|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mer 23 Déc - 22:38 | |
| Bagen Théodore Lesslim❝ Not born to be perfect ❞ Mon nom est Lesslim. Ce nom doit sans doute vous dire quelque chose sivous êtes du capitole n'est ce pas ? Bagen Théodore Lesslim ou le fils d'une des familles les plus riche de Panem autrefois. Autrefois ils étaient riches oui ! Mais Il n'y a de cela plusieurs années, mes parents un peu trop sûrs d'eux, se sont lancés dans les jeux d'argent et avec cette nouvelle pratique d'autres comme des dons à certains district, un truc improbable ! Mais mes parents n'étaient plus les mêmes à cette époque, l'argent, la 'noblesse', la notoriété et la générosité les avait ruinés. C'est comme ça que, avec ma famille on a décidé de quitter le capitole, sauf que moi avec mes économies j'ai réussi à aller au 13 avec un peu de piston, de cirage de bottes et d'argent. Ma vie au 13 a commencé il y a 7 ans , loin du capitole, c'est d'ailleurs avec les dons de mes parents que j'ai pu voir différents districts et prendre conscience de la situation de Panem jusqu'à me retourner contre le Capitole, là où je suis né il y a 29 ans. J'ignore où sobt mes parents, si ils sont vivants, si ils sont au Capitole ou non mais ils ne sont plus mes parents depuis qu'ils sont devenus les plus riches. about games and relative.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Les sous-terrains du 13 c'est chez moi. Je me rappelles quand je suis arrivé il y a 7 ans làbas. J'étais loin d'être rassuré, j'étais nouveau, je venais du Capitole autant dire que il n'ont pas sorti de champagne à mon arrivée. Au début j'étais complètement perdu, je me méfiais de chaque recoins, quelqu'un pouvant surgir de n'importe quel côté. Je me perdais sans arrêt et arrivais souvent en retard sur mon emploi du temps si je ne suivais pas le groupe. Maintenant je m'y sans comme chez moi. Je ne me perds que quand je suis distrait et encore il faut que je sois vraiment distrait !
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS POUR OU CONTRE LE CAOITOKE ? Peut-être ? Peut-être pas ? Je ne suis pas sur le terrain en général à vrai dire. Depuis mon arrivée au 13 on m'a formé au hacking. Je n'ai qu'un boulot : récolter des informations, tout ce dont le 13 a besoin de manière discrète, que ce soit par des moyens légaux ou non. Je suis au service du 13 en tant que Hacker, informateur, détective privé à mes heures perdues je traque les éventuels espions qui serait dans notre base. Alors si j'ai fait quelque chose en rapport avec les événements contre le Capitole ? Je n'en sais rien moi je hack et je récolte des infos simplement !
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Je qualifierais ma vis dans mon district de...à la fois stricte et tranquille je crois. On a des tâches à effectuer dans un temps limité la plupart du temps, on doit obéir à la lettre, et en même temps vivre aussi ! Faut pas que travailler dans la vie après tout...Je dirais que le seul inconvénient est que les sorties sont très limitées en dehors de la base et c'est tout à fait normal pour notre survie après tout. Je suis assez satisfait de ma vie au 13 et ne retournais au Capitole pour rien au monde ! Sauf pour tout faire brûler peut-être...
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Oui, je crois au bonheur. D'ailleurs nous le vivons tous à un moment de notre vie. Je crois à la paix, la satisfaction, l'amour, la fraternité. Je pense que la guerre est le seul moyen de se révolter sur Panem, mais pas l'unique ailleurs. La violence n'apporte que rarement le bonheur et souvent en cas de force majeur et non de premier ressort. Je pense que nous avons chacun notre définition du bonheur et du malheur. Moi par exemple, mon plus grand bonheur serait la paix sur tout Panem, mais pour d'autres c'est le moment présent et pour d'autres encore il s'agit d'hier. Nous voulons tous des choses différentes dans la vie, atteindre des buts différents car nous sommes tous différents et c'est ça la difficulté du bonheur, de la vie ; il ne pourra jamais combler tout le monde.
