|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: (ϟ/W.) counting crows. Dim 30 Nov - 17:16 | |
| wolf-leiv henson❝ BENEATH MY SHALLOW SKELETON. ❞ Une drôle de forêt peuple ton crâne. Une masse noueuse, sombre. Impénétrable aux premiers abords. Même si tes prunelles bleutées ne peuvent pas mentir. Deux grands lacs gelés transpirants d'humanité. Derrière les silences, ils crient plus que des mots. Mots que tu n'entends plus, de toute manière. Tout le monde pourrait décrire cela. Raconter ce qui se raconte, dire ce qui se dit.
Les surfaces à peine effleurées et les abysses oubliées. La couverture, ce qu'on croit pouvoir lire. Parfois à tort, parfois à raison.
Wolf. Jeune loup égaré. Tu n'as jamais vraiment compris la logique de ce nom. Même si il ne t'a jamais tant bien été. Bête solitaire. Ou plutôt réservée. Une grande carcasse pudique, qui se fond pour s'effacer. Mieux se faire oublier, être discret. Même si l'anonymat ne t'es plus promis, à jamais. Tu voudrais pouvoir tirer un trait sur ton passé, certains soirs. Comme ta mémoire l'a bien fait. En se liquéfiant, s'enfuyant, maligne, entre les fissures de tes pensées. Tu as quasiment tout oublié. Du moins tu crois. Tu t'en es persuadé. Tu ne veux plus te rappeler l'horreur. La tienne. Ta violence. Inhumaine. Mais rien n'est enfoui, tout est trop proche. Et les réminiscences ne sont jamais bien loin. Des fragments, des instantanés, pour te paralyser ou te réveiller au milieu de la nuit. À l'heure la plus sombre. Parfois, il ne suffit de rien. D'un corbeau, posé sur la branche la plus proche.
Henson. Reste qu'il y a cette famille, dont tu es l'aîné. Ton frère. Et la petite dernière. Tu as pu les éloigner des rares jours de faim qu'il y a ici, dans le district six. Maigre avantage à survivre. Tu ne supportes pas le nom de vainqueur. C'était il y a déjà quinze ans. Dix-huit ans. Encore un enfant. Maintenant tu en as trente-trois. Et tu as bien failli être père, toi aussi. Par deux fois. Qui l'aurait cru ? Sûrement pas elle. Celle que tu as épousée. Cette meilleure amie, qui, au fond, à toujours su. Su que tu ne l'aimerais jamais vraiment. Pas comme ça. Elle a pourtant dit oui. Elle vit pourtant avec toi.
Avec tes cauchemars. L'image que tu as laissée dans les esprits. Mais tu n'es rien de cela. Un agneau. Ironie, pour le prédateur qui n'a vécu qu'une fois dans ton coeur. Tu vis dans un brouillard étouffé. Obligé de lire sur les lèvres. Rendu vulnérable. Tu n'es pas une menace. Tu n'en as jamais vraiment été une. Tu as toujours peur. Tu voudrais pouvoir fermer les yeux, au retour de chaque printemps. Et pourtant. Tu tiens bien là. Fidèle à ce poste macabre. Tu pourrais ne plus venir. Tu as passé le flambeau à d'autres mentors, plus jeunes. Des survivantes. Mais il y a une obstination. Malsaine. À rester en retrait. Mais à rester. Tu ne travailles plus avec ton père, caché sous un moteur. Des journées vides, et l'errance.
