petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce matin là... Talasi et Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:15


Flash Back 1.


▽ Tu te souviens de ce jour là? On avait rit le matin et pleurer le soir...
J'attrapai mon arc, mon carquois et mes filets enroulés en boule. Lily me regarde avec ses grand yeux, elle a peur. Heureusement elle n'a que dix ans, elle n'est pas encore susceptible d’être tirée au sort, mais déjà j'appréhende l'année prochaine. Je me baisse à son niveau et la regarde avec un sourire amusé. Je lui remet sa mèche derrière l'oreille, elle essaye de sourire, en vain.
« Tout va bien se passer ma Lilly, c'est ma dernière année. T'inquiète pas ! Dis moi plutôt ce que tu veux manger ce soir, qu'on fasse un bon repas en l'honneur de notre chance. »
Elle tend ses bras, me fait un calin et répond d'une petite voix de fillette. « Du Lapin ! »
Je lui ébouriffe les cheveux et lui dit de retourner se coucher près de maman. Maman est de plus en plus faible, j'ai très peur pour elle mais je ne démontre pas. Je dois être fort devant ma petite sœur.
Je sors de la maison et croise pas mal de monde. En route pour la mine, les hommes ont des visages fatigués et triste. Je parcours la veine lentement. Des enfants, des parents, des élèves passent devant moi et les regardant je me dit : toi, toi ou toi peuvent partir cet après midi et ne jamais revenir...
J’accélère le pas, je passe devant l'école du 12, des filles de ma classe se dandine en enroulant leur cheveux autour de leur doigt, rejetant leur chevelure en arrière et riant comme des dindes. Je ne peux pas les supporter, mais je me contente de leur sourire bêtement, ce qui les fait encore plus rire et rougir. Elles me font des signes, je les ignore et continue mon chemin. Y'en a une qui va rire aujourd'hui.
Je suis devant le grillage. Je passe par le trou habituel et m'enfonce dans la forêt sans crainte. Je trottine. Au final j'arrive devant NOTRE arbre. Un arbre très grand et très vieux. Il est un peu penché et il est seul. Aucune plante ou autres arbre ne poussent autour de lui. C'est là que Talasi et moi nous nous sommes rencontrés. Je l'aime cette arbre, j'ai l'impression de m'y voir. Je grimpe rapidement jusqu'à la branche la plus basse, à quelque dizaine de mètre et commence à dérouler le filet, attendant ma camarade de chasse. J'accroche le filet, le dénouant, prêt à faire un collet en hauteur. Talasi arrive à son tour mais ne semble pas me remarquer. Elle semble énervée, sûrement à cause de mon retard. Je ris intérieurement, l'arc et planqué dans le tronc avec le carquois, elle n'a aucun indice de ma présence. Alors délicatement, je me met en cochon pendu juste au dessus d'elle. Elle ne me voit toujours pas, et d'un coup... « BOUH !! ». Hurlais-je en riant.  
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29

If only. Those must be the two saddest words in the world.
Noâ & Talasi
Cela faisait des heures qu'elle fixait le plafond de ce qui lui servait de maison. Cette fois encore le sommeil lui avait échappé. Comme toujours avant la moisson, elle ne fermait pas l’œil de la nuit, tournant sans cesse entre ses draps. Et comme chaque fois, elle abandonnait au bout de deux heures, passant le reste de la nuit à se torturer pour rien. Cette moisson était sa dernière. Elle hallucinait d'être encore là et de pouvoir dire qu'il lui restait cette dernière journée à passer avant d'être enfin libérée de ce poids. Mais elle n'y croyait pas. Cette fois, son nom allait tomber. Cela faisait déjà bien trop longtemps que le sort l'avait épargnée, elle qui accumulait plus de bouts de papier que la majorité des filles en âge d'être sélectionnée pour les jeux. Elle devait détenir un record. Et puis, elle avait cette impression qu'un malheur allait s'abattre sur elle, un nœud dans l'estomac. Voyant le soleil poindre dans le ciel grâce à un trou dans sa toiture, la jeune femme se décida enfin à sortir de son lit. Après les préparatifs habituels, elle mit les pieds dehors. Il faisait encore noire. Le district était encore endormi...tous redoutait cette journée. Certains devaient prier pour qu'elle soit choisie. Les mains dans les poches, elle arpenta les rues désertes de La Veine, essayant de s'ôter ce mauvais pressentiment de la tête. Elle détestait cette ambiance oppressante, les gens avaient peur et restaient terrés chez eux jusqu'à l'annonce où ils rejoignaient enfin la place drapés dans leur plus beaux atours...comme si cela pouvait les aider.

Malgré les portes et les volets fermés, elle devinait sans peine les scènes qui se jouaient à l'intérieur. Les derniers instants passés en famille, les mots d'amour, les promesses, les larmes, toutes ces choses qui ne servaient rien parce que tous les tributs finissaient toujours par être fauchés...et leur perte n'en était que plus douloureuse. Sentant la panique s'insinuer lentement en elle, elle pressa le pas, toujours un peu plus vite pour finir par courir jusqu'au grillage. Elle avait besoin de s'évader, de respirer. Il n'y avait que dans les bois qu'elle pouvait se calmer. Les mains tremblantes, elle passa le grillage, s'enfonçant entre les arbres sans s'arrêter de courir. Loin, toujours plus loin de ce district pourri qui finira par avoir sa peau. Elle avait besoin de mettre de la distance entre la moisson, les bons sentiments et les pleurs qui allaient avec et elle. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit le flux de la rivière qu'elle s'arrêta, s'accroupissant au bord du ruisseau, elle passa de l'eau sur son visage. Reprenant peu à peu ses esprits, elle finit enfin par se rendre compte qu'elle avait dépassé le lieu de rendez-vous avec Noâ depuis longtemps. C'était sa dernière moisson à lui aussi mais elle préférait ne pas y penser. Elle ne gâcherait pas les instants passés avec lui avec ses stupides idées noires. Retournant sur ses pas, elle fit un crochet pour attraper son arc et son couteau avant d'arriver enfin devant le vieil arbre où ils s'étaient rencontrés tous les deux. L'air maussade, elle constata qu'il n'y avait pas de trace de son ami...quand elle fut surprise par un "bouh". Sans réfléchir, elle pointa son arc vers le jeune homme qui avait voulu lui faire une farce...Fronçant les sourcils, elle finit par abaisser son arme quand elle comprit que ce n'était que lui. "Nan mais ça va pas, j'aurais pu te tuer." Vexée, elle attrapa un caillou qu'elle lui lança violemment dessus. "Crétin de cochon pendu ! Stupide Moâ", dit-elle en accentuant volontairement son erreur sur son prénom. C'était sa façon à elle de lui dire qu'elle était contente de le voir.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:40

Noa P. Wayne a écrit:

Flash Back 1.


▽ Tu te souviens de ce jour là? On avait rit le matin et pleurer le soir...
Je pensais encore à Lily. L'année prochaine elle serait en danger face au jeux. Et moi...L'année prochaine je partirais à la mine, m'enfouir dans de profond souterrain. Je travaillerais pour un salaire minuscule. Je produirais pour le capitole. Je n'irais presque plus dans la foret chasser. Je ferais tout pour ne pas devenir fou dans cet vie invivable. Rien que d'y penser, une angoisse le prenait et le serrer. Je n'étais pas fait pour m'enfermer sous le sol à chercher du charbon. J'étais fait pour le grand air, vivre dans les bois serait mon rêve. Et pourtant dès l'année prochaine, je serais obligé de faire ce que le capitole a décidé pour moi. Je ris et descend de manière peu gracieuse, pour me retrouver face à une Talasi, triste, heureuse, et un peu énervée. Je crois que l'on est tous comme ça le jour de la Moisson.

