Robin D. Bates △ correspondances : 139 △ points : 2 △ multicomptes : Adonis Nightsprings et Félix J. Kennedy △ à Panem depuis le : 02/01/2014 △ humeur : En colère. △ âge du personnage : 37 ans △ occupation : Travail dans la manutention.
| Sujet: After all this time... [ Asha ] Dim 1 Juin - 1:24 | |
| L'annonce des noms l'avait terrifié. Tout d'abord celui des filles. Il avait prié si fort, si fort, pour que sa sœur ne soit pas moissonnée. La dernière de sa famille. C'était terminé. Il n'y avait plus rien à craindre des Jeux. Après la Moisson, il s'était empressé de la chercher dans la foule qui commençait à se dissiper pour rejoindre la gare ou encore leur maison pour ne pas assister au départ des deux jeunes. Il n'avait eu aucun scrupule à pousser ceux sur son chemin, ceux qui l'empêchaient de retrouver les bras de sa petite, si petite sœur. Toute frêle, toute droite, elle n'avait pas bougé de l'endroit où elle avait attendu que le nom des prochains tributs sortent. Elle était restée là, triste pour ceux qui s'en allaient. C'était bien sa petite sœur, ça... A s'inquiéter, à s'attrister du sort des autres. Il l'avait retrouvée et enlacée, tellement fort. Elle avait passé ses bras autour de lui et avait pleuré, toutes les larmes de son corps. Et lui, Robin, lui répétait que c'était terminé. C'était terminé. Elle était sauvée. Lorsqu'il leva la tête, sans lâcher sa sœur, il remarqua au loin son jeune frère qui gardait un œil sur eux. Robin aurait voulu qu'à nouveau, ils soient tous réunis. Mais ce n'était pas possible. Il prit le visage de sa sœur entre ses mains et embrassa longuement son front, les yeux mi-clos. Elle devait rentrer, elle le savait. Et lui... Lui...
Prendre cette initiative n'avait pas été facile pour lui. Il lui avait fallu sûrement autant de force que lorsqu'il avait passé la porte de sa maison, la première fois. Mains dans les poches, il était venu à l'hôtel de justice et avait demandé à voir Asha Stansfield. C'était étrange. Tout ce qu'il se passait entre eux désormais était étrange. Il n'y avait plus vraiment de rage ou de haine viscérale. Juste de la peine. Il devait attendre dans une pièce qu'elle le rejoigne. Elle avait tellement à faire. Elle serait débordé et lui, juste soulagé. Il souriait. C'était plutôt rare, ces derniers temps. Le Capitole ne l'avait finalement pas emporté sur ce coup-là. Pas cette fois. Le sort lui était favorable. Mais pas pour elle. Pas pour Asha. Supporterait-elle de voir, une année de plus, deux enfants de son propre district mourir sous ses yeux, sans rien pouvoir y faire ? Il croisa les bras, regardant par la vitre. Le pire dans tout cela ? C'est qu'il faisait beau. Ce n'était pas le genre de temps auquel on s'attendait pour un évènement comme celui-là. Lorsque la porte grinça, il se retourna :
" - Stansfield... ".
Puisse le sort t'être favorable... |
|