✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
Sujet: One Day Under The Rain | Lou M. Pryde Sam 6 Oct - 18:25
« I can’t get these memories out of my mind. And some kind of madness is starting to evolve. I have finally seen the light and I have finally realised what you mean... »
Une vieille jeep franchissait la plaine à toute vitesse. Les pneus crissaient sous cette pluie battante tandis que le conducteur accélérait encore l’allure. Les quelques rares habitants du District présents se retournaient un court moment sur le passage du bolide avant de se concentrer sur leurs occupations. Ici et en ces temps de guerre, il ne valait mieux pas se mêler de la vie des autres. Rabattant leurs chapeaux ou leurs vêtements ils se rendaient tous dans un endroit où ils seraient au sec. De son côté, le conducteur au bord de la crise de nerf écrasait un peu plus l’accélérateur. Dans un dérapage des plus contrôlés, il bifurqua fortement sur la droite et reporta son attention sur la route. Ca n’aurait jamais dû se passer comme ça. Pourquoi fallait-il qu’il y ai toujours un bug dans le système ?! Grommelant sur place, il continua sa folle course contre le temps. Cela faisait déjà quelques minutes qu’ils avaient quitté l’endroit où l’attaque avait eu lieu mais ce n’était toujours pas le moment de ralentir.
« Putain mais qu’est-ce qui s’est passé à l’intérieur ? » Les mains serrées sur le volant, il ne quittait pas le bitume des yeux. Pourtant il aurait souhaité pouvoir regarder son interlocutrice en face, ne serait-ce que pour voir dans ses yeux si elle disait ou non la vérité. « Le plan a légèrement dérapé ça te va comme réponse ?! » La rousse sulfureuse qui se tenait à ses côtés ne put s’empêcher de vérifier si le cran de sécurité de son arme était ou non enclenché. Pur instinct de conservation. « Dana, tu vas me dire ce qui a foiré oui ou merde ?! » La jeune femme lui porta automatiquement un regard noir avant de serrer ses doigts autours de sa crosse. « Merde ! » L’homme appuya brutalement sur la pédale de frein et posa son regard vert dans celui de la jeune femme. Celle-ci allait surement lui hurler dessus mais il lui attrapa l’un de ses poignets avant qu’elle ne puisse faire quoique ce soit. « Arrêtes un peu… tu es blessée et cela ne t’arrives que très rarement. Dis-moi ce qu’il s’est passé à l’intérieur. » Sa voix était plus douce qu’auparavant et pourtant on sentait toujours cet éternellement agacement au fond de sa voix. Soupirant, la rebelle se redressa, s’extirpant de sa prise avant de se passer une main dans les cheveux. « Je ne suis pas l’une des petites nouvelles du 13, Clyde. N’emploie pas ce ton de compassion avec moi. Je n’ai pas besoin d’être rassurée. » Clyde ne put s’empêcher de sourire à cette dernière phrase et, pour le recadrer, elle lui donna un coup sur l’épaule. « Reprends le volant, on ne sait jamais. » A l’aide de son arme, elle lui indiqua le prochain chemin sur la droite.
