petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:33

Atelier n°7 : Maniement d'armes

Il aurait préféré ne jamais mettre les pieds dans ce genre d’ateliers. Certes, il n’était même pas obligatoire. Mais Levi avait encore du bon sens, et même s’il avait l’impression de se trahir lui-même, il devait le faire. Il devait tester l’atelier du maniement des armes. Il devait au moins s’y arrêter, observer, apprendre les bases. Pour faire plaisir à ses mentors. Mais pas que. Pour se donner une once de courage. Une once de courage dans une marre de dégoût. Ce stand, c’était celui qui était le plus… explicite. Celui qui criait presque ‘venez apprendre à buter vos p’tits camarades.’ Ce n’était pas de la défense. C’était de l’attaque. Levi ne savait pas attaquer. Levi ne voulait pas apprendre. Mais il était obligé. De faire ce petit effort. Histoire de se dire à lui-même, de se dire aux autres ‘Regardez, j’pourrais presque revenir vivant les gars !’. Bref. Cela faisait cinq minutes qu’il était planté face à un étalage impressionnant d’armes, certaines dont il ne connaissait ni le nom, ni l’utilité.


Il ravala sa salive, en prenant une au hasard. A mi-chemin entre l’épée et le poignard, un peu trop lourde pour lui. Il grimaça, tournant doucement l’arme entre ses doigts. Il n’avait jamais tenu quelque chose d’aussi mortel entre les mains. Les couteaux de cuisines qui ornaient sa cuisine faisait bien pâle figure face à cette lame impressionnante. Il se mordilla la lèvre, frissonnant légèrement.

« Bon, mon p’tit, tu vas faire quoi avec ça ? Si c’est juste pour regarder, repose moi ça. Sinon, bouge, va t’entraîner plus loin, j’sais pas. Fais quelque chose. », Le secoua le type qui tenait l’atelier, pinçant des lèvres d’un air agacé. S’entraîner… Il était là pour ça, après tout. Il était là pour apprendre à manier cette arme, qui se retrouverait sûrement dans la Cornucopia une fois dans l’arène. Une arme qui pourrait le tuer, lui. Il déglutit, détaillant du regard une nouvelle fois la lame, dans laquelle il pouvait presque voir son reflet. Il hésitait. Il hésitait franchement, et n’aimait pas ça. Il jalousait tous les crétins qui arrivaient à prendre une décision sur un coup de tête, sans se poser de questions, utiles ou non. Finalement, il fit un geste. Un pas… En arrière. Pour faire quoi ? S’éloigner de l’atelier ? Non, il avait encore l’arme à la main. Le contourner pour se placer dans la zone de maniement juste derrière… Peut-être. Peut-être bien que oui, finalement.


Sauf qu’il fut interrompu. Par un corps qui vint rentrer en collision avec le sien, alors qu’il s’apprêtait à se retourner. Il grimaça, prenant l’arme à deux mains pour éviter l’inconnu. De justesse. Il se doutait que les larmes ne devaient pas être aiguisées  - pour éviter les bains de sang avant l’heure ? -, mais il n’avait pas non plus envie de vérifier. Il grimaça, se retournant complètement pour faire face à ce crétin qu’il avait manqué de planter. Certes, c’était sûrement la faute de Levi, qui ne regardait pas où il allait. Mais quand même.

Il crut un instant que c’était Ellyn, en voyant du coin de l’œil un éclat flamboyant. Mais non. Son amie, sa co-tribute, n’était pas la seule rouquine de l’édition, et c’était une nana du Sept, ou bien du Huit, il n’en savait trop rien – et n’en avait rien à faire  -, qui lui faisait face. Il grimaça, fronçant les sourcils.


