| Sujet: T ♣ LIONHEART. Ven 11 Avr - 21:38 | |
| Lux Teegan Prior❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Ma mère m'a prénommée Teegan en mémoire d'une grand-mère des plus loufoques. La seule photo que j'ai vu d'elle m'a fait froid dans le dos tellement j'avais du mal à voir en elle un être humain. La chirurgie au Capitole fait fureur depuis un bon moment mais parfois, je doute du bon sens des décisions artistiques de certains; Enfin bref. Seulement, ce joli nom n'est pas celui qui figure en premier sur tous les papiers administratifs me concernant. Quand j'essaie de me renseigner à propos de ce choix, elle bredouille et change de sujet. Ma mère est une experte de cet art : détourner la conversation, parler d'autre chose, t'embrouiller la tête pour que tu oublies tes propres pensées. Pas étonnant en tant qu'ancienne hôtesse pour le District dix, la délicate Cécilia Prior vous la connaissez non ? Mais si, c'est celle avec les sourcils roses fluo. Lux... Je n'ai jamais pu lui extorquer la moindre information à ce sujet. J'ai à présent 24 ans et malgré ses silences, elle n'a jamais pu m'empêcher de connaitre la vérité tôt ou tard...
Oui, il faut que vous sachiez que je suis dans le genre obstinée et têtue. Je suis loin d'être une donzelle sans cervelle comme la plupart des gens qui habitent le capitole. D'ailleurs, ça a tendance à m'apporter pas mal d'ennuis, je suis trop perspicace pour les habitant du coin et le sarcasme et l'ironie ne sont pas les qualités les plus appréciées. Néanmoins, je n'ai jamais pu tenir ma langue. Trop spontanée dit ma mère... Elle aimerait que je réfléchisse avant de parler mais vu le résultat que ça donne sur elle et sa conversation, je préfère m'abstenir. Et malheureusement pour moi, j'ai le grand défaut d'être d'une curiosité maladive, ce qui n'est pas non plus très recherché au Capitole. Soit belle, change de couleur de cheveux et incruste-toi un tas de merde sous la peau mais surtout, ne joue pas les fouilles-merde. Pas de chance, je n'arrive pas à m'en empêcher. J'aurais pu devenir journaliste sauf que je n'ai pas le moindre tact... J'ai donc tracée ma voix comme styliste, enfin, ça fait seulement quelques mois que mon travail est un peu reconnu après avoir été assistante d'un minable pour le District dix lors des derniers jeux. Cette année, j'espère bien me balader au côté de Gold Flickerman -que j'admire énormément- d'égale à égale.
Quand j'y pense, ma façon de parler des prochains Jeux est un peu trop légère. C'est vrai, c'est gosses meurent pour de vrai là-bas dans l'arène. Pendant toute mon enfance, ma mère m'a fait croire que ce n'était que de l’esbroufe, de la comédie... Que ces jeunes rentraient chez eux, vaincus mais en vie. Ce n'était pas son premier mensonge ni son dernier mais c'est celui-là qui m'a mis la puce à l'oreille. C’est à ce moment-là que j'ai commencé à douter. Je croyais que le Capitole imposait sa loi pour le bien de tous à la façon d'un parent qui protège son enfant. Mais j'avais tord. Les gens d'ici sont morts de peur. Après tout faites le compte : douze districts et un seul Capitole peuplé de gens frivoles et inutiles. Ce n'est pas eux qui ont besoin de nous, mais nous qui avons besoin d'eux. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir peur de moi-même, peur de mes réflexions, peur de ce que je pouvais dire... Et c'est aussi à ce moment-là que j'ai commencé les recherches sur mon père : ma mère disait toujours que je tenais mon audace et mon sale caractère de lui. Elle me disait toujours que lui aussi était un sauvage.
C'est vrai que c'est ce que je suis aux yeux des autres... Hormis quelques tatouages, je n'ai rien fait subir à mon corps, vomir me répugne et toute nourriture un peu trop fluo me donne envie de partir en courant. Je suis une extra-terrestre... Néanmoins, je suis du bon côté de la barrière. Snow ne permettra jamais le moindre changement de l'ordre établi et je continuerais à tracer ma route en silence. about games and relative.
- Spoiler:
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je crois pouvoir me battre et mourir s'il le faut pour garder ma liberté. Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cette fameuse liberté est illusoire. Oui nous vivons au Capitole, joyeux Panem mais nous sommes aveuglés. Englués dans nos perruques, notre nourriture excessive, nos belles pensées moralisatrices et notre certitude que rien ne peut nous atteindre. Nous sommes frivoles et heureux. Mais sommes-nous libres ? Notre vie est rythmée par la décadence et par ces Jeux horribles qui nous font hurler et jacasser. Le Capitole ne sait faire que ça, hurler, jacasser, être en effervescence... Mais ce que je pense, personne ne peut me le prendre. Oui, je serais prête à mourir pour me protéger de devenir comme eux : vides de sens moral et de réflexion. Vides tout court. ➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Il y a encore quelques années, j'aurais répondu non avec un sourire innocent. Mais aujourd'hui, je sais que je n'existe que parce qu'un "proche" a participé aux Jeux. Mon père. Enfin, dois-je appeler ainsi un homme que je vois à peine. Un homme qui m'a menti. Un homme qui ne vient même pas du Capitole ? Ce n'est même pas un Carrière, juste un veinard choisi alors qu'il allait avoir dix-huit ans. Avouez que face à des mômes de quatorze ans, il avait toutes ses chances pas vrai ?!
