|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Sam 1 Mar - 21:54 | |
| Freyja Abigail Norton❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Moi, c’est Freyja Abigail Norton, mais on m’appelle parfois Geeky, même si je n’aime pas ça. Je vis dans le District 3 depuis ma naissance, et j’ai eu 18 ans il y a peu. Ce sera donc la dernière année où je participerais à la Moisson. C’est plutôt une bonne chose, puisque j’aurais enfin échappé aux Jeux quand tout cela sera terminé, mais cela voudra aussi dire que mes frères courront plus de risques. Je suis informaticienne, et je suis affectée à la correction des bugs affectant les diverses usines du district, avec plusieurs autres personnes. On peut dire ce que l’on veut des conditions de travail – franchement mauvaises – et du salaire – pas vraiment mieux – mais j’aime quand même ce métier, c’est un domaine qui m’intéresse vraiment.
J’ai trois frères cadets – Elwyn, Jesse et Niels –, et je ferais n’importe quoi pour qu’ils traversent les Moissons qui les attendent sans prendre part aux Jeux. Même si je les adore, je dois dire que parfois, ils me tapent sur le système, et que je les enfermerais dans un placard si je le pouvais. C’est sans doute à cause d’eux que je suis autoritaire et que j’ai un fort caractère. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds, et croyez-moi, quand je m’énerve, mieux vaut ne pas être dans les parages. La plupart des gens me trouvent caractérielle et butée. C’est vrai, je peux être insupportable parfois, et j’ai une certaine tendance à caser des injures partout quand je m'énerve. Je suis quelqu’un de passionnée, et j’aime à penser que je suis plutôt intelligente. Effectivement, j’adore tout ce qui touche à l’informatique, aux ordinateurs, et à la mécanique et l’ingénierie en général. Il est possible que j’ai une légère obsession pour les ordinateurs – si seulement nous avions les moyens d’en avoir un à nous. Avec Elwyn, on crée parfois de petits objets avec des pièces qu’il rapporte du travail. Sinon, je ne suis pas totalement imbuvable, hein. J’aime bien rire – et me moquer des gens –, et parait-il que quand on s’y prend bien avec moi, je peux être agréable. Ou pas trop désagréable, je ne suis plus sûre. De toute manière, j’assume parfaitement mon caractère de cochon.
Paraît-il que je suis plutôt mignonne, mais je crois que celui qui m’a dit ça a dû me confondre avec la voisine. Pas qu’on se ressemble, mais bon. J’ai des cheveux roux, légèrement bouclés, qui m’arrivent en dessous des épaules – que j’ai horreur de coiffer – et des yeux bleus-verts. J’ai aussi des taches de rousseur sur le nez et les joues. Même si je suis plutôt fine, n’en déduisez pas que je suis faible : je suis grande, et je vis avec trois frères au tempérament agité, je suis quelqu’un de résistant.
Oui, tout ça, c’est moi. Mais ce n’est pas si compliqué, non ?
about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? La réponse est plus qu’évidente. Ma famille, bien entendu. Mes frères, surtout. C’est à moi de les protéger, et si un jour il me fallait donner ma vie pour ça, je le ferais. Comprenez bien, je me suis toujours occupée d’eux, surtout de Jesse et Niels. Ils sont encore jeunes… Et Elwyn, mon Elwyn… Non, je ne tolérerais pas qu’il leur arrive quoi que ce soit. Une autre personne pour qui je donnerais ma vie, c’est Warren. C’est plus qu’un ami, mais entre nous, c’est tellement différent d’une relation fraternelle. Je l’adore, je le connais par cœur, et lui aussi, je ne supporterais pas qu’il lui arrive quelque chose.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Je suis intelligente. Oui, c’est un peu prétentieux de dire ça de but en blanc, mais c’est vrai. Et de toute façon, je ne sais pas mentir, alors à quoi bon jouer à la modeste ? Je suis douée en informatique, en mécanique, et Elwyn m’a appris à construire de petits objets avec des pièces ramassées ça et là. Sinon, même si je suis loin d’être aussi athlétique qu’un carrière, je suis plutôt résistante, et assez agile. Je ne suis pas une machine de guerre, non, mais je tiens le coup sur le plan physique.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Je ne l’ai jamais formulé à haute voix, mais je suis déçue que tout cela n’ait pas abouti. Et dire que nous aurions pu être enfin libérés de la suprématie du Capitole, et des Hunger Games ! Mais rétrospectivement, je ne regrette pas de ne pas m’être engagée dans cette rébellion. Cela n’aurait apporté que des ennuis à moi comme à ma famille. Je n’aime pas vraiment le Capitole, mais je ne suis pas du genre à m’impliquer dans ce genre d’actions. Je laisse les événements se dérouler, je ne veux pas faire courir de risques à mes frères.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Ça dépend. Certains me laissent plus ou moins indifférents, ou m’inspirent un profond mépris. Ceux qui considèrent les Jeux comme un honneur, principalement. D’autres me font pitié, et me rendent triste. Ils ne méritaient pas ça. Ils ne sont rien de plus que de pauvres gosses qu’on a arraché à leurs foyers pour les envoyer dans une arène. Regardez la dernière gagnante, Prudence. Elle me fait de la peine.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Ma vie n’est pas parfaite, ne l’a jamais été, et je doute qu’elle le soit un jour. Mais elle me convient. Nous avons réussi à nous sortir de la misère dans laquelle nous étions, et à vivre convenablement. Bien sûr, je suis sous-payée, notre maison est trop petite, et le système est injuste, mais que puis-je y faire ? Je ne vis pas trop mal. Et ça me va.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Comme tout le monde, j’appréhende. Et si Elwyn était choisi ? Mon petit frère, doux comme un agneau, envoyé aux Jeux, quelle chance y aurait-il ? Et surtout, la question fatale, et si j’étais choisie ? Je ne veux pas mourir, pas comme ça, pas comme une bête de foire. Et qui s’occuperait de ma famille si je mourais ? La Moisson est source d’innombrables inquiétudes pour moi, bien entendu. Je dors mieux une fois qu’elle est passée.
