petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-96%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.94 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:05



Regarder les vaches qui regardent le train passer !






La rébellion battait son plein, si bien que la tournée du vainqueur fut abrégé et la dernière gagnante ne vint pas jusqu’au district 10. Seth en était déçu, ainsi il manquait une occasion de se montrer face caméra. Heureusement, le Capitole l’appela pour qu’il tourne un spot expliquant les raisons de cet arrêt précoce de cet évènement si attendu, pour que les districts ne soit pas déçu.

Il y a une semaine, alors qu’il était chez lui, au village des vainqueurs, son téléphone retentit. Il y répondit, au bout du fil ce fut le Capitole. Il lui annonçait qu’il contactait des grands gagnants de chaque district, ceux qui n’ont pas perdu de vue le Capitole, pour que chacun tourne un spot publicitaire, destiné à leur district, vantant le bien que le Capitole leur apporte. Seth n’a pas hésité à dire oui. Un spot chez lui, au district 10, c’était formidable. Il annonça la nouvelle à ses parents qui étaient déjà au courant puisque l’équipe de tournage leur avait contacté pour qu’il fournisse la viande nécessaire au buffet et à la réception qui sera donnée à cette occasion au Palais de Justice. Rachel Looseview, l’employée de la boucherie qui a pris la place de Loïs après sa mort, tenta de lui demander si cela était nécessaire. Le district 10 était tellement pauvre, que quoi qu’il dise ou montre, cela ne leur donnera pas l’amour du Capitole, surtout qu’il n’était pas le vainqueur le plus apprécié. En temps normal, Seth aurait frappé cette personne, mais là il s’agissait de Rachel, elle était comme sa sœur, elle lui rappelait tant Loïs, sa jumelle, sa chaire et son sang.

La venue de membre du Capitole au District de l’élevage s’ébruita rapidement, la boucherie reçue des insultes par courrier, le bétail des Cowhood se fit massacrer petit à petit. Cela prit de l’ampleur tellement grande que les pacificateurs surveillèrent la ferme, l’abattoir et la boutique et massacrèrent tous ceux qui tentaient de s’en prendre à la viande destinée au Capitole.

Le jour-J, le gagnant des 70ème Hunger Games, s’allongea dans un enclot à vache, près des rails. Comme quand il était plus jeune, il attendit que le magnifique train venant tout droit de la Capitale de Panem apparaisse. Le magnifique engin apparut au bout de deux heures, les vaches tournèrent leur tête dans sa direction et le fils de boucher s’amusa à observer cette scène. Puis, il se mit à courir au Palais de Justice pour accueillir la délégation. Le hall était déjà remplit de la haute sphère du district : la famille de Seth, l’hôtesse du district, les nobles, le chef pacificateur, les stylistes et pour finir le maire et sa famille. Seth salua d’un coup de tête toutes les personnes présentes qu’il connaissait plutôt bien, sauf la fille du maire. Il s’évitait en général, enfin Seth ne la voyait que très peu. Le seul souvenir qu’il avait d’elle, c’était lors de son retour des Hunger Games où elle perdit sa sœur alors qu’il en était son mentor. La délégation du Capitole arriva. Seth serra une poignée de main aux hommes et fit le baise mains aux femmes qui rougissaient. Après un petit discours ennuyeux, la soirée commença.

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Re: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:07

Elle étouffait dans cette robe, toujours trop serrée. Elle étouffait dans cette robe, toujours trop blanche. Pourquoi fallait-il qu'elle renvoie cette image de pureté ? C'était probablement une idée de son père ou de ses assistants, tout du moins. Ils se plaisaient à lui répéter inlassablement que la fille du maire doit être irréprochable, toujours parfaite, douce et polie. Mais elle n'avait pas envie d'être douce et polie. Elle avait envie de hurler, de crier que rien n'allait puisqu'ils s'efforçaient de garder les apparences intactes. Elle voulait mettre à mal tous leurs efforts pour camoufler la situation. Elle détestait cette robe blanche en fine dentelle qui l'étouffait et qui lui donnait l'image d'une jeune femme modèle. Elle ne voulait pas paraître à son avantage, surtout pas si c'était pour LE mettre en valeur, lui, le responsable de la disparition de sa sœur.

Fiévreuse, tremblante, Shenoa avait passé sa journée dans les champs, cachée derrière un tas de foin, dans une petite grange. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, fixant les nuages par un trou dans la toiture de la construction. Comme à son habitude, ses pensées étaient ailleurs. Rien n'avait semblé la déconcentrer ni les mugissements des vaches ni l'air froid. Un air froid qui la glaçait jusqu'au sang sans pourtant qu'elle ne s'en soit rendue compte. Elle voulait profiter du calme, se laisser aller sans qu'on la force à manger, ni à se lever, ni à faire quoique ce soit d'autres. Elle s'était doutée que son père devait être en train de remuer ciel et terre pour la retrouver car la veille au soir, il lui avait parlé d'une réception et du tournage d'un spot, il lui avait dit que sa présence serait obligatoire. Il n'en avait pas fallu plus à la jeune femme pour disparaître. Elle ne comptait pas jouer un mauvais tour à son père, elle savait qu'au final, elle se présenterait à cet évènement mais elle avait le besoin de respirer avant. Malheureusement pour elle, ils avaient fini par la retrouver et empoigné sans la moindre délicatesse pour la ramener en toute discrétion à la demeure du maire où elle serait coiffée, maquillée, habillée. Elle aurait pu faire un esclandre mais elle ne voulait pas attirer de problèmes à son père, alors elle avait subi sans parler. Son père avait été jusqu'à appeler une équipe du capitole pour s'occuper d'elle. C'est à ce moment-là qu'elle avait du revêtir ce masque de fausseté qui lui collait à la peau, souriante et agréable.

Pour finir, elle était là, habillée de sa robe en fine dentelle blanche qui l'étouffait et qu'elle détestait. Le palais de justice avait toujours été un endroit qu'elle avait détesté, peut-être parce que c'était là que sa sœur avait disparu à jamais, engloutie par les pacificateurs qui s'étaient faits un plaisir de la diriger vers la voiture qui la mènerait à sa perte. Se tenant droite, Shenoa fixait le sol. Elle devait économiser ses forces pour ne pas tous leur rire au nez. Fébrile, elle avait eu du mal à cacher son exaspération en comprenant que ce n'était pas à une réception qu'elle allait participer mais au tournage d'un spot anti-rebelle. Elle avait beau détester ces derniers, l'idée même de venir en aide à la star principale de ce spot lui donnait des nausées. Seth Cowhood. Soit l'homme qu'elle détestait le plus au monde. Il était responsable du massacre de sa soeur ! C'était l'un des mentors préférés des habitants du Capitole, des sponsors, il aurait pu en trouver des tonnes mais à aucun moment Ayanna n'avait pu en profiter. Son air se durcit quand elle le vit arriver. Déterminée à ne faire aucun effort, elle ne lui adressa pas un regard et elle fut soulagée qu'il ne lui sert pas la main. Elle rêvait de lui sauter à la gorge même si elle savait qu'elle n'aurait pas été de taille, elle rêvait de faire taire ces femmes du capitole qui gloussaient à la moindre de ses phrases. Fixant toujours le sol, elle écouta le discours de son père à moitié. Ensuite, les invités s'étaient dispersés. Ne voulant pas se mélanger à eux, Shenoa attrapa une coupe de vin et s'éloigna un peu. Mauvaise idée, elle avait désormais l'ex-tribut droit dans sa ligne mire. Comment pouvait-il être heureux ? Il avait tué de sa propre main et indirectement car les vainqueurs du District Dix se comptaient sur les doigts de la main...la faute à des mentors incompétents. Poussée par sa colère, Shenoa s'avança, arrivée derrière lui, elle vida le contenu de son verre sur ses cheveux, le liquide dégoulinant partout sur la tenue et le visage de Seth. Les meurtriers ne devraient pas faire la fête, murmura-t-elle afin que seul Seth puisse l'entendre. Les regards courroucés qu'on lui lançait ne la gênait pas le moins du monde, pourtant, consciente de son faux pas et de son manque de sang froid, elle s'éclipsa, se dirigeant vers la sortie, cherchant un peu d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Re: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:30



Une douche alcoolisée.






Le Capitole et le Dix ne se mélangèrent que très peu. Les habitants du district voyaient d’un mauvais œil ces richards du Capitole qui avaient tout ce qu’ils voulaient sans rien faire et, les Capitoliens ne pouvaient pas supporter ces bouseux d’un des districts les plus pauvres. Les seuls du 10 qui s’adressaient à ceux venant tout droit de la capitale de Panem furent le maire et bien entendu Seth. La nourriture y était excellente, cela était évident puisque la viande venait directement de la boucherie familiale du dernier gagnant du dix, les fruits des meilleurs vergers du onze …
Ce fut lorsque le fils Cowhood parlait avec une des réalisatrices du clip, dont il est un client occasionnel, qu’il sentit un liquide froid lui coulait du haut de la tête jusqu’au pied, tâchant de rouge sa chemise blanche. La femme du Capitole fit une tête d’effroi comme si on l’avait elle-même poussait dans un tas de bouses de vaches fraîches. Elle prit la fuite de peur qu’elle en soit la prochaine victime.