« Non mais ça va pas ? Tu peux pas regarder où tu vas une fois dans ta pauvre vie ? Surtout dans un coin bourré d’armes supposées être mortelles ?! », Lui lança-t-il, se retenant de lui crier dessus, pour ne pas se faire remarquer. Il n’avait pas besoin d’être remarqué, pas maintenant. Mais se faire remarquer par cette inconnue qui l’avait bousculé… Ou qu’il avait bousculé ? Bon, il s’en moquait. Il était en colère, mais dans le fond, soulagé d’avoir une occasion de faire l’impasse sur son entraînement, pour maintenant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:52

Brooke avait de la force, ça oui … mais sans doute pas autant que la brute épaisse qui lui faisait face. Elle grimaça, para du mieux qu'elle le pouvait un assaut de plus. Ne pas se laisser marcher sur les pieds, ne pas montrer signe de faiblesse … surtout pas. Elle n'étais pas faible. Elle se redressa, jeta le poids de son corps sur son adversaire et réussit – enfin – à l'envoyer au tapis. Restait à fuir en toute discrétion et en toute rapidité … Du moins dans l'arène. Là, la rouquine fit l'erreur d'attendre que l’autre se relève. Elle s'attendait à ce qu'ils se jaugent du regard avant de passer à la suite – mais non.

Un instant plus tard, sans même avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, Brooke était au sol. Et roulait sans pouvoir s'arrêter jusqu'à ce que …. BAOUUUUUM ! Elle entra en collision avec une personne non identifiée. Un moment, la jeune fille songea qu'il ne valait mieux pas pour elle qu'il s'agisse de Yorell. Yorell … Dingue. Elle avait l'impression que les autres co tributs étaient liés, d'une façon ou d'une autre. Entre elle et Yorell, par contre, rien. Juste du d’égout et de l'incompréhension, du moins le pensait-elle. Enfin, peut être pourrait elle remettre à plus tard sa petite réflexion, songea-t-elle au moment ou une voix masculine se mit à lui parler un petit peu trop fort – et sur un ton un petit peu trop pas content. Oups.

Brooke en-trouva les yeux juste assez longtemps pour voir une arme au dessus de sa tête. Elle frissonna. Sans même savoir si la lame était ou non tranchante, cette image n'avait rien d'agréable, au contraire. Savoir qu'une chose de ce genre lui arriverait probablement dans l'arène n'avait rien de réjouissant. Pourtant, le garçon ne semblait pas vouloir la tuer – pas tout de suite, du moins. Son intervention ressemblait d'avantage à un avertissement. Comme s'il lui demandait de faire attention à elle … Elle hocha la tête, posa ses mains sur celles du garçon pour le repousser légèrement – lui, et surtout l'arme qu'il tenait.

« Si tu crois que c'est volontaire … une brute épaisse m'a envoyé rouler au sol, j'ai pas choisis la direction ou j'allais, vois-tu ! »

Être cool, sourire et se faire des potes on a dit, Brooke chérie … La jeune fille se releva d'un bond, évitant soigneusement l'arme du blond. Elle soupira doucement alors que l'idée que peut être, elle pourrait se montrer sympathique serait une bonne chose.

« Wow. Tu sais manier ce truc ?!! » fit-elle en désignant l'arme.

Ce n'était pas vraiment de la sympathie, mais si elle montrait une certaine admiration … Allé. Se faire non pas des amis mais tout au moins des alliés était important. Elle le savait. Autant tenter sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:52

    A vrai dire, Levi n’avait pas un gros tempérament. Il s’énervait facilement, s’agaçait pour un rien. Mais c’était presque aussi rapidement qu’il se calmait et oubliait la raison de sa colère. Sauf contre son père. C’était la seule exception. Et encore, il portait tout de même son alliance à son doigt, son souvenir du District, en quelque sorte.

    Pour en revenir à la situation actuelle, Levi sentait déjà son excès de colère contre la jeune fille rousse se calmer. Oh, il lui en voulait encore de l’avoir bousculé, mais il cessa de faire le gamin capricieux, et ferma sa bouche parfois trop bavarde. Les lèvres pincées, il observa la jeune femme s’expliquer, la fusillant toujours du regard. C’était plus pour se donner de l’importance plutôt que pour exprimer sa colère. Mais tout de même. Il la fixait, ne la quittant pas des yeux un seul instant. Il la jugea un instant. Elle n’avait pas l’allure d’une carrière, et semblait presque aussi frêle que lui. Le genre de personnes qui ne devraient pas être un énorme danger dans l’arène… Mais on parlait de Levi là. Même les quelques gamins moissonnés pouvaient être dangereux pour lui et sa carrure d’allumette. C’était peut-être pour ça qu’il cherchait à se donner cette attitude désinvolte. Donner l’impression qu’il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds. Il pouvait bien faire ça, avant de recevoir les notes qui montrerait son véritable potentiel - tout comme celui de ses futurs adversaires -.