Je prend mon arc et mes flèches et les passent dans mon dos. Il me fallait un lapin pour ma petite Lilly. " Le premier qui trouve un Lapin a gagné le droit d'une petite Lilly heureuse ce soir. Et viens manger ce soir à la maison. Maman va mieux et Lilly veux absolument faire la cuisine. " Mais quelque chose m’empêche d'être entièrement souriant...
Il y avait très peu de chance qu'on est un " ce soir ". J'étais inscrit plus de 42 fois et mes chances pour être tiré au sort était pour tout dire, très probable. Et si ce n'était pas moi, Talasi avait autant de chance que moi d'être choisis. Mais je n'arrivais pas à m'imaginer perdre Talasi, pas plus que Gaëlle. Les 3 femmes les plus importante de ma vie : Lilly Gaëlle et Talasi.
Elle devait se douter à quoi je pensais car un silence pesant s'installa dans la forêt.
Je m'installa dans un buisson sans faire de bruit et observa en silence. J'aimais chasser, c'était ma passion. La raison de pourquoi je me levai le matin. Je restai silencieux, attendant la vu d'un animal. Un écureuil se présentai, mas je ne fit rien. Jour de chance petit gars.
J'attendis ainsi plus de 10 minutes, sans savoir où Talasi cherchait elle, le lapin.
Le buisson d'en face bougea et pas un , mais trois dindons sortirent de là. J'encoche une flèche de mon carquois et vise très précieusement. Je regarde les dindons, leur moindre geste. Un...deux...je respire très lentement et...TROIS. Je dégaine la flèche qui part à toute vitesse jusqu'au ventre du premier dindon. Puis j'encoche la deuxième très vite, visant le deuxième qui s'étale à côté du premier. J’encoche une troisième flèche mais rate le dernier dindons qui s'enfuit en courant. Je me lève, ramasse les deux dindons et tente de retrouver mon amie. Certes ce n'est pas un lapin mais ça iras.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:28

If only. Those must be the two saddest words in the world.
Noâ & Talasi
Elle le regardait descendre et elle se détendit un peu. Être en sa présence la calmait. Noâ était le seul à avoir ce pouvoir-là. Il lui suffisait de se tenir à côté d'elle pour qu'elle s'apaise.  Et alors qu'elle ne le lâchait pas des yeux, elle finit par se rendre compter qu'elle le fixait depuis trop longtemps pour que ce soit naturel. Arrête ça, t'es ridicule ! Il va pas disparaître. Esquissant un sourire discret à ses pensées, elle détourna enfin le regard profitant du calme que leur offraient les lieux. La forêt avait été leur seul refuge toutes ces années. Elle avait la certitude que sans elle, elle n'aurait jamais pu survivre aussi longtemps. Elle ne s'était jamais sentie chez elle qu'entre ses vieux arbres, sous leur feuillage qui lui avaient tant de fois servie de refuge. Elle voulait graver ces bois dans sa mémoire...l'idée qu'elle ne pourrait jamais plus arpenter les chemins sinueux de son havre de paix la terrorisait. Elle voulait tout graver dans sa mémoire, de l'odeur si particulière de la pluie lorsqu'elle tombait,  aux couleurs que prenait le ciel au lever du soleil....et bien sûr le visage des rares personnes qu'elle appréciaient dans ce district.

La voix presque enjoué de Noâ la ramena sur Terre. Sa petite sœur voulait manger du lapin. Talasi avait toujours apprécié la petite Lily. Peut-être parce qu'elle était l'une des rares à ne pas avoir peur d'elle, ou peut-être simplement parce qu'elle était la sœur de son ami. L'optimisme de la jeune fille lui mettait du baume au cœur mais cela ne suffisait pas à effacer la menace qui planait sur eux. Le silence gênant qui s'installait en était la preuve. Noâ devait penser à la même chose qu'elle. Le sort n'était pas en leur faveur ; ils avaient accumulé trop de petits papiers à leurs noms pour garder espoir. Elle avait la certitude qu'elle n'échapperait pas à ce tirage, elle s'y était résignée...pourtant l'idée que Noâ soit tiré au sort la terrorisait. Il ne méritait pas ça ; il avait une famille à nourrir, des gens qui tenaient à lui et il était quelqu'un de bien...Et que feraient-ils s'ils étaient tous les deux tirés au sort ? S'affronteraient-ils dans l'arène ? Balayant cette pensée, elle décida de jouer la comédie...peut-être arriverait-elle à tromper la mort qui venait pour eux. "On va pas décevoir la princesse dans ce cas."

