Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: INTERVIEW ▽ brooke declean (décembre 2313) Mar 30 Déc - 14:30 | |
|
INTERVIEW PAR CAESAR FLICKERMAN “ brooke declean” (c) mj staff Encore une nouvelle édition des Hunger Games à Panem, et pourtant l'engouement ne s'est toujours pas éteint chez les habitants du Capitole. Cette année a vu le sacre de la jeune Brooke Declean, rousse flamboyante – à croire que cela devenait un rituel – du district huit, et les festivités ne sont pas prêtes de prendre fin. En effet, la célèbre Tournée du Vainqueur vient tout juste d'être lancée par l'incontournable réception chez ce cher Président Snow. Mais en cet instant, c'était l'interview par la grand Caesar Flickerman que chacun attendait avec grande impatience.
Les lumières illuminent une chevelure bleu électrique devenue bien célèbre au fil des années. Tout peut commencer. « Mesdames et messieurs, votre maître de cérémonie... Caesar Flickerman! » fit la voix off. Les acclamations sont nombreuses et l'animateur ne tarde pas à accueillir la jeune femme et à lancer l'interview avec des questions que chacun se pose. Le présentateur fait de son mieux pour mettre à l'aise la nouvelle vainqueur avant de passer aux choses sérieuses pour le plaisir de tout Panem.
- Spoiler:
Caesar: On veut tout savoir Brooke ! Tout ! N'est-ce pas ? *acclamations du public* Ça fait déjà quelques mois que les jeux sont terminés ! Que le temps passe vite ! Comment te sens-tu depuis ta victoire? Brooke: Fatiguée ! Les douze jours passés dans l'Arène on été durs. Mais je suis surtout contente d'être rentrée, d'avoir revu mes proches et d'être avec vous ce soir, aussi !
Caesar: Et bien, je pense pouvoir te dire de la part de tous que nous sommes ravis nous aussi ! *acclamations du public* C'est un plaisir de t'avoir avec nous aujourd'hui, au Capitole ! Tout cela doit te faire bizarre non? Ta nouvelle célébrité et tout... Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie ? Brooke: Avant, j'étais très douée pour passer inaperçue. Il suffisait de longer les murs, d'avancer en baissant la tête, personne ne me voyait, c'était facile ! Aujourd'hui, c'est devenu impossible. Tout le monde me reconnaît, vient me voir, veut me parler. C'est surtout très perturbant de voir des personnes que je ne connais pas du tout venir m'aborder et me parler comme si on se connaissait depuis toujours ! Je vais m'y habituer avec un peu de temps, sûrement !
Caesar: Si tu as besoin d'infos sur certains, n'hésite pas à me demander je me ferai un plaisir de te dévoiler quelques petits secrets! Brooke : Oh ! C'est adorable. *rires* Caesar : Tous ces changements ne sont pas trop durs à appréhender avec ton jeune âge ? Brooke: J'imagine que si, bien sur ... ça fait beaucoup d'un coup. Pour le moment, je ne me rends pas encore trop compte de ce qu'il se passe. C'était déjà si incroyable de retrouver mes parents, mon district ... Je me suis d'abord concentrée là dessus. Je vais découvrir tout cela pendant la tournée !
Caesar: Je vois que tu as l'air très impatiente ! Il faut donc croire que tu es totalement prête à parcourir Panem et découvrir tous les districts, non ? Brooke: Oh que oui ! J'ai toujours été très curieuse, vous savez ! J'ai hâte de parcourir Panem, de me rendre dans les autres districts. Il y aura des moments difficile, j'en suis sure, mais je suis bien entourée et j'ai encore pas mal de ressources. Les jours à venir risquent d'être très intéressants, j'ai hâte d'y être, vraiment.