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Enfant, j'adorais ça, bercée par l'illusion que ce n'était qu'une pièce gigantesque avec de très bons acteurs et un paquet d'effets spéciaux. Tout ce sang. Comment pouvait-il être vrai ? Pourquoi un telle excitation à l'idée de gamins s'entretuant si ce n'était un jeu. C'était sensé être faux. Puis j'ai commencé à comprendre : les larmes des familles, la transformation radicale du vainqueur devenu fou, hystérique, cruel et/ou ataraxique. Un jour, j'ai posé la question à Ysandre et mon point de vue est devenu très différent. Malheureusement, je suis formatée, je ne peux m'empêcher d'élaborer des stratégie, de trembler quand le carnage débute ou d'exploser de joie quand mon favori remporte la victoire, ce qui est rare. J'ai tendance à miser tout sur l'intelligence mais la plupart du temps, la force brute l'emporte. C’est étrange, ça m’écœure et ça me passionne en même temps parfois au point de rêver que j'y suis. Bon sang, je donnerais cher pour voir ce que je vaux dans l'arène.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Ils étaient à deux doigts de réussir... Mais comme je l'ai déjà dis, jamais le président Snow ne permettra ce genre de chose. Je crois qu'il serait près à exterminer tous les habitants des Districts s'il le fallait. Évidement, ça entrainerait pas mal de problème technique au niveau du Capitole mais je suis persuadée que le Président préfèrerait encore déplacer les plus pauvres du Capitole dans les fermes et les mines plutôt que d'accepter l'échec de son système et la suspension de ses Jeux. Panem est à lui et malheureusement, il manque quelque chose de capital aux rebelles : de l'organisation. Le Un, le Deux et le Quatre seront toujours massivement du côté du Capitole et ça suffit pour rendre leur réussite impossible.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Fiévreuse et révoltée, excitée et dégoutée. Je refais sans cesse deux rêves identiques, le premier date de mon enfance. Je me vois dressée dans le Dix et ma mère prononce son sempiternel "Les dames d'abord... Teegan Prior, où es-tu ma chère ?". Je monte les marches une à une, elle ne me reconnait même pas mais je sens en moi une force invisible : je vais tout faire pour gagner. Le second concerne mon père, je soupçonnais depuis environs cinq ans la vérité et je repassais en boucle sa moisson au point d'en rêver. Je sais : ça parait dingue. Peut-être parce que je ne suis pas normale. Peut-être parce que la victoire coule dans mon sang. Peut-être parce que c'est la bestialité qui a fait de lui un vainqueur qu'il m'a léguée en héritage.
tell us your story. "Bienvenue ! Bienvenue ! Le moment est venu de sélectionner de courageux jeunes gens pour représenter le district dix lors des 52ème Hunger Games. Puisse le sort vous être favorable." "Qu'es-tu en train de faire au juste ?" Sa voix brise le silence de mort qui plane sur l'assemblée. J'appuie sur pause. Finalement, elle n'a pas tellement changé : même ton, même teint pâle au joue écarlate, même sourcils colorés d'un rose criard... Le regard rivé sur l'écran, je réponds d'un ton calme et posé. Bien évidemment, moi aussi je pourrais m'exprimer avec cette hystérie dans un sifflement strident, je l'ai appris dés ma naissance. Mais ici, je suis chez moi et aujourd'hui, je veux des réponses. "Je regarde comment s'est passée votre première rencontre..." Mon doigt effleure une commande dans l'accoudoir et la vidéo reprend une seconde avant que ma mère se précipite. D'un regard sévère, elle me pince la taille pour que je me redresse. "D'abord, tu vas te tenir comme une vraie jeune fille et me dire ce que sont ces bêtises !" Un ricanement franchit mes lèvres et l'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'elle pourrait me tuer d'un seul regard. "Pas la peine de me faire les gros yeux, c'est pathétique avec ces sourcils... Ysandre Whitehill est mon père pas vrai." Rien dans ma voix ne ressemble au ton d'une question. Je le sais. En fait, je l'ai toujours senti. Ysandre est le mentor du district dix depuis 24 ans à présent et ma mère a toujours eu une relation très particulière avec lui : polie mais glacée. Et être glaciale avec celui qui lui a apporté la gloire n'a pas de sens, pas plus que l'invité régulièrement pendant les Hunger Games à venir manger chez nous. Ce qui n'a pas non plus de sens, c'est la façon qu'il a de me regarder d'un air réprobateur quand je deviens impertinente. Pas plus que le fait que depuis mon enfance, il m'a appris à me battre. Au départ, ce n'était qu'un jeu entre gosses -moi et mes voisins-, on jouait aux Jeux, volant de la nourriture et nous cachant dans les conduits d'aération. Quand il l'a appris, Ysandre a commencé à m'enseigner des techniques de bases et j'ai bientôt remporté chaque manche de nos Hunger Games factices. Pourquoi aurait-il fait ça ?