    « Bon, bah on va dire que c’est la faute de la brute alors. », Souffla-t-il, un peu sèchement. Il leva même les yeux au ciel. En temps normal, qu’on se le dise : il était quelqu’un de relativement sympathique. En temps normal, il aurait souri et haussé les épaules. Mais là, il avait une petite voix - de la raison, ou pas, il n’était pas certain -, qui lui soufflait de ne pas se montrer trop ouvert avec les autres. Parce que chaque tribut qu’il croisait, était un tribut capable de le tuer une fois dans l’arène.


    A la remarque de la jeune fille sur l’arme, il la quitta du regard pour la porter sur la lame. Il fixa un instant l’objet qu’il avait failli planter dans l’inconnue quelques secondes auparavant, pensif. Non, il ne savait pas manier ce truc. Loin de là. Les seuls trucs tranchants qu’il avait manié dans son existence, c’étaient des couteaux de cuisine, quand il aidait sa mère à préparer le diner. Il ne s’attarda pas sur cette pensée nostalgique, et haussa finalement les épaules. Il s’écarta d’un pas de la demoiselle, et fit tourner l’arme entre ses doigts. Quand on ne sait pas quoi faire, autant improviser. Merci pour lui, l’arme fit un tour entre ses mains, sans retomber sur le sol. Sinon, sa crédibilité était fichue.


    « Peut-être, peut-être pas. », Répliqua-t-il avec un sourire en coin. Il baissa l’arme, ne souhaitant pas vraiment prendre plus de risques. Autant éviter de se trancher un bras avant même d’entrer dans les jeux. « Et toi ? Tu sais manier ce genre de… ‘truc’ ? », La questionna-t-il, relâchant sa garde et sa mine de chien de garde pour arquer un sourcil, l'air interrogateur. Il se tourna légèrement vers le stand où reposaient les autres armes d’essai. « Ou un d’eux ? » D’accord. Il était curieux. Puis, il pouvait justifier sa curiosité en se disant qu’il cherchait simplement à en savoir plus sur ses futurs adversaires. Ce serait le genre de conseils que Jaime pourrait lui donner, après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:53

Pardooooon pour le retard :/

Peut être, peut être pas. Bien malgré elle, Brooke se surprit à sourire. Ce genre de réponse lui plaisait – le garçon qui lui faisait face lui plaisait. Il avait un brin d'impertinence qui ne pouvait pas laisser la rouquine indifférente. Toutefois, elle lui laissait le bénéfice du doute. Après tout, il avait fait tourner l'arme dans sa main sans que celle ci ne tombe. Peut être qu'il en savait plus qu'elle sur le maniement des armes … ce ne serait sans doute pas bien compliqué, songea un bref instant Brooke. Elle lui tourna un moment le dos, le temps d'observer toutes les armes disposées sur l'atelier. Si elle même savait manier cette arme ? Nouveau sourire.

« Peut être que oui, peut être que non ! » Elle se retourna, adressa un sourire franc au jeune homme. « mais t'entendre appeler ça un truc me laisse supposer que non, tu ne sais pas manier une arme. Moi non plus, à vrai dire. » Elle haussa les épaules, fataliste. Tant pis. Après tout, elle avait d'autres atouts dans sa poche, d'autres tours qui pourraient lui être utiles dans l'arène.

Brooke retourna observer les armes. Rapidement, elle laissa de côtés les lances – trop grandes, trop encombrantes. Elle serait sans doute bien incapable de la transporter sans se blesser, de toute façon. Les épées ne la tentaient guère non plus. Quitte à être proche de son adversaire, elle préférait encore un combat à mains nues. C'était quelque chose qu'elle maîtrisait, Brooke le savait. Elle avait plus de forces que son corps pas bien épais ne le laissait présager. La rouquine était toute fine, mais toute en muscles et aujourd'hui, elle s'en félicitait.

