(J'écris à la première personne, si ça t'ennuie, dis le moi et je changerais
)
Mon petit déjeuner de ce matin avait été plutôt mince. Une ration de pain et un demi verre de lait. Ce que mon revenu modeste me permettait. Je n'avais jamais connu l'abondance alors ça m'était bien égal, mais je mangeais tout de même à ma faim. Cinq minutes après, j'avais enfilé une chemise blanche et un pantalon beige et je filai en direction de l’hôtel de justice. Tous les matins, lorsque nous n'étions pas en mission, c'était le passage obligatoire pour pointer notre présence et revêtir notre uniforme réglementaire.
Comme tous les matins, j'arrivai en avance, ainsi j'évitai la foule aux vestiaires mixtes. C'est toujours difficile de se dévêtir devant ses collègues, surtout lorsqu'on ne les porte pas dans son cœur... Mon uniforme m'attendait, plié à la perfection dans mon box et je le mis sans tarder. Je partis en direction de la salle de réunion, mon casque sous le bras, mon arme en bandoulière.
Quand notre chef nous expliqua de quoi il s'agissait, je réprimai une grimace. La protection de ce gamin ne m'intéressait pas, et aller au Capitole pour cela m'emmerdait encore davantage. Je fis mine d'être transcendée par la mission mais je n'en pensais pas moins. Silencieuse, je dévisageai mes camarades de mission. Emerson et Burke étaient costauds et très professionnels, ce devrait être chiant mais vite réglé. Pas très bavards mais au moins, je n'aurais pas à faire la conversation.
A peine montés dans l'hélico que nous étions déjà arrivés. Chaque mission au Capitole me filait la gerbe. L'opulence et la démesure des bâtiments rappelaient la puissance de la capitale alors que la population crevait la dalle dans les districts. Si seulement j'étais en contact avec les rebelles je pourrais arrêter cette mascarade...
Nous atterrîmes au sommet d'un grand hôtel, puis on nous conduisit dans une salle sécurisée. Un pacificateur du nom de Freno, apparemment le plus haut gradé de la pièce à en voir les gallons sur sa veste blanche, nous salua militairement et nous expliqua la suite des événements. Visiblement l'enfant star avait reçu des menaces d'un groupuscule anti-Snow et il fallait les prendre très au sérieux d'après lui. Il nous détailla avec une grande précision les lieux et le programme des interviews publiques du jeune homme lorsqu'il arriva escorté par deux hommes beaucoup plus grands que lui.