➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Je me vois mourir pour mes idéaux, au combat. Il n'y a rien de plus respectable pour moi ni de plus glorifiant que de faire cela. Au départ, je me voyais mourir dans cette arène, âgé d’à peine 18 ans. Ensuite, j'ai cru mourir de chagrin quand mes parents sont décédés. Pourtant la mort je m'y suis habitué, mais plus le temps passe, plus j'ai appris à connaitre la valeur de la vie. Aujourd'hui je sais que je peux mourir de n'importe quelle manière, peut être bien plus sous les mains d'un tortionnaire maintenant que je suis un rebelle.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Je pourrais mourir pour les rebelles, pour notre cause, au combat, pour sauver des civils, pour sauver notre nation de ce nouveau président qui cache bien son jeu, mais moi je ne me laisse plus berner. Divisés nous sommes faibles, unis nous pouvons vaincre le Capitole, c'est ce à quoi j'aspire, la liberté des districts et l'égalité pour tous, et ça serait pour ça lors de ce combat que je serais prêt à donner ma vie.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
(référez-vous à
ce sujet pour quelques idées) répondre ici
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ?
répondre ici
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
répondre ici
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ?
répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ?
répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ?
répondre ici
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ?
répondre ici
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ?
répondre ici
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ?
répondre ici
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ?
Je trouve cette organisation complètement archaïque. Je ne m'étais jamais posé la question avant ces dernières années mais, pourquoi est ce que le Capitole serait le seul district qui aurait des avantages, comme le fait de ne pas participer aux Hunger Games? Pourquoi est ce que aucune communication n'est possible entre districts? Toutes ces questions me poussent à penser que nous vivons dans un monde d'oppression.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ?
répondre ici
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ?
répondre ici
➺ A QUOI ASPIRES-TU LE PLUS DANS LA VIE ?
répondre ici (exemple: gloire, richesse, bonheur, famille, plaisir, intelligence...)
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ?
répondre ici (rappel: avarice , colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil, paresse)