Salut ! Moi c’est
James Evenstone, j’ai
29 ans. Je veux faire du groupe des
vainqueurs, car j’ai gagné les
59ème Hunger Games à l’âge de 15 ans. J’ai gagné ces jeux, grâce à ma possibilité de nager plus vite que les autres concurrents mais aussi grâce au
trident qui m’est une arme familière, sachant que j’ai grandis dans le
district 4. Je n’ai pas reçu de sponsors, sachant que j’étais
solitaire durant les jeux, et que je n’ai pas montré mes capacités aux hauts juges, ce qui m’a valu
une note de 1.
Une des notes les plus basses jamais donné par le Capitole. C’est ce qui m’a permis de me débarrasser des personnes censées m’utiliser. Je suis l’un des vainqueurs les plus
charismatiques, selon un sondage par le Capitole. Je n’ai
plus de famille.Généralement je ne
porte pas vraiment d'attention à mes vêtements, sachant déjà je suis
parfait dans n’importe quel vêtement. Les seules choses que l’arène a engendrée pour moi est une sorte de
peur d’y retourner, mais pourtant
je n’hésiterai pas à tous les tuer pour pouvoir revenir à nouveau, mais aussi une profonde envie de sentir
quelques gouttes d’alcool dans mon organisme, mais je ne vois jamais jusqu’à l’ivresse. Les personnes qui m’entourent
ne voient donc pas, que j’ai changé depuis les jeux. J’étais autrefois pêcheur, mais depuis mon retour, je ne travaille plus les gains de vainqueurs me suffisent. Je suis
grand, blond et mon physique m’a plutôt avantagé et principalement le fait de savoir nager, car l’arène était tropicale.
J’ai trouvé dans la corne d’abondance un trident, qui m’a aidé à embrocher un à un les autres tributs comme s’ils n’avaient été que de la viande. Je
sais que je fais un certain effet aux femmes, ce qui peut parfois m’être bénéfique, pour décrocher des sponsors à mes tributs. Concernant le district 13, je serai
intéressé pour le rejoindre, mais
je me contente de vivre, comme je le peux jusqu’à ce que l’on me fasse une proposition, que j’accepterai ou non.
Rien n’est encore défini pour moi. ➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Aussi ironique que cela puisse paraître bien, que je sache nager. Je me vois noyé dans un bain de sang, sans doute celui des jeux. Le sang des tributs que j’ai tué me noie, et je disparais dans le lac que constitue, leur sang. Ou sinon, à un peloton d’exécution, du Capitole, avec d’autres vainqueurs exécuté par le président Snow, car on ressent tous un certain étau après être sorti des jeux, j’ai toujours l’impression d’y être.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Pour personne, les personnes de ma famille sont toutes mortes car j’ai refusé la prostitution du Capitole. C’est triste, mais j’ai conservé mon honneur, en quelque sorte. Les personnes importantes pour moi, sont totalement inexistantes, j’ai tout perdu en rentrant des jeux. Mais cela m’a permis de tisser des liens, avec certains tributs de mon district, avec lesquels j’ai développé de solides liens, qui me permettent de me sentir vivant.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
C’est surtout devenu mon outil de travail, sans les jeux je crois que je n’aurai plus aucune utilité. Je sers à accompagnés les tributs de mon district dans l’arène et finalement les aider, s’ils en ont les capacités. Mais je ne peux rien faire pour eux, s’ils n’ont aucune capacités, ils mourront. J’ai fini par développé, une certaine indifférence pour eux, et je m’efforce à ne pas m’attacher à eux.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ?
D’une part, je les hais, car c’est de leurs fautes que les Hunger Games existent maintenant, mais d’une autre part je les admire pour avoir eu le courage de se rebeller contre le Capitole. Je les comprends à force d’être contrôlés et persécutés qu’ils se rebellent face au Capitole. Je suis maintenant dans leurs rôles, et je sais que ce n’est pas simple, mais qu’il faut savoir se battre pour ses convictions.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ?
La plupart sont des hypocrites, du district 1 et 2 qui sont heureux de tuer pour le Capitole, pour résumer ils ne sont rien d’autre que des marionnettes. Mais dans le lot, on y trouve des personnes qui n’ont pas eu de chance et qui ont été forcées de participer aux jeux. Dans l’arène, ils ont fait preuve d’une véritable force de caractère, ils n’ont pas volés leurs victoires. Mais franchement, il n’y a pas de vainqueurs, tout le monde est ensuite torturé par les jeux, et parfois obliger de se prostituer.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ?
Elle est ennuyante, franchement depuis que j’ai gagné les jeux, je suis seul. Je m’exclus volontairement de la population, hormis des autres vainqueurs qui sont les seules personnes capable de me comprendre. Mais chacun à ses propres séquelles des jeux. Ma vie, en dehors de période de jeu, durant lesquels je m’amuse à jouer un rôle, je me sens seul. Même si, je reste charmant avec la plupart des gens que je croise, d’ailleurs qu’ils sont capitoliens ou non.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
Je crois au bonheur, mais seulement je ne suis pas vraiment convaincu qu’il puisse exister dans un monde comme celui-ci, gouverné par la terreur. Et dans lequel, les habitants des différents district de Panem, sont obligés de soumettre leurs enfant à des jeux dans lesquels, ils ne sont absolument pas sûr qu’ils leur reviendront. Donc, dans ce monde, il n’y a pas de bonheur, du moins tant qu’existent les Hunger Games.