Voyant que son ami se mettait en chasse, Talasi s'éloigna doucement ne désirant pas le gêner. Elle pouvait toujours faire le tour de ses collets histoire de voir si des lapins n'y étaient pas piégés. C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle découvrit la petite bête emmaillotée dans le filet. Sans perdre de temps, elle alla récolter sa prise, ses mains tremblant toujours un peu. La récolte fut plutôt bonne, un lapin, deux écureuils...chargés de ses prises, elle retourna auprès de Noâ. "Devine qui va avoir une surprise ?!", lança-t-elle au jeune homme en lui tendant le lapin. S'asseyant sur la racine d'un arbre, elle laissa à nouveau son esprit vagabonder...Si elle partait aux jeux, les choses seraient simples. Elle n'avait personne à protéger, rien à léguer, elle disparaîtrait dans l'indifférence générale, les Pacificateurs seraient même contents...mais Noâ...Noâ avait sa mère, sa sœur...et cette fille qu'elle préférait éviter...une certaine Gaëlle. Il ne pouvait pas être tiré au sort...c'était impossible, impensable. Et il y avait Bliss, Bliss et son frère... "Tu sais qu'on doit être les vedettes de cette moisson ? Ils ont sûrement tous parié sur nos têtes." Elle ignorait pourquoi elle avait dit une chose pareille, elle ne voulait pas gâcher l'ambiance avec ces histoires. Pourtant, c'était probablement la vérité. Certains se servaient des jeux pour s'enrichir en pariant sur les probables tributs. La moitié des Pacificateurs devaient avoir parié sur elle. Soupirant doucement, elle leva la tête vers le ciel, dissimulé par les branchages. "Je sais qu'on devrait pas parler de ça...mais je voulais simplement te dire que, si jamais t'étais...enfin, tu vois...si le sort ne t'était pas favorable...je laisserais pas ta famille mourir de faim." Gaëlle les aiderait aussi très probablement et sûrement mieux qu'elle mais elle avait au moins la certitude de pouvoir nourrir la famille de Noâ et elle le voulait qu'il le sache.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:31


Flash Back 1.


▽ Tu te souviens de ce jour là? On avait rit le matin et pleurer le soir...
Mes dindons à la mains, je tente de retrouver Talasi qui a du sûrement faire le tour de ses collets. Je doit lui parler. C'est obligé. On ne peux pas continuer le fait qu'il y a trop de chance pour qu'on soit tiré au sort. Je me prend les pieds dans les racines d'un grand arbre et fait tomber une des mes proies. Je la ramasse sans conviction. J'aimerais m’enfuir, là maintenant tout de suite. M'enfuir avec Talasi dans la forêt jusqu'à un endroit vivable où on crèveras pas de faim. Un endroit où chaque année on ne se diras pas « c'est la bonne ». Je rêve d'un endroit calme et paisible, où je chasserais et passerait mes journées dans la forêt. Mais c'est impossible. Ma mère est malade et même si Lilly adore la forêt et qu'elle en connaît un rayon, elle finirait pas tomber malade elle aussi.
Je continu de marcher. Talasi arrive avec un large sourire. Elle a deux ecureuil et un joli lapin. Je les attrape en souriant et les dépose sur des paquet de feuilles avec ma récolte. Talasi s'assit et commença à parler de sur quoi il devait parler. "Tu sais qu'on doit être les vedettes de cette moisson ? Ils ont sûrement tous parié sur nos têtes." 
Je sourit sans non plus une grande joie. Je m'assois en face d'elle, évitant son regard. Je regarde au loin, vers là où j'aurais fuit si j'avais pu. A pars les pacificateurs qui essaye de me coincer pour la plus grande partie, les gens du district sont gentil avec moi. Enfin la plupart. Les filles me collent toutes et glousse sur mon passage, les riches et ceux de la plaque m'aime pour ce que je chasse, les femmes âgés m’apprécie pour mon père qui les aidaient lors des périodes difficile. Beaucoup m’apprécie mais je n'ai pas de réel ami. Si, il y a Annia, cette jeune fille plus riche que les autre sans être snob. J'aime bien lorsqu'elle m'apprend à jouer du piano. Il y Siska, elle ressemble un peu à Talasi et je lui fait confiance. Bliss, qui m'avoue être sous mon « charme » Gaëlle, que je connais depuis mes 12 ans. Une amie d'enfance à qui je donnerais ma vie et enfin Talasi, ma meilleure amie et ma coéquipière, qui elle n’apprécie pas grand monde, et pas grand monde l’apprécie.
«  Ouais, tu m'étonne. Avec un peu de chance, certains deviendront riche grâce à nous... »
C'était horrible certes mais vrais.
 "Je sais qu'on devrait pas parler de ça...mais je voulais simplement te dire que, si jamais t'étais...enfin, tu vois...si le sort ne t'était pas favorable...je laisserais pas ta famille mourir de faim." 
Je la regarde enfin, dans ses grand yeux noir. J'aimerais lui dire la même chose mais Talasi n'a pas de vrais famille à protéger. Je me rend compte alors que je ne veux pas la perde. Qu'elle doit rester en vie c'est comme ça. Et je sais que peut m'importe ce qu'elle diras je n'en ferais qu'à ma tête. Oui, ça y'est j'ai pris ma décision.
«  Et toi, si tu es choisis, je ne te laisserais pas y aller seule. »
C'est décidé. Talasi est tiré au sort, je me porterais volontaire.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:54