J'ignore exactement ce qui s'est passé entre ma mère et lui mais d'après mes calculs, le jour de sa victoire, il a du passer une nuit plutôt sympathique. Enfin, à partir du moment où on considère que coucher avec des sourcils roses, ça soit le pied... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? En fait, TOUS les pourquoi. Pourquoi m'a mère a-t-elle couché avec un tribut, enfin un vainqueur, pourquoi m'a-t-elle gardée, pourquoi lui permettait-elle de venir chez nous si ça la rend dingue, pourquoi lui se préoccupe-t-il de moi ? Pourquoi m'a-t-il appris à me battre ? Pourquoi m'ont-ils appelée Lux ? Lux Whitehill, sa soeur morte dans ces mêmes Jeux... Comment s'est-il résolu à la tuer dans l'arène ? Pourquoi ont-ils pris ce risque ? Est-ce vraiment un risque ? Et si oui que risquent-ils tous les deux ? Ma tête va exploser. je me lève, bousculant ma mère pour m'enfermer dans ma chambre. Je me jette sur mon calepin et commence à dessiner. De l'extérieur, je dois ressembler à ce vainqueur qui a complètement perdu la tête dans l'arène mais la rage donne une précision incroyable à cette ébauche. Ma plus belle création et grâce à elle, je serais dans l'équipe du Dix et pas seulement comme assistante. Ils verront. Ils verront tous.
reality is here.
Alors alors, on va faire bref, sur le net je suis marlow' (ouai ouai, j'suis une des dingues qui pense que roméo et juliette est une oeuvre plagiée d'une pièce de Christopher Marlowe et puis ça en jette non ?). Dans le monde réel, je m'appelle Maëlle et j'ai presque 22 ans, j'essaie de devenir vétérinaire (3ème année actuellement) mais c'est pas facile ^^ Sinon oui j'ai lu les livres et vu les films et je trouve le forum très réussi vu l'ampleur de l'univers des bouquins Euh voilà, voilà... FEATURING chelsea gilligan la magnifique © tumblr frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par L. Teegan Prior le Lun 14 Avr - 23:00, édité 13 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Ven 11 Avr - 22:43 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Par contre je viens faire ma rabat-joie Shailene n'est pas disponible, la joueuse l'ayant prise a redonné de ses nouvelles ce matin, et du coup la réservation lui revient à nouveau vu qu'elle a posté en premier Je suis désolée, et si tu veux de l'aide pour un nouvel avatar n'hésite pas |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Ven 11 Avr - 22:58 | |
| Oh... Merci de l'info |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 7:22 | |
| OHHH KATE MARA ! Excellent choix pour le coup ** (oui je la préfère à Woodley en plus, mais chut on ne dira rien (a) ) bienvenue, princesse |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 8:29 | |
| Oooooh Kate Marra. Bienvenue bellisima jeune imprudente |
|
Jaime F. Walker △ correspondances : 856 △ points : 0 △ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything △ à Panem depuis le : 05/03/2014 △ humeur : contrôlé par la folie de la mort △ âge du personnage : 39 ans
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 11:53 | |
| |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 12:16 | |
| BIEEEEEEENVEEEEEEEEEEEEEEEENUUUUUUE C'est comme qu'on dirait que nos avatars sont soeurs en vrai bon courage pour ta fiche en tout cas |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 12:34 | |
| Merci à tous pour ce chouette accueil Mais en fait je en suis pas sûr de garder Kate parce que j'ai vu un nouveau scénario en cours d'écriture et je vais attendre, j'ai toujours préférer prendre un scénario mais je n'avais pas eu de vrai coup de coeur sauf pour celui de Merle qui ne s'est plus connectée depuis mi-mars... Donc je vais patienter un peu |
|
Yorell T. Moon △ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014 △ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 12:45 | |
| Bienvenue sur MJ Bon courage pour ta fiche, ne t'inquiète pas tu trouveras le personnage qui te motivera |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 13:00 | |
| Bienvenue sur MJ |
|
Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 17:23 | |
| |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 18:44 | |
| |
|
| Sujet: Re: T ♣ LIONHEART. Sam 12 Avr - 19:02 | |
| Oh ben c'est pas grave tu sais, les mecs c'est bien aussi |
|