| Sujet: Rumer ° Tomber est permis. Se relever est ordonné. Lun 2 Fév - 21:21 | |
| rumer isobel sweenage❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Rumer Isobel Sweenage est née dans le district 9, en 2286, ce qui lui fait 27 ans. Fille d'Emilia et Don Sweenage, elle a deux petites sœurs, Billie et Avalon.
Quand vous regardez les sœurs Sweenage, leur ressemblance est indéniable. Blonde, aux yeux bleus, c'est ce qui les caractérise le plus. Rumer a toujours veillé à ce qu'elles ne manquent de rien, elles n'ont jamais été ronde, à défaut de pouvoir manger à foison, mais jamais maigre non plus. Et ce sans jamais s'endetter de tesseare, quitte à sacrifier beaucoup d'elle-même, elle refusait de voir plus qu'il ne fallait, leur nom sur un maudit papier tiré au sort. Son corps est forgé par l'exercice physique, mise à l'épreuve entre les températures froides et l'humidité, Rumer est athlétique et résistante.
Rumer est une jeune femme volontaire, si elle peut se rendre utile elle s'exécute. Dès la naissance de ses sœurs elle a développé un instinct de protection très fort. Âgée de 6 ans lorsque Billie est venue au monde, elle a éprouvé un peu de jalousie en n'étant plus le centre de l'attention de ses parents, mais comme eux, elle a rapidement été charmé par sa petite sœur. Rumer surveillait chacun des faits et gestes de sa mère. Ce n'est pourtant qu'a l'arrivée d'Avalon, un an après, qu'elle s'est montré de plus en plus protectrice envers ses sœurs. Rumer est âgée de 7 ans et Emilia, sa mère vient de mourir. Alors que son père, Don, doit ramener de quoi manger et travailler pour subvenir à leur besoin, Rumer est devenue une maman de substitution.
Les épreuves de sa vie lui ont forgé un fort tempérament, d'abord perdre sa mère à 7 ans. N'avoir plus que des souvenirs de son existence quand ses sœurs n'en gardent aucune mémoire. Il n'y avait qu'auprès de son père qu'elle pouvait en parler, le reste du temps elle devait rester forte. Puis il y a eu Billie, elle n'a pas survécus aux jeux, alors que Rumer garde espoir de retrouver sa sœur après 2 semaines de jeu, elle a été assassiner par un adversaire du district 3. Un an après c'est au tour de Don, son père, elle a beau s'être montré aussi présente que possible auprès de lui, dépressif, il n'a pas survécu à la perte de sa fille. Il meurt, victime d'un accident de chasse. Sa souffrance est telle qu'elle se forge une carapace, elle doit se montrer forte et solide pour Avalon, pour que celle-ci devienne aussi forte que son aînée. A 20 ans Rumer est seule responsable d'Avalon âgé de 13 ans, mais responsable elle l'est depuis ses 6 ans par la force des choses.
Elle les détestait déjà pour lui avoir enlevé sa petite sœur, désormais elle hait le capitole pour tous ce qu'ils leur infligent. Elle sait à quel point il faut faire des sacrifices pour subvenir aux besoins de sa famille. Son père s'est presque tué à la tâche, quant à Rumer son travaille dans les champs ne rapportait rien, elle était obligée de chasser pour qu'elles puissent se nourrir, ce n'était pas glorieux tous les jours. Les conditions de vie était déplorable, tandis que les capitoliens se complaisaient dans leur luxe pendant que des enfants mourraient durant leurs jeux malsains. Pourquoi rester des victimes, lorsque la dissidence se forme ?
Impatiente, elle a tenté de s'attaquer seule au pacificateur, ses plans tombaient à l'eau à chaque fois qu'elle réalisait n'avoir aucune chance seule. Elle était surtout douée pour se planquer avant qu'ils ne découvrent son identité. Il n'a pas fallu longtemps à Rumer pour rejoindre les rebelles de son district grâce à Aiden. Les Bregston sont des vieux ami de la famille. Il en faut du courage pour oser se soulever contre la dictature, surtout quand on est le fils du maire comme Aiden, mais ce qui anime surtout Rumer est sa haine et sa quête de vengeance contre le capitole et leur pacificateur. Elle est déterminée à faire tomber la dictature.
