Les Jeux allaient à nouveau commencer. Caithness vivait ça de loin. Elle n’avait jamais vraiment eu à faire aux Jeux. Elle n’y avait jamais participé, personne dans sa famille n’y avait participé. Il était certain qu’elle n’approuvait pas ces Jeux, elle n’aimait pas entendre que des enfants étaient morts en se battant pour sauver leur peau. Elle détestait cela. Mais elle n’était pas une rebelle, elle n’avait aucun grief contre le Capitole et elle ne pensait pas que la rébellion changerait quelque chose. C’était ainsi, il fallait s’y habituer. C’était sans doute facile pour elle de dire ça puisqu’elle faisait partie de ces gens qui vivaient bien.
« Bonjour.. Vous allez bien ? » Caithness lui sourit. Arizona était une jeune femme qu’elle appréciait énormément. Un peu comme si elle était une petite sœur.
« Arizona. Bonjour. » Elle fit une pause de quelques secondes avant de continuer.
« Toujours dans mon mariage. Et toi ? » Caithness se doutait de la raison de la venue de la jeune femme dans sa boutique. Les jeux arrivaient, et en tant que gagnante, elle se devait d’être là. La question de savoir si elle allait bien était presque une question rhétorique. Caithness savait très bien qu’Arizona ne pouvait pas être au top de sa forme. La nouvelle Moisson serait bientôt là, et, à cause de sa victoire, elle devait être là. La couturière, quant à elle, était l’une des plus réputés du District 4, elle était à l’origine des plus beaux habits que l’on pouvait voir dans le district. Les Jeux, elle connaissait sous cet angle-là surtout. Certaines personnes venaient les voir pour renouveler leur garde-robe pour cet
’évènement’.
« Je viens faire un peu le plein de robe pour les futurs jeux. » Qu’est-ce que je disais ? C’était exactement cela. Arizona avait besoin de robes. Caithness continuait de fixer la jeune femme. Elle commençait à bien la connaître, très bien même, et elle savait que c’était loin d’être une partie de plaisir, qu’elle préfèrerait porter ses robes dans d’autres circonstances. Seulement, la femme ne fit aucun commentaire là-dessus. Elles s’étaient comprises, c’était le principal.
« Vous avez de nouveaux modèles ? » Caithness réfléchit quelques instants avant de se diriger vers son bureau où elle prit son calepin. Elle préférait faire des croquis de ses modèles avant de se mettre à coudre. Il lui arrivait rarement de coudre simplement en ayant le modèle en tête. Ce qui faisait la renommée de ses tenues était également le fait que c’était des modèles uniques. Caithness n’avait pas deux modèles identiques. Tout était cousu à la main après tout, c’était donc normal.
« Et bien, cela dépend quel type de robe tu veux. Colorée, longue, ouverte dans le dos. Tout dépend de ce que tu veux renvoyer. » Tout en parlant, la couturière lui montrait les différents croquis de robe, il y en avait de tout type. A travers ses dessins, on pouvait remarquer le talent de Caithness.
fiche par pandora et avatars par jewel et arwene.