Un pauvre chien. Tu n'es peut-être que ça. Sale clébard courbant l'échine. À la merci de tout un chacun. À en oublier qu'un coeur bat entre tes côtes. Les tiennes. Toi, le trop bon. Toi, le sans-mots. Toi, que l'on n'écoute plus puisque tu ne sais plus entendre. Et on laisse le souffle glacé de l'hiver t'engourdir. Dresser une forteresse blanche autour de ton âme. Jusqu'à ce que le Loup revienne un jour ou l'autre. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Douce. C'est bête. Mais j'aimerais qu'il en soit ainsi. Avoir le temps de fermer les yeux avant que la Faucheuse ne vienne recueillir mon dernier souffle. J'ai vu la mort, en d'autres cas. Et je pourrais prier pour ne pas finir comme cela. De la chair à canon. Il n'y a pas de bonne façon de crever. Rien n'est à en retirer. Même si certains semblent doucement se libérer, dans les derniers instants. Ma mort, je ne la veux pour personne. Ni pour une cause, ni pour un camp. Je vois le soleil se coucher, la nuit tomber. Les dernières secondes, et la poussière qui flotte dans l'air. Je meurs chez moi, même si je n'ai plus de maison depuis longtemps. Aimé ou détesté. Mais à temps.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Non. Mais je les regarde quand même. Non. Mais je continue de suivre le convoi. Non. Non. Je n'apprécie pas. Je ne prends pas mon pied comme certains à regarder des enfants se faire assassiner par d'autres enfants. À force, on croit se blinder. Pouvoir se refermer, et ne plus bouger en regardant des massacres. Ne plus ciller. À tort. Je n'apprécie pas. Mais je regarde quand même. En serrant des dents. Il y a un moment où l'on est forcé d'abandonner. Et si il fallait se soulever contre chaque méfait, chaque injustice, il y aurait trop à faire. Trop à combattre. Une part de moi a tout abandonné dans les cendres. Mais il reste peut-être quelque chose pour hurler. Même si je n'entendrai pas mes cris.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? La vie n'a jamais été des pires. Manger, dormir, s'en sortir. Au moins, on ne crevait pas, squelettiques, après avoir mendié. Mais maintenant ? Maintenant, la vie pourrait être belle. Il n'y a plus le moindre besoin, pour moi, désormais. Elle l'est, parfois. Entre les lignes. Les secondes. Quand on oublie, et qu'on s'arrête. Pour regarder ce qui continue. Voir que les saisons passent. Que les insectes n'en ont rien à faire de nos prises de partie. Qu'au fond, tout ne sera qu'une sale époque qui passera. La vie n'est jamais satisfaisante. Mais tout est peut-être un peu mieux. Un peu mieux que pour les autres, si on oublie ce qui reste derrière.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Un équilibre. Un monde parfait. Des angles lissés. Le bonheur n'existe pas. N'a sans doute jamais existé. Et je pourrais presque plaindre ceux qui devraient l'affronter. Il n'y a pas de chose pareille. Bonheur. Ce serait idéal. La paix, enfin. L'esprit libéré. Mais ça n'existe pas. Je n'y crois pas. Pas quand je regarde mes mains pour y voir celles d'un meurtrier. Pas quand je regarde en face la femme que j'ai épousée. Ni mon frère. Ni ma soeur. Pas quand je détourne les yeux face à ceux que j'ai pu décevoir. Pas quand je me retrouve seul face à moi-même, perdu dans la nuit noire. Il n'y a rien de semblable. Nous ne sommes pas faits pour cela. La définition est devenue trop aberrante.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Anxieux. Du genre à avoir le poil qui s'hérisse au moindre son. Du genre à baisser la tête devant les images du capitole, les mains dans le dos. Courber l'échine. Se plier aux règles. Aux infâmes. Aux innommables. Le printemps arrive, et avec lui les arrêts de mort. Renaissance et condamnation. Je crois parfois que s'obstiner à venir, s'entêter à les suivre, est mon seul moyen de montrer que la vie est encore là. Que même si il ne reste que quelques jours à ces deux noms tirés annuellement de leurs globes de verre, ils peuvent les saisir. J'essaie de leur sourire. Je prie pour une belle mort. Ils ont tous les visages de mes frères et soeurs dans leur jeune âge. Des enfants que je n'ai pas eu. Quand la moisson arrive, je me sens loup. Un loup devenu chien de berger. Pour mieux mener les innocents aux abattoirs. Et couver les autres du regard.