Auparavant elle était sociable, généreuse, aimante, protectrice. Aujourd'hui elle reste sur ses réserves, garde ses distances et ne s'attache pas facilement pour ne pas prendre le risque de souffrir à nouveau. Rumer possède une carapace, sa propre protection, ce qui fait qu'elle ne sait plus exprimer ses sentiments ou ses émotions. Sa peur, sa souffrance, ses doutes, elle les camoufle sous un masque hautain ou sa colère. Rumer est torturé à l'intérieur, mais il est hors de question que ça soit visible à l'extérieur, c'est ce qui constitue sa force. Elle ne se confie jamais, voir très peu. Ce sont les épreuves passés de Rumer qui la maintienne debout, ses mêmes épreuves et sa haine l'encouragent à poursuivre. Au fond tout ce qu'elle souhaite c'est la sécurité de ses sœurs et la dissolution du capitole pour l'égalité des districts, la paix pour tous les habitants, une vie meilleure, pour cela elle doit sacrifier beaucoup de chose. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? La mort est inévitable. Elle ne se fait pas d'illusion, elle ne mourra certainement pas de vieillesse. Elle n'aura pas plus d'occasion de choisir le moment de sa mort, bien qu'elle se battra jusqu'au bout contre elle. La mort vous frappe du jour au lendemain et laisse un vide, un manque. Rumer est terrifiée à l'idée que sa mort ne serve à rien, ne serve aucune cause, ou n'encourage personne à combattre. Si elle avait le choix elle choisirait de mourir en se sacrifiant pour une personne qu'elle estime énormément et qui aura le courage de venger sa mort.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Sans aucune hésitation, ses sœurs. Si elle n'était pas âgé de 19 ans lorsque Billie a été tirer au sort, elle se serait porter volontaire pour les jeux. Elle est prête à tout pour sa famille, ses amis, ses proches, y compris se sacrifier pour leur laisser la vie sauve. Elle est aussi prête à mourir pour la cause des rebelles, elle se refusera aux attaques qu'elle estime suicidaire, mais s'exécutera si l'attaque vaut vraiment le coup. Comme la révolte de 2311 à 2312, auquel elle a survécu.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Travailler dans les champs pendant des heures ça forge un physique athlétique et une force nécessaire pour soulever des poids. Son père ne gagnait pas suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins de 3 jeunes filles. Alors elle a dû apprendre à chasser, Don lui a apprit tout ce qu'elle doit savoir. Pister un animal en suivant ses traces, poser des pièges et faire preuve d'une discrétion absolue. Ça n'a pas été facile, il lui a fallut des mois avant de pouvoir ramener ses premières proies. Aujourd'hui, grâce aux entraînements au district 13 elle sait manier des armes et combattre au corps à corps.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Billie. Âgée de 13 ans elle a été appelé. Rumer, trop âgée pour intervenir, a dû la regarder partir, la regarder se faire tué par la tribut du 3. Rester impuissante face à tout ça. Rumer a cru défaillir quand la vie a quittait le corps de sa petite sœur, ses yeux vitreux et le sang parsemant son corps. Puis le boulet de canon. Avalon était dévasté et pleurait, leur père les avait prise dans leur bras, mais Rumer avait ressentie le besoin de s'isoler. Elle ne supportait pas de voir la souffrance des autres en plus de ressentir la sienne, elle avait quitté le domicile en courant et isoler dans les champs pour y pleurer toute les larmes de son corps.