JE VIENS D'UN MILIEU qui, sans être vraiment pauvre, n'est pas spécialement riche. Mais nous avons parfois connu des périodes de grande pauvreté, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a parfois été insuffisante, mais aujourd'hui, nous nous en sortons bien. DU COUP, MON NOM A 17 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER D' informaticienne ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime beaucoup ça. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT 18 ans JE peuxdéjà PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
Dernière édition par Freyja A. Norton le Dim 2 Mar - 22:43, édité 5 fois |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Sam 1 Mar - 21:55 | |
| tell us your story. Je suis née au plus fort de l’hiver, un 18 janvier, il y a maintenant 18 ans de cela. Ma mère m’a toujours dit que j’étais tenace, parce que, de ce qu’elle m’a raconté, ce n’était pas vraiment la bonne époque pour venir au monde. L’argent manquait, la nourriture aussi, et les mois d’hivers ne sont jamais tendres pour les jeunes enfants. Mais nous nous en sommes sortis. Comme toujours. La situation a fini par s’améliorer. Mon père – Xandre – a pu trouver un travail de mécanicien dans l’une des nombreuses usines du district et ma mère – Maisie – continuait son travail de vendeuse. Ce n’était pas le paradis, bien sûr, mais c’était largement assez pour vivre. Nous n’étions pas malheureux. Mon frère est né un an et demi après moi. Enfin, l’ainé de mes frères, Elwyn. Nous avons toujours été très proches. Il était mon compagnon de jeu, mon allié, l’éternel associé avec lequel je pouvais faire des bêtises. Nous nous protégions mutuellement.
Jusqu’à mon entrée à l’école, je n’ai pas fréquenté beaucoup d’autres enfants que mon frère. C’est à partir du moment où j’ai dû me rendre à l’école du district que j’ai commencé à réaliser que je n’étais pas vraiment faite pour m’entendre avec les autres. Ma mère me disait souvent que j’étais têtue comme une mule, butée, caractérielle, et elle avait raison. Cela faisait rire mon père. En me confrontant à d’autres enfants, je me suis rendue compte que j’avais un sale caractère. J’ai essayé de faire des efforts, vraiment. Il y avait deux ou trois camarades avec lesquels je ne m’entendais pas trop mal, mais sans plus. Tous des garçons. J’ai mis de longues années à pouvoir m’entendre avec les filles – je les trouvais trop nunuches, trop maniérées, ou trop embêtantes. Cela a changé, depuis, mais il m’a fallu longtemps. Je n’aimais pas l’école. Au-delà du fait de ne pas avoir beaucoup de copains – et aucun ami, à une exception près, mais j’y reviendrais – j’y trouvais tout trop facile. On ne nous y apprenait que des choses que je trouvais sommaires, peu approfondies. Elwyn aussi fut dans ce cas, mais de façon bien plus importante. C’était – c’est toujours, d’ailleurs – un garçon brillant, à l’esprit vif et curieux. Moi, j’étais tout aussi curieuse, presque aussi vive, mais je n’étais pas brillante. Juste intelligente. Enfin, là n’est pas le sujet. Je n’aimais donc pas l’école. Je trouvais cela inutile. La seule chose de bien, là-bas, c’était Warren.
Warren, c’est mon meilleur ami. Et durant de longues années, il a été le seul. Je l’ai rencontré quand j’avais 8 ans, et nous nous sommes tout de suite plu. C’est aussi une forte tête, comme moi, et même si nous passons un temps non négligeable à nous prendre le bec ou à nous crier dessus, je n’échangerais ces engueulades pour rien au monde.
