petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:52


Then we will fight in the shade.

We are told to remember the idea, not the man, because a man can fail. He can be caught. He can be killed and forgotten. But four hundred years later an idea can still change the world. But you cannot kiss an idea, they do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man. A man that I will never forget.
Avril & Dahlia & Thunder


Ces adieux m'avaient complètement bouleversée. Je ne savais pas si cela avait été une bonne chose. Je savais que j'aurais regretté de ne pas revoir ma famille sûrement pour la dernière fois, mais ça n’empêchait pas que maintenant je me sentais vraiment mal. Pourtant j'affichais un grand sourire. Je n'avais jamais assisté à un départ à la gare. En effet habituellement je préférais vite oublier, et qui disait moisson, disait port pratiquement vide donc endroit propice pour voler. Enfin passons. Je me doutais bien qu'il devait y avoir des caméras devant le train, et je ne voulais pas que l'on me voit comme la pleurnicheuse. J'avais ma fierté.

Une fois entrée dans le train je fus émerveillée. Rien qu'un simple petit objet devait avoir la même valeur que tous mes biens réunis. C'était assez affligent, je l'avoue, mais pour l'heure la seule chose qui me préoccupait était d'être seule.

J'ouvris la porte de ma chambre, et je me jetai directement sur mon lit. Je n'avais pas envie de pleurer, j'avais déjà versé suffisamment de larmes à mon goût. J'estimais également qu'il ne servait à rien que je me mette à casser les choses qui m'entouraient. Je n'avais pas besoin qu'on me prenne pour une folle et ça ne servirait qu'à me blesser. Finalement la seule chose à faire était de rester là, sur ce lit en espérant que les images de mes parents, de mes frères et de Logan arrêtent de me hanter. Je savais qu'au bout d'un moment il faudrait que me lève pour faire face à la réalité. Je savais que j'en avais la force au fond de moi, mais pour le moment c'était trop tôt. En fait je revoyais surtout ma mère. J'avais lu dans son regard qu'elle n'avait aucune espérance quand au fait que je sorte victorieuse. Si ma propre mère ne croyait pas en moi, qui allait donc le faire ?

Après plusieurs heures je pris finalement la décision de me lever. Si j'avais ne serait-ce qu'une chance de revenir vivante des jeux, seul notre mentor pouvait m'aider. Et puis l'autre tribut pourrait être aussi un allié. Je quittai avant de rejoindre les autres, la robe que je portais. Je pris ainsi un pantalon et un chemiser avant de sortir. Je me sentais étonnamment à l'aise dans ces vêtements. C'était tout de même assez gênant de profiter d'un tel luxe, quand on voyait les conditions de vie des district et encore le mien n'était pas le pire.

Je fis mon entrée dans le wagon où se trouvait Thunder et notre mentor Dahlia si mes souvenirs étaient bons. «J'ai fouillé dans l'armoire, ça ne pose pas de problème j'espère ?» Dis-je d'une voix assurée. Si visiblement je n'avais pas vraiment d'atouts pour gagner, au moins je n'étais pas timide. Je m'assis et porta mon regard sur Dahlia. J’essayais de décrypter son le visage, que pouvait elle bien penser de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Lindström
DISTRICT 4
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, ridley
△ à Panem depuis le : 29/04/2014
△ humeur : motivée
△ âge du personnage : vingt-cinq ans
△ occupation : mentor et "peintre"


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:59


Un premier échange avec le tribut masculin, quelques temps à discuter avec l'hôte de notre district, mais toujours aucune trace de... April, c'est ça ? Elle s'était sûrement précipitée dans sa chambre pour chialer un bon coup dès son arrivée dans le train avant de faire son apparition. J'aurais pu trouver ça triste, mais pas du tout. Ça ne m'énervait même pas pour être honnête. En fait, je m'en fichais totalement. Elle n'allait pas sortir de l'arène avec ce comportement et tant pis pour elle, et de toute façon, je n'allais pas me bouger pour une pleurnicheuse. Il fallait avoir un peu de dignité pour faire bonne impression mais ce n'était pas gagné pour la petite chérie. Au moins, Thunder était resté dans le petit salon pour discuter un peu. Bon, c'était clair qu'il n'était pas le tribut idéal mais il n'était pas si mal. Il semblait intéressé un minimum par ce que je pouvais lui dire ; je me disais même qu'il pouvait avoir un petit secret caché qu'il attendrait de me dévoiler pour ne pas griller sa couverture. Mais à vrai dire, je n'y croyais pas tellement. C'était le genre de choses que les garçons s'empressaient de m'avouer discrètement pour paraître plus fort. Le temps des bons volontaires comme moi était bien loin malheureusement. Tant mieux, je n'aurais pas trop de scrupules à le laisser tomber une fois les choses sérieuses commencées.