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ? Je dois bien l'avouer que il n'y a pas qu'un péché capital qui me corresponde. D'abord l'avarice c'est pas trop moi mais ça qualifie bien mes parents, moi l'argent je n'y ai jamais accordé trop d'importance, j'en veux seulement assez pour vivre. Ensuite, je me met rarement en colère, sauf en cas extrême mais c'est très rare, puis, j'ai de nombreuses envies comme tout le monde que ce soit matérielles ou plutôt particulièrement de nourriture. Ce qui nous amène à un autre péché la gourmandise, une grande amie à moi. Ensuite nous avons les plus sympa : la luxure que je ne connais pas très bien, c'est pas mon truc à vrai dire et l'orgueil que je ne côtoie que très peu et qui devrait me faire signe de temps en temps ça ne ferait pas de mal. Finalement je crois que moi je suis la paresse et la gourmandise, toujours à manger des choses que j'adore assis sur mon fauteuil devant mon ordinateur, et puis j'ai toujours à manger sur moi on sait jamais !
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE A TOUJOURS ÉTÉ abondante. DU COUP, MON NOM N'A jamais eu aucunes CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE Hacker, informateur et détective privé ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime beaucoup. JE SUIS DANS LE 13ÈME DISTRICT. AYANT 29 ans JE viens du capitole et n'ai jamais pu PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET je me suis déjà entraîné et j'attends la rebellion avec impatience.
tell us your story.
Naître au bon endroit, au bon moment, dans la bonne famille, c'est la seule chose qui semble compté dans ce monde. Par monde j'entends Panem, l’État où je vis depuis ma naissance, enfin si s'en est un... Je suis né il y a 29 ans, dans une région de cette État, la région dans laquelle il faut naître pour vivre tranquillement et sans difficultés : Le Capitole.
Chapter 1 : Life is easy, life is beautiful
Faut croire que j'ai eu une sacrée chance de naître ici. Je peux manger tout ce que je veux, avoir toutes sortes de jouets, des vêtements en toutes saisons aussi, et je n'ai même pas besoin de travailler ! Je vis bien, nourrit, logé, chouchouté par mes parents sans aucune difficulté. On peut dire que la vie au Capitole c'est le rêve, enfin surtout pour un enfant comme moi. Ensuite lorsqu'on devient grand, on se rend compte de certaines choses, on regarde la télé en comprenant mieux ce que sont « Les Jeux » que font les autres régions. Petit, on n'y comprend pas grand-chose, mais lorsqu'on grandit on ne veut plus regarder la télévision à l'époque de la moisson. Alors comme au Capitole on a le droit de ne pas regarder quand on est enfant, on ne regarde pas la télévision et on ignore. Parce-que après tout se ne sont pas nos affaires, cela ne concerne même pas notre région, c'est leur problème, pas le nôtre. Et puis je n'ai que 10 ans et des tas de choses à faire avec mes amis !
Chapter 2 : The Richest Family of the Capitole
On grandit, on apprend des choses, on va à l'école, on évolue, on observe, on s'amuse...La vie d'un enfant du Capitole comme les autres qui ne se soucie de rien d'autre que de son propre confort. Longtemps j'ai vécu avec cette philosophie de vie, qu'on ne pouvait rien faire par rapport aux Jeux, que on était bien au Capitole avec nos parents.
Et puis un jour, les choses ont commencé à changer dans ma famille. Mes parents gagnaient de plus en plus d'argent, ils étaient de plus en plus dans des soirées avec « des gens importants » et jouaient de plus en plus aux jeux d'argent. Ils ne se préoccupaient plus de moi, de mes activités, mes études, mes besoins. Ils se contentaient de sortir « s'amuser » et me laissaient une liasse de billets à la maison pour la semaine, la journée, le mois.
Plus rien n'était pareil qu'avant. Je me demandais si je comptais vraiment à leurs yeux et commençait peu à peu à me détacher d'eux, de leur univers, de mes amis super attachés à l'argent, ou juste proche de moi parce que mes parents étaient devenus l'une des familles les plus riches.
Voilà ce qui avait changé, Lesslim était maintenant le nom d'une des familles les plus riches du Capitole, alors que j'avais maintenant 20 ans, un âge où j'aurais eu besoin d'eux pour me guider car je commençais à me remettre en questions. Sans qu'ils s'en aperçoivent mon esprit s'éveillait vers l'extérieur de ma région, la misère. L'idée de don aux districts venait de moi, mais ils s'en attribuèrent le mérite comme je m'y était attendu. Au moins ils donnaient de l'argent aux districts, enfin à leur manière...Avec une cérémonie devant les palais de justice ventant la bonté du Capitole ! Mais au moins avec ces « cérémonies » je pus me rendre compte moimême de la situation des autres régions de Panem.