« Les meurtriers ne devraient pas faire la fête »

Ce furent les mots qu’entendit Seth dans son oreille. Ce fut la voix d’une femme, une femme jeune. Vexé, femme ou pas, jeune ou non, il se retourna brusquement, agrippa la jeune fille et la plaqua contre le mur. Seth n’aimait pas qu’on se moque de lui, de plus sa tendre enfance il s’en était pris à tous ceux qui s’en prenaient à lui ou à sa famille, qu’ils soient de son âge, plus vieux ou même plus jeune. Ce n’était pas de sa faute, si sa famille avait réussis, il fut le meilleur lors des jeux et alors, ils devraient plutôt en être heureux pour avoir mis la lumière sur eux. D’une main, il souleva la malheureuse et la regarda droit dans les yeux. Dans sa robe en dentelle blanche, il reconnut la fille du maire. Cela ne l’amadoua pas, elle l’avait humilié et elle devait payer pour ça comme tous les autres. Oui il avait tué lors des 70èmes jeux de la faim, mais c’était eux ou lui, de plus, on avait tué sa sœur jumelle ! Seth ignorait qu’en réalité, elle parlait de sa sœur qui fut tuée lors de la 72ème édition des Hunger Games. Tous les regards étaient tournés vers eux. Il n’y avait plus aucun bruit à part les gouttes de vin tombant au sol. Du vin, oui, car ce liquide rouge renversé sur Seth fut du vin, le jeune homme l’avait reconnu l’alcool à son odeur. Des Pacificateurs déboulèrent et forcèrent Seth à relâcher sa prise, qu’il fit sans mal lorsqu’il vit les caméras braquées sur lui. Il avait une image à monter à Tout Panem et celui d’un homme qui s’en prend à une jeune fille à peine majeure n’était pas la bonne. Il devait trouver un stratagème et vite.

« Une jeune fille ne devrait pas boire de l’alcool avant l’âge légale et surtout devrait faire attention où elle met les pieds, surtout lorsqu’elle est aussi maladroite que toi. » Puis il partit en direction de dehors, il devait se changer et surtout, passer ses nerfs loin des caméras. Lorsqu’il passa devant le maire, Seth lui murmura des paroles raisonnant comme des menaces.

« Si vous ne tenez pas mieux votre fille Mr le Maire, il se pourrait bien que le district 10 change encore de maire. J’espère pour elle qu’elle ne fait pas partie de ces stupides rebelles alliés à ce district de sauvages. »

Puis il franchit les portes de l’immense Palais de Justice.

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Re: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:20


    Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus peur de rien. Plus peur du noir, plus peur des insectes, plus peur qu'on la réprimande...plus peur de la mort. La seule chose qui la retenait encore n'était autre que son père. Si la vie à Panem ne l'avait pas autant détruite, elle aurait souri face à la réaction de la femme qui était en pleine discussion avec l'unique gagnant du district dix. Cette dernière avait pris la fuite, de peur qu'un liquide rougeâtre ne s'abatte sur elle aussi. Mais Shenoa avait changé, sa vie avait changé. Elle n'était plus la simple fille d'un banal homme du district. Non, elle était la fille du maire et de ce fait, elle n'ignorait pas qu'on allait sévèrement la réprimander. Durant toute sa préparation, on lui avait rabattu les oreilles à ce sujet. Veillez à rester distinguée. Ne perdez pas votre sang-froid. Restez polie. Elle avait échoué. Tous les mots et les regards noirs que lui lançaient les conseillers de son père n'y changeraient rien. Elle pensait pourtant pouvoir limite la casse. Peut-être que si elle s'éclipsait, on oublierait son acte et on le qualifierait simplement de blague d'enfant ? Mais elle n'avait pas eu cette chance. Elle avait à peine fait quelques pas qu'elle sentit la forte emprise d'une main sur son bras. Sans pouvoir bouger le petit doigt, elle se retrouva plaquée contre le mur. La force exercée par Seth était telle qu'elle ne sentait plus son sang circuler dans ses veines. Cet homme était l'être qu'elle détestait le plus au monde, encore plus que Snow ou que le chef des rebelles. Jamais elle ne lui offrirait le plaisir de lire de la peur dans ses prunelles bleues. Pourtant, elle n'en menait pas large. Étouffant presque, ses pieds décolèrent du sol, Shenoa pouvait lire la haine dans les yeux du vainqueur. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir seule, elle ne se faisait pas de fausses idées là-dessus. Malgré tout, elle tenta de desserrer l'étreinte en plaçant ses deux mains sur le poignet du fils du boucher. Quelle triste fin, elle allait donc finir ainsi ? Par les mains du meurtrier de sa propre sœur ? Sous les yeux de son propre père ? Ayant toujours été de santé fragile, l'air commençait déjà à lui manquer et sa vision commençait peu à peu à se troubler. Et là, elle retomba à terre, sur ses fesses. L'assassin l'avait lâchée ? Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Toussant à tout va, elle essayait tant bien que mal de retrouver une respiration normale alors qu'un pacificateur l'aidait à se relever lentement. Elle n'avait pas besoin de se voir dans une glace pour comprendre que cette altercation allait lui laisser des traces, sa peau marquait très facilement et surtout très vite.