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ? C'était un risque que tous connaissait, la victoire n'était pas assuré et ne pouvait l'être. Beaucoup de perte pour une défaite. Elle a perdu beaucoup de ses amis, beaucoup de rebelles ont péris, mais pas sans emporter avec eux un maximum de leur ennemi. Elle ne perd pas espoir et ne laisse pas les autres perdre espoir, Rumer les encourage à ne pas admettre leur défaite. Ils ont perdus une bataille, mais pas la guerre. Il est hors de question de baisser les bras. Le pire dans leur défaite c'est la purge qui a été mené dans les districts, tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être dans la relative sécurité du district 13. Rumer était bien heureuse qu'Avalon et Billie soient en sécurité et non au district à ce moment là.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Radical. Elle a désiré s'y rendre en 2311 et Julian l'y a emmené, mais les choses ne sont pas tel qu'elle le voudrait. Habituée aux grands espaces, aux champs de céréales et aux forêts de son district, les sous-terrains lui laisse un arrière goût de claustrophobie dans ces moments les plus vulnérables. Tout comme elle était habituée au froid et l'humidité du district 9, la chaleur de l'extérieur l'étoufferait presque. Rumer n'est pas à l'aise, moins encore en portant l'uniforme terne et gris. La vie dans les sous-terrains est presque aussi restrictive que panem, certes ils sont réunis pour une même cause, ils ne manquent pas de nourriture, mais Rumer supporte plutôt mal d'être ainsi ''mise à disposition'' du district 13 en étant tatouée chaque matin avec son emploi du temps. Son impatience lui vaut quelque fois d'être rappelé à l'ordre, rien de plus grave que les pacificateurs, mais elle n'a toujours pas obtenu la liberté qu'elle espère dans sa rébellion. Puis il y a Billie. Elles se sont retrouvés, Rumer est plus qu'heureuse de retrouver sa petite sœur, elle l'aime, elle est fière d'elle, mais elle n'ose avouer que quelque chose est différent dans leur relation actuelle. Don est mort, Rumer sait qu'il ne s'agissait pas d'un simple accident, elle ne dit pas qu'il s'est suicidé, mais il ne s'est pas battu. Un acte que Rumer ne parvient pas à ne pas assimiler à sa petite sœur. Billie n'est pas responsable de la mort de leur père, mais peut-être serait-il toujours vivant si elle s'était manifesté plus tôt. Un obstacle contre la tranquillité de leur relation.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Avant Julian, elle n'aurait jamais pensé côtoyer de près ou de loin des vainqueurs, elle ne les porte pas dans son cœur. Certes les vainqueurs n'ont pas eu le choix, mourir ou survivre, dans les hunger games on n'a pas le choix il faut tuer pour vivre. La dur loi du plus fort. Cependant, il est hors de question qu'elle les prenne en pitié, ils ont tués pour divertir les capitoliens qui se réjouissent des cadavres. Elle ne met pas tous les vainqueurs dans le même paniers, mais elle déteste certains plus que d'autres.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Anti-capitole, elle est rebelle depuis 2306. Elle a bien évidemment eu son rôle à jouer durant la révolte aux cotés du district 13 et 9. Fidèle et attachée à son district c'est auprès d'eux qu'elle a souhaité combattre. C'est auprès d'eux qu'elle a affronté le capitole et leurs machines de guerre. Elle était là bas lorsqu'ils ont bombardés le marché noir, poignardé par une bar de fer dans les côtes elle s'est battue jusqu'au bout contre les pacificateurs qui ont soudainement envahi le district. Elle sera rapatrié au 13, Rumer aurait voulu rester au 9, mais elle était trop blessée et besoin de soin rapidement. Heureusement elle ne fut pas compter parmi les victimes du bombardement le 14.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Oui. Elle y croit. Le cœur qui bat, l'esprit serein, l'euphorie, oui ça existe. Mais il ne dure jamais bien longtemps. Elle a connu le bonheur d'avoir sa mère, la mort l'a enlacé. Elle a connu le bonheur d'avoir 2 sœurs, le capitole lui a volé Billie. Elle a connu le bonheur d'avoir un père, il s'est laissé fauché par la mort à cause du capitole. Elle a connu le bonheur des étreintes avec Julian, mais il n'est jamais resté. Elle connaît le bonheur d'avoir ses deux petites sœurs réunis, mais elle n'a que 30 minutes par jour pour les voir. Elle y croit et elle sait qu'il n'est que temporaire.