Chapter 3 : The Reality of Panem
La misère, la famine, le travail quasi-forcé, le froid, la pauvreté, et aucune éducation. Alors c'était ça Panem ? Une patrie ? Un État que nous idéalise le Président depuis notre enfance au Capitole. Je ne pouvais le croire. Cette dure réalité qui était sous mes yeux, m'encourageait à récolter d'avantage d'infos sur les districts et les Jeux. Mes recherches avançaient, mais seul je ne pouvais agir, je tentais de rassembler des gens autour de moi mais beaucoup ne voulait risquer leur vie paisible et douillette et Capitole pour aider des « pauvres ».
C'est donc par mes propres moyens que j'ai planifié, pendant de long mois, mon évasion. C'était comme ça que j'avais décidé de l'appeler, mon évasion. Mon évasion de ce monde de riche, d'égoïste, d'individualiste sans cœur ne se préoccupant que de eux-mêmes et non de leurs semblables. Il m'aura fallut 2 ans pour y arriver. Arriver à localiser un accès, un moyen de transport, même illégal, vers le 13. C'était là que je voulais aller, aider les rebelles. De plus j'étais très doué pour soutirer des informations et jouer un rôle au Capitole. J'avais réussi, j'avais contacter un membre du 13 de manière secrète avec un peu de hacking tout de même.
Quand à mes parents, il fallait que la chance tourne tôt ou tard. Ils se ruinaient, entre leurs dons qui avaient mystérieusement augmenté, leurs jeux d'argents qui ne fonctionnaient plus, l'argent se perdait. Leur notoriété également fut perdue avec leur crédibilité au Capitole. Eux aussi voulaient partir mais moi je ne voulais pas. Je ne voulais pas partir avec eux. J'étais adulte maintenant et je faisais ma vie sans eux depuis plusieurs années déjà .
Mon évasion fut réussi malgré qu'elle est faillit être un fiasco total. Heureusement un des rebelle du 13 était parmi les plus haut placés du Capitole et m'avait évité un malentendu qui m'aurait coûté ma nouvelle vie loin de ma région natale que je ne supportais plus.
Finalement mon « passeur » nous fit traverser bien des plaines avant de voir un avion près de la rivière qui nous attendait après des heures de marches par précautions. 22 ans, je quittais le Capitole vers le 13. Une fois dans l'avion avant de m'emmener au 13, je devais juger que je serais loyal à la cause rebelle et que je ne les trahirais pas. Je comprenais parfaitement que les premières semaines furent dures moralement plus que physiquement. Constamment observé car originaire du Capitole, se ne fut pas une mince affaire de gagner leur confiance totale que j'ai aguerrit aujourd'hui. Mais maintenant je me sens à ma place et utile pour une fois.
reality is here.
Dernière édition par Bagen T. Lesslim le Jeu 24 Déc - 21:39, édité 18 fois |
| | | Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 1:15 | |
| Je vais pleurer. Je suis juste tellement fan de Limitless xD ! Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche \o/ ! |
| | |
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 2:37 | |
| Bagen on dirait un peu bagel Bienvenue parmi nous Je connaissais pas ta bouille, mais il est chou Bon courage pour ta fiche ! |
| | | Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 9:49 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ta fiche |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 14:50 | |
| Bienvenue sur MJ Je vais réserver ton avatar pour une semaine Bonne chance pour la rédaction de ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 14:52 | |
| Oh merci beaucoup à vous tous vous êtes super ! Je remplirais cette fiche de mon mieux |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Jeu 24 Déc - 20:32 | |
| mah que bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Sam 26 Déc - 18:23 | |
| Je viens pour la validation comme promis Tout d'abord, je ne comprends pas trop ton explication dans le petit encadré en haut Enfin la façon dont tu expliques on dirait que c’est juste un déménagement "pour le plaisir" si je puis dire, du coup ça fait bizarre Mais j'ai bien compris l'idée avec ton histoire, ça pose pas tellement de soucis, c'est juste que ça peut paraître ambigu L'idée des dons aux districts est pas mal mais je ne pense pas que le président laisserait faire dans une liberté totale dans ce genre, du coup ça serait possible qu'ils se soient spécialisés ? Par exemple, ils auraient aidé à la rénovation d'orphelinats ou quelque chose comme ça ? Parce que juste donner de l'argent aux districts, ça