    Encore sous le choc, et désormais entourée de tous les employés de son père, Shenoa n'eut pas le temps de comprendre ce que son agresseur racontait. Impuissante, elle le vit s'éloigner. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Il avait sûrement été filmé ! Ce n'était sûrement pas bon pour son image. Quelques minutes s'écoulèrent, le temps qu'on rassure les invités, qu'on s'occupe d'elle et qu'on la pousse fortement à aller s'excuser. S'excuser ? N'était-ce pas lui qui venait presque de la tuer ? Elle refuserait, jamais elle n'irait s'excuser auprès d'un meurtrier. Pourtant, on insistait...Shenoa ne mit pas de temps à comprendre que des menaces avaient été proférées. Si elle n'avait plus rien à faire de sa propre vie, elle se souciait de celle de son père malgré tout. Bien que fortement réticente, elle suivit les traces de Seth, le rejoignant à l'extérieur du palais. Un pacificateur l'accompagnait, au cas où il reprendrait à Seth l'envie de lui briser le cou. Doucement, elle s'approcha du vainqueur. Il la surplombait d'au moins une tête et sa carrure était plus imposante que ne serait jamais la sienne. "On m'a demandée de m'excuser." Elle se tut, elle voulait clairement qu'il comprenne qu'elle ne l'aurait jamais fait si on ne lui avait pas ordonné. "Je m'excuse." Ses mots lui brûlaient les lèvres. Il devait se réjouir au plus profond de lui..."Je m'excuse que tu n'ais pas réussi à me tuer aujourd'hui. Les deux filles du maire à ton tableau de chasse macabre, ça t'aurait plu, n'est-ce pas ?" Encore une fois, elle avait laissé son tempérament l'emporter mais elle ne pouvait tout simplement pas rester calme face à cet homme. "Désolée, mais ce n'est pas pour cette fois."


Dernière édition par Shenoa O. Clyne le Dim 30 Juin - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Re: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:28



Des Excuses ???






A peine dehors que sa victime blonde le rattrapa. Elle s’excusa, ce que fit sourire le jeune homme. Elle venait donc reconnaître son erreur, le fait que Seth soit un homme bon pour le district de l’élevage.

« Je m'excuse que tu n'aies pas réussi à me tuer aujourd'hui. Les deux filles du maire à ton tableau de chasse macabre, ça t'aurait plus, n'est-ce pas ? »

Mais que raconte-t-elle ? Je n’ai jamais tué sa sœur.

« Désolée, mais ce n'est pas pour cette fois. »

Je n’ai jamais tué personne, sauf dans l’arène et, justement, c’est l’arène qui a tué la benjamine du maire, pas lui. Il ne comprenait pas les reproches qu’elle lui faisait.

« Que veux-tu dire petite écervelée ? Je n’ai jamais tué ta sœur ! Je n’y ai même jamais pensé. La tuer aurait été comme si j’avais tué Loïs ou même Rachel. Elle n’a pas survécu aux mutations pas à moi ! Elle est morte par les jeux, pas par moi. Tu te trompes de cible. »

Or, si Shenoa s’en prenait aux bonnes personnes, elle risquerait de rejoindre sa sœur dans l’au-delà et, son père serait radié de sa fonction de mère comme son prédécesseur. Il continua dès lors sa route avant de se retourner et d’élever la voix en faisant un signe de pseudo remerciement de la main :

« J’accepte tes excuses. Mais maintenant je dois me faire beau pour la télé, on va bientôt commencer l’enregistrement et je ne peux me montrer au monde dans cette tenue bonne à jeter à cause de ta maladresse. »

La nuit commençait à tomber.

« Il se fait tard ma petite, tu devrais aller au lit maintenant. Laisse les grandes personnes entre-elle. »

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Vide
MessageSujet: Re: Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)   Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un spot au District 10 (PV: Shenoa O. Clyne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.