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Dès lors qu'elle est devenue rebelle, puis soldat pour le district 13, son destin était de tué, mais cela a un prix. Tuer n'est pas sans conséquence, il faudrait être sans états d'âme pour ne pas ressentir de remord. Tuer est un mal nécessaire, elle en est consciente et déterminée à agir, mais les cauchemars se font de plus en plus nombreux. D'autant plus qu'elle ne souhaite pas devenir une machine à tuer, elle veut garder cette culpabilité pour ne pas devenir un monstre, elle ne souhaite pas se réjouir de la mort des autres, ni même de leur victoire. Pour autant elle ne cessera pas tant qu'elle ne sera pas arriver à ses fins.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende, il était nécessaire de chasser sa propre nourriture. DU COUP, MON NOM A aucune CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE soldat ET POUR TOUT VOUS DIRE, JE hais le capitole. JE SUIS DANS LE 13ÈME DISTRICT. AYANT 27 ans JE ne peux plus PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende toujours autant la prochaine moisson et les cadavres qu'elle laisse derrière elle. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Début juillet 2305. Moisson des 70th hunger games. ''Billie Sweenage'' Rumer retient son souffle. Pas elle. Non. Pas sa sœur. Pas alors qu'elle a mis un point d'honneur à ce qu'aucune d'elles n'accumulent de tesseare. Billie n'a que 13 ans, il est inimaginable pour Rumer qu'elle soit appelé. Pendant 7 ans, elle a vécu avec la terreur d'être tirer au sort, mais ce n'était rien comparé à la terreur qu'elle ressentait en imaginant ses sœurs être appelés et ne rien pouvoir y faire parce qu'elle avait dépasser les 18 ans. Son pire cauchemar est en train de se réaliser. Ses mains sont moites, son cœur bat la chamade, elle déglutit pour éteindre le hurlement qui l'étreint. Personne ne réagit, les regards sont braqués sur Billie dont le regard semble résolu. Personne ne dit rien, personne ne se révolte. Ils ont 5 minutes pour faire leurs adieux à Billie. Rumer a la gorge nouée et se répète inlassablement *pourquoi Billie ? Pourquoi pas moi ?* Elle aurait donné tout ce qu'elle possède pour prendre la place de sa petite sœur. Rumer est incapable de sortir le moindre mot, elle sait qu'il se transformerait en sanglot, gémissement ou encore en cri. Elle a laissé son père et Avalon faire leurs adieux à Billie, puis ce fut son tour. Elle s'avance en retirant une chaîne de son cou et lui offre son collier, offert par leur mère à l'aînée, elle souhaite plus que tout que Billie le porte en tant que souvenir durant les jeux. Billie l'accepte et le sers fort dans sa main, elles s'observent tandis qu'un silence plane. La gorge nouée, elle réalise qu'elle ne peut pas quitter sa sœur sans lui dire un mot. Elle le regretterait toute sa vie, pourtant lui parler serait déjà admettre qu'elle ne la reverra plus. Billie a besoin de plus, d'encouragement, d'espoir, pas des adieux. ''Tu es forte, nous sommes fier de toi. Toujours.'' lui dit-elle. La porte s'ouvre, deux pacificateurs entrent, il est temps pour Billie d'aller faire face à son sort. ** Fin juillet 2305. Il fait un froid de canard, mais l'activité physique dans les champs réchauffe les travailleurs comme Rumer. Elle s'éponge le front de sa manche longue et regarde le soleil entamer sa descente et l'obscurité prendre peu à peu le pas sur la lumière du jour. ''Wyoming Bucherson est notre vainqueur...'' Elle lance un regard noir au pacificateur qui lui annonce le vainqueur avec une grande fierté, un sourire provoquant aux lèvres. Il semble s'amuser de la souffrance des autres, celle de Rumer. Elle s'était fait tellement d'espoir au sujet de Billie, elle avait survécus 2 semaines, puis s'était fait tuée. Pendant quelques jours Rumer avait vraiment cru que sa sœur puisse être la vainqueur. ''Quel effet ça fait de savoir que ta sœur a échoué ?'' Rumer se tend, ses poings se resserrent et son regard s'assombrit. Elle a le choix entre éclater en sanglot face aux propos dévastateur du pacificateur ou lui faire voir de quel bois elle se chauffe. Elle choisi la fureur, sa rage depuis la mort de