| Sujet: Featherine - My little gray cells are itching to get started. Ven 13 Mar - 3:05 | |
| Featherine Wernicke❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Featherine, c’est un prénom peu commun et on te le fait souvent remarquer. Cependant, il n’a pas de grande signification ou quoi que ce soit, c’est tout simplement une combinaison du mot « plume » (feather) avec le suffixe « ine ». Ton nom de famille c’est Wernicke, on le connaît bien à travers ton district d’origine. Pourquoi donc? Eh bien ton père se trouve être Alden Wernicke, le vainqueur des 49e Hunger Games. Tu as actuellement onze ans et tu es native du District 3, l’antre de la technologie. Les appareils électroniques de tout types te fascinent au plus haut point, mais c'est bien naturel comme tu as grandi entouré par toutes ces choses. On dit que tu es anormalement intelligente pour ton âge, ton cerveau fonctionne à cent à l’heure et à l’école, tu t’ennuies souvent. Tu es très débrouillarde et habile avec tes mains. Calme de nature et réaliste, l’innocence que tout le monde a durant l’enfance, elle s’est vite dissipée chez toi. T’aimes bien remettre les gens à leur place et démontrer ta logique soi-disant infaillible au travers de débats, mais quand on te prouve que tu as tort, c’est comme si tu te prenais un coup de poignard dans la poitrine et tout autour de toi semble être sur le point de s’écrouler. C’est là qu’on se rend compte que tu es une fille sensible sous ta carapace montée d’épines. Excessivement perfectionniste, tu ressens le besoin que tout dans ton environnement soit en ordre. Tu peux être attentionnée et sympathique de temps en temps si ça de dit. Tu possèdes également un drôle de don : tu es synesthète. Il existe plusieurs types de synesthésie et dans ton cas, tu vois des couleurs à travers les sons. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? C’est une question à laquelle personne de peut répondre avec certitude, je ne fais pas exception à la règle. Il existe des milliers de possibilités, de façon dont je pourrais mourir et bien que certaines soient plus probables que d’autres dans la satiation actuelle, je ne devrais pas me prononcer à ce propos. Nous vivons dans un monde dangereux, il suffit de faire un seul faux pas pour finir dans la tombe. J’aurais avantage à être prudente pour maximiser mes chances de rester en vie plutôt que de m’attarder à imaginer les circonstances de ma mort.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Ma force se trouve dans mon cerveau plus que dans mes muscles : je suis intelligente, ça et ingénieuse aussi. Je ne me prends pas la tête avec des stupidités comme la plupart des gens, je préfère analyser et faire confiance à ma logique pour régler mes problèmes. Réfléchie, je pense avant d’agir au lieu de foncer tête baissée. On peut dire que je sais appliquer un jugement critique. J’ai beaucoup de dextérité et une bonne mémoire. Tout ça peut être utile dans diverses situations.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Mon père. Il les a même remportés, mais c’était il y a plusieurs années, bien longtemps avant ma naissance. Il m’a raconté son expérience une fois, et honnêtement, je suis épatée qu’il puisse être aussi sain d’esprit après avoir vu tant d’horreurs dans l’arène. Logiquement, quand quelqu’un survit aux jeux, son équilibre mental en prend un coup et il revient complètement transformé et ce n’est pas forcément pour le mieux… Les tributs de carrière son peut-être une exception car ils sont formés pour y participer, mais tout de même, il n’est pas rare qu’on souffre de stress post-traumatique après avoir tué un homme ou avoir été placé dans une situation dangereuse. Mais mon père, il ne semble pas perturbé, ou du moins il ne l’est plus aujourd’hui. Selon ma mère, dans les années suivant sa victoire, il n’était qu’une ombre de celui qu’il avait été avant les jeux.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Apprécier ne serait pas le terme exact pour définir ce que je ressens à l’égard des jeux alors que je les regarde, mais je ne suis pas complètement dégoutée non plus. Je regarde, j’analyse, j’établie les probabilités qu’un tel ou une autre l’emporte. Pour moi, cette lutte à mort n’est qu’un amas de calculs, diagrammes et statistiques. Mais ça, c’est tant que je ne suis pas impliquée directement, car au fond de moi sommeille la peur qu’un jour, je puisse être choisie pour combattre dans l’arène…Mais en même temps, qui ne le serait pas ?