If only. Those must be the two saddest words in the world.
Noâ & Talasi
Noâ ne perdit pas de temps quand elle lui tendit ses prises. Il les attrapa, sourire aux lèvres, et les déposa sur un tas de feuilles. En comptant les deux dindons qu'il venait de capturer, il y avait de quoi se mijoter un bon repas. Peut-être même pourraient-ils vendre l'une ou l'autre de leurs récoltes pour accompagner le dîner. Ce fameux dîner auquel ils n'auraient probablement pas la chance de participer. Dans le meilleur des cas, elle serait absente de cette réunion familiale et Noâ serait sain et sauf. Elle serait partie au moins avec la satisfaction d'avoir fait plaisir à la petite Lily. Dans le pire des cas, Noâ était pioché et son monde s'effondrait. Il restait aussi une dernière option ; qu'ils soient tous les deux les tributs du douze. Une fine équipe...mais elle préférait savoir son seul ami en sécurité qu'à ses côtés. Elle ne pourrait de toute façon pas le tuer. Et alors qu'il prenait place en face d'elle, elle se surprit à nouveau à le fixer intensément. Noâ. Le seul garçon du district pour qui elle avait un tant soi peu de respect. Le seul à qui elle faisait confiance au point de se dévoiler. C'était simple, il était le seul à l'avoir vu rire. Et elle se souvenait de ces jours malheureux où il la défendait bec et ongles face aux attaques des autres ; à toutes ces fois où il n'avait pas hésité une seule seconde à abandonner la compagnie de personnes plus fréquentables, simplement pour une partie de chasse avec elle. Elle le reconnaîtrait parmi mille ; elle pourrait le dessiner les yeux fermés. Des ses cheveux en bataille d'un blond cendré à ses yeux brun noisette...

Il lui était donc facile de remarquer son regard fuyant. Noâ évitait son regard. Pensif, il avait gardé le silence après les paroles prononcées par la jeune femme, lui condescendant à peine le fantôme d'un sourire. Elle se sentait légèrement coupable d'avoir brisé l'accord tacite qu'il avait signé il y a quelques années de ça. Cet accord qui stipulait qu'ils n'avaient pas à parler de la moisson, le jour de cette dernière. Pourtant, cette fois avait été différente. Ils ne pouvaient pas continuer à jouer les aveugles face à la mort qui les attendait. Sans doute avait-il lui aussi compris la nécessité de cette discussion. Il ironisa sur sa remarque..et il avait raison. Si l'un des deux adolescents étaient tirés au sort, certains en tiraient de grands bénéfices. Et pour cette raison, elle les détestait. N'avaient-ils aucun scrupule à parier sur la vie des malheureux qui risquaient une mort certaine dans ces jeux de la faim ? "On devrait toucher des intérêts là-dessus, qu'ils ne soient pas les seuls à en profiter." Sauf qu'ils ne verraient jamais la couleur de cet argent sale. C'était une chose qu'ils savaient tous les deux mais cela ne l'empêcha pas d'en rire. Autant le faire tant qu'ils le pouvaient.