J’avais huit ans quand ma famille s’est de nouveau agrandie, de manière imprévue. Et ce n’était non pas une personne qui faisait son apparition, mais deux, et c’était une chose tout aussi inattendue. Jesse et Niels, les jumeaux, qui ne se ressemble d’ailleurs pas, sur le plan physique. C’est à partir de ce moment que les choses ont commencé à aller mal. Après la naissance des jumeaux, ma mère est tombée malade. Son état de santé s’est lentement dégradé au fil des mois, sans que nous sachions pourquoi – il y avait six bouches à nourrir, et ma mère ne pouvait plus travailler, nous n’avions pas les moyens de voir un docteur – et elle a fini par périr. J’avais un peu plus de 10 ans. J’ai commencé à aller de moins en moins à l’école. Après les cours, parfois pendant, je travaillais. Des petits travaux sans importance, qui rapportaient peu, mais c’était tout de même une source de revenu – maigre, presque négligeable – sur laquelle on ne pouvait pas cracher. Nous avons tenus bons, mon père, mes frères et moi. Nous survivions, parce que c’est ce que nous faisons toujours, nous, les Norton. Le jour de mes 12 ans, je suis entrée dans l’âge où j’étais éligible pour la Moisson. Et j’ai filé à la mairie prendre des tesserae, parce que j’étais la seule à pouvoir le faire, et que nous en avions besoin. J’ai renouvelé cette action autant de fois que nécessaire au fil des années, et j’ai toujours refusé qu’Elwyn prenne la moindre tessera. C’était hors de question. De mon vivant, ni lui, ni Jesse, ni Niels n’auront à faire ça. Oui, je suis une grande sœur louve, mais il est de mon devoir de veiller sur eux. Je préfère me tuer au travail plutôt que de les voir courir plus de risque à la Moisson.
Douze ans, c’est également l’âge à partir duquel j’ai commencé à vraiment travailler, en tant qu’informaticienne. J’avais toujours était intéressée par ce domaine, et j’étais douée. Très vite, on m’a affectée dans une équipe chargé des bugs. J’étais la plus jeune. Mais avec mes trois frères, et mon caractère de cochon, je ne me suis pas laissé marcher sur les pieds. J’ai appris à me faire respecter : je suis bonne dans ce que je fais. Mes collègues ont commencé à me surnommer Geeky. Affectueusement, certes, mais je n’ai jamais aimé ce surnom dont même mes frères et Warren m’affublent maintenant.
A partir de ce moment, tout a été plus simple. Deux salaires, cela allait à peu près pour que tout le monde mange à peu près à sa faim. Si bien qu’aujourd’hui, nous vivons relativement bien. Mieux qu’avant, en tout cas, nous ne sommes plus aussi pauvres que nous l’avons été. Elwyn a presque 17 ans, et travaille depuis quelques années dans le centre de recherche du district, où il conçoit des objets de haute technologie – j’ai toujours dit que ce gosse était un génie. Jesse et Niels vont à l’école. Je traine toujours autant avec Warren. Mon sale caractère ne s’est pas arrangé, et le fait d’être entourée de garçons depuis mes dix ans ne m’a pas aidé à devenir plus féminine – et là, j’entends ma mère qui me suppliait de bien vouloir mettre une robe, petite, et moi qui hurlait à la mort. Tout va bien, en somme. La seule chose qu’il y ai à redouter, c’est la prochaine Moisson.
reality is here.
Hey ! Moi c'est Camille (ou Kuli), presque 16 ans, et toutes mes dents o/ Je suis en première S, un peu timbrée, mais je me soigne ! J'ai dévoré les trois tomes de HG, même chose pour les films. Sinon, quand je ne lis/écris/RP/dessine pas, je dors, je regarde des séries ou je bois du chocolat chaud, parce que le chocolat chaud c'est le bien. Pour conclure, j'ajouterai que contrairement à Freyja, je ne mord (presque) pas !
FEATURING Alina Kovalenko © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Freyja A. Norton le Dim 2 Mar - 21:10, édité 2 fois |
| | | Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Sam 1 Mar - 22:53 | |
| Oh mon dieu des tâches de rousseur je t'aime déjà (mon obsession rpgique) Contente de voir une potentielle futur tribut par ici alors bienvenue Après Prudence la relève rousse est assurée ! |
| | | Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Sam 1 Mar - 23:12 | |
| |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Sam 1 Mar - 23:20 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 8:30 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 12:38 | |
| bienvenue chez nous |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 13:17 | |
| Okay, toi, t'es carrément belle... mon dieu, je garde c't'avatar dans un coin de ma tête trop de jolies fiiiilles par là ! Bienvenue sur MJ *v* |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 13:28 | |
| Bienvenuuuue ma jolie, une rousse, et encore une ! (belle qui plus est ) Courage pour le reste de ta fifiche |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 17:01 | |
| Rousse. Bienvenue sur MJ |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 17:18 | |
| Merci tout le monde Héhé, je vois que les rousses ont la côte @.@ Thybalt > Owi, un lien @.@ |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 17:59 | |
| Bienvenue parmi nouuuus *-* |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Dim 2 Mar - 21:53 | |
| on dirait ma jumelle ** je veux un lien de dingue :3 bienvenue ! |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Lun 3 Mar - 15:28 | |
| Bienvenue sur MJ Je valide ta fiche elle est très bien Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly Ven 14 Mar - 21:58 | |
| J'arrive à la bourre mais bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly | |
| |
| | | | Freyja Norton ○ I'm not anti-social, I'm just not user friendly | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|