petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:48


Poppy Scarlett Blackwood
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Poppy. C'est drôle comme prénom, vous ne trouvez pas ? Poppy, coquelicot. Je ne sais pas pourquoi mes parents ont pensé que je devrais porter le nom d'une fleur. Je n'ai jamais posé la question, et je m'en suis accommodée. Poppy Scarlett Blackwood, voilà ce qu'il y a d'écrit sur mes papiers officiels. Papiers que je n'ai plus, puisqu'il m'a fallut me reconstruire une identité. Il a fallu que je me défasse de mon nom, de mon prénom, de mon identité. Il n'y a plus grand monde qui m'appelle Poppy. Quand on me demande mon prénom, je dis que je m'appelle Scarlett. Parce que personne ne sait que c'est mon second prénom. Ceux qui savent, je ne les côtoie plus. J'ai 29 ans, je suis censée avoir la vie devant moi, puisque j'ai eu la chance de ne jamais être tirée au sort pour participer aux jeux. J'avais tout pour moi, vraiment. J'étais intelligente, calme, joviale, obéissante... On disait de moi que j'étais parfaite, quoiqu'un peu trop discrète. Sans doute que personne n'avait remarqué que la jeune femme bien sous tous rapports cachait en réalité un esprit révolutionnaire. Parce que je détestais le Capitole, je détestais ces jeux barbares, et je détestais cette vie qu'il nous forçait à mener. Il y en a beaucoup qui ont peur de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec le capitole. Ce n'était pas mon cas. Sans doute ai-je fait preuve de beaucoup de naïveté, mais j'ai décidé d'agir contre le Capitole, j'ai décidé d'aider les rebelles du District 13, en devenant moi-même une rebelle. J'aurais pu décider de m'en aller et de rejoindre les rebelles directement, mais je ne l'ai pas fait. Non, j'ai préféré jouer un double-jeu pendant longtemps. J'étais douée pour cela. J'étais suffisamment maligne pour faire croire que ma loyauté allait au Capitole. Pendant un certain temps, j'ai été fière de moi. Fière d'aider la cause rebelle. Parce qu'ils avaient raison. À une époque, je croyais fermement qu'il n'existait que deux camps, parfaitement distincts. Tout était noir ou blanc. Je ne voyais pas les nuances de gris. J'étais aveugle. Lentement, je suis devenue manipulatrice. Je me suis servie honteusement de mes amis les plus proches, de ma famille. Je me suis servie de ma position d'adjointe du maire pour détourner des fonds en faveur du District 13 et leur faire parvenir de nombreuses informations capitales pour la cause rebelle. J'ai négligé le bien-être de mon district, le bien-être de mes amis. Est-ce que je le regrette ? Oui. Et non. Beaucoup plus non que oui. Je ne suis pas du genre à avoir des regrets. Du moins, j'essaie de m'en persuader... Si je devais regretter une seule chose ce serait de ne pas avoir pu dire pardon à ceux qui avaient confiance en moi. Je pense que personne ne se souviendra de la Poppy compatissante, attentive, patiente et ambitieuse que j'étais. Aujourd'hui, je ne dois plus représenter qu'un être abject. J'imagine sans mal de quoi l'on me traite. De rebelle, de garce. Sans doute le Capitole a-t-il dû mettre ma tête à prix. Ce ne serait guère étonnant. Alors, lorsque l'on a découvert qui j'étais vraiment, je me suis enfuie. J'ai été lâche, j'ai préféré la fuite, sans me douter que mes proches paieraient le prix fort de ma trahison. Je me suis rendue au District 13, mais je n'y suis pas restée. On m'a fait comprendre que je serais probablement plus utile dehors. J'ai été envoyée au District 7. J'ai demandé à y être envoyée. Car c'est un district vaste, et il me semblait que l'on aurait du mal à me trouver dans un territoire aussi étendu. Aussi car il est frontalier du District 10, mon district d'origine. Oui, il m'arrive parfois d'être sentimentale. Pour apporter mon soutien aux rebelles, je me suis fondue dans la masse. Les brunes aux yeux clairs et maigrichonnes, ce n'est pas ce qui manque. Non, ce qui manque à ce genre de femmes, c'est une cause pour laquelle se battre. Moi, j'en ai une, mais c'est en secret que je la sers. Mais pour combien de temps encore ?

about games and relative.

I learned how to die a long time ago. Proche. Violente. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Les rebelles dont l'identité est connue ne vivent jamais très longtemps. Cela, je le savais, et c'est pourquoi je ne vois pas vraiment la mort comme une fatalité. Oh, n'allez pas croire que cela ne me fait pas peur. Quiconque vous dira ne pas avoir peur de mourir vous mentira très certainement. La mort, c'est une finalité, c'est bien la chose dont on ne revient jamais. Alors, comme tout le monde je suppose, j'essaie de repousser l'inévitable du mieux que je peux. J'aimerais beaucoup ne pas mourir seule. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir mourir entourée de ceux que j'aime – aimais ? Hélas, ce serait en demander beaucoup. Qui voudrait bien me tenir la main dans mes derniers moments, après tout ce que j'ai fait ? Probablement personne, et surtout pas lui.
I am selfish, but I am brave. Je n'ai jamais prétendu être une héroïne, mais je crois suffisamment aux idéaux des rebelles pour bien vouloir donner ma vie pour cette cause. De nos jours, on meurt de faim, on meurt de froid, on meurt de solitude... Alors, puisque nous sommes destinés à mourir, pourquoi ne pas mourir pour ce que l'on croit ? Ce n'est pas plus noble, car mourir ce n'est jamais très noble. C'est simplement plus...utile ? Dans une révolte, chaque mort doit compter. Trop nombreux sont ceux à mourir parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. J'imagine que je serais également prête à donner ma vie pour mes proches. Peut-être que je suis partie, mais l'amour que je portais à ma famille et à mes amis est toujours le même. À quoi bon le nier, ils me manquent. Et si je ne regrette rien, j'accepterais également de mourir pour faire amende honorable, si je puis dire. Si je ne regrette pas de m'être rebellée, je regrette en revanche que mon ami le plus proche en ait fait les frais. On m'a dit, de façon plus ou moins juste je suppose, qu'il a été réprimandé à ma place quand je suis partie. Laisser quelqu'un payer pour mes erreurs ne fait pas partie de mes principes. Hélas, j'ai rangé mes principes au placard le jour où je me suis enfuie au lieu d'affronter la justice du Capitole. Le jour où j'ai pris cette décision, je ne devais pas être prête à me sacrifier pour quiconque, même pas pour lui. Comme j'ai été égoïste.
If you can't see me, you can't catch me. Je suis une bonne menteuse, ou plutôt une grande manipulatrice, selon certains. Par mes propres moyens j'ai appris l'art de l'éloquence. J'ai compris très tôt que les mots, soigneusement choisis, peuvent être une arme redoutable. Mentir, affabuler, embobiner, persuader... Parfois – enfin, souvent – ce n'est pas très correct, mais qu'importe, si cela me permet d'obtenir ce que je veux et de garder la vie sauve (persuasion). J'ai également appris à me faire toute petite. Gardez la tête basse, ne faites pas de scandale et personne ne se souviendra que vous existez (discrétion).Par la force des choses, j'ai compris qu'il ne valait mieux pas se mettre trop à l'aise, c'est là que l'on commet des erreurs. Mieux vaut rester sur ses gardes en permanence, cela permet de rester en vie un peu plus longtemps.
Come away little lamb, come away to the slaughter. Si j'apprécie de voir 23 gamins innocents se faire massacrer tous les ans pour le bon plaisir d'une élite et d'une population au cerveau lessivé par la peur ? Vous m'excuserez, mais non. Je n'ai jamais aimé visionner les jeux, et je n'aimerais probablement jamais. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours trouvé cela d'une barbarie sans nom. Ce système est absolument abominable. Ayant presque toujours vécu dans le Disctrict 10, je ne peux pas passer à côté de cette ressemblance qu'il y a entre la façon dont on traite les Tributs et le bétail. On les sélectionne, on les rend beaux, on les fait défiler... Et puis on les envoie à l'abattoir. Sauf que pour ces pauvres Tributs, la mort est rarement rapide et propre. On les regarde mourir lentement, les uns après les autres... J'ai toujours été choquée, révoltée, de voir que l'on traite plus dignement une vache qu'un adolescent. À mes yeux, c'est totalement absurde... Plus encore, que l'on retransmette les jeux sur écran, comme si ce n'était qu'un programme comme un autre... Comme tout le monde, je regarde les jeux. Chaque année, j'ai toujours espoir de voir un des jeunes de mon District remporter l'épreuve. Parce que la plupart du temps, je le connais. Que ce soit un petit peu ou beaucoup. Mais chaque année, il faut regarder un autre District remporter les jeux, et chaque année il faut supporter la vue de ces boites en bois que l'on nous renvoie comme des colis encombrants, et il faut supporter de voir une nouvelle famille s'effondrer. Parfois, cela vous touche plus que d'autres.
I'd rather die a free woman than live as a slave. Oui, mille fois oui. Je coopérais avec les rebelles avant que la révolte n'aie réellement lieu. J'ai fait passer des informations et ai détourné des fonds pour subvenir aux besoins du District 13 et de la révolte. J'ai été supporter de leur cause dès que j'en ai entendu parler, et je me suis fait un devoir d'apporter ma pierre à l'édifice. Certaines personnes n'osent rien, ce n'est pas mon cas. J'ai accepté de laisser ma vie voler en éclats pour la cause rebelle, car elle me semble juste. Me battre pour les idéaux qui sont les miens me paraissait important, plus important que ma vie. Ce n'est que si le peuple même se soulève que nous pourrons nous défaire du Capitole. Et comme je suis une représentante du peuple, je me suis rebellée. Je refuse d'envisager que nous puissions échouer. Car si nous échouons, les retombées seront catastrophiques, et ma vie risque bien de se retrouver écourtée de façon significative. Pour le moment, j'ai plutôt bien réussi à cacher mon jeu, mais personne n'est à l'abri d'une erreur – j'en suis la preuve – ou encore d'une dénonciation.
Happiness it hurts like a bullet in the head. Le bonheur, c'est une notion un peu surfaite, je trouve. Je ne crois pas vraiment au bonheur avec un grand B. Mais je crois qu'il existe tout un tas de petits bonheurs qui peuvent vous rendre la vie plus facile pour une minute, une heure, une journée, pour vous faire avancer. Il ne suffit pas de grand chose. Un rire, un sourire, un geste. Je ne demande pas plus, je n'attends pas plus. Je ne prétends pas à plus, car je ne pense pas avoir choisi une vie offrant une place au bonheur. Et puis, est-ce seulement possible d'être heureux sous le joug d'un tel gouvernement ? Je dois vous avouer que je n'ai pas vu beaucoup de personnes heureuses, et jamais pour très longtemps. Il semblerait que le bonheur ait bien du mal à trouver sa place dans nos vies, il y a tant de choses qui viennent le défier.




JE VIENS D'UN MILIEU PLUTÔT FAVORISÉ, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE N'A PRESQUE JAMAIS MANQUÉ. DU COUP, MON NOM A SEPT CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE REBELLE (c'est un métier, ça ?) ET J'AI ETE ADJOINTE DU MAIRE DU DISTRICT 10 PENDANT DEUX ANS ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'AIME ME BATTRE POUR LA CAUSE REBELLE, MAIS J'AIMAIS AUSSI CE QUE JE FAISAIS AUPARAVANT. JE SUIS DANS LE 10ÈME DISTRICT. AYANT 29 ANS JE NE PEUX PLUS PARTICIPER AUX HUNGER GAMES. ET J'APPRÉHENDE LA NOUVELLE MOISSON, BIEN QUE JE NE PUISSE PLUS ÊTRE SÉLECTIONNÉE . ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.

reality is here.

Bonjour, bonsoir, bon ce que vous voulez :bla: Moi c'est Julia, j'ai 21 ans et je suis en troisième année de licence LLCE Anglais-Russe (oui je sais ça fait peur, moi-même j'ai toujours un peu peur quand je le dis à voix haute). Je n'aurais probablement pas dû m'inscrire parce que bon, soyons honnêtes, j'ai un boulot monstre pour la fac. Mais le RP c'est ma passion, mon passe temps favori (forever alone vous dîtes ? Mais non, si peu... Je suis juste pas très sociable dans la vie de tous les jours, ahem). Et puis j'ai toujours voulu m'inscrire sur un RPG inspiré de HG, parce que cet univers est juste trop génial. Sauf que voilà, je ne trouvais pas vraiment chaussure à mon pied, alors j'avais plus ou moins laissé tombé. Et puis, il y a un petit moment, je tombe sur votre forum. C'est le coup de foudre. Il est super complet, super beau, super tout quoi. Mais je ne suis pas vraiment inspirée pour un personnage (oui parce que d'ordinaire je suis un peu casse-pieds, je ne fais généralement que des inventés). Généralement. Aujourd'hui, un peu par hasard, je tombe sur la fiche pub de PRd et je me dis "Tiens, si j'allais y refaire un tour ?" Et je clique. Et je me dis que pour une fois, je devrais aller voir les scénarios. Oh tiens, Evangeline Lilly ! Je l'adore, mais je ne l'ai jamais jouée. Je me décide à lire le scénario et là... C'est le drame, je tombe amoureuse. Coup de foudre RPesque (ohhh, le joli mot). J'essaie de me raisonner un peu, de me convaincre que m'inscrire sur un nouveau forum ce serait maaaal... Mais il faut croire que j'ai autant de volonté qu'un paresseux qui doit bouger ses fesses pour passer d'une branche à l'autre. Alors me voilà, j'espère que vous m'aimerez. Moi je vous aime déjà. POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 3686848491

FEATURING Evangeline Lilly © COPYRIGHT Shattered




Dernière édition par Poppy S. Blackwood le Mer 13 Mar - 19:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:52


tell us your story.

POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Mbip28Broken dreams and silent screams. La première fois que j'ai été en âge d'être sélectionnée pour les jeux, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait. Je pensais que tout serait désordonné, désorganisé, mais c'était tout le contraire. Le jour de la moisson, tout était réglé comme du papier à musique. Ma mère m'avait habillée de ma plus jolie robe, mon père m'avait gentiment expliqué comment je devais me comporter. Je m'étais retrouvée au milieu de toutes les filles qui avaient entre douze et dix-huit ans. La première année je n'avais pas eu peur, pas vraiment. Au milieu de la foule, je cherchais des visages familiers, ceux de mes amis, ceux de mes parents qui attendaient dans l'angoisse sur le côté. Et puis il y avait eu une femme excentrique tout droit venue du Capitole. Tout le monde la détestait, elle et les autres qui représentaient le gouvernement, cela se voyait sur les visages. À l'époque, je la détestais parce que c'était ce que tout le monde faisait. Comme tout le monde, j'avais retenu mon souffle quand elle avait plongé sa main vernie dans le bocal en verre pour attraper un bout de papier sur lequel serait écrit le nom de la malheureuse. D'un voix un peu trop aiguë, elle avait prononcé le nom du tribut féminin du District 10. J'avais soupiré, j'avais souri, parce que ce n'était pas moi. Et puis j'avais très vite plaqué ma main sur ma bouche, parce qu'exprimer ma joie, ce n'était pas bien. J'avais regardé la foule devant moi s'écarter de la fille qui avait été sélectionnée. La pauvre était pétrifiée, elle n'osait pas bouger. Il m'avait semblé qu'elle tremblait. Je me souviens avoir pensé la pauvre. Je ne la connaissais pas, pas vraiment. Cela ne m'empêchait pas d'être désolée. Nos tributs revenaient rarement autrement que dans un cercueil. Et personne ne se portait jamais volontaire dans le 10. Elle avait été emmenée, et j'avais su instinctivement que nous ne la reverrions pas. Elle avait pleuré, je crois. Le garçon avait été choisi et puis ils avaient été emmenés. Quelques jours plus tard, nous les regardions mourir sur nos écrans. C'était la même chose tous les ans. Tous les ans, mon père murmurait quelque chose du genre « Pauvres gosses » et il éteignait l'écran qui retransmettait les jeux. Puis il m'embrassait sur le front et me disait de terminer mes devoirs. Nous retournions à nos petites vies jusqu'à la prochaine moisson. Je n'ai jamais été sélectionnée, j'ai eu de la chance. J'ai néanmoins eu le temps de remarquer tout un tas de choses lors des moissons. J'ai remarqué que mes sentiments changeaient. La première année, vous êtes soulagée parce que vous n'avez pas été sélectionnée. La seconde, parce que vous n'avez pas été sélectionnée et votre ami non plus. La troisième, parce que vous n'avez pas été sélectionnée, votre ami non plus et cette personne que vous connaissiez non plus... D'année en année, vous êtes de moins en moins soulagé, parce que vous vous rendez compte que d'une façon ou d'une autre, ce sera toujours quelqu'un que vous connaissez. Quelqu'un que vous ne verrez plus jamais, quelqu'un que vous n'aurez plus jamais la chance de connaître... Je ne disais rien, je n'ai jamais rien dit, mais au fond, cela me révoltait. Je ne comprenais pas pourquoi le Capitole nous faisait cela. Mais comme mes parents avaient l'air d'être en faveur de ce gouvernement, je ne posais aucune question. Pourtant intérieurement, je bouillonnais. Je sentais déjà que quelque chose clochait dans tout cela.

POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 10n4z1jA ruler who hides behind paid executioners soon forgets what death is J'ai grandi, parce que j'ai eu de la chance. En y repensant, on peut dire que j'ai toujours eu de la chance. Même si je suis née dans un district pauvre, je ne suis pas née dans une famille pauvre. Mon père étant l'adjoint du maire, nous vivions confortablement, comparés à certains. Je ne crois pas avoir jamais manqué de quoi que ce soit, et surtout pas de nourriture. Pourtant, je remarquais bien vite que ce n'était pas le cas de tout le monde. Je vivais entourée de pauvres gens qui devaient se battre chaque jour pour survivre. J'étais révoltée par ces conditions de vie plus que sommaires. Je bouillonnais intérieurement, parce que je voulais en parler à quelqu'un, quelqu'un qui partagerait mon point de vue. Hélas, mon entourage proche était bien trop pro-Capitole pour que je puisse me le permettre. Alors je restais silencieuse, invisible. Et puis j'ai commencé à entendre les rumeurs. Ici on disait qu'il existait des rebelles qui luttaient contre le Capitole, là que le District 13 existait toujours... Pour en savoir davantage, j'espionnais. Très vite, je voulus en savoir autant que possible au sujet de ces soit-disant rebelles, pour pouvoir, si je le pouvais, les aider. C'était dangereux, j'en avais parfaitement conscience. Mais je ne voulais pas rester à rien faire alors que le gouvernement nous opprimait. Un jour, je pris mon courage à deux mains et sortis de ma cachette pour parler aux rebelles. Oh bien sûr, ils me dirent que j'étais folle, que j'avais cru entendre des choses qui n'étaient pas vraies. C'était ainsi – c'est ainsi – que les choses fonctionnaient. Vous ne criez pas sur tous les toits que vous faites partie des rebelles, que je vous complotez contre le Capitole. On a pendu des gens pour moins que cela. C'est petit à petit que je gagnais la confiance des rebelles. Il faut dire que j'étais persévérante et têtue. Et puis, je pouvais leur être utile. Étant la fille de l'adjoint du maire, j'avais accès à beaucoup d'informations qui pourraient servir très largement la cause rebelle. Au début, j'avais honte de m'introduire dans le bureau de mon père pour voler des informations. Cela n'a pas duré très longtemps. Très vite, les remords furent remplacés par une espèce de fierté. Je n'ai pas peur de le dire, j'étais fière de ce que je faisais, fière d'aider les rebelles dans leur lutte contre le Capitole. Néanmoins, j'avais l'impression de ne pas faire suffisamment. Je voulais, je devais, faire plus. Seulement j'ignorais comment. Jusqu'à ce que mon père m'annonce qu'il avait l'intention de prendre sa retraite. Je pris cela comme une bénédiction. C'est tout naturellement que je me proposais pour reprendre son poste. Il n'avait pas de raison de me le refuser. J'étais intelligente, jeune, appréciée et s'il le fallait je savais être dure. J'étais parfaite pour le rôle en quelque sorte. Bien sûr il a accepté, loin de se douter de mes réelles intentions. Si j'avais envie d'aider les habitants de mon district directement, je pensais pouvoir les aider davantage en aidant les rebelles à détruire le Capitole. Ce poste ne pourrait que m'aider. J'étais cependant loin de me douter que les choses prendraient une tournure aussi inattendue et aussi... désagréable.

POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks X38hnkThe pain does not disappear. You just make room for it. Les choses se sont compliquées à un moment où je ne m'y attendais pas. Tout se passait bien à la mairie. Je jouais mon rôle à la perfection. J'agissais comme une adjointe absolument parfaite. En apparence, tout était pour le mieux et le Capitole semblait satisfait de la façon dont les choses étaient gérées. Je faisais passer des informations capitales aux rebelles et ce en toute discrétion. Et pour ne rien gâcher, je m'entendais plus que bien avec le maire. Hurricane. Oh, je n'étais pas aveugle, j'avais bien vu qu'il en pinçait pour moi. Cela se voyait depuis la lune. Mais je ne lui fis jamais remarquer que je savais, parce que je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. Et puis c'était sans doute moins cruel de lui faire croire que je ne savais pas. Il était réellement adorable, et je le considérais sincèrement comme un ami. C'était sans doute le seul. J'avais toujours été un peu sauvage, et je n'avais jamais laissé qui que ce soit s'introduire dans ma sphère privée. Mais Hurricane, je l'ai laissé faire. Probablement parce que j'avais confiance en lui. Je savais qu'il ne ferait jamais rien pour me faire du mal. Sans compter qu'il me faisait confiance, lui aussi. Si j'étais discrète dans mes actions, je n'étais pas parfaite. Il aurait suffi qu'il fouille un peu pour se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Mais il ne le fit jamais, parce que j'étais parfaite sous toutes les coutures. J'étais si bonne comédienne qu'il devait me croire radicalement pro-Capitole, alors que c'était tout le contraire. S'il n'avait pas été de ceux qui croyaient dur comme fer au bien fondé de ce gouvernement, j'aurais sans doute pu me confier à lui. Hélas, je ne lui faisais pas confiance sur ce seul et unique point. Je dois avouer que je n'ai jamais compris comment il pouvait être en faveur d'un tel gouvernement. Surtout après ce qu'ils ont fait à sa sœur.

J'étais dans la foule, au premier rang, le jour de la moisson des 73ème Hunger Games. Chaque année j'y étais, les bras croisés sous ma poitrine, le visage fermé et la gorge nouée. Je le devais, parce que j'étais l'adjointe du maire. Il n'y avait rien que je détestais plus. C'était dur, de voir les enfants sélectionnés passer devant moi. La plupart pleuraient. À chaque fois j'essayais d'avoir un mot rassurant. À chaque fois, je leur mentais. Vous savez quel est le mensonge le plus courant ? C'est « Tout ira bien ». Cette année, là, comme toutes les années, tout n'alla pas bien. Cette année là... C'était pire. Lorsque l'hôtesse avait appelée au micro la petite sœur d'Hurricane, j'avais écarquillé les yeux d'horreur. Je n'avais pas regardé cette dernière traverser la foule. Immédiatement, j'avais tourné la tête pour le regarder lui. Il ne disait rien, parce qu'il ne pouvait pas, mais j'imaginai sans trop de mal ce qu'il pouvait ressentir. Tout le monde avait déserté la place mais moi j'étais restée un moment, jusqu'à ce que même les représentants du Capitole et les pacificateurs aient disparu. Puis je m'étais précipitée. Je n'étais pas de la famille, alors je n'ai pas eu le droit de dire au revoir à Romy. J'aurais voulu, pourtant. Alors j'avais attendu, assise droite comme un I sur un fauteuil au milieu des représentants du Capitole. J'aurais voulu leur arracher les yeux, mais au lieu de cela je leur souriais. Pour préserver les apparences. Et puis il l'ont emmenée, et je les ai maudits de tout mon cœur. Parce que je savais qu'à cause d'elle, Romy allait mourir. C'était la première fois que je voyais quelqu'un que je connaissais réellement partir pour les jeux.

Je n'ai jamais dit à Hurricane que tout irait bien. C'était un mensonge que je ne pouvais pas cautionner. Pour je ne sais quelle raison, j'avais préféré le laisser seul pour regarder les jeux. Certainement parce que je ne savais pas quelle serait sa réaction. Et sans doute par lâcheté aussi. Parce que je savais que la petite allait mourir, et que ce serait violent. Parce qu'il faudrait probablement que je pleure moi aussi, avant d'aller le rassurer. C'est ce que j'ai fait. J'ai regardé Romy se faire massacrer. J'ai pleuré, oui. Mais ce n'était pas une crise de sanglots. Je suis restée devant l'écran en silence, alors que les larmes roulaient sur mes joues. Et puis je me suis levée, j'ai tout arrêté et j'ai décidé que je ne voulais pas suivre les jeux. Je ne le supportais plus. J'ai laissé la nuit passer avant d'aller retrouver Hurricane. Il était... Eh bien, dans l'état auquel on peut s'attendre. Sa petite sœur, c'était toute la famille qu'il lui restait, et il l'avait perdue de la façon la plus atroce qui puisse être. Je me suis sentie obligée de rester auprès de lui pendant un temps. C'était un peu ma façon à moi de m'excuser de le manipuler honteusement. Je suis restée chez lui plusieurs jours. J'avais très peur qu'il ne fasse une bêtise, je dois l'avouer. Je tenais réellement à lui, je m'en rends compte aujourd'hui. À l'époque, je ne l'avais pas réalisé, parce que j'étais complètement obnubilée par ma mission pour les rebelles. Tellement obnubilée que j'ai fini par ne plus faire attention. Aujourd'hui, je me demande si j'ai une erreur parce que je me sentais trop à l'aise dans mon petit jeu, ou si c'est parce que je me suis laissée attendrir par des sentiments que j'ignorais seulement ressentir.


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 2ex4mk7You can quickly go from having passion and love to passion and hate when an act of betrayal happens. C'est tout de même drôle, la trahison. C'est quelque chose qui ronge votre être de l'intérieur. C'est comme un poison. Un poison que l'on choisit de s'administrer sciemment, en dépit des conséquences que cela peut avoir. La trahison c'est un choix. Personne ne trahit par erreur, par maladresse. Je ne déroge pas à la règle. Je savais parfaitement ce que je faisais lorsque j'ai trahi ma famille et le seul ami que j'avais. Ce n'est pas pour autant que cela a été facile. Jouer un double-jeu pendant cinq ans, c'est long, très long. Épuisant. Mais j'ai tenu bon, parce que j'étais forte et que je croyais dure comme fer à la cause que je servais. J'ai tenu bon, mais j'ai baissé ma garde. J'ai voulu trop faire, trop vite. J'ai détourné trop de fonds en une seule fois, et c'était le genre de chose qui ne pouvait pas passer inaperçue. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite de la gravité de la situation. Tout est arrivé tellement vite que je n'ai pas pu réfléchir correctement à ce qu'il fallait que je fasse. On peut le dire, j'ai paniqué. Il était tard, les pacificateurs et les membres du gouvernement avaient commencé à envahir la ville. J'étais à la mairie. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est griffonner un petit « Désolée » sur un bout de papier que j'ai laissé en évidence sur le bureau d'Hurricane. Un putain de bout de papier. Pas d'explications, rien. Parce que je n'avais pas le temps, parce que je ne savais pas quoi dire. Et parce que j'avais peur. Je suis partie comme une voleuse, comme la pire des garces aussi. Grâce à l'aide d'une poignée de rebelles, j'ai pu m'enfuir et échapper au Capitole. J'ai terminé ma course au District 13. J'étais alors trop choquée et secouée pour apprécier la richesse du district et sa modernité. Là bas, on me félicita pour ce que j'avais fait pendant des années, on me reprocha mon erreur, on me rassura, on se méfia de moi... Les quelques semaines que je passai là bas furent les plus intenses de toute mon existence. Les rebelles avaient besoin de savoir s'ils pouvaient toujours avoir confiance en moi ou non. Je m'étais mise en colère, et je leur avais dit que j'avais littéralement foutu en l'air tout de ce que j'avais jamais eu pour leur cause et que j'estimais que c'était un sacrifice suffisant. Plus que suffisant étant donné que quelqu'un d'autre avait payé mes crimes à ma place. Lorsque cette nouvelle m'était parvenue, j'avais hurlé. Je ne comprenais pas pourquoi ceci était arrivé. Personne ne m'avait dénoncé ? Personne n'avait vu le moment que j'avais laissé, que c'était moi la personne qui manquait à l'appel ? Non, parce qu'il s'agissait là de la justice du Capitole. Injuste et expéditive. Et si possible violente. Mon pauvre Hurricane avait fait office d'exemple. Cela ne fit qu'attiser ma haine pour le Capitole. Une fois rassurés sur ma fidélité, les rebelles décidèrent de me renvoyer sur le terrain, car j'étais plus utile à l'extérieur. Mon efficacité n'était plus à démontrer. J'étais suffisamment douée pour pouvoir me fondre dans la masse en me forgeant une nouvelle identité, une nouvelle vie. Et surtout, ma haine pour le Capitole n'avait d'égale que ma volonté d'aider les rebelles à le détruire.

Mais peut-on seulement prendre un nouveau départ lorsque l'on a du sang sur les mains, et le fantôme d'une vie passée à ses trousses ? Et puis ne dit-on pas traitre un jour, traitre toujours ?


Dernière édition par Poppy S. Blackwood le Sam 16 Mar - 22:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon R. Sweenage
DISTRICT 9
Avalon R. Sweenage
△ correspondances : 13212
△ points : 2
△ multicomptes : dely, ridley, dahlia
△ à Panem depuis le : 23/04/2011
△ humeur : mélancolique
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : garde d'enfants


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:56

Bienvenue sur MJ POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454 POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454 chou
Très bon choix de scénario POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 1147778360 Tu as bien fait de céder POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 1147778360
Bonne chance chance pour ta fiche POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 3158078346
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t19-avalon-why-does-my-heart-cry http://www.mockingjay-rpg.net/t82-avalon-can-t-live-without-you http://www.mockingjay-rpg.net/t74-avalon-journal-de-bord
Leevy Stonefield
DISTRICT 11
Leevy Stonefield
△ correspondances : 83
△ points : 0
△ multicomptes : ah, psh, hbc
△ à Panem depuis le : 13/10/2012
△ humeur : mortelle
△ âge du personnage : dix-huit ans


can you save me?
statut: célibataire
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:16

Je plussoie, c'est très très bien d'avoir craqué POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 4083136502 en tout cas ça me fait plaisir que tu aies eu le coup de foudre pour ce scénario POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 3686848491 chou
Bienvenue donc, et bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de la lire chou POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 3686848491
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:02

Bienvenue sur MJ I love you POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Thybalt M. Homens
DISTRICT 5
Thybalt M. Homens
△ correspondances : 8988
△ points : 29
△ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi)
△ à Panem depuis le : 22/12/2011
△ humeur : désabusé
△ âge du personnage : trente quatre ans
△ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles


can you save me?
statut: the one that got away
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:15

Bienvenue sur MJ POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454 chou
Huge choix de scénario POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 3686848491 Bon courage pour la fin de ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t1349-thybalt-strawberry-fields-forever http://madebyumita.tumblr.com
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Swain Hawkins
DISTRICT 5
Swain Hawkins
△ correspondances : 5710
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 18/06/2012
△ humeur : I'm a fucking monster.
△ âge du personnage : 38 y.o.


can you save me?
statut: It doesn't hurt me anymore.
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:23

Bienvenue sur MJ I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6374-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die http://www.mockingjay-rpg.net/t3544-a-man-chooses-a-slave-obeys http://www.mockingjay-rpg.net/t3545-nature-nurture http://six-ways-to-misbehave.tumblr.com/
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:42

Poppy comme dans League of Legends, je ne peux qu'aimer POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454 Non, je suis pas une geek, c'pas vrai innocent Hum... Bienvenue (: I love you


Dernière édition par Caithness T. Donalbain le Jeu 14 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:34

Bienvenuuue ! chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:44

Merci tout le monde, c'est trop adorable cet accueil, ça motive chou
Revenir en haut Aller en bas
Silk Preston
DISTRICT 8
Silk Preston
△ correspondances : 1057
△ points : 0
△ multicomptes : Fenugreek (✝) Auden (D2)
△ à Panem depuis le : 01/04/2012
△ âge du personnage : 32 ans


can you save me?
statut: N'a alors mais alors absolument pas besoin de Swain Hawkins. Mothafucker.
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:32

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:03

Bienvenue ! POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Invité



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:13

Bienvenue, ta fiche est trop bien POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 4205929361
En plus ce scénario il roxxe POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks 846282082
Revenir en haut Aller en bas
Alexiane R. Hawthorne
DISTRICT 11
Alexiane R. Hawthorne
△ correspondances : 11154
△ points : 75
△ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory)
△ à Panem depuis le : 08/05/2011
△ humeur : indifférente
△ âge du personnage : vingt-deux ans
△ occupation : mentor


can you save me?
statut: célibataire, coeur occupé par un revenant
relationships:


POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:29

Ta fiche est absolument parfaite culte culte culte culte J'ai adoré la lire chou
Sérieusement, je pouvais pas rêver mieux, tu t'es totalement approprié le personnage chou chou
Tu es donc bien évidemment validée, j'ai hâte de rp avec toi chou

Avalon viendra te mettre ton groupe et ton rang plus tard, mais tu peux déjà poster I love you

Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent.

Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici.
Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici.
N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici.
Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6442-get-along-with-the-voices-inside-of-my-head-alexiane http://www.mockingjay-rpg.net/t152-11-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die-alexiane
Contenu sponsorisé



POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Vide
MessageSujet: Re: POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks   POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

POPPY ϟ In the end, betrayal is the only truth that sticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BOYD HOLBROOK ✤ falling for betrayal is worse.
» ZEGER → The worst betrayal is from your faith in humans
» POPPY ♣ Only you can be the aching in my heart
» POPPY ⊰ Hope is the only thing stronger than fear.
» Poppy - She says, hey babe, take a walk on the wild side
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.