Caesar: Ça fait plaisir d'entendre ça ! On est très nombreux à t'envier tu sais. Peu de chanceux ont pu découvrir Panem, alors profites-en bien ! Sinon, revenons un peu à tes jeux. On a tous beaucoup de questions. Pour quoi voudrais-tu qu'on se souvienne de toi ? Brooke: Je ... j'ai très envie de m'investir dans le stylisme. Dans le district huit, j'ai passé quelques années à travailler dans les ateliers de couture. C'est quelque chose qui me plaît énormément et j'ai vraiment envie de faire quelque chose de plus concret, qui puisse servir au Capitol. Comment, je ne sais pas encore très bien. J'ai envie de rencontrer des stylistes, des gens qui travaillent dans la mode, et d'apprendre à leur côté. C'est surtout ça que je voudrais qu'on retienne de moi. Ma victoire, bien sur, mais aussi mon investissement dans le milieu de la mode.
Caesar: Très intéressant! Et je connais bon nombre de stylistes qui seront prêts à tout pour travailler avec toi ! J'espère qu'on aura la chance de voir ta première création très bientôt. N'hésite pas à repasser nous voir pour l'occasion ! Brooke : J'en prends bonne note ! C'est vraiment gentil. Caesar : Sinon, quelle a été la première chose que tu as faite quand tu es revenue des jeux ? Brooke: J'ai du vider plusieurs litres d'eau ! Et j'ai pris une douche. Ça peut sembler anodin, mais j'en avais vraiment, vraiment besoin !
Caesar: Comme je te comprends! Je ne sais pas comment vous faites pour survivre des jours dans une arène sans vous laver! Ça doit être une horreur non? *rires* Cette édition ne devait pas aider en plus, la chaleur, l'environnement... Et que dire des autres tributs! Est-ce que tu veux nous parler un peu de ton regretté co-tribut, Yorell ? Brooke: Oui ... C'est un petit peu compliqué. Yorell et moi ... on ne s'est pas très bien entendu, au départ. On était des ennemis, quelque part, on voulait tous les deux revenir et donc pas vraiment prêt à laisser de la place à l'autre. On vient du même district, mais on ne se connaissait pas vraiment, avant. Je l'avais croisé, sans plus. Pendant les Jeux, je lui ai apporté mon aide lors du festin. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il était en mauvaise posture, je l'ai vu ... ça a changé quelque chose. On est pas devenu plus proches suite à ça, du moins pas directement. C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé le revoir. Je pensais que l'un de nous deux tomberait bien avant, sans qu'on ne se recroise. Au final, ça n'a pas été simple de le voir mourir dans mes bras.
Caesar: Cette scène nous a tous ému Brooke. *le public verse quelques larmes* C'est une image que l'on n'oubliera pas, tu peux en être certaine. Mais pensons à des choses plus réjouissantes. Si tu pouvais changer une seule et unique chose pendant tes jeux, ce serait quoi ? Brooke: Comme ça, je ne sais pas. Rien, sans doute. Avec un peu de recul, même s'il y a eu des choses vraiment pas évidentes, je ne regrette rien. Ce sont mes jeux et quoi qu'on en dise, je suis plutôt fière de mon parcours.
Caesar: Nous aussi nous sommes fiers de ton parcours Brooke ! Tu vas marquer les esprits, c'est certain ! Tu nous as offert un spectacle merveilleux cette année et nous garderons l'oeil sur toi. Et surtout n'oublie pas de revenir pour nous présenter tes créations, nous attendons ça avec impatience ! Merci, merci beaucoup ma chère pour ta venue ce soir. Je te souhaite une excellente tournée de la part de tout le monde et une très bonne nouvelle année en tant que dernière vainqueur des Hunger Games! *acclamations du public* Brooke : Merci beaucoup Caesar. *au public* Merci !
Caesar et Brooke se lèvent, saluent le public sous un tonnerre d'applaudissements. Après quelques instants, Caesar guide Brooke alors qu'ils quittent la scène. L'interview terminée, la Tournée dans Panem peut enfin commencer.
plus de détails. L'interview du vainqueur juste avant sa tournée devient un rituel et c'est au tour de Brooke de se prêter au jeu. Pour réagir à son interview, rendez-vous ici (sujet ouvert à tous).
|
|