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Les vainqueurs? Eh bien ils sont tous différents, on ne peut pas tous les mettre dans le même sac et affirmer qu’ils sont des sociopathes sans respect pour la valeur des vies humaines. Bien sûr, il y en a qui sont beaucoup trop fiers d’avoir tué une poignée de gamins sans défense, eux ce sont les pires en mon opinion. Certains ont perdu toute sensibilité et sont devenues des coquilles vides, d’autres ont sombré dans la folie. Il n’est pas rare qu’ils feignent l’indifférence ou qu’ils prétendent aller bien alors qu’ils sont traumatisés. Et il y en a aussi quelques-uns qui tentent d’oublier et de vivre le plus normalement possible.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? Ils sont soumis, tout simplement. Le capitole leur a lavé le cerveau pour qu’ils obéissent et ne questionnent pas leurs règles et leur moralité. Quand je les vois patrouiller dans les rues, tous habillés de la même manière ou alors quand ils se déplacent avec un synchronisme quasi parfait, comme des robots, j’en viens à me demander s’ils ont encore une personnalité qui leur est propre et la capacité de penser pour eux-mêmes, ou s’ils sont tout simplement des pantins attendant qu’on leur donne des ordres.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Étant plus jeune, je ne me souciais pas vraiment de la moisson, sachant que mon âge me procurait une certaine sécurité. Mais maintenant c’est devenu autre chose, cette année, je ne suis pas encore éligible, mais l’an prochain, j’aurai douze ans, mon nom se retrouvera donc pour une première fois dans la pige. J’anticipe, malgré l’infime probabilité que je sois moissonnée dès ma première année.
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ? L’orgueil. On me dit beaucoup trop souvent je me prends pour « madame je sais tout ». C’est bien vrai et je ne vais pas le nier. Faire des erreurs ou avoir tort, je trouve ça extrêmement pénible, je ressens le besoin d’avoir toujours raison et je ne laisse pas les gens de démentir facilement. Je suis aussi très pointilleuse sur le sens et la définition des choses. Si quelqu’un utilise un terme mal approprié, je vais être portée à le corriger, mais pas forcément de la manière la plus aimable…
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est suffisante pour subvenir à mes besoins ainsi qu'à ceux de ma famille. DU COUP, MON NOM A peu de CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE écolière ET POUR TOUT VOUS DIRE, ça m'ennuie parfois. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT 11 ans JE ne suis pas pas en âge de PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET je compte anxieusement les jours restant avant que je devienne éligible. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
- Part I - Synesthesia:
La cour d’école était bien agitée à l’heure de la récréation. Les enfants couraient à gauche et à droite, tout en criant. Featherine, cependant, était assise sur un banc, en retrait. Elle regardait attentivement ses camarades alors qu’ils jouaient au ballon, elle avait envie de se joindre à eux, mais comme toujours, on la laissait à part. Après un moment, elle s’approcha d’eux. Ils arrêtèrent de jouer et portèrent leur attention vers elle. « Ta voix a une jolie couleur. » dit-elle à l’un des garçons, pour partir la conversation et tenter de s’intégrer. « Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ? » répondit-il, confus tout comme les autres l’étaient. « Ta voix, elle a une teinte que je n’ai jamais vue auparavant. » expliqua Featherine. « Quand tu parles, je vois du orange pâle…mandarine. »Le garçon ne dit rien et haussa les épaules, pensant qu’elle était tout simplement folle. Lui et ses amis retournèrent à leur jeu en ricanant et en répétant les mots que Featherine avait prononcés, mais sur un ton moqueur. Cela était bien ridicule à leurs yeux : les voix n’avaient pas de couleur. Ou bien, c’étaient ce que croyaient les gens normaux, car Featherine, elle, voyait des couleurs à travers chaque son qui parvenait à ses oreilles. ***