L’homme n’ajouta rien, sachant pertinemment qu’elle ne lui donnerait pas plus de détails. Tout ce dont il était sur c’était que la mission venait de se terminer. Elle avait abattue la cible et, par la même occasion, foutu la merde là où normalement tout devait être calme. Pourtant au fond de lui, il ne pouvait se résigner à ne pas être inquiet pour elle. Malgré les quelques éraflures apparemment causées par les débris de verre, sa tenue kaki était déchirée au niveau du flanc, laissant apparaître une blessure plus ou moins profonde. Le sang s’émanait d’ailleurs de sa blessure en un léger fils continu. Cependant il n’ajouta rien, sachant pertinemment qu’il risquait de se prendre une droite à sa prochaine réplique plutôt que d’avoir une réponse concrète. Mais il était habitué, Dana avait toujours été comme ça et tant que le boulot était bien fait, on ne pouvait rien lui reprocher. Il s’était accoutumé à sa présence et elle était parmi eux depuis tellement longtemps qu’elle faisait partie intégrante de la famille des rebelles. Il est vrai aussi que son caractère de merde et sa trempe de mec l’avait amené jusqu’au rang de Colonel et elle ne l’avait pas volé. Au fils des ans, il avait réussi à l’apprivoiser un minimum, juste de quoi éviter de se prendre un coup de poings à la moindre occasion mais cela lui était suffisant. Des coups de feu les sortirent de leurs pensées et Dana dut s’accrocher au tableau de bord pour ne pas finir expulsée du véhicule. Clyde accéléra l’allure dès qu’il put apercevoir leurs poursuivants. Décidément, rien ne se passait comme prévu. Désormais ils étaient dans la merde jusqu’au cou. Leur jeep serait assez vite rattrapée et ils ne pouvaient pas être faits prisonniers, ce n’était même pas envisageable. S’engouffrant dans le village, il bifurqua à travers plusieurs rues étroites avant de piler fortement. Dana s’apprêtait à hurler sur Clyde lorsque celui-ci l’interrompit.
« Descends ! » Voyant qu’elle ne bougeait pas plus que ça, il lui ouvrit sa portière de l’intérieur et la poussa en dehors du véhicule. « Casse toi Dana, va t’cacher ! » Son regard en disait long sur ses intentions et la jeune femme le comprit aussitôt. Fermant les yeux un court instant, elle resserra la prise sur son arme et disparut entre les maisons tandis que le moteur vrombissait déjà dans le sens inverse. Essoufflée et blessée, elle avançait tant bien que mal entre les différentes habitations. L’une de ses mains tenait fermement son flanc tandis que l’autre restait figée sur son arme, prête à appuyer sur la détente à la moindre occasion. Elle entendait déjà les pas précipités de certains qui voulaient absolument savoir ce qui venait de se passer. Mais elle prenait bien garde d’éviter la foule, se collant aux murs et avançant le plus discrètement possible.
Au bout d’un moment, lorsque ses forces commencèrent à faiblir, son instinct de survie lui indiqua que la meilleure chose à faire était de se cacher et d’attendre que ça passe. Sa perte de sang devenait trop importante pour qu’elle continue à crapahuter un peu partout à travers le District. Pour une fois, sa raison l’emportait sur ce qu’elle souhaitait faire. Adossée contre l’une des maisons, elle reprit son souffle durant quelques secondes avant de se redresser sur ses jambes accompagné d’une légère plainte de souffrance. Fermant les yeux, elle fit un pas puis deux avant de chanceler. Il lui était quasi impossible d’aller plus loin, elle devait bien l’avouer. Son regard bleu parcourut alors les alentours avant qu’il ne se stoppe sur une petite porte en bois. Se rapprochant doucement de celle-ci, elle vérifia que ce n’était pas fermé avant de s’y engouffrer. Aussitôt à l’intérieur, elle verrouilla la porte et se laissa glisser lentement contre le mur. Sa respiration saccadée lui brûlait les côtes mais elle tentait de garder son sang-froid. Relevant l’échine, elle constata qu’une jeune fille se tenait dans la pièce. Se redressant légèrement, elle pointa son arme sur cette dernière mais ne tira pas. On n’est jamais trop prudent et puis, même si sa réputation n’était pas des plus glorieuses, Dana ne tuait jamais pour rien. Posant son regard bleuté sur l’inconnue, elle perça enfin le silence tandis que sa plaie continuait de saigner doucement. « Quelle belle après-midi n’est-ce pas ? » Ironie quand tu nous tiens...
Invité
Sujet: Re: One Day Under The Rain | Lou M. Pryde Sam 13 Oct - 22:21
« One Day Under The Rain. »
Encore une fois, j'étais de corvée avec Timoë. Oh lui était très content de ranger les médicaments, les plantes. On peut dire que c'était son élément. Il adorait la propreté alors nettoyer c'était juste l'activité rêvée. Oh moi... non moi je dois dire que je préférais totalement soigner quelqu'un, même si elle était en train de perdre une jambe ou alors avait le visage à moitié brûlé! Bon je sais cela peut paraître un peu glauