| Sujet: Athénais se présente o/ Jeu 10 Avr - 13:42 | |
| Athénais May❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Bonjour, je m'appelle Athénais May. J'ai actuellement 28ans depuis quelques mois. J'habite au sein du Capitole depuis toujours et cela ne changera probablement jamais. Je suis cameraman dans les districts, c'est à dire que je vais filmer tout le monde dans les districts pour prendre en image les témoignages, les visites des vainqueurs lors de leurs tournées... Je le fais parce que j'aime ce métier bien que cela n'est pas toujours drôle d'être là dedans, derrière une caméra où on te demande de tout filmer. Je suis quelqu'un de plutôt calme, je ne suis pas du genre à me montrer, à montrer les richesses que je possède et tout ce que je peux manger. J'ai un caractère à part en fait, je ne suis pas forcément comme les habitants du Capitole. Je ne vais pas non plus aller me rebeller contre eux, je ne suis pas assez folle pour faire ça. Je me contente de rester à ma place, de faire ce que l'on me dit et de rentrer chez moi pour aller retrouver mon chat dipsy. Je suis d'un naturel curieux, assidue et je suis toujours à l'heure à mon travail. J'ai de la chance d'être au Capitole, je n'échangerai pas ma place pour rien au monde, je suis peut être égoïste mais, j'aime ce que je vis là. Quand je me retrouve sur le terrain, dans les districts j'ai tendance à avoir pitié, à être attendrie par les habitants mais je ne le montre pas... je me contente encore une fois de rester à ma place sans pour autant être hautaine, je ne serais jamais comme ça. Parfois, je peux me faire taper sur les doigts, rappeler à l'ordre quand il me prend l'envie de venir en aide à un habitant en difficulté... Ce qui n'est pas mon rôle, je dois me contenter de les filmer en train de ramper par manque de force. Je ne comprends pas toujours le fonctionnement du Capitole, d'être si méchant... Je ne peux pas être comme eux, pas si cruel, ce n'est pas dans mon caractère. J'aime faire la fête avec mes amis, me détendre devant un bon film aussi, je n'aime pas les films trop tendre, j'ai tendance à les trouver trop mou. Physiquement, j'ai souvent les cheveux courts ou mi-long, jamais coloré comme peuvent le faire le Capitole, je ne choisis jamais des vêtements trop voyant, je me prends toujours des vêtements de couleurs foncés, en évitant les couleurs trop... district comme ils appellent ça, pour qu'on ne me demande pas d'aller me changer... C'est complètement ridicule. Je mesure 1m70 pour une 60ène de kilos, je ne suis pas très épaisse, on me demande de manger plus pour bien montrer que je suis du Capitole, que nous avons bien plus à manger qu'eux mais, je ne vois pas l'intérêt. Je suis très bien comme ça, je ne vois pas de raisons valables pour changer mon poids. Oh, je vous ai parlé de mes vêtements mais, pas de mes chaussures... Je porte souvent des chaussures sans talon, je me sens plus à l'aise et pour courir derrière les présentateurs, c'est plus pratique. about games and relative.
(choisissez au moins cinq questions qui sont les plus pertinentes pour la présentation de votre personnage, et supprimez les autres ainsi que le spoiler. répondez en un minimum de cinq lignes.)