Billie. Elle est prête à bondir, mais des bras l'encercle et le retienne prisonnière. Elle balance furieusement des jambes pour se dégager, les bras sont solidement entouré à sa taille. ''Laisse tomber, ils n'attendent que ça Rumer, ne leur donne pas ce qu'ils veulent.'' Le pacificateur l'observe, guette sa réaction et semble préparer à toute éventualité. Comme ses copains qui commencent déjà à se rassembler autour du champ. Rumer réprime son hurlement. Son ami a raison, ils n'attendent que ça et elle n'attend que la première occasion de leur faire ravaler leur sourire. Elle ne dit pas un mot tandis que son ami l’entraîne vers le milieu du champ, il lui laisse le temps nécessaire pour qu'elle reprenne ses esprits et s'évite ainsi de commettre une énorme bêtise qui pourrait lui coûter la vie. ** 2306. Elle fait face au corps sans vie de son père. Un an à peine qu'ils ont perdu Billie, elle n'a plus de larme pour pleurer son père. Elle a d'abord pensé que les pacificateurs en étaient responsable avant de balayer cette accusation, en vérité il faut bien admettre qu'il n'avait plus goût à rien depuis la mort de Billie. La voir être tuer en direct n'a rien arrangé à la situation. Le maire Bregstone était venu lui-même leur apporter la nouvelle chez elles, Rumer avait tenu à voir le corps de son père et c'est chose faite, sur la grande place. Elle réalise que c'est l'agitation autour d'eux, des Sweenage. Ils observent l’aîné Sweenage, compassion, tristesse, pitié. Elle, ne ressent que de la colère, rage, haine, elle n'a plus le temps de se préoccuper de sa propre souffrance. Rumer est à peine étonnée de cette mort. Don lui avait dit plus d'une fois de toujours prendre soin d'Avalon, comme s'il n'avait plus l'intention de vivre, comme s'il ne comptait pas atteindre l'age de la vieillesse. ''La prochaine sera peut-être ta petite sœur'' lui murmure un pacificateur avec leur habituel sourire provocant. Rumer sors de ses gonds et passe à l'attaque direct. Elle cogne, arrache, griffe, mord et se fera rapidement maîtriser. Le jour même elle est fouetté en public. La nuit n'est pas encore tombé, c'est le but, sa punition doit servir d'exemple. Avant d'être mené sur la grande place le maire Bregstone lui a fait la promesse de tenir Avalon éloigné d'elle le temps que ça durera. ''Ton châtiment, Rumer Sweenage, pour avoir tenté de t'en prendre à u pacificateur sera de 5 coups de fouets.'' 'Shlac' Le premier coup de fouet la surprend, elle ne sent rien, mais le claquement fait son effet. Puis elle sent un liquide poisseux lui couler le long de la colonne vertébrale, puis la soudaine douleur. 'Shlac' Rumer se tend, sers les dents pour ne pas se mordre la langue et étouffe un cri. 'Shlac' Le sifflement du fouet contre le vent, le claquement du fouet contre sa peau. Le sang coule, son cœur tambourine violemment dans sa poitrine. 'Shlac' Son corps commence à suer, la souffrance de son dos, les picotements furieux aux endroits où le fouet la gifle. Rumer n'arrive pas à retenir les tressautements de son corps. 'Shlac' 5 coups de fouet et c'est terminé. ''Que cela serve de leçon à chacun d'entre vous'' lance son bourreau à la cantonade. Aiden est là, le fils du maire. Parmi la foule il la fixe. Aucun des deux ne détournent le regard, malgré les larmes qui envahissent les yeux et les joues de Rumer. Ce n'est pas de la tristesse, mais sa colère et sa souffrance physique. Et la promesse d'une vengeance à venir. Une promesse que lui fait Aiden, une promesse qui sera tenu par le regroupement de rebelle qui commence à se former. En tant que fils du maire et ami de sa famille c'est lui qui récupère le corps endolori de la jeune femme qu'elle est et l'emporte pour lui administrer les soins nécessaire. 2307. « Tu étais encore avec eux... ? » Comment lui expliquer ? Avalon ne partage pas le même point de vue, apparemment la vie qu'elles mènent semble la contenter. Elle est encore en âge d'être tiré au sort, une chose que Rumer ne peut laisser passer une seconde fois. Emilia, Billie, Don...Non, elle ne peut pas perdre Avalon, elle n'y survivrait pas. Les regards compatissants des habitants du district sont déjà une torture suffisante. Sans parler des pacificateurs qui prennent un malin plaisir à la provoquer pour la pousser dans ses retranchements, ils espèrent qu'elle craquera, ils espèrent qu'elle leur donne une raison suffisante pour l'abattre. Si Rumer est toujours en vie, c'est grâce à Aiden. Le groupe rebelle du district lui fournissent une alternative suffisante pour ne pas se faire tuer, ni mettre sa cadette en danger. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant Aiden, elle les défiait ouvertement et elle devenait l'exemple même pour ne pas inciter les autres à se rebeller. Punit sévèrement et publiquement une fois. Elle leur laisse croire qu'elle s'est rangé pour ne pas mêler Avalon à la rébellion, mais elle n'agit pas moins contre le capitole, elle agit seulement avec plus d'intelligence, plus de ruse, moins guidé par ses émotions. Avalon continue de l'observer avec mécontentement. Que peut-elle bien lui dire ? Que la mort de Billie et leur père l'ont détruite ? Qui sait ce que serait devenu Rumer sans Avalon, elle lui procure la force nécessaire pour continuer de vivre et sa haine contre le capitole lui fournit la force nécessaire pour se soulever contre eux. Elle ne peut simplement pas rester sans agir, l'impuissance face au départ de Billie, sa culpabilité de l'avoir laissé partir se faire tuer, la ronge de l'intérieur. Ni elle, ni Avalon ne supportent le regard et les commentaires des autres. Rumer ne souhaite à personne de vivre leur enfer, elle ne se bat pas seulement pour elles, mais pour les autres. Avalon ne voit pas les choses de la même manière, elle pense qu'Aiden la manipule, mais Rumer sait que c'est faux. Il est pleinement conscient des risques et pleinement investi dans la rébellion contrairement à ce que peut penser sa petite sœur. ''Ce soir je nous ai apporté de quoi manger autre chose que du pain.'' Le fait est, qu'elle était vraiment parti chasser pour les nourrir ce soir et qu'elle n'était pas avec les autres rebelles du district. Elle avait vendu une parti de ses proies acquis par les pièges poser dans les bois et garder deux lièvres pour elles. Rumer n'en dit pas plus et Avalon n'insiste pas, d'un soupir, sa petite sœur et elle se mettent à préparer leur repas en silence. ** 2309. Rumer est réveillé par le bruit, quittant peu à peu les bras de morphée le bruit se répète. Il lui faut quelque seconde pour se rappeler qu'elle n'est pas seule dans son lit dont le matelas est agité. Julian s'agite dans son sommeil, Rumer s'approche de son corps, enlaçant leurs corps nus, elle se contente d'être présente et Julian fini par se calmer. Sa respiration se fait plus régulière et elle s'autorise à se détendre. Ce sont les cauchemars qu'il faisait qui a finit d'achever les dernières réserves sentimentale de Rumer. Elle est indéniablement amoureuse de Julian. Ces cauchemars prouvent qu'il se sent coupable, qu'il n'est pas devenu l'une de ces machines de guerre qu'utilise le capitole pour assouvir les districts. Les reflets de la lune parcours son lit, la jeune femme observe le visage désormais paisible de son amant, elle caresse sa joue râpeuse et profite de ce moment de bonheur. Ça ne durera pas, le lendemain il devra repartir pour sa campagne de recrutement, Julian ne reste jamais. Et elle n'osera jamais lui demander de rester, elle aurait trop peur de sa réponse et de le perdre définitivement. D'autant plus qu'ils ont une cause commune, la rébellion, elle serait bien égoïste de lui demander de rester alors qu'ils ont besoin de rallier les district contre le capitole. Elle s'était rappelé de ce visage quand elle l'avait vu pour la première fois au district 9. Beaucoup plus jeune, il avait 16 ans et elle 13, la première fois qu'elle l'avait vu sur les écrans, pour l'occasion des hunger games. Elle se souvenait de lui, mais n'avait jamais plus penser à lui une fois la tournée des vainqueurs terminé. Quand elle avait trouvé Julian parmi les rebelles du 9 elle était sincèrement étonnée et admirative, un vainqueur parmi les rebelles, un avantage. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour tomber sous le charme de cet homme ténébreux, il était aussi torturé qu'elle et Rumer le savait sans qu'il n'ait à l'avouer. C'est étrange la manière dont ils en étaient arrivés à devenir amant. ça ne s'était pas fait du jour au lendemain, elle n'avait pas vraiment cherché à le séduire, seulement lui apporter du réconfort dans un de ces moments de faiblesses et aujourd'hui ils se retrouvaient un peu plus souvent et plus longtemps, mais il ne restait toujours pas à ses côtés. Un accoue dans la respiration de Julian et elle sait qu'il est en train de se réveiller. Rumer se redresse sur un coude et commence à lui embrasser le visage, un sourire apparaît aux lèvres de Julian qui ne proteste pas sous ses baisers. Elle compte lui offrir une dernière étreinte avant qu'il ne reparte. Mars 2312. Le souffle de l'explosion la propulse en arrière. Un nuage chaud emplit l'air et sa respiration se fait laborieuse, son corps s'écrase et une vive douleur lui vrille les côtes. Le feu se propage, la fumée est épaisse et ne leur permet aucune visibilité. La gorge sèche, Rumer observe les dégâts causer par la bombe qui vient d'être lâché sur le marché noir. La terreur, la panique, les cris...Le sien, son corps lui fait affreusement mal, elle gémit et lève une main vers son flanc droit. Une barre lui a transpercé le corps et lui fait un mal de chien. Elle va se retrouver en train de suffoquer à cause de l'épaisse fumée si elle ne bouge pas rapidement des lieux du bombardement. Elle tente de se souvenir des conseils de Billie qui était devenue guérisseuse pour le district 13. La manche de son blouson devant le nez elle prend de brève respiration pour ne pas respirer l'air empoisonné de fumée et se rappel qu'elle ne doit surtout pas retirer la barre si elle ne veut pas se vider de son sang. ''Rumer ?'' Elle en pleurerait de soulagement si elle n'était pas si mal en point. Paul un soldat du district apparaît dans son champ de vision, une balafre sur la tempe et le visage poisseux de sang. Il est en piteux état. ''Il faut couper la barre...Me libérer...'' lui dit-elle. A ce stade elle a besoin d'aide, elle ne peut pas voir dans son dos. Paul comprend parfaitement la situation et à eux deux ils parviennent à la sortir de son piège. Non sans souffrir le martyr, c'est comme remuer un couteau chauffer à blanc dans son corps. Paul s'est arrangé pour couper la barre au plus près de sa peau pour ne pas la gêner le temps de sortir de ce guêpier. ''Il faut se replier !'' Rumer est en sueur, les cendres du marché noir lui recouvre le visage, l'air est à peine respirable, elle est exténuée et affaiblie. Blessée, elle n'a pourtant pas l'intention d'abandonner la partie. ''Hors de question, ils ont besoin de nous ! '' proteste-t-elle en grimaçant. Après le bombardement les pacificateurs sont arrivés en masse et ont encerclés le district 9. ''Je ne demande pas votre avis Sweenage.'' lui répond le chef des opérations. Sa peur alimente son adrénaline, Rumer est terrifiée, alors elle combat. '' Tu tiens à peine debout Rumer !'' Surenchérit Paul. C'est pas pour autant qu'elle va abandonner tous ses innocents entre les mains des pacificateurs. Tant que la barre reste en place l'hémorragie est amoindri. Il sera toujours temps de se soigner plus tard. ''Chef, on a demandé à tous ces gens de combattre, la moitié sont morts pour nous, on ne peut pas les...'' Elle est aussitôt interrompu par le chef qui se tourne sur elle. ''Ils sont morts pour la rébellion, pas pour nous, rentrez-vous bien ça dans le crâne Sweenage ! Coin nous demande de rentrer, on rentre.'' Et c'est tout. Rumer est déjà sur le point de protester quand des rafales de coups de feu sont tirés. Paul, à ses côtés s'effondre, un autre corps suit et encore un autre. Les soldats ripostent, les pacificateurs ont trouvés leur planque et les canardes. ''On se replie !'' réitère le chef. C'est délicat, il faut riposter tout en prenant garde de ne pas se faire tué. Rumer n'a pas le choix et exécute les ordres de son chef. ** Mai 2312. ''...159 exécutés au district 9...'' Rumer ferme les yeux et prend une profonde inspiration. Après des semaines de dur labeur pour reconstruire le district 13, ils ont rallumés les écrans pour entendre l'annonce du