Alors qu'il se décidait enfin à la regarder dans les yeux, elle ne parvint pas à déchiffrer les émotions qu'elle lisait dans ses prunelles aux couleurs changeantes. Elle tomba des nues quand il reprit enfin la parole. Se porter volontaire pour elle ? Pour l'accompagner dans un périple où seul l'un des deux pouvaient revenir ? Elle pouffa de rire, littéralement. Ça devait être une blague...mais Noâ n'était pas du genre à rire sur ce sujet. Et l'air sérieux qu'il ne quitta pas un instant lui confirma ses craintes. C'était idiot, elle ne pouvait pas le laisser faire ça. Enervée, elle se releva d'un bond sans cesser de le fixer, ses yeux lançant des éclairs. "Il est hors de question que je te laisse faire cette bêtise. Ça s'appelle du suicide. Tu peux pas faire ça. Tu as Lily, ta mère, tu peux pas les laisser toutes seules ! Et franchement, imagine qu'on y arrive, qu'on soit les deux derniers Tributs en lice, je n'ai aucune envie de te tuer, et je le ferais jamais. J'ai plus de chance de survivre sans toi dans l'arène. Tu peux pas faire ça à Lily, d'accord ? Ta mère est pas en état de s'occuper d'elle. Si le sort t'est favorable, tu n'as aucune raison d'aller défier la mort si stupidement." Elle s'emportait pour rien et cela devait être l'une des rares fois où elle alignait autant de phrases à la suite de l'autre mais laisser Noâ s'engager dans une histoire pareille lui était impossible. Elle préférait mourir que d'avoir à le tuer car si ce schéma se réalisait vraiment, il valait mieux pour tout le monde que le jeune homme rentre victorieux au district, pour Lily, pour sa mère, pour Gaëlle et même pour Bliss.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:03


Flash Back 1.


▽ Tu te souviens de ce jour là? On avait rit le matin et pleurer le soir...
Je regarde Talasi qui se lève d'un bond, voyant que j'étais sérieux. Je ne l'avais jamais vu aussi furieuse et quelque peu effrayé. Elle me connaît. Elle sait qu'il est très compliqué de me faire changer d'avis. Pour tout dire je n'écoute personne. Ni elle, ni Gaëlle ni personne d'autre d'ailleurs. Dès que j'ai une idée en tête je m'y tiens. Mais il est vrais que celle ci est un peu décousu. J'avoue que j'aurais eu la même réaction qu'elle si j'avais été à sa place. Mais que faire d'un homme désespéré. . "Il est hors de question que je te laisse faire cette bêtise. Ça s'appelle du suicide. Tu peux pas faire ça. Tu as Lily, ta mère, tu peux pas les laisser toutes seules ! Et franchement, imagine qu'on y arrive, qu'on soit les deux derniers Tributs en lice, je n'ai aucune envie de te tuer, et je le ferais jamais. J'ai plus de chance de survivre sans toi dans l'arène. Tu peux pas faire ça à Lily, d'accord ? Ta mère est pas en état de s'occuper d'elle. Si le sort t'est favorable, tu n'as aucune raison d'aller défier la mort si stupidement."
Je soupir et me lève face à elle à mon tour. Oui, c'était idiot. Je ne devais pas laisser Lilly et Maman seule. Elles ont besoin de moi. J'avance devant Talasi jusqu'à l'arbre derrière elle. De là on voit le district 12 qui se prépare à la perte de leur enfants. Toujours regardant ce district qui est ma maison, je répond la phrase que je prononce pour la première fois.
« Tu as raison. » Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que Talasi est soulagée et satsisfaite d'elle. Une idée me vint en tête. « Ils feraient quoi à ton avis s'il y les deux dernier tribut refusaient de s'entre tuer ? Tu crois qu'il les tueraient tout les deux ? »
Je continue de regarder d'un air songeur l'horizon. Dans quelques heures on sauras enfin si le sort nous seras favorable. Pour une dernière fois.
Je me tourne enfin vers Talasi. Elle semble réfléchir. Ce n'étais pas si idiot comme question. Je regarde le soleil levé. Dans une demi-heure nous serons appeler pour donner notre sang et nous devrons nous rendre sur la grande place pour la moisson. Je devais rejoindre Lilly. « Je pense qu'on devrait y aller. Lilly m'attend, on se rejoint là bas ? ».
Je dépose un baiser sur sa joue et attrape un dindon et un lapin, laissant le reste à Talasi. Avec de la chance on pourras manger ça ensemble.

