C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.
On ne te vois plus ces derniers temps fils. Il y a un mois, le président a donné une magnifique réception et je comptais sur ta présence. Ses yeux trahissent la déception. Il porte son verre à ses lèvres et sirote son cocktail sans éviter mon regard. J'hausse des épaules un peu ennuyé. Je n'avais aucune envie d'y aller tout simplement et encore moins de rester tout une soirée avec mon père et ma mère.
Bah...tu sais les jeux me prenne un temps fou sur mon travail. ] Ma mère ricane un peu et se tourne vers mon père en balayant l'air de grands gestes inutiles. Elle n'aimais pas mon travail et je l'avais bien compris. Elle aussi aurait préféré que je sois juge ou dans une carrière politique comme son mari. Elle n'avait jamais apprécié mes choix en général. Nous étions trop différents.
Tu connais Adrian. Toujours à penser travail avant amusement. D'ailleurs tu n'as même pas remarqué mon nouveau nez Chéri. Elle me lance un regard accusateur. Je me contente d'afficher un grand sourire. Elle avait au moins changé trois fois son nez en quatre mois. La chirurgie était une principe de base chez elle et j'avais du mentir à mainte reprise pour lui faire croire que moi aussi tout était faux chez moi.
Si bien-sur. Il est magnifique. Beaucoup mieux que l'ancien... Mes parents continuaient de balancer les dernières banalités du capitole et une heure plus tard je quittais leur maison pour rejoindre celle de ma fausse fiancée.
En effet, ce soir nous allons à une soirée en l'honneur des jeux, oui, encore. Mes parents y seront présent et souhaite d'avantage connaitre Odessa. Je n'ai pas peur, elle sait aussi bien jouer la comédie que moi, voir encore mieux.
Je reste simple. Une chemise blanche, des bretelles accroché à mon pantalon marron. Mes cheveux soit un peu décoiffé et je les laisses ainsi. Etre naturel au Capitole est rare mais c'était ainsi que l'on me croisait la plupart du temps. Je rentre Odessa, préparer à jouer mon rôle devant les capitoliens. Elle me demande de remonter la fermeture de la robe qu'elle porte. Très jolie au passage...
Oui je sais prêt et toi?Elle me demande si la robe lui plait, j'hoche de la tête avec enthousiasme et m'assois sur un fauteuil de la pièce. Elle me demande si ça va. J'hésite à répondre.
Ouais...mais tu sais, ces soirées n'ont jamais été vraiment mon truc. Mais ça va aller. Je soupire très légèrement et me relève pour prendre ma fausse fiancée par la taille.
Mes parents veulent te rencontrer. On passe une partie de la soirée avec eux, n'hésite pas à parler stylisme avec ma mère et Hunger Games avec mon père... Je jette un coup d'oeil à ma montre.
On devrait y aller, le carrosse de madame attend. Je souris doucement et pose un baiser sur le front de ma meilleure amie.
C'est partis pour la première soirée officiellement en couple. Prépare à toi à sourire et glousser dès qu'on te parle....Et je sors de la pièce en affichant un magnifique sourire à son équipe de préparation.
Act I scène 1, comme au théâtre.
copyright crackle bones