capitole suite à la purge. Une révolte échouée, le capitole en tire tous les avantages. Ils annoncent le nombre de mort comme si cela ne représentait rien, ils annoncent cela comme un exemple à ne pas suivre. Elle est malade de découvrir jusqu'où ils sont prêt à aller pour préserver la dictature de Snow et son maudit capitole. Elle est tout aussi malade d'avoir échouée et ainsi conduit des centaines d'habitants à leur mort, tant de morts sur sa conscience... Quand elle avait quitté le district 9 suite au bombardement elle s'était juré d'y retourner, mais elle s'était retrouvé confiner à l'infirmerie, sa blessure étant plus grave que ce qu'elle s'était imaginé. Elle y était encore quand le 13 s'était fait bombardé 5 jours après. Il n'était plus temps de se morfondre au fond de son lit, elle s'était fait violence pour venir en aide malgré son état. Mais pas avant de s'être assuré qu'Avalon et Billie soient vivantes. Aujourd'hui la révolte a échoué. ** Février 2314. Rumer, nue, s'observe dans son miroir. Son corps est parsemé de petites cicatrices, son dos porte 5 traces de boursouflure blanche à cause de sa punition au fouet en 2306. mais la plus voyante est celle qui parcours ses côtes droite. Une cicatrice entrant et sortant, à l'endroit précis où elle avait été projeté sur une barre qui l'avait transpercer de part et d'autre. Ses cheveux ont repoussés, la moitié avait été carbonisé par les flammes du bombardement du marché noir. Comme la brûlure sur son avant bras gauche, elle a plutôt bien cicatrisé grâce aux soins, mais à ses yeux ses cicatrices sont proéminentes. Rumer est seule face à ses pensées, ses cauchemars et les vestiges physique de son passée elle supporte de moins en moins le confinement au treize. 5 secondes et elle enfile l'uniforme gris du district. Dans 5 minutes elle recevra son emploi du temps tatoué sur son poignet, elle exécutera sa besogne ou son entraînement, elle mangera, reprendra ses activités. Puis elle aura 30 minutes, si généreusement accordé, pour retrouver ses sœurs. Et peut-être Julian, peut-être Aiden, peut-être qui sait d'autre encore. Elle a troqué la liberté des champs de céréales pour s'enterrer dans les sous terrains. Quelque fois elle peut aller chasser pour ramener de la nourriture, mais ça n'arrive pas si souvent qu'elle le souhaiterait. Il est midi, l'heure de se restaurer au refectoire, quand l'annonce passe. ''Chers citoyens, chères citoyennes. Aujourd'hui est un jour noir pour l'histoire de Panem. Les mots me sont difficiles pour vous annoncer la triste nouvelle qui endeuille notre nation toute entière. Coriolanus Snow, notre adoré et dévoué Président depuis 2262, a trouvé la mort de cause naturelle dans la nuit, à l'âge de 79 ans. Les Conseillers du Président ont été dépêchés à la résidence présidentielle pour rendre un dernier hommage à l'homme que nous avons tant aimés ainsi que préparer la succession de cet homme qui a marqué Panem par son amour de sa nation. Nous reviendrons sur les événements tout au long des prochains jours, mais en attendant nous vous proposons une rétrospective en l'honneur de Corionalus Snow.'' Snow est mort. Rumer ne se réjouis pas de sa mort. L'avenir devient de plus en plus incertain. S'il y a bien un moment où les rebelles doivent frapper c'est maintenant. Prendre par surprise. Profiter de leur faiblesse, leur incertitude. Que va décider Coin ?
reality is here.
Bonjour !! Moi c'est fyphie, je viens de la douce france et j'ai... ''roulement de tambour'' ...26 ans. Oui, parfois, je me sens vieille. Que vous dire ? Hunger games ! j'ai lu tous les livres et c'est une série coup de cœur, je les ai lu en quelques jours à peine. Donc un forum rpg inspiré de ces jeux c'était pour moi, même si je n'ai encore jamais joué sur ce type de forum. Je suis plutôt rpg fantastique, et je rp depuis 5 ans à peu près. Sinon j'ai longtemps, longtemps, hésité entre Billie et Rumer, il ne faut pas me faire des coups pareil naméoh. Voilà, voilà c'est tout ce que vous apprendrez de moi pour l'instant.
FEATURING Teresa Palmer © COPYRIGHT teresa palmer tumblr
Dernière édition par Rumer I. Sweenage le Jeu 5 Fév - 11:22, édité 9 fois |
|