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Je n'apprécie pas particulièrement les jeux, bien que je n'y participe pas évidemment. Je n'aime pas la barbarie, la boucherie qui se passe là dedans. Peut être que le Capitole a trouvé un moyen de tenir les districts et amuser le Capitole en même temps mais, il aurait peut être fallu trouver autre chose. Je trouve que mettre des enfants là dedans, ce n'est pas malin, c'est cruel et sans aucuns intérêts pour moi. Je regarde uniquement pour me tenir informer parce qu'en suite, c'est mon équipe qui va sur le terrain pour aller voir les familles des défunts. Quand je regarde, je ne m'attarde pas longtemps sur la chaîne, je ne suis pas du genre à apprécier ce qu'ils font faire à ces enfants. Même quand c'est les expiations de toute manière, ils ont déjà subi une fois l'arène, je trouve ça terrible de devoir les remettre dedans pour ne pas en ressortir.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Je les trouve chanceux, je suis contente qu'ils aient pu ressortir mais, certains ne sont pas reconnaissants, ils vont se montrer fier d'eux sans penser aux conséquences que cela a pour les familles qui ont perdus des membres de leur famille. Ceux du district 1 & 2 sont peut être les pires puisque déjà préparé au champs de bataille dès tout petit, ressortir de l'arène est pour eux une fierté qui monte si haut qu'ils vont se la péter alors qu'il n'y a pas lieu... Ils ont quand même tué 23personnes pour en arriver là. Parfois, ils les tuent par ruse, en se servant de la faiblesse des autres et n'ont même pas une pensée pour eux. Oh, ils feraient de bon Capitolien cela, c'est certains... Rajoutez leur des bijoux à chaque doigt, une chevelure rose et ils seront parfait.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? Je trouve que les pacificateurs font un travail remarquable bien que je n'aime pas le comportement de certain. Ils sont parfois trop méchants, ils tapent parfois trop avant de savoir ce que l'autre a à dire. Je ne comprends pas pourquoi le Capitole les laisse faire, peut être qu'il voit ça comme une tentative d'intimidation mais, quand on vois... je peux comprendre que certains districts n'en puissent plus et veulent prendre le dessus. Je crois que je ne supporterai pas d'être traité comme eux, ils n'ont pas le choix et je les trouve très courageux de vouloir se monter contre le Capitole plutôt que de choisir une méthode comme le suicide.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Je crois au bonheur, là où je me trouve. Je suis heureuse tous les jours parce que j'ai la chance d'être dans le plus bel endroit qu'il puisse exister. C'est vraiment magnifique où je suis, je suis heureuse, c'est le bonheur complet quand je pense à rien, que je pense à ma famille, à mon chat qui fait des bêtises en prenant sa petite balle et cours dans l'appartement. Je crois au bonheur pour moi, bien que je sois aussi triste pour les districts et ce qu'on leur fait subir.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Quand la moisson arrive, je suis un stressé parce que je sais que l'on va me demander de travailler plus longtemps, plus souvent parce qu'il va falloir filmer les districts, aller chercher la petite chose qui fera qu'on sera déjà plus pour un tribut qu'un autre. Je me vois déjà sur place à voir des familles pleurer, des familles prendre dans leur bras, leurs enfants qu'ils ne reverront peut être pas. Je dois aussi filmer les gens qui sont heureux de ne pas avoir été tiré au sort, je ne dois pas me louper parce que derrière les potentiels sponsors sont déjà derrière leurs écrans pour trouver qui vont-ils supporter cette saison. Vous allez me demander pourquoi je suis devenue cameraman alors, si je stresse à l'idée de tout ça, que je n'aime pas filmer les gens tristes... Je vais vous répondre que je fais ça juste par amour de la caméra et aussi pour être également au courant de tout, de voir tout de mes propres yeux. Je ne suis pas dupe, je sais que l'on cache beaucoup de chose à tout le monde pour garder la population sous contrôle... Je vois tout, je sais à quoi m'en tenir.
tell us your story. « Athénais, ne traine pas par terre s'il te plaît, tu vas salir ta robe. » J'ai regardé maman assise sur l'un des nombreux bancs de ce parc aux arbres taillés où l'herbe est coupé toujours de façon parfaite et où il y a toujours une odeur de rose nauséabonde qu'elle aime tant. Je ne me suis pas relevée de suite quand elle me l'a demandé, pour voir sa réaction. Elle était prête à se lever, oh pardon non... Ce n'est pas elle qui se levait, c'était sa servante et elle, elle n'avait pas besoin de se lever, elle était constamment debout. Nous avions le bonheur d'en avoir une pour effectuer les tâches ménagères, les tâches qui reviennent à une mère également... Mais maman, a toujours laissé faire les autres. Elle a toujours été douée pour faire obéir, donner des ordres... « Oui mère. » Je me suis finalement levée avant que cette pauvre femme