paraît flou et du coup ça revendiquerait ouvertement que les districts sont pauvres et pas auto-suffisants, alors qu'aider une certaine partie de la population ça passerait mieux politiquement/socialement non ? Enfin je sais pas mais si demain je veux faire un don à ma commune (ou pas ), je vais préciser que c'est pour refaire une école ou un truc du genre, sinon ça risque de ne pas avoir de véritable impact ou d'aller ou je veux Et je vais voir dans l'équipe administrative si c'est ok pour que ton personnage ait voyagé dans les districts pour ces dons justement parce que normalement ce n'est pas possible. Mais comme là il y a un contexte associé, je vais voir avant de te donner une décision finale (ça tardera pas) Du coup je reviens dès que possible pour te répondre |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mar 29 Déc - 17:45 | |
| Désolée pour le retard de ma nouvelle réponse, c'est pas facile d'en discuter en cette période Je commence par le fait que ton personnage soit dans le D13 depuis 7 ans. Il n'y a pas vraiment de problème là-dessus t'inquiète pas, mais c'est juste une précision dans le contexte au cas où tu serais passé à côté. A cette époque, le district 13 était officiellement rasé et donc inexistant, seuls les rebelles impliqués étaient au courant de sa survivance. Ce n'est qu'il y a un peu moins de quatre ans que ça a été dévoilé au grand public. Du coup, il faudrait que ton personnage ait un minimum de liens avec la rébellion pour être au courant de tout ça (pas forcément dans les détails, mais au moins savoir qu'il y a encore de la vie là-bas). Donc il faudrait ajouter quelque chose du genre pour justifier son départ. Après, on a remarqué une contradiction concernant la famille de ton personnage. Ils devaient venir avec Bagen mais ne sont pas partis avec ? Pourquoi est-ce qu'ils devaient venir ? C'est surtout concernant cette partie "C'est comme ça que, avec ma famille on a décidé de quitter le capitole" et à la fin "J'ignore où sobt mes parents, si ils sont vivants, si ils sont au Capitole ou non mais ils ne sont plus mes parents depuis qu'ils sont devenus les plus riches." Du coup c'est normal que tu n'en parles pas plus ou c'est un changement d'avis dans ta fiche qui n'est pas expliqué ? Ensuite concernant les dons aux districts, on s'est dit que des dons objets (soutien pour des orphelinats par exemple, couvertures, nourritures...) plutôt qu'argent seraient plus crédibles puisque Snow aurait contrôlé tout ça pour pas que ça détruise et l'équilibre et son image. Et enfin pour les voyages dans les districts, ça serait limité à une fois dans chaque district histoire de présenter ce qu'ils offrent Sinon ça irait en contradiction avec l'ordre dans Panem, et puis ça ferait de l'ombre à Snow Voilà, on aimerait donc que tu revoies ces points-là En fait, c'est plus une demande de précisions pour que ça soit plus clair |
| | |
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mar 29 Déc - 17:58 | |
| Merci beaucoup pour votre attention ^^ je ferais ces modifications dès que possible ! En fait par rapport à ces parents, ils voulaient l'emmener avec eux mais il a refusé en gros c'est juste que je n'ai pas dû le dire très clairement désolée Et oui pour les dons au districts je comprends et j'attendais justement votre avis ^^ pas de problème! |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mer 30 Déc - 21:00 | |
| Pas de soucis, quand on a une idée en tête on ne fait pas forcément attention, moi la première Du coup, n'hésite pas à prévenir quand les changements seront faits |
| | |
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Lun 4 Jan - 16:16 | |
| - Citation :
- On me dit souvent que je suis un peu décalée (sans doute parce que je regarde what the cut et slg Arrow )
Mais enfin, c'est la vie WTC et SLG BIENVENUUUUE |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mar 5 Jan - 20:14 | |
| Je viens prendre des nouvelles de l'avancement des changements |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Sam 9 Jan - 22:02 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% Mer 13 Jan - 16:34 | |
| Les délais sont terminés, ta fiche passe 'en danger' Tu perds ta réservation, il te reste une semaine pour donner des nouvelles |
| | |
| Sujet: Re: Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% | |
| |
| | | | Bagen ♢ Couteau-Suisse de l'info 100% | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|