petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sweet memories || PV Ayden D. Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Sweet memories || PV Ayden D. Cross Vide
MessageSujet: Sweet memories || PV Ayden D. Cross   Sweet memories || PV Ayden D. Cross Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:39

Sweet memories
~ ~ ~ ~ ~ ~ PV Ayden D. Cross
Je suis sorti de chez moi ce matin. C’est rare. Je suis une sorte d’antisocial qui reste coincé chez lui toute la journée. J’écoute toutes les chansons que je peux trouver par ici. En même temps, ce n’est pas si facile de mettre la main sur des morceaux quand on n’a pas un ordinateur a porté de la main. Du coup, je vais sur les vieux appareils de la bibliothèque pour voir si je ne peux pas trouver des chansons gratuites qui ont été présentées afin de nous pousser à acheter le reste de l’album. Et lorsque j’ai un peu de sous… C’est ce que je fais; j’achète le reste de l’album.
J’ai un énorme faible pour les morceaux simplement instrumentaux. Le piano surtout. J’aimerais bien savoir en jouer. Pouvoir en jouer. Les sons sont clairs, harmonieux, et chaque pièce dégage énormément d’émotion. Surtout dans les mélodies vieilles comme le monde comme Beethoven ou Mozart. J’ai mis la main sur leurs morceaux il y a environ un an, pour un prix moindre, étant donné qu’il n’y a plus aucun droit d’auteur pour ces deux spectres-là. C’est génial. Et c’est tellement différent de ce qu’on peut entendre aujourd’hui… Les mélodies du Capitole sont bien, mais elles sont vides de sens et d’émotions. Enfin, je les écoute quand même.
J’écoute de tout.
Je suis donc à la bibliothèque, mais plus pour très longtemps. Je viens de télécharger la chanson démo d’une nouvelle chanteuse du capitole. Elle a un style vestimentaire ridicule – je veux dire, pire que ce que j’ai l’habitude de voir chez ces artistes-là –, mais j’aime bien sa voix. Elle vibre comme pas d’autre, c’est plutôt impressionnant. Mais je pense qu’au final je me lasserai de ce morceau bien vite. Comme pas mal de chansons du Capitole. Mais à après tout, ce n’est pas grave puisqu’il y en a sans cesse de nouvelles de ce côté-là. Et puis, j’ai encore beaucoup de place dans la mémoire de mon lecteur de musique !
J’éteins l’ordinateur, glisse mes écouteurs dans mes oreilles et quitte l’endroit par la porte de devant. Je pense bien faire un petit saut chez le boulanger, il ne reste pas grand-chose à manger à la maison et j’ai juste assez pour une baguette de pain. Je la mangerai avant de revenir chez moi, sinon ma mère trouvera une façon ou une autre de déverser sa colère sur moi. "Tu mets toutes tes économies dans du pain alors que tu peux manger ici !", "Tu as déjà mangé et moi j’ai fait le dîner !", "Tu aurais dû en prendre deux !", "Tu pourrais nous en offrir !". N’importe quoi.
Mais bon, c’est sa façon à elle d’évacuer le stress. Je la comprends. Au moins, elle n’a pas oublié mon existence, elle. Mon père, en revanche, ne m’adresse pratiquement plus la parole depuis deux ans. Pour lui, je suis mort en même temps que ma sœur.
Purée, qu’est-ce qu’elle me manque.
Je m’arrête, puis je ferme les yeux et serre les dents en chassant l’horrible image de son assassinat de mes pensées. Ça me donne mal au ventre.
Je baisse la tête et me dépêche de pénétrer dans la boulangerie, dans un tintement aigu de cloche, signalant l’arrivée d’un nouveau client.
L’odeur de la boulangerie est sans doute l’arôme la plus agréable de tout le district. Le pain fraîchement cuit, le craquement de la croute dorée qu’on déchire pour révéler le centre moelleux. J’ai très faim tout à coup.
Je me place à l’arrière de la file de deux personnes en attendant patiemment mon tour, scrutant les dalles orange du plancher une par une, la grosse voix de la chanteuse du Capitole résonnant dans mes oreilles.
Mon tour.
Le grand boulanger aux gros bras m’aborde avec sa voix grave : « Et pour toi ce sera ? » Je relève les yeux vers lui en lui demandant simplement une baguette de pain, avant de reposer les yeux sur l’écran de mon appareil de musique, m’amusant à faire glisser l’écran tactile d’un tableau à l’autre.
Il me tend ma commande et je paie avec les derniers sous qu’il me reste au fond de la poche. Et sans un mot tourne les talons vers la sortie m’attaquant au bout de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Sweet memories || PV Ayden D. Cross Vide
MessageSujet: Re: Sweet memories || PV Ayden D. Cross   Sweet memories || PV Ayden D. Cross Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:31