[/size]
(les résidents du capitole n'ont pas à remplir le paragraphe ci-dessous, merci de le supprimer dans ce cas!) (remplissez le paragraphe en choisissant le champ qui correspond à votre personnage. il vous est bien sûr possible de changer le texte pour que cela colle mieux, mais garder la trame de départ tout de même. message à supprimer quand la fiche est postée.)
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE test abondante provenant principalement de la pêche.. DU COUP, MON NOM A nombre de CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT est nul. J'EXERCE LE MÉTIER DE X ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime le poisson. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 24 ans JE aie déjà PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
L’heure était venue, me trouvant dans le tube allant me relier à l’arène, je pris une grande inspiration destinée à me faire perdre toute morale durant ses jeux. Seule la survie importait, pour pouvoir retourner chez les miens et éviter à ma famille une période de tristesse. Ces jeux s’annonçaient visiblement plutôt calmes, mais avec le Capitole, il fallait se méfier, les jeux ne sont et ne sont et ne seront sans doute jamais calmes. Habillé d’une tenue plutôt légère, moulante me laissant une grande liberté de mouvement, le climat serait sans doute tropical. Observant mon styliste, montrant son pouce en souriant, il n’avait sans doute jamais participé aux jeux, ni connu l’angoisse qui m’habitait pour le moment. Typique des habitants du Capitole. D’ici, aucun son ne me provenait, alors que la plateforme me hissait vers le haut du tuyau. Dès lors que j’arrivais je pouvais ressentir, une chaleur qui limite était prête à brûler ma peau. Sur les autres plateformes se trouvaient les autres tributs qui franchement ressentaient sans doute la même peur qui m’habitait pour le moment. Chacun se dévisageaient, avant que l’on entende retentir le décompte. 60.. 59… Le temps qui passait me semblait interminable, pour commencer, je me préparais puisse à courir en direction, d’un sable humide qui indiquait sans doute de l’eau. 10.. 9… Non, je me devais de prendre une arme pour en éliminer quelques-uns, surtout ceux du un et du deux. L’autre fille de mon district, ne me déplaisait franchement pas, une jolie brune aux jolies formes, un visage uniforme, mais je ne pouvais me permettre de m’attacher à elle, un seul d’entre nous devrait rentrer. 2.. 1... 0.
C’est parti ça commence, la plupart foncent en direction de la corne, ce que je fais moi aussi. On pouvait déjà voir certains s’attaquer au corps à corps, s’étrangler et se briser la nuque, entrant dans la corne, je pris la première arme que je trouvais ainsi qu’un sac de survie. Devant moi, un tribut me barrant la route lui armé d’une lance, à peine se met-il en position pour la lancer que je lui enfonce mon épée dans la gorge d’un mouvement net et furtif, avant de reprendre la route. N’ayant même pas le temps de me recueillir sur mon premier meurtre que je peux entendre un cri m’étant destiné. « Eh toi ! Rejoins notre alliance et tu vivras plus longtemps. » Par intérêt de survie je tourne la tête pour voir l’homme que je projetais d’éliminer, le tribut du 1, le plus musclé visiblement entouré par d’autres carrières ayant déjà souillés leurs lames. M’approchant ensuite d’eux, mais ne lâchant pas pour autant mon épée, tâchée de sang. D’une voix déterminée et non hésitante, je déclarais les rejoindre.
Durant les jours qui suivirent l’ouverture des jeux, 15 tributs étaient déjà morts, dont deux de notre alliance. Le tribut du un, relativement blonde, commençait à s’enticher de moi, de mon air charmeur et de tout ce que je lui montrais. Mais pour autant je n’avais que pour seul objectif de les éliminer, un par un. C’était cruel, mais d’une certaine façon, c’était le seul moyen de survivre. Les jours suivants, je lui ouvrais mon cœur, avant qu’elle se fasse tuer par le tribut du un. La seule, à qui j’avais pu m’attacher était morte, étendue au sol, le sang coulant de ses veines. Je lui offrais un dernier baiser, ce qui la fit sourire avant que le canon retentisse. C’était le moment, d’en finir avec eux, la fille de mon district était morte, je ne sais comment. Mais c’était sans doute la meilleure chose, car les morts offertes par le Capitole, n’étaient pas tendre. Alors que nous marchions, proche d’un lac, je reçus un parachute qui tomba profondément dans l’eau. Mon mentor, m’indiquait que le moment était venu. J’ordonnais à mon groupe d’attendre que je revienne. Sous l’eau, je pus distinguer un trident. Il semblait être de seconde main, pas très luxueux, mais largement suffisant pour les assassiner. Remontant, avec mon ticket de sortie, je me mis à rapidement les embrocher, même le garçon du un, qui m’avait instruit dans l’arène, n’opposa pas de résistance lorsque je lui enfonçais mon trident dans les entrailles. Le canon, retentit plusieurs fois.
« Mesdames et Messieurs, je vous présente le vainqueur des 59ème Hunger Games. »