| Sujet: ~ isolated system. Lun 2 Déc - 19:35 | |
| khyan avery waterford❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Khyan. Répète un peu encore. Khyan Waterford.
Tu relèves le nez. Pas un mot, pas un geste. Juste ces prunelles bleues, ces pupilles tristes. T'as le regard plus intelligent et vif qu'on n'y croirait. C'est vrai, dans la bouche de certains, t'es qu'un grand gamin qui dit pas grand-chose.
Un gosse, oui. C'est ce que t'es. T'es qu'un enfant, malgré tes trente ans. C'est pas ton côté paisible, ta voix toujours douce et posée, et ta façon de dévisager tout le monde qui feraient dire le contraire. C'est pas ta faute. C'est comme ça que t'es venu au monde. Alors certes, certains te pensent faible. Et tu ne peux pas le nier. Tu es faible, en comparaison à tous les autres. Et parfois on ricane, et parfois on te chahute, et parfois on te rembarre. C'est ça, de ne jamais dire un mot plus haut que l'autre. Tout le monde te connaît, à force, ici-bas. Ce gosse du sept qu'on a ramené, sans rien demander. T'étais si jeune. Tu ne te souviens que de peu de choses, de cette vie d'avant. Ils ont cru tirer la bonne pioche, en ramenant un enfant de rebelles après que ses parents se soient faits prendre. Ils ne t'avaient pas vu de l'intérieur. Ton audition dégradée, tes poumons fragiles. Ton système immunitaire un peu capricieux. Les joies récoltées à la suite d'une naissance prématurée.
T'es pas un cadeau, en vrai. T'es bien mignon, certes. T'es bien mignon, à être si posé. T'es bien mignon, à obéir comme un animal bien dressé. Un agneau. C'est ce que t'es, à leurs yeux. Un tendre agneau, qui n'a pas son mot à dire. Cette vie, tu ne l'as pas choisie. Elle s'est choisie pour toi. Mais tu ne peux pas nier, on t'en a assez appris, tu baignes dedans depuis tout petit ; tu es un rebelle, fidèle au treize. On ne pourrait pas faire plus attaché. Puisqu'on te laisse rarement sortir. À la limite quelques pas, histoire de prendre l'air frais, sans s'éloigner du treize. C'est ça. La vie, la vraie, le monde, les districts, les villes, toutes ces choses-là, ça ne rime à rien pour toi. À part à des rêves de gamins et des souvenirs évanouis. T'es fidèle, on l'a dit. Mais t'étouffes bien trop souvent. T'aimerais pouvoir les suivre sur le terrain, t'aimerais pouvoir vivre tes propres expériences. Mais non. Tu te construis au crochet des autres. Quand tu leur demandes, à ceux qui reviennent, de te raconter tout en détail. Tu en profites pour tout noter sur ces cartes. Tu connais le terrain comme personne, tu aides à préparer les missions. Mais il y a toujours quelqu'un pour te rappeler que t'as jamais mis les pieds où que ce soit. L'agneau, l'homme discret, le gosse handicapé. Voilà. C'est ça. Tu n'es que ça. Une bête affaiblie. Un brin de rien. Passif. Facile à soumettre. T'aimerais parfois hurler. Arrêter de les écouter, de chercher leurs lèvres de tes yeux azurés pour tenter de compléter ces sons étouffés qui te parviennent. Hurler à pleins poumons, quitte à ne plus avoir de souffle.
T'es toujours si posé, si calme, si tendre. Tu prends soin des autres à l'infirmerie, les petites tâches, et c'est tout ce qu'on te demande. Tu tailles sans cesse ces petits chevaux dans le bois, dès que tu as un instant pour toi. Ils ne cherchent pas à savoir pourquoi. Ce sont des gestes innés. C'est en toi. C'est une des rares images auxquelles tu as accès, là, dans ta boîte crânienne, pour symboliser ton enfance en liberté.
Dans ta tête. Voilà, c'est là où personne n'est. Même si on peut lire en toi comme dans un livre ouvert. Personne ne s'est jamais arrêté, histoire de tourner une page. On te survole, on te feuillette. On connaît la trame de l'histoire. Petit homme de papier, trop froissé, trop plié. On sait tous comment cela va finir. Un jour le papier se déchirera entre leurs doigts épais, dans leurs mains calleuses.
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? C'est si bête. Mais je la vois dehors. Pas dans ces trous. C'est pas le genre de chose que je raconte. Même si c'est une image qui m'est venue tout jeune, un soir d'hiver. Je me suis dit que je mourrai sans doute dans la neige. Du rouge sur du blanc. Pour une cause, j'en sais rien. Mais j'ai cette impression. Que comme ça, je serais le sourire aux lèvres. Allongé là, mais les yeux au ciel. Avec l'infinité devant moi. C'est la seule façon que j'accepterais bien pour voir ma vie se finir. Sans doute que je vais finir dans ce trou ou dans un autre, mais qui sait ?
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Vingt-trois ans que je vis ici. Vingt-trois ans, c'est long. Trop long. En comparaison, mon temps dehors, je pourrais sans doute le compter en minutes. Peut-être en heures tout de même, mais voilà c'que c'est. J'étouffe. Je souris et j'étouffe. De l'air, du soleil, du vent. Parfois je ferais tout pour savoir comment c'est vraiment dehors. Plus loin. Dans les villes, dans les autres districts. Je me sens en sécurité dans ces sous-terrains. Je me sens chez moi. Mais c'est la maison la plus oppressante que je connaisse. Et bon, c'est vrai que j'en connais pas vraiment à part ça... Mais c'est vraiment difficile, certains jours. D'avoir cette sensation d'être pris au piège. Et ça revient souvent. Même après ces vingt-trois ans.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS EVENEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Tout dépend de ce que vous appelez prendre part. Rester à guetter le retour des autres, aider à panser les blessures de certains rebelles revenus au treize, continuer d'annoter des cartes dans mon coin, ça, c'est fait. Mais prendre part réellement... On laisserait jamais faire ça. Et même aider à préparer les mouvements rebelles ou quoi que ce soit, c'est même difficile parfois. Pas ta place, qu'ils disent. J'ai pas participé, alors, dans ce sens-là. J'suis resté dans les sous-terrains, à être sur les dents, comme tout le monde. Et en plus, on m'rembarrait pour un rien. Aucune sortie, donc aucune expérience, donc parfois aucune utilité dans la bouche de certains.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? La vie dans le treize, c'est pas tous les jours la joie. Clairement. Mais on est en sécurité. On s'y sent en sécurité, au moins. C'est jamais simple. Tout le monde a son boulot, tout le monde fait ci, tout le monde fait ça... Et au milieu t'as une tâche qui peut pas en faire la moitié. Non, c'est sûr, j'suis pas pleinement satisfait de cette vie-là. Mais c'est mieux que rien, non ? J'ai parfois l'impression que je vais finir par faire une crise de panique à force de tourner en rond et de me sentir un peu... décalé, pas à ma place. Mais sinon, tout va bien. On peut pas se plaindre.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? J'crois que je serai heureux le jour où je ne vivrai plus enfermé. Du bonheur, j'en sais rien. Le bonheur c'est pas une notion palpable. C'est pas fait de choses définies. Un bonheur, c'est fait de pleins de malheurs, aussi. Mais c'est une vie. Voilà. C'est ça, en fait. Vivre. Je sais pas si je crois au bonheur. Sans doute que ça doit bien exister quelque part. Mais vivre, ça, c'est autre chose. Quand on me laissera vivre, pour de vrai, en paix. Là, à ce moment-là, ça prendra plus de sens. Heureux, malheureux, y'a pas de vie faite seulement de bonheur. Mais rien que des petites choses, rien que des détails qui font se sentir vivant, c'est ça, déjà, qui apporte un peu de bonheur.
JE VIENS D'UN MILIEU relativement défavorisé mais c'est clairement mieux qu'ailleurs, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est rationnée mais toujours présente. DU COUP, MON NOM N'A aucune CHANCE D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER D'infirmier, parfois, mais j'aide à la préparation des missions extérieures du treize, très souvent, ET POUR TOUT VOUS DIRE, JEme suis fait à ces choses-là, avec le temps, même si c'est assez dur, surtout à cause de ma santé qui réduit beaucoup mes options. JE SUIS DANS LE treizième DISTRICT. AYANT trente ans JE n'ai jamais eu le moindre risque de PARTICIPER AUX HUNGER GAMES. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. (Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)
reality is here.
GOUD MAURNING, ICI LE CAPTAIN CORNFLAKES. je suis un poney roux, j'ai déjà traîné ici mais vaut mieux oublier ces expériences ça remonte à trop longtemps, j'ai un humour tellement merdique et je ris tellement pour rien qu'on m'a déjà demandé seriously si je me droguais à mon bahut, je suis jeune mais j'me rends compte que j'suis en train de vieillir parce que j'étais plus jeune avant (CQFD.) (Mais aerm.) (Nevermind.) (Patapey.) (Cey le soir, j'vais rire nerveusement pour rien ) (Ah euh sinon ouwai... Ouwai j'suis devenue une grande mais genre moi je veux pas être grande :biggrin: ) (Tu m'diras quinze ans t'es pas grand.) (J'sais même pas faire les pâtes quoi.) (Gnhm. ) (Oh et gn. Spéciale dédicace à Emma(thome) que genre j'ai pas retenu tous les noms de ses persos mais c'elle qui m'a dit que j'pouvais quand même prendre Gosling quand j'l'aie textotée pour lui demander ) (RPZ LA CLIQUE DU MOUTON ET DU PONEY AUSSI.) (Mon mouton je t'aime.) (Tahu c'est un miracle je sors du monde de l'ombre.) (Ah oui pasque j'étais dans une grosse passe à vide niveau écriture les gens dernièrement :kathleen: ) (Yé vous assoure que yé crous né pas sourvivre.) (Vilain lycée qui me fatigue le ciboulot. ) (Ah oui, au fait, je préviens aussi un peu à l'avance, j'me suis inscrite mais... J'ai genre tournage mercredi aprem et un livre et un exposé à faire pour la semaine prochaine, alors si j'ai de la chance et qu'un miracle a lieu... p'tet bieeeeen que j'arriverai à faire la fiche dans les délais.) (Mais j'préviens d'avance que j'vais sans doute m'agenouiller en chialant et tirant sur votre pantalon pasque j'ai b'soin de plus de temps. ) (Oh et j'aime les parenthèses. Obviously.) (Et la vidéo sur la pa est mauvaise pour ma santé.) ( ) FEATURING ryan gosling © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Khyan Waterford le Jeu 5 Déc - 13:36, édité 8 fois |
|
Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: ~ isolated system. Mer 4 Déc - 15:44 | |
| |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: ~ isolated system. Mer 4 Déc - 21:55 | |
| Bienvenue parmi nous Bonne chance pour cette fiche, ce début est prometteur |
|
| Sujet: Re: ~ isolated system. Jeu 5 Déc - 13:16 | |
| Yooooooooo Merci les gens, heureuse de vous faire baver ET THYBALT, AZY. :biggrin: Genre le fail. Khyan il est pas né dans le 13 mais dans le 7, mais c'est comme si, tu m'boudes pas hein ? :toad: (Oui, ça mérite un brocoli.) (Ou un cupcake.) (IDK. WHATEVER. MERCI ) |
|