Le temps ne passait décidément pas vite dans ce train. J'avais fini par abandonner Thunder pour rejoindre ma chambre, ou plutôt mon appartement énorme – la démesure du Capitole ne cessait de m'étonner. Je ne savais même pas quoi faire. Même jouer aux cartes avec moi-même aurait été plus intéressant qu'une discussion avec les deux tributs. Pourtant, il fallait que j'y retourne. La barbe. C'était uniquement dans ces moments que je souhaitais la présence de mes mentors mais ils se défilaient toujours dans le train en se disant que la tâche revenait à la plus jeune. Je retournai alors dans l'espace qui servait de salon et de salle à manger où les plateaux étaient sans cesse remplis. Je fis un grand sourire hypocrite à Thunder qui était – encore ? – là et me vautrai dans un sofa tout en prenant un verre de... ce qui était le plus proche. Puis je vis la demoiselle qui avait enfin décidé de se montrer. «J'ai fouillé dans l'armoire, ça ne pose pas de problème j'espère ?» Oulala, si, les pacificateurs viendraient nous chercher dès notre arrivée au Capitole pour nous arrêter ! J'avais envie de lui lancer une petite pique mesquine mais je remarquai que son visage ne portait aucune marque. J'étais devenue professionnelle pour reconnaître ceux qui étaient partis pleurer dans leur coin. Mais chez elle c'était différent. Elle commençait à m'intriguer. Pourtant, il ne fallait absolument pas que je le montre si je voulais avoir la paix. Alors, sans prêter attention à ses paroles, je finis par sortir : « Que nous vaut l'honneur de ta présence, Abbie ? » Quoi ? C'est April ? Oh, tant pis. C'était pas bien grave. Et si elle prenait la mouche pour si peu, je sentais qu'on allait bien s'amuser ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t7326-this-is-my-kingdom-come-dahlia http://www.mockingjay-rpg.net/t7341-04-welcome-to-the-new-age http://www.mockingjay-rpg.net/t7347-dahlia-journal-de-bord
Invité



IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:15

Mes premiers instants dans ce train furent en compagnie de mon mentor. J'avais fait l'effort de poser quelques questions, un peu désintéressé cela dit. De toute façon je l'ennuyais, ça se voyait. Mais ça ne me faisait rien. J'étais plutôt content qu'elle s'en aille à vrai dire. Je n'ai jamais été quelqu'un de bavard et je ne me suis jamais vraiment intéressé à qui que ce soit, ou presque. Je sais que je devais faire un effort avec elle, mais pour le moment c'était inutile. Ce n'étais pas dans le train qu'elle m'apprendrait quelque chose pour les jeux.

Elle me laissa assez vite pour faire je-ne-sais-quoi. Je crois qu'elle me l'a dit en partant. Je ne sais plus. Le plus important c'était que j'étais enfin seul. J'aurai pu aller faire un tour dans ma chambre, mais cette salle était bien plus intéressante. Il y avait tout. Ou presque. Je n'avais rien pour occuper mon esprit. J'aurai pu démonter quelques objets pour en créer d'autre, mais je ne pense pas que Dahlia ou je ne sais qui d'autre apprécient que je modifie le mobilier. Les carrières de mon district aimaient ça eux. En même temps on ne vit pas dans la luxure. Qu'importe, je devais m'occuper autrement. Je pris quelques pommes et un couteau avant de me rasseoir, posant mes pieds sur la table face à moi. J'observerai l'écran qui diffusait diverses images sur les districts et ses tributs. Ils y en avaient de très jeune, c'était effrayant. Je n'osais pas imaginer l'état des parents de ces enfants. J'analysais avec attention ce que les présentateurs disaient tout en m'amusant avec la pomme entre mes mains.