(c) AMIANTE



Suite du rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:55

If only. Those must be the two saddest words in the world.
Noâ & Talasi

La colère et l'incompréhension se lisaient dans les prunelles sombres de la jeune femme. Elle tenait trop à son ami pour le voir sacrifier sa vie sur un coup de tête. Elle comprenait, bien sûr. Elle savait qu'une fois sur place elle aurait du mal à se contrôler elle-même. Si Noâ était tiré au sort...mais il serait trop tard pour qu'elle le rejoigne. L'identité de la tribut féminine du district était toujours connue avec celle du garçon. Les dames d'abord. Pourtant, elle savait que son esprit serait aussi confus que l'était celui du jeune homme ; qu'elle n'arriverait pas à le laisser partir sans tenter quelque chose. Mais la différence était là. Noâ avait le poids de la survie de sa famille sur ses épaules ; il ne pouvait pas tout envoyer bouler comme ça. Ce ne serait plus deux morts que l'on compterait mais quatre. Lily, sa mère, lui-même et elle.

A l'instant, elle aimerait le frapper pour avoir dit une chose si stupide mais elle se retint en le voyant se lever. Il la dépassa, et elle devinait qu'il fixait le district au loin. Ce fut pourtant la surprise qu'elle ressentit à sa réponse. Elle avait raison. Oui. Comme toujours avait-elle envie d'ajouter. Les traits de son visage se décrispèrent toutefois et elle desserra ses poings en signe de soulagement. Elle savait que Noâ était têtu et elle était réellement surprise d'avoir pu le convaincre si facilement...mais elle préféra profiter de sa victoire même factice. Elle devait garder ses forces pour plus tard, pour un combat qu'elle n'était pas sûre de gagner. Mais Noâ lui posa une question étrange. Que ferait le Capitole si les deux Tributs restant refusaient de s’entre-tuer ? Elle n'en savait rien. Elle n'arrivait même pas à y croire ; les jeux changeaient les gens...même le plus inoffensif des gamins pouvait se transformer en tueur. Et elle repensa à Asha, la gagnante du douze. Celle qui serait probablement leur mentor...

Perdue dans ses pensées, elle n'a pas le temps de répondre à son ami que ce dernier lui annonce qu'ils devraient rentrer. Il a raison, probablement mais elle met du temps à réagir. Elle a à peine le temps de le regarder filer, rejoindre sa petite sœur, peut-être pour partager ses derniers instants en famille. Il lui faudra plusieurs minutes pour reprendre ses esprits et à son tour quitter la forêt. Lançant un dernier regard au refuge qu'elle a toujours considéré comme sa maison.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ce matin là... Talasi et Noa Vide
MessageSujet: Re: Ce matin là... Talasi et Noa   Ce matin là... Talasi et Noa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce matin là... Talasi et Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Fly away" || feat Talasi
» TALASI ∞ What do we say to the Lord of Death? Not Today.
» AVERY-TEX ∆ On est gai le matin, on est pendu le soir.
» MEREDITH ➺ Hier j'étais fraiche comme la rosée du matin, aujourd'hui je suis plutôt fraiche comme la bouteille de rosé de la veille.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: RPs Flashback-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.