➺ A QUOI ASPIRES-TU LE PLUS DANS LA VIE ? J'aimerais me retrouver. M'entendre à nouveau. Être la réalité. Un rêve éphémère, aux aurores mal réveillées. Quand je bats des paupières et que les draps se froissent doucement. J'aimerais la paix. Le calme. La vérité. J'aimerais reconstruire les ruines laissées derrière, reprendre consistance dans les yeux de mes cadets. Être moi-même. Gratter le vernis, enfin. Oser briser l'écorce qui s'est lentement montée autour de mes membres. Chasser la brume de mon esprit. Quitte à faire souffler la tempête muette. Pour que la vie reprenne réellement. Un jour, peut-être. Une auguste nouvelle journée, pour faire tomber le voile et respirer à nouveau.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est désormais toujours au rendez-vous. DU COUP, MON NOM N'A aucune CHANCE D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE mentor ET POUR TOUT VOUS DIRE, JEfais avec ce que la vie m'a donné. JE SUIS DANS LE 6ÈME DISTRICT. AYANT trente-trois ans J'ai déjà PARTICIPE AUX HUNGER GAMES ET je redoute chaque moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achever rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
reality is here.
Chut. Je suis pas originale mais j'ai craqué parce que je vous aime et que MJ c'est la vie SAILOR V. aka Val, 16 ans, toujours aussi rousse FEATURING ryan gosling © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Wolf-L. Henson le Ven 5 Déc - 18:20, édité 12 fois |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Dim 30 Nov - 17:19 | |
| Je suis tellement contente que tu sois revenue Bon courage pour ta fiche ! Je ne m'inquiète pas, tu vas nous pondre un perso en or. |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Dim 30 Nov - 17:22 | |
| |
| | | Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Dim 30 Nov - 21:43 | |
| |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Lun 1 Déc - 1:23 | |
| Rebienvenue parmi nous Bonne chance pour cette fiche et excellent choix de district Je file te réserver Ryan pour la semaine |
| | | Raven H. Abernathy △ correspondances : 2104 △ points : 1 △ multicomptes : thybalt, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/01/2012 △ humeur : la mort de Coin, dont les idées commençaient à lui déplaire, a donné un nouvel élan à son implication dans la lutte contre le Capitole △ âge du personnage : trente-six ans △ occupation : lieutenant-colonel dans l'armée du 13 (chef de section, tireur d'élite) ~ membre du conseil de décision post-Coin
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Lun 1 Déc - 1:29 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Lun 1 Déc - 7:16 | |
| Welcome back ! |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Lun 1 Déc - 18:20 | |
| |
| | | Reed Emerson △ correspondances : 1464 △ points : 11 △ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas) △ à Panem depuis le : 09/01/2013 △ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion. △ âge du personnage : Vingt-six ans △ occupation : Sniper dans l'armée du Treize
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Lun 1 Déc - 19:44 | |
| Rebienvenue chez toi |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Mar 2 Déc - 18:15 | |
| Merci Elyas chou |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Mar 2 Déc - 19:59 | |
| ROOOOMEEEEOOOOO-EUUUUUH !!! Tu veux pas nous faire revenir Clot hilde? REBIENVENUE *O*
Dernière édition par Luan K. Rivaï le Mer 3 Déc - 18:21, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Mer 3 Déc - 14:43 | |
| MON BATPRINCE Sans le h, yo j'ai craqué toute seule, je promets MAIS MEURCHI j'avance trèèès lentement mais j'ai des semaines chargées, en plus, avec la période des fêtes qui approchent ... |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Jeu 4 Déc - 19:48 | |
| I- Je te hais parce que t'es partie. A) Sans dire au revoir en plus B) D'un coup comme ça PAF ! t'étais plus là C) T'AS QUITTE LE DISTRICT TREIZE ! PAS DE PARDON POSSIBLE II- T'es quand même revenue alors je t'aime un peu A) Gosling, encore une fois B) Ce pseudo déchire le string C) Je veux un lien T'es trop vieux pour que toi + ma bambi = un lit, mais quand même un lien Quoi, comment ça je fais ma dissert et ça se voit ? |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Ven 5 Déc - 16:16 | |
| ... Tu fais beaucoup trop ta Littéraire, Margot mais t'es beau en blond je sais, j'ai honte, mais je suis re-là, même si je suis barjo' de m'être inscrite vu le temps que j'ai en ce moment LE TREIZE SURVIVRA, MY DEAR |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. Jeu 18 Déc - 20:49 | |
| Les délais sont terminés, ta fiche passe 'en danger'. Tu perds ta réservation, il te reste une semaine pour donner des nouvelles |
| | |
| Sujet: Re: (ϟ/W.) counting crows. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|