C'était toujours le même blabla chaque année, ça en devenait ennuyant. Je n'ai pas tenu plus de dix minutes avant de céder et éteindre tout ça. Le silence était bien plus paisible. Je passais le temps en sculptant des oiseaux avec les pommes. Toutes de différentes tailles et de différentes formes. Il y en avait quatre autour de moi lorsque Dahlia fut de retour. Il y avait aussi un semblant de fleur que j'avais à moitié mangé. Je fis l'effort de tourner la tête et de faussement sourire avant de me reconcentrer sur mes pommes. Il fallait bien comblé les dix-neuf heures de train. Puis entra Avril. Je n'avais pas tourné la tête pour la voir. Je l'entendais simplement discuter avec notre mentor. Ce qu'elles disaient ? Aucune importance.

Je décide enfin de tourner la tête pour faire semblant de les écouter. Mais je restais fixé sur Avril. « Tu n'avais pas une robe tout à l'heure ? » demandais-je en fronçant les sourcils. Pourquoi me regardaient-elles comme ça ? Venaient-elles d'évoquer ce changement ?  Et bien au moins elles savaient que je ne les écoutais pas. Tant pis. « Une pomme ? » dis-je en tendant un oiseau à Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:47


Then we will fight in the shade.

We are told to remember the idea, not the man, because a man can fail. He can be caught. He can be killed and forgotten. But four hundred years later an idea can still change the world. But you cannot kiss an idea, they do not love. And it is not an idea that I miss, it is a man. A man that I will never forget.
Avril & Dahlia & Thunder


Tandis que Dahlia m'observait, Thunder était toujours concentré sur ses pommes. Je rêvais ou était il vraiment en train de sculpter des oiseaux dans le fruit ? Enfin je me concentrai rapidement sur notre mentor. « Que nous vaut l'honneur de ta présence, Abbie ? » Elle avait complètement ignoré ma question. Bon certes elle n'était pas d'une importance capitale car je me doutais bien que prendre ses vêtements était bien évidemment autorisé. Mais tout de même. Et en plus de ça elle m'avait appelé Abbie. « Euh Avril» dis-je souriant. C'était elle trompée juste pour se débarrasser de moi ? Je ne le saurais peut-être jamais, et ça n'avait pas d'importance. Je n'allais tout de même pas me vexer pour cela, sinon elle allait vite me lâcher. Je repris donc comme si de rien était. « Ce n'est pas en restant chacun dans son coin que notre district aura la chance d'avoir un vainqueur cette année » .

C'est à ce moment là que Thunder reporta son attention sur nous. Il me fixa quelques secondes avant de me questionner sur ma tenue. Je souris effectivement j'avais bien retiré cette maudite robe. Certes j'avais bien vu qu'il ne prêtait pas beaucoup attention à moi lorsque j’étais entrée dans le wagon, mais de là à ne rien entendre du tout. « Une pomme ? » J'acquiesçai en hochant la tête et pris la pomme qu'il me tendait. Je m'assis alors sur le siège en face de lui, pratiquement à côte de Dahlia. Je croquai dans la pomme, j'avais tellement faim. « Merci. Et oui je me suis changée, je n'aime pas beaucoup les robes ». Nous étions vraiment en train de discuter mode alors que dans quelques jours nous serions livrés à nous même dans une arène assassine. Dahlia devait sûrement être désespérée à l'heure actuelle.

Le silence commençait à devenir gênant. Dahlia n'était elle pas cessée profiter du voyage pour nous donner ses premiers conseils ?  Je décidai de prendre les devants. Si elle n'avait pas envie de parler elle allait être déçue car je n'allais pas la lâcher. « Alors la moisson est bonne cette année ». La question s'adressait aussi à Thunder, après tout il avait sans doute cherché à savoir qui il allait affronter durant les jeux. Finalement je devais sûrement être la seule dans la pièce à avoir passé une partie du trajet à bouder. Pourtant maintenant j'étais bien décidée à rester en vie le plus longtemps possible.

Dans l'attente d'une réponse j’entrepris d'observer dans les moindres détails les objets qui m'entouraient. Finalement la première impression que je m'étais faites en entrant dans le train était toujours la même. Mais je ne me sentais plus coupable de bénéficier d'un tel luxe, après tout ce n'était pas au paradis que ce train nous transportait. Je trouvais que c'était même assez cruel de nous offrir toutes ces belles chose pour finalement nous les retirer et nous larguer dans une arène.

Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Lindström
DISTRICT 4
Dahlia Lindström
△ correspondances : 397
△ points : 0
△ multicomptes : ava, dely, ridley
△ à Panem depuis le : 29/04/2014
△ humeur : motivée
△ âge du personnage : vingt-cinq ans
△ occupation : mentor et "peintre"


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:04


C'était dans ces moments-là qu'être le dernier vainqueur en date était la pire chose au monde. Faire la causette à des gamins sans avenir... Ce n'était pas que je m'en fichais, mais au bout de quelques années à la voir mourir chacun à leur tour, on devenait vite blasé. Et je préférais être blasée que déprimée de la vie comme d'autres mentors. On me prenait peut-être pour une sans-cœur, mais pendant ce temps-là j'étais bien plus heureuse que la moyenne. Alors je m'occupais comme je pouvais dans ces longs voyages vers le Capitole, en taquinant mes tributs dès la première occasion. Cette fois-ci c'était la jeune fille qui allait supporter mes sous-entendus sur son absence que j'avais pris pour de la faiblesse, sûrement à tort. « Euh Avril» Oui oui, c'était bien possible mais bon. Dans un mois elle ne serait plus là alors quel intérêt ? Je n'avais jamais été doué pour retenir les prénoms de toute façon. « Ce n'est pas en restant chacun dans son coin que notre district aura la chance d'avoir un vainqueur cette année. » Et bien, c'est qu'elle allait finir par me plaire celle-là. Même si je ne voyais pas un énorme potentiel au premier coup d'oeil, je devais avouer que les deux avaient l'air assez motivés. Le voyage n'allait peut-être pas être si navrant tout compte fait. Je la fixais en essayant de voir si c'était un petit rôle qu'elle me jouait ou non – parce que oui, les tributs courageux sont banals mais la plupart pleure comme des bébé dès l'entrée dans l'arène – mais rien n'y faisait. Alors, je la laissais échanger deux trois banalités avec son co-tribut, qui par ô je-ne-sais quel miracle n'était pas son amoureux, mais là aussi ce n'était pas très intéressant. Enfin si, Avril n'aimait pas les robes. Ça pouvait sembler peu comme ça, mais j'étais tellement soulagée de ne pas avoir une pimbêche dans l'équipe. En fait, cette Moisson n'était peut-être pas si mal.

Je sentais que le silence pesait sur les tributs alors que je m'en fichais. S'ils n'avaient rien à me dire, tant mieux, j'allais pouvoir partir dès la première occasion. A ce niveau-là, c'était compliqué de donner de vrais conseils. Je ne connaissais pas leurs aptitudes, leur comportement face à une foule de capitoliens prêts à dépenser une fortune pour les garder en vie... Il y avait tellement de facteurs qui entraient en compte. Mais la jeune fille sembla vouloir rattraper son retard. « Alors la moisson est bonne cette année ? » Très bonne question. On ne pouvait vraiment y répondre qu'une fois les jeux lancés, mais il était vrai qu'un aperçu était parfois suffisant. De mon côté, j'étais assez mitigée. Ils n'avaient pas l'air mauvais, mais les autres districts n'étaient pas si mal non plus alors... difficile à dire. « Disons que c'est prometteur. J'ai vu mieux, j'ai vu pire. Mais il y a tellement de choses à prendre en compte. Il suffit de voir d'autres vainqueurs qui ont gagné à douze ans sans rien faire dans l'arène... » Ceux-là me faisaient bien rire... Comment on pouvait se dire vainqueur quand on avait juste attendu la fin en croisant les doigts dans une grotte ? C'était n'importe quoi. Heureusement que je n'avais jamais eu de tribut dans le genre. « J'attends d'en voir plus pour me positionner alors vous avez intérêt à ne pas me décevoir. Ni les Capitoliens d'ailleurs. » J'étais directe dans mes paroles mais c'était la vérité. S'ils rataient leur entrée au Capitole, c'était quasiment foutu pour eux. Et pas forcément pour moi, mais pour les habitants qui ne mettraient pas un centime sur leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t7326-this-is-my-kingdom-come-dahlia http://www.mockingjay-rpg.net/t7341-04-welcome-to-the-new-age http://www.mockingjay-rpg.net/t7347-dahlia-journal-de-bord
Contenu sponsorisé



IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Vide
MessageSujet: Re: IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)   IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV, 1. (D4) Then we will fight in the shade. (Dahlia & Thunder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Azelma Penvellyn - When I grow up, I will be brave enough to fight the creatures that you need to fight beneath the bed each night to be a grown-up.
» JADE ✎ nothing left but scars fight after fight.
» Shade × You don't know me
» Joas :: The shade of the past always catches up with us (uc)
» this is my kingdom come (dahlia)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.