« On appelle ce phénomène synesthésie. » expliqua Mallory Wernicke à sa fille alors qu’elle lui brossait les cheveux un matin. À ce moment, l’enfant put finalement placer un nom sur ce trouble qui lui avait value toutes les moqueries de ses pairs. « Ta tante aussi l’avait, elle disait toujours que ma voix était bleue claire. »
« C’est parce qu’elle l’est. » dit Featherine. Depuis toujours, elle avait perçu la voix de sa mère comme étant de cette couleur. « Mais les autres ne le voient pas, apparemment… »
« C’est parce que ce n’est pas commun, d’être synesthète. » ajouta Mallory. « Tu es spéciale, chaton. »
Featherine sourit. Spéciale, oui. C’était ça. Elle n’était pas folle comme disaient les gens à l’école. Elle avait un don qu’ils n’avaient pas et qu’ils n’auraient jamais.
- Part II - It's called having a brain:
Assise à sa place habituelle au fond de la salle de classe, elle fixait l’horloge au mur, attendant la fin des cours. Elle s’ennuyait terriblement aujourd’hui, comme bien trop souvent. Featherine ne comprenait pas pourquoi ce qu’on apprenait aux enfants de son âge était si simple. Elle avait bien du mal à croire que certains avaient de la difficulté à assimiler ces informations, mais en même temps, son développement intellectuel dépassait celui de l’enfant moyen. Quelques minutes avant que la cloche de sonne, l’institutrice rendit aux élèves le contrôle qu’ils avaient passé la semaine d’avant. Featherine ne fut pas surprise de voir qu’elle avait obtenu une note parfaite.
« Comment tu fais pour avoir d’aussi bons résultats ? » demanda son voisin de pupitre.
Elle jeta un bref coup d’œil à la feuille de celui-ci et vit qu’il n’avait même pas été capable de répondre à toutes les questions. D’un ton ironique, elle répondit : « J’ai ce qu’on appelle un cerveau, et je l’utilise de manière constructive…Contrairement à certaines personnes. »
Quelques élèves se mirent à rire, mais la professeure qui eut également conscience de l’émission de cette remarque, était loin de trouver celle-ci amusante. Elle s’empressa de réprimander la jeune Wernicke pour son manque de respect. Featherine demeura cependant indifférente.
- Part III - Scrap metal and wires:
La technologie, c’était plus qu’un intérêt pour Featherine, c’était sa passion. Elle passait beaucoup de temps à étudier le fonctionnement de divers bidules électroniques. Elle les démantelait puis elle les remontait, elle les modifiait en ajoutant des parties appartenant à d’autres machines, etc. Il n’y avait pas grand-chose qu’elle n’avait pas expérimenté. Pendant son temps libre, elle aimait bien confectionner tous types de gadgets en utilisant les morceaux d’appareils jetés aux poubelles à cause d’un mauvais fonctionnement. Il n’était pas rare qu’elle passe des heures à fouiller la décharge en quête de composantes pour sa nouvelle création. Pour elle, les engins défectueux dont se débarrassaient les usines après qu’ils n’aient pas passé le contrôle de qualité étaient de vrais trésors. Par contre, pendant longtemps, ses parents ne furent pas très tolérants quant à son passe-temps, ils n’appréciaient guère que leur fille ramène des « déchets » à la maison. Mais en voyant à qu’elle point elle était épanouie, ils décidèrent de la laisser faire.
- Part IV - What lays behind:
Featherine se souviendra toujours du jour où son père lui a raconté son « aventure » aux Hunger Games. Elle avait neuf ans le jour de cette découverte, et bien qu’elle ait toujours su que son géniteur avait survécu à ce massacre par le passé, elle ignorait les détails.
