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 IV,2. ENTRAINEMENT - ateliers

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Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
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IV,2. ENTRAINEMENT - ateliers Vide
MessageSujet: IV,2. ENTRAINEMENT - ateliers   IV,2. ENTRAINEMENT - ateliers Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:42


Les 78th Hunger Games
“ entraînement des tributs ”


(c) staff mj
L'entrainement dure deux journées et demi. Le dernier après-midi est consacré aux Juges. Voilà une liste non exhaustive des ateliers proposés. Si vous avez d'autres idées d'ateliers, libre à vous d'envoyer vos tributs là-bas! Il y a tout de même un atelier obligatoire : la course d'obstacle. N'oubliez pas de consulter le texte-intrigue pour avoir plus de détails quant au déroulement ou au délai des sujets.


AGILITÉ. (facultatif)
Même si cette qualité n'est pas celle qui vous sera la plus utile, elle peut tout de même vous sortir de situations délicates, ou bien vous permettre d'approcher de vos cibles en toute discrétion. Apprenez à vous déplacer silencieusement, à grimper aux arbres ou à tout autre élément de l'environnement qui vous fera échapper aux tributs sanguinaires, et mêmes aux créatures que vous ne voulez pas rencontrer. (lien vers sujet commun)

CAMOUFLAGE. (facultatif)
Voilà une autre qualité utile dans la survie si vous souhaitez échapper à un prédateur. Fondez-vous dans le paysage, et plus personne ne pourra vous trouver dans un environnement. (lien vers sujet commun)

CONNAISSANCES. (facultatif)
Que ce soit en médecine ou en plantes, les connaissances que vous avez ou pouvez acquérir vous seront peut-être salutaires, il n'est donc pas une bonne idée de délaisser cet atelier. Un bon nombre des tributs s'entraînent aux armes, et finissent par mourir d'une infection ou d'empoisonnement.(lien vers sujet commun)

CORPS-A-CORPS, LUTTE. (facultatif)
La plupart des tributs veulent l'éviter, et pour cause ce sont souvent les Carrières qui remportent le combat. Cependant, pour vous donner une chance d'avoir le dessus et d'utiliser intelligemment vos ressources et celles de votre adversaire, entraînez-vous avec vos professeurs. (lien vers sujet commun)

COURSE D'OBSTACLES. (obligatoire)
Cet atelier est obligatoire puisqu'il définit peut-être votre seule chance de survie dans l'arène, et particulièrement au premier jour lors du bain de sang à la Corne d'abondance. Les professeurs vont entraîneront à la rapidité, à l'endurance mais aussi à la course d'obstacle étant donné que l'arène est loin d'être une piste de course plate. (lien vers sujet commun)

FORCE, MUSCULATION. (facultatif)
La force n'est pas nécessaire pour un vainqueur des jeux, mais peut parfois vous sauver la vie ou vous permettre de vaincre un adversaire coriace. Bien évidemment, les garçons sont les plus présents ici pour montrer aux juges leur musculature puissante. (lien vers sujet commun)

MANIEMENT D'ARMES. (facultatif)
Ici vous apprendrez à tenir et utiliser une arme correctement pour viser juste. Vous trouverez le lancer de couteaux, de javelot/lance, le tir à l'arc ou arbalète ainsi que l'utilisation de l'épée, ou de masses. Maniez-les bien et vos chances de sortir vainqueur décupleront. Mais n'oubliez pas que la violence n'est pas toujours la meilleure arme dans l'arène. (lien vers sujet commun)

SURVIE. (facultatif)
Apprenez ici à démarrer un feu et à le conserver, à construire un abri, à tisser des noeuds pour des pièges ou la pêche, ou bien encore à chasser pour avoir quelque chose dans le ventre de temps en temps. Même si cet atelier est obligatoire, ce n'est pas une raison pour y passer rapidement sans écouter et ensuite se précipiter sur des pieux ou autres armes. Ecoutez bien, regardez bien, il vaut mieux être en forme physique pour se lancer à l'assaut des autres tributs. (lien vers sujet commun)



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