un air un peu triste - or contexte des Jeux - alors le jeune garçon n'en attendait pas autant de Lily. Néanmoins, à chaque sourire, à chaque regard rassurant, Lucas se sentait un peu plus heureux. Et cette vision de la jeune fille retira un peu de poids qui pesait sur lui depuis que cette horrible journée avait commencée. Aussi lui répondit-il par un petit sourire attendrit avant de finalement faire remarquer qu'elle n'avait pas eu tord de penser qu'il portait malheur.

En réponse, Lily imagina le pire des sénarios : Lucas tuant Lily, sans le faire exprès certes, mais tout de même. D'abord le jeune garçon fronça les sourcils, puis il haussa les épaules en déclarant d'un air ironique : "De toute façon, à ce rythme je me ramasserai probablement à cause d'une racine avant même que l'on se retrouve.."

Néanmoins, rien à faire, l'ambiance était trop lourde, les nerfs trop à vifs pour faire de l'humour maintenant. Toutes leurs tentatives furent vaines, et très vite, la jeune fille reprit un air sombre en première, interrogeant Lucas sur la mort. La question lui glaça le sang. Plus question de rire à présent. Néanmoins, la mort, il y serait confronté un jour où l'autre. Et ce jour arriverait à grand pas désormais, alors autant ne plus avoir de tabou à ce sujet.

Le jeune garçon poussa un large soupir non dissimulé et prit place sur le canapé le plus proche en faisant signe à Lily de faire de même. S'ils devaient se lancer dans une discussion profonde qui révéleraient des angoisses insoupçonnées, autant qu'ils le fassent en étant à l'aise. Il prit le temps de réfléchir à la question un petit instant, avant de répondre d'un air un peu confus.

- "Je ne crois pas vraiment avoir peur de mourir, mais plutôt de souffrir.. Après tout, sans savoir ce qu'il y a après la mort, j'imagine qu'une fois que c'est irréversible, c'est un peu comme s'endormir, plutôt agréable en soit. En revanche, la douleur on sait déjà tous ce que c'est, et on sait tous que la plupart des tributs n'y vont pas de main morte pour éliminer les autres..." Expliqua t-il d'abord. "A vrai dire, j'imaginais plutôt une mort rapide, que je n'aurais pas vu venir pour ne pas avoir le temps d'y penser...et voilà qu'on nous donne plusieurs jours pour y réfléchir avant de nous envoyer à l’abattoir." L'espace d'un instant, ses poings se serrent, mais il n'a plus la force d'être en colère, et il se contente de poursuivre : "Et puis quitte à mourir jeune, j'aurais préféré que ce soit pour une belle cause... Une vraie." Ajouta t-il dans un murmure. Regrettant encore de ne pas avoir pris la fuite au district 13 plus tôt. Mais le temps n'était plus aux regrets, il croiserait peut-être Dahlia au Capitole, il lui ferait ses adieux à ce moment là. "Finalement, le plus inquiétant reste la situation de ceux que je laisse derrière moi... Mais bon, je suppose que j'ai le temps de voir les choses d'une autre façon d'ici là." Ajouta t-il pour conclure en croisant ses doigts.

Il releva la tête et jeta un regard interrogateur à Lily : "Et toi, tu en penses quoi ?" A vrai dire, le jeune homme n'avait jamais vraiment pris le temps de songer à sa mort. Il s'était toujours refusé de s'abandonner à ce genre d'angoisse, et maintenant qu'il y était confronté de plein fouet, il ne savait pas trop quoi en penser. Aussi, au fond de lui, il était un peu curieux d'avoir la version de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Vide
MessageSujet: Re: (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling   (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:36

Lucas lui expliqua son point de vue, exprimant une peur plus vive de la souffrance que de la mort en elle-même. Elle l’écouta jusqu’au bout, songeant à sa propre peur qu’elle ne parvenait pas vraiment à cerner. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle avait peur. Elle ne pouvait pas définir de limite à son angoisse, et cela amplifiait considérablement cette peur bien réelle. Fatalement, Lucas lui retourna bientôt la question. Elle réfléchit longuement avant de lui répondre en haussant les épaules.

« J’ai peur… De la mort en général je crois. Qu’importe la souffrance ou si il y a ou non un après… C’est plutôt compliqué… » Elle s’approcha un peu de Lucas, puisqu’elle était encore à la porte. « J’aimerais pouvoir me cerner comme tu arrives à le faire, mais j’ai beau réfléchir… je ne vois rien. C’est assez stupide… venant de la personne qui a posé la question. Je crois que j’espérais trouver en toi mes propres réponses… » Elle laissa un rire nerveux s’échapper d’entre ses lèvres. « Visiblement, ça n’a pas marché. Enfin, passons. Je saurais bientôt ce qu'il en est. »

La mort l’attendait. Elle avait peur de la mort. C’était tout ce qu’il y avait à savoir. Elle ne laissa d’ailleurs pas le temps de répliquer à Lucas. Elle commençait à le connaître, et elle ne voulait pas qu’il commence à la rassurer en vain. C’était inutile.

« Il y a un plan du train ? » Demanda t-elle d’emblée. Quitte à voyager à bord d’un train aussi luxueux, autant le visiter. C’était toujours mieux que de se lamenter sur son sort. Elle fit le tour de la voiture, curieuse. Bientôt, une sorte de tableau de bord lui fit de l'oeil, au fond du wagon. Elle fit signe à Lucas de la suivre et s’approcha de l’écran qu’elle toucha du bout du doigt. Bingo, un plan en coupe du train s’afficha, dévoilant le contenu des wagons et leurs noms. On pouvait même accéder aux caméras des voitures communes. Lily appuya un peu partout, découvrant les wagons virtuels et ce qu'il s'y passait. Rien de bien intéressant en somme. Mais alors que Lily et Lucas s’intéressaient à leur pseudo-visite, le bruit de la porte à l'autre bout de la voiture les interrompit. Il y avait un homme et une jeune femme, tout deux très pâles et vêtus d'un uniforme. Ils s'approchèrent, d'une manière si formelle que Lily conclût rapidement qu'il étaient ce que l'on appelait des muets. Supposition qui se confirma rapidement lorsqu'ils les invitèrent silencieusement à les suivre, chacun dans une direction opposée.

« On se retrouve plus tard. » Lâcha t-elle rapidement, forcée de remettre à plus tard leur visite du train. Elle rattrapa ensuite la muette en toute hâte, car elle l'attendait déjà à la porte. « À toute à l’heure. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Vide
MessageSujet: Re: (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling   (Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Dist. 08) "Malchance un jour, Malchance toujours." - Lily ann Ayling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lily Ann Ayling _ « Dreams ? »
» 76HG — météo jour par jour.
» Lily A. Stevenson
» Lily F. Wayne
» J1 ⊱ didn't expect you there . lily ann and blue (end)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: 76th HG :: rps avant et pendant les jeux-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.