« J’avais quatorze ans cette année-là. » expliqua Alden. « Au moment où ils ont pigé ce bout de papier et qu’ils ont dit haut et fort mon nom, j’ai espéré qu’il s’agissait d’un cauchemar, mais ce n’était malheureusement pas le cas... »
« Qui ne réagirait pas le sa sorte ? » Featherine posa cette question rhétorique puis elle se prépara à écouter la suite attentivement.
« Et après cet instant, tout s’est déroulé si vite…et au final j’étais dans l’arène, en train de combattre pour ma vie. J’avais peur, non pas de mourir, mais de survivre. Je ne savais pas si je serais capable de vivre avec la culpabilité d’avoir tué tant d’innocents, si jamais j’en venais à être le vainqueur… Et pourtant, j’ai commencé à tuer… D’abord, ce fut par accident. Ce gamin du 7 s’était attaqué à moi……..par réflexe je l’ai repoussé, et puis nous avons roulé le long d’une colline…Et au final, il s’est fracassé le crâne contre un rocher et est mort sur le coup… »
Cette histoire continua pendant des heures. Alden raconta comment il avait éliminé chacune ses victimes. Il y eut la fille du 11, étranglée dans son sommeil avec un fil à pèche et le garçon du 8 qu’il avait poignardé dans la nuque et les deux tributs du District 2 qui avlèrent de la nourriture qu’il avait empoissonnée avec les feuilles d’une plante toxique. Featherine était bouche-bée, elle ne croyait pas son père capable d’une telle barbarie, mais elle pouvait entendre à travers sa voix tremblante qu’il regrettait énormément ces actions.
« Et quand je suis revenu à la maison, je n’étais plus le même. J’ai passé plusieurs années à déprimer avant que ta mère, ainsi que son frère, ton oncle Ethan, qui était mon meilleur ami à l’époque, m’aident à sortir de ce fossé dans lequel j’étais tombé. Ethan…le pauvre est parti bien trop tôt, terrassé par cet étrange parasite qui dévorait sa chair... Après sa mort, je me suis drastiquement repris en main, car je savais qu’il n’aurait pas aimé que je passe le reste de mes jours enfermé chez moi à remuer des idées noires. »
« Woah. » c’est tout ce qu’elle trouva à dire. Elle admirait réellement le courage de son père.
reality is here.
Vous pouvez m’appeler Atom, même si c’est pas mon vrai prénom, ça sonne cool et c’est plus court que « Atomique ». J’ai 14 ans et je vis au Canada, eh. J’ai lu le livre, la trilogie en entier, en fait, quand j’étais en sixième année, je devais avoir 11 ans dans ce temps-là. Tous mes camarades de classe lisaient ça, j’ai donc sauté dans le bandwagon et je ne regrette rien. N’empêche que Battle Royale est meilleur, t’façon! Bref, bref, je trouve que le forum est génial et bien construit, je n’ai pas eu de mal à me retrouver entre les topics et tout, alors que sur d’autres forums que j’ai fréquentés ça m’a posé problème u_u Bah sinon c’est ça, rien d’autre à ajouter.
FEATURING Laneya Grace © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Featherine Wernicke le Dim 15 Mar - 1:32, édité 15 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Featherine - My little gray cells are itching to get started. Sam 14 Mar - 14:25 | |
| Ce personnage promet déjà, j'adore son don Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Je file te réserver Laneya pour la semaine |
|
L. Ridley Coradane △ correspondances : 1084 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, dahlia △ à Panem depuis le : 30/12/2012 △ humeur : massacrante, comme toujours △ âge du personnage : vingt-neuf ans △ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)
| Sujet: Re: Featherine - My little gray cells are itching to get started. Dim 15 Mar - 15:26 | |
| Ta fiche est très bien Je me demande comment elle réagirait dans l'arène la petite Je valide ta fiche Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
|