n'est besoin de me relever, j'avais dix ans à ce moment là et serait-ce que je cours passable vous en a appris plus sur ma défunte mère : Judith. Elle est décédée depuis dix ans maintenant, ce n'est pas plus mal, le monde s'en porte mieux et la servante également. Elle avait bizarrement meilleure mine depuis que maman avait quitté ce monde, elle était devenue exclusivement ma servante et puisque j'aimais faire les corvées comme ranger ma chambre, faire le lit et nettoyer ma chambre... elle avait déjà ça en moins à faire. Etant donné que papa avait engagé une nouvelle servante, celle de maman s'occupait juste de moi donc me faire à manger et me garder. Nous nous amusions souvent ensemble quand papa ne nous voyait pas, bien qu'il n'aurait rien dit s'il nous avait surpris à jouer. Papa était doux, tout à fait le style à jouer avec sa fille toute la journée plutôt qu'à aller travailler mais, il ne pouvait pas se permettre de ne pas aller à son travail. Je n'ai jamais su où il travaillait d'ailleurs, vu les costumes qu'ils avaient à cette époque, il ne devait pas être nettoyeur des rues et de toute façon, si c'était le cas nous n'aurions pas cette maison et on n'aurai pas une seule servante. Je n'ai jamais manqué de rien, jamais. J'ai toujours été pourrie gâtée mais, je n'ai jamais été une peste pour autant. J'étais toujours du genre à trainer par terre comme maman n'aimait pas. J'aimais lire, écrire et dessiner. Encore maintenant, il m'arrive de faire ces trois choses, souvent pour immortaliser les faits et gestes de mon chat. Lorsque j'ai eu une caméra dans les mains à mes 18ans, j'ai su ce que serait mon métier, j'aimais le principe de filer les autres, je m'entrainer souvent sur mon chat de ce fait. Je dois avoir plusieurs vingtaine de film de mon pauvre chat, victime de mes débuts. J'aurai pu devenir autre chose que cameraman mais non, j'aimais être derrière la caméra. Je suis devenue cameraman pour les districts, je filme les faits et gestes de la population, non sans mal parfois. Je ne suis pas cruelle, je ne suis pas du genre des habitants du Capitole... Je n'aime pas voir les autres souffrir alors quand je le peux, j'aide les habitants pour leur rendre la vie plus simple même cinq minutes. On me regarde de travers quand je le fais mais, c'est dans ma nature de vouloir aider les autres, je suis comme ça. Lorsque les jeux recommencent, je ne m'attarde pas devant l'écran, je fais autre chose... Je regarde juste un instant pour me tenir au courant de qui il reste dans l'arène pour savoir où je vais atterrir pour filmer les familles endeuillées. Sentimentalement, je n'ai eu que de courtes aventures. Souvent, je ne tombe que sur des jeunes hommes n'ayant pas le même point de vue que moi, qui ne comprenne pas que je ne sois pas sponsor d'un tribut, que je ne regarde pas vraiment les jeux, que je ne me teint pas les cheveux pour être à la mode... C'est ridicule, ça m'énerve. Je reste avec mon chat Gipsy et tous les deux, nous sommes heureux. Et pourtant, je vous dis tout ça mais, vous allez vous demander qu'est ce que je fais au Capitole finalement? Eh bien, je m'y plaît, j'ai beau me plaindre je ne voudrait pas me retrouver ailleurs qu'ici. Alors quand il y a une révolte, je ne suis ni contre, ni pour. Le Capitole est mauvais mais, pour les gens d'ici il est bon. Je suis comme tout le monde ici, je tiens à ma vie, à ma santé, à mon bonheur, je ne me vois pas me bousiller la santé pour avoir une soupe à la fin de la semaine... J'aime avoir ce que je veux quand je le veux, je n'aime pas attendre. Si j'ai envie de m'acheter quelques chose, j'ai envie de l'avoir tout de suite. Avoir des envies folles et pouvoir les réaliser ici me plaît. Je ne veux pas voir le Capitole renversé et perdre ce que j'ai ici. Je ne donnerais ma place pour rien au monde, il faut être réaliste. J'aime aider les autres mais, je ne veux pas leur donner cette place qui est la mienne finalement. J'ai cette place depuis toujours, j'ai 28ans maintenant et malgré que je n'aime pas la souffrance que le Capitole fait à tous ces gens, je ne peux pas lui en vouloir de me faire bien vivre et cela même si je suis qu'une simple caméraman.
reality is here.
Je m'appelle Déborah, mais j'utilise le pseudo Crack. Sur les forums notamment sur Bazzart où je suis créatrice. Je suis d'ailleurs venu sur le forum par Bazzart, bien que je vous tourne autour depuis la création du forum j'ai longtemps hésiter à venir notamment par rapport à mon activité, le nombre de membre qui n'a pas cessé d'augmenter avec le temps et j'avais peur d'être perdue, d'être mise de coté Je connais la saga Hunger Games bien entendu et j'aiiiiiiime cette histoire bien que je n'en suis pas accro et pas fan au point de tout savoir sur la saga je risque d'avoir des oublis sur des détails mais, je devrais m'en sortir avec toutes ces annexes que j'ai vu FEATURING Rooney Mara © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Athénais May le Jeu 10 Avr - 20:19, édité 8 fois |
|