Kessy Jenkins❝ J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres ❞
Bonjour, je m'appelle Kessy Jenkins. J'ai 19ans, et je viens du district 7. Je travaille à l'usine. Je suis de nature plutôt calme, secrète et mystérieuse, mais je ne mord pas! Je suis également sérieuse et travailleuse, mais je sais quand m'amuser. Même si je suis plutôt solitaire, j'aime passer du temps avec mes amis et ma famille. Je suis plutôt petite et maigre, ce qui me donne un air fragile, mais ne vous méprenez pas, ce n'est qu'une apparence. Ça me permet de faufiler où je le souhaite. J'adore aller me me perdre dans la forêt pour dessiner. Ça me permet de tout oublier pend un instant. Et croyez-moi, c'est plutôt plaisant. Le gouvernement actuel? Je m'assoie dessus.
about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Je pourrais bien sûr mourir pour ma famille et mes convictions. Sans aucun problème. Ce sont les seules valeurs qu'il me reste. Je ferai tout pour continuer à les soutenir, y comprit mourir. Et puis après tout, dans ce monde actuel, la mort est-elle plutôt une malédiction, ou un cadeau? C'est une bonne question à se poser. Je ne suis pas vraiment sûr de la réponse. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je pourrais laisser ma vie pour quelque chose ou quelqu'un qui en vaut la peine.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Question idiote... Comment peut-on apprécier de regarder sur un écran des gens, ou plutôt des enfants s'entre tuer pour aucune raison valable? Moi personnellement je ne peux pas. Ça me donne trop de rage et de dégoût de regarder ces images. Comment peut-on laisser faire ça... Et même pire, comment peut-on soutenir ça? Les gens du capitole sont des monstres. Ils regardent ces jeux comme une simple émission de divertissement, sans même réaliser les vies qu'il y a derrière. Pourquoi? Simplement parce-que nos vies ne valent rien.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ?
Je pense que ce sont de pauvres gens, sincèrement. Certes, ils sont peut-être à présent riches et vivent dans le luxe, mais à quel prix? En ayant tué 23 vies innocentes. En ayant pensé que leur vie valait mieux que ces 23 autres. Ce n'est pas une vie de vivre avec ça sur la conscience, ce n'est pas humain. A leur place, je sombrerai dans l’alcoolisme, ou je me serai déjà tué. Moi, si mon nom avait été tiré au sort pour entrer dans l'arène, j'aurai préféré mourir que d'essayer de me donner une seule chance de gagner et survivre. A quoi bon vivre après avoir vécu les Hunger Games?
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ?
Je la qualifierai de terriblement ennuyeuse. Je n'en peux simplement plus de tout ce train-train quotidien. Aller travailler, essayer de survivre, aller se coucher. Ce n'est pas comme ça qu'on devrait vivre. On ne devrait pas être parqué dans de vulgaires districts, comme du bétail, trimer comme des fous pour ne ramasser que des miettes... Non. Nous devrions tous être proches, tous partager. La vie dans mon district ne devrait pas ressembler à ça. On ne devrait pas souffrir autant pour si peu de choses.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
Bien sûr que je crois au bonheur. Je sais qu'il a réellement existé. Mai sil est perdu. Ici bas, il ne nous reste que des bonheurs futiles, des petites joies de passage. La seule chose qui me rend heureuse chez moi, c'est ma famille. Que voulez-vous qui nous apporte de la joie ici? Personne ne peut vivre comme il l'entend, alors comment pourrait-on ne serait-ce qu'imaginer de parler de bonheur? Non, non, ici c'est perdu depuis longtemps. Mais qui sait, peut-être qu'un jour il reviendra. Même si ce n'est qu'une utopie, au moins ça maintien l'espoir.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A beaucoup de RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. JE TRAVAILLE à l'usine ET POUR TOUT VOUS DIRE, je n'aime pas. JE SUIS DANS LE 7ÈME DISTRICT. AYANT 19 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?