« Mais je ne demande qu'à apprendre ! L'ennui, bien sur, c'est de trouver l'arme adéquate … Un truc pas trop compliqué à maîtriser un temps soit peu en trois jours, pas trop encombrant, pas trop tape à l’œil … Bref, un machin de petite taille, qui passe inaperçu mais qui reste efficace, quoi ! Une idée ? » C'était à peine si elle s'était rendue compte qu'elle réfléchissait à haute voix. Son regard se posa sur un petit couteau. Court, sûrement tranchant. Elle l'attrapa timidement. « Genre, ça. Enfin, peut être … » Elle laissa courir ses doigts ur le manche de l'arme, évitant soigneusement sa lame. Brooke n'avait pas vraiment envie de se couper un doigt avant même le début des jeux.

Et puis, sans prévenir, elle s'arracha à sa rêverie. Se tournant vers le garçon, elle lui tendit la main.

« Brooke. District huit. »

A lui de voir s'il accepterait de la lui serrer … De son côté, Brooke était prête à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:46

    Levi avait parfaitement conscience que chaque personne qu’il rencontrait ici, avait une chance de le tuer, ou de mourir sous ses yeux. Il le savait, tout au fond de son esprit. Alors d’une part, il n’avait pas envie de se laisser approcher par cette jeune fille rousse. Mais d’une autre… Il avait besoin de parler, d’échanger avec des jeunes de son âge, de faire de nouvelles connaissances. Et c’était ce besoin qui prenait le pas sur sa réticence, le retenant d’envoyer paître sèchement la jeune femme quand elle le perça à jour sur son inaptitude à manier une arme, quelle qu’elle soit. Il prit sur lui, pinça légèrement les lèvres d’un air vexé. Il reposa soigneusement l’arme sur le présentoir, avant de se retourner vers la jeune fille.


    Il l’observa chercher une arme, écoutant avec attention son raisonnement. Qui lui paraissait bon, pour être honnête. Cela l’impressionna, mais le déprima un peu. Il n’était même pas capable de réfléchir ainsi pour choisir une arme. Même s’il ne voulait pas attaquer, il devrait pouvoir se défendre. Et c’était ça son plus grand dilemme, encore plus grand que celui de ‘sympathiser, ou ignorer’. Tellement confus et perdu dans ces brèves pensées, il sursauta presque quand la jeune fille se retourna vers lui, se présentant à lui, sa main tendue dans sa direction. Il s’insulta mentalement pour son geste stupide, ce sursaut qui venait de le ridiculiser. Puis il fixa un bref instant la main de cette fille… Cette Brooke. Avant de la serrer rapidement, et maladroitement.


    « Levi, du Cinq. », Se présenta-t-il alors à son tour. C’était étrange de devoir préciser son district. Il n’avait jamais eu le faire avant, parce que, hé bien… Il n’était jamais sorti du Cinq avant les jeux, simplement. Il s’autorisa un léger sourire, une de ces spécialités. Autant profiter des seuls choses qu’il maîtrisait. Certes, cela n’allait lui servir à rien dans une situation de vie ou de mort. Mais dans une situation où il s’agirait de bien s’entourer, et d’avoir un soutien humain, par contre… Cela pouvait lui être d’une grande aide.


    « J’avoue que je ne sais me servir d’aucune de ces armes. Mais après tout, c’est bien pour apprendre qu’ils nous ont enfermés là, non ? », Reprit-il, d’une voix plus basse. Il n’avait pas besoin que des oreilles indiscrètes viennent à apprendre qu’il ne savait rien faire de ses dix doigts. Déjà que Brooke, c’était trop… Ce n’était pas la peine d’aggraver les dégâts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean   IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV,2. Watch out m'lady ft. B. Declean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J1 (12h) - What are you waitting for ? (Pv Levi Caufield, Brooke Declean et Callum Chilton)
» Brooke E. Declean - En Cours
» Brooke E. Declean - Terminée
» INTERVIEW ▽ brooke declean (décembre 2313)
» INTERVIEW3, BROOKE DECLEAN ▽ réagir à l'interview
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.