Le jour se lève, doucement, les couleurs changent, la lumière aussi. Je trace des traits sur la vitre pleine de buée de la cuisine, assise sur le buffet. J'ai emprunté à Snake un vieux pull en mailles. Il est si grand que j'arrive à passer mes genoux à l'intérieur, si bien que j'ai presque l'impression d'être au chaud. J'ai fait bouillir de l'eau, pour mon café, et tourne paresseusement la cuiller dans la tasse. Le métal grince légèrement contre, ce que je suppose être de la porcelaine. L'odeur du breuvage flotte dans l'air, j'aime ça. Ca sent comme chez moi, lorsque je pars très tôt, avant que Jeremiah et ma mère soient levés. Il y a ce silence, cette atmosphère un peu froide, comme si rien ne pouvait changer. Mais je ne suis pas seule. Snake est là, il dort encore, à quelques mètres d'ici. Je peux entendre sa respiration, son souffle irrégulier qui résonne dans sa chambre trop grande, trop vide.

Dehors rien ne bouge. Les oiseaux se taisent, restent immobiles sur leurs branches. Il plane dans le quartier des vainqueurs un calme impressionnant. C'est fou. Tout semble flou, tout comme la brume. J'aime cet instant. J'avale une gorgée de mon café et serre mes doigts autour de la tasse, en quête d'un peu de chaleur. Je ferme les yeux, et appuie ma tête contre la vitre. Je sens les petites gouttes de condensation coller à mon front. Le verre est froid, des mèches de mes cheveux glissent sur mon visage, elles sont humides, inégales.

Après plusieurs minutes, j'étends mes jambes, mes genoux craquent, je m'étire. Je saute du buffet, et ressens une vive douleur lorsque mes pieds heurtent le sol. J'aurais dû étirer mes chevilles, ou descendre avec plus de douceur. J'oublie toujours. Je me traînes jusqu'à la table, attrape une tranche de pain et la mâchonne. Je grimace un instant en reconnaissant le goût doucereux des baies rouges, et finit pas avaler le tout. Je traverse ensuite la maison, nue comme un ver sous le pull en laine. Je suis pieds nus, et j'ai froid. Je marche jusqu'à ma chambre, enfin, celle de la petite sœur de Snake. Mes affaires reposent en tas, près du lit. Je ne les rangent jamais, je ne m'étale pas. Même mes draps, ont été faits, dès que je me suis levée.

Je ramasse mes sous vêtements, ainsi qu'une chemise et un pantalon de toile brune. Je fais un brin de toilette et m'habille, avant de chausser mes bottines de cuir. Je fais mon sac, et le pose en évidence près de la porte, pour prévenir l'homme de mon retour. Je glisse quelques pièces dans ma poche, et le couteau de mon père. J'enfile à nouveau mon pull, et sors par la porte d'entrée. Le vent frais ébouriffe mes cheveux et je souris comme une enfant. Mes pas résonnent, je rentre les mains dans les poches. Il fait froid, j'espère que le temps s'arrangera dans la journée. En attendant, je ne sais pas quoi faire.

J'arrive bientôt en ville, il n'y presque personne, les ruelles sont vides, seuls quelques téméraires sont sortis, ils hantent les bars et cafés déjà ouverts. Je les dépasse, salut une femme, entre deux âges, une amie à Snake. Elle me sourit. Elle ne sait pas d'où je viens, elle ne sait rien de moi, rien. Et pourtant, elle me sourit. On s'est vu deux ou trois fois, le temps d'un verre, on a parlé du temps qui passe, de tout, de rien. Mais elle me sourit. C'est rare. Je lui rend son sourire, et presse le pas.
Soudain, je passe devant la boulangerie. Les effluves de pain chaud me font ralentir. Je reste un instant, le nez collé à la vitrine. Je vois ces pâtisseries, derrière les vitres, les glaçages harmonieux, colorés. Et là, je le vois. Il est de dos, mais je sais que c'est lui. Je le reconnais. C'est Adam. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. On ne s'est pas croisés depuis... depuis la mort de Jen.

Dire son nom me fait mal. Je revois d'un coup son visage, ses traits sont flou, mais sa présence est là. Elle me manque, là, maintenant. Je sens ma gorge se serrer, ma lèvre tremble. Son enterrement n'est pas si loin, pas assez. Son décès pourrait dater d'hier que ce serait pareil.

J'entre. J'avance. Je pose ma main sur son épaule. Le contourne légèrement pour voir son visage. C'est lui. C'est bien lui. Adam. J'ouvre la bouche. La referme. Je suis là depuis quelques jours, et je n'ai même pas pensé à aller le voir. J'ai honte. J'ai honte parce que je le connais, j'ai honte parce qu'on était amis, j'ai honte parce que comme lui, Jen était mon amie.

"Salut, Adam." je lâche, d'une voix roque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sweet memories || PV Ayden D. Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Memories, memories...| Pv Delilah
» A y d e n D. Cross ♣ And may the odds be ever in your favor
» JOAO&AYDEN | Ho god
» You need to feel the conection ... ( Ayden)
» Phoenix & Ayden — First time [Hot]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.