|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Mer 26 Juin - 18:02 | |
| Milo Smet Bukowski❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Tout à toujours été une question de choix. « Choisir ou mourir » c’est ce que les vieux du district répètent incessamment. Milo lui, il a pas eu la chance de le faire ce choix. Une famille brisée à cause de ces stupides jeux qui chaque année font le malheur de toute une population. Il y a deux ans, son petit frère Wilhem a été désigné comme tribut du district 12. Qu’est-ce qu’ils croyaient tous en l’envoyant là-bas ? Qu’il gagnerait ? Il avait seulement treize ans, haut comme trois pommes et beaucoup trop maigre pour espérer battre un seul ennemi. Et dès l’instant où le gong a retenti, Milo savait que son frère vivait ses dernières secondes. « Une bouche de moins à nourrir » c’est ce que tout le monde pensait. Tout le monde sauf Milo et sa famille à qui on avait arraché Wilhem. Rongé par la tristesse et la rage, le père de Milo rejoint le groupe de rebelle qui s’était établi dans le district 12 dans le seul but de venger la mort de son fils. Lors des évènements d’avril 2312, face à l’échec de la révolte, il est exécuté parmi 273 autres membres du district 12. « Choisir ou mourir » quelle idiotie. Quoique qu’on choisisse de faire, la mort nous rattrape. Elle est à nos trousses, à chaque secondes de notre vie. Déchiré par la perte de son père et de son frère, Milo s’est juré à son tour de venger la mort des membres de sa famille. Sa mère étant désormais la personne la plus chère que le jeune homme ai. A 17 ans, il rejoint comme son père avant lui, le mouvement rebelle de son district. Discret, rusé et parfois même sournois, il ne tarde pas à se faire une place importante chez les jeunes rebelles du district. Rares sont les personnages qui ne l’ont pas comparé à son père, surtout lorsqu’il s’agit de comparer leur deux physiques. Milo est exactement comme son père à son âge : grand, fin, la peau mate et des Cheveux noirs mal coupés, son physique l’importe peu. A la différence de son père, Milo lui possède de multiples tatouages, chacun ayant sa part de souvenir, joyeux ou triste. De l’extérieur, Milo semble être une personne renfermée et inaccessible. Pourtant, lorsque les temps le permettent, Milo est plutôt du genre joueur et joyeux. Il sait s’amuser avec un rien, dépasser les limites et surtout se moquer du Capitol c’est son activité préférée.
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Qui sait réellement comment il va mourir ? La mort est imprévisible, elle peut sonner à ta porte ou encore venir te chercher dans l’arène. Et même si cela est triste à dire, durant les temps qui courent, la mort est plus présente que jamais. Mais si je devais choisir une façon de vivre mes derniers instants sur cette terre, je dirais que j’aimerais les vivre auprès de ma mère et de mes amis. Je ne veux pas mourir seul. ➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? J’ai perdu mon petit frère de treize ans il y a deux ans. Il s’appelait Wilhem. Pas un seul moment ne se passe sans que je repense à sa mort. Il a été abattu par une flèche à peine quelques secondes après le gong de départ. Si vous saviez quelle souffrance c’est de perdre son petit frère. Etre impuissant face à sa mort, n’avoir que des yeux pour pleurer et sa force pour le venger. QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? Pour moi ce n’est que le commencement, un avant-goût de ce qui se passera bientôt. Notre échec n’est dû qu’à une désorganisation des districts. Mais maintenant, les gens ont vu de quoi nous étions capables, ils ont vu jusqu’où nous pouvions aller. Ce n’est qu’une question de temps. Bientôt nous serons plus fort, mieux préparé et beaucoup plus nombreux. Et c’est à ce moment que les rebelles seront imbattables. ➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Ce sont juste des personnes qui ce sont trouvés au bon moment et au bon endroit. Leur vie ne sera plus jamais pareille. Repenseront-ils à tous ces enfants qu’ils ont arrachés à leur famille ? A tout ce sang qui a coulé pour leur victoire ? « Victoire » n’est qu’un mot sans grande signification. Et alors qu’ils vivront comme des princes ou des princesses, les jeux continueront toujours, faisant toujours autant de mort et de tristesse. ➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Mon district est trop délaissé par le Capitol. Des gens meurent de faim et de maladie sans que personne de l’extérieur ne les aide. Pourtant, une entraide et une complicité règne entre les gens du district 12. Nous sommes solidaires les uns envers les autres. Je connais à peu près chaque visage que je croise dans les rues. En résumé, je dirais que le district 12 n’a rien à envier à celui du Capitol. Les gens dans ce district vivent trop dans l’exagération. Je serais curieux de savoir s’il connaissent le mot « solidarité ». ➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Quand mon petit frère était en vie, j’avais un sentiment différent de maintenant. J’espérais qu’aucun de nous deux ne soit tiré au sort, surtout lui. Mais maintenant j’espère être choisi. Je veux monter jusqu’au Capitol, exprimer mes opinions et peu importe si ma vie est en jeu. Je veux venger chaque enfant du district 12 mort injustement lors de ses jeux sanguinaires.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende.. DU COUP, MON NOM A deux CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. JE SUIS UN rebelle DU DISTRICT 12 ET POUR TOUT VOUS DIRE, je suis fier de mon district. AYANT 17 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
21 Avril 2312,
L’aube peine à percer par la fenêtre, d’épais nuage gris couvrent déjà le ciel.
- Encore quelques minutes, me répétais-je sans cesse.
Je suis affalé dans la chose qui nous sert de canapé, ma mère dort encore à l’étage. Je l’entends parler dans son sommeil : « Wilhem couvre toi bien, il fait froid dehors ! » Lorsqu’elle rêve, c’est le seul instant où maman est heureuse, loin de toutes ces atrocités qui nous vivons chaque jour. Elle est jolie ma mère, elle a les traits fins, les yeux noirs et un sourire chaleureux qui a fait craqué mon père. Enfin c’est ce qu’il disait. Mon père. Ca fait maintenant trois mois que je n’ai plus de nouvelle. Ma mère et moi vivons dans l’angoisse. S’est-il fait arrêté ? A-t-il été exécuté ? Qu’en est-il des rebelles du district 12 ? Trop de questions. Je fronce les sourcils et lâche un soupire silencieux qui ne réussit pas à couvrir les paroles de ma mère. Aujourd’hui, nous sommes le 21 Avril 2312. La rébellion a échoué, c’était en gros titre sur tous les journaux de la semaine dernière. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à exécuter les rebelles capturés. J’ai mal au ventre, et si mon père en faisait parti ? D’un hochement de tête je chasse cette idée de ma tête et me lève enfin. L’exécution est prévue à 9h00 sur la place centrale. D’après la hauteur du soleil, il n’est que 7h00 du matin. Je me hâte d’enfiler des vêtements et sors de chez moi, prenant direction du petit bois qui borde les grillages de mon district. Ces derniers indiquent les limites du district 12. Les nuages se font de plus en plus épais, le temps va encore être pourri aujourd’hui. Un arbre plus tordu que les autres se dresse devant moi, la couleur verdâtre de son écorce m’indique qu’il est là depuis des centaines d’années.
- C’était comment il y a cent ans ? dis-je dans un murmure.
Je laisse un sourire enfantin ce dessiner sur mes lèvres ? Voilà que je me mets à parler aux arbres maintenant. Wilhem serait mort de rire en me voyant faire. Wilhem. Mon cœur se sert en pensant à lui, mon petit frère. Je contourne l’arbre tordu par les années et m’enfonce dans le petit bois où les oiseaux chantent déjà. M’arrêtant sur les berges d’une petite rivière, je m’y allonge et ferme les yeux, laissant les souvenirs me submerger. Cette rivière c’est là où mon père m’a appris à chasser pour la première fois. Comme j’étais un mauvais élève, il fut vite dépassé par ma maladresse au tir à l’arc. Mais malgré ça j’en garde des souvenirs et uniques et tellement de bons moments.
« RASSEMBLEMENT IMMEDIAT POUR TOUT LE MONDE SUR LA PLACE CENTRALE »
Je me réveille en sursaut. Combien de temps suis-je resté endormi ? Je scrute avec attention le ciel, les nuages sont encore là. Il doit être bientôt 9h00, les haut-parleurs ont annoncé le rassemblement pour l’exécution publique.
- Je vais être en retard ! m’écriais alors que je me relevais d’un bond avant de courir en direction du centre.
Lorsque j’arrive, une centaine de personne est déjà présente. Il fait sombre, les visages sont baissés et sans aucune expression. On peut déjà sentir la présence de la mort rôder autour de nous. Un homme s’avance, il représente le Capitol. Je serre les mâchoires.
- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. Aujourd’hui est un jour historique pour le Capitol ! Les rebelles qui ont osé affronter le Capitol vont être exécutés sous vos yeux. Que cette punition vous serve de leçon à tous. Nous allons maintenant procéder à l’exécution des rebelles par ordre alphabétique. Sullivan Adam, accusé de trahison envers le Capitol, avancez-vous.
On lui passe la corde au cou, les gens arrêtent de respirer jusqu’à ce que Sullivan arrête de lutter contre cette corde qui lui serre le cou. Des pleurs commencent à se faire entendre à droite de Sullivan, je reconnais sa mère qui accourt vers son fils immobile. Sullivan avait 19 ans. L’exécution par ordre alphabétique continue. Les pleurs continuent aussi, les cris aussi. On entame maintenant les noms de famille commençant par la lettre B. Baald, Blentley, Bliest, Bloom..
- Sam Bukowski, accusé de trahison contre le Capitol, avancez-vous. - NON ! criais-je sans m’en apercevoir.
Je m’avance dans la foule, poussant ceux qui me barrent le passage. Je ne contrôle plus mes faits et gestes, je ne contrôle plus mes mots ni mes larmes.
- Papa ! j’hurle une seconde fois. Je vois son regard chercher ma voix, ses traits sont affolés, il saigne de la lèvre.
A cet instant précis je ne peux m’empêcher de penser à Wilhem déjà partit, l’histoire va se répéter sous mes yeux sans que je puisse faire quoique ce soit. On m’attrape par les hanches, je sans des bras autour de moi mais peu importe, je me débats comme je peux. Les autorités du Capitol fondent vers moi, mon père me voit enfin tout aussi impuissant que moi. Je cris son nom une dernière fois, tous les regards sont braqués sur moi. Et alors que je sens enfin qu’on ne me retient plus, un coup de matraque s’abat sur le sommet de ma tête et soudain tout est noir. J’entends mon père hurler mon nom, hurler des injures contre le Capitol. Et alors que je perds peu à peu connaissance, je sens la mort de mon père envelopper l’atmosphère.
reality is here.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Lise, j'ai 18 ans et je suis une pure Bretonne et fière de l'être ! J'ai bien évidemment lu la saga et j'ai tout simplement adoré. J'attends l'adaptation du second tome avec impatience, comme tout le monde j'imagine. Le forum est tout simplement trop bien, j'ai pas beaucoup d'expérience dans le RPG mais je sais reconnaître les bon RPG et les mauvais et Mocking Jay à l'air parfait !
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr[/i] |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Mer 26 Juin - 22:17 | |
| Bienvenue à toi amie bretonne sur MJ Bon choix d'avatar En plus t'es un rebelle |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Mer 26 Juin - 22:48 | |
| bienvenue sur MJ :bla: ton perso' a l'air super intéressant. |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Mer 26 Juin - 22:54 | |
| Bienvenu sur MJ Bon courage pour la fin de ta fiche |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 1:07 | |
| Bienvenue sur MJ |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 16:23 | |
| Merci à tous ! |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 16:50 | |
| BRETAGNE Bienvenue parmi nous |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 18:29 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 19:21 | |
| Ouelkom toi Amuses toi bien par ici ! |
| | | Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Jeu 27 Juin - 23:35 | |
| Bienvenue |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Ven 28 Juin - 13:33 | |
| Bienvenue parmi nous Ta fiche est très bien, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'était très agréable à lire Tu es donc validée Avalon passera te mettre ton groupe et ton rang plus tard, mais tu peux déjà poster Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
| | | Silk Preston △ correspondances : 1057 △ points : 0 △ multicomptes : Fenugreek (✝) Auden (D2) △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ âge du personnage : 32 ans
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Ven 28 Juin - 15:07 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Ven 28 Juin - 21:27 | |
| Merci tout le monde |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Sam 29 Juin - 11:14 | |
| Avec un peu de retard, bienvenue sur MJ |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. Dim 30 Juin - 17:50 | |
| Bienvenue sur MJ Je t'ai ajouté ton rang et ton groupe, bon jeu |
| | |
| Sujet: Re: Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. | |
| |
| | | | Milo ; Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter, mais à trop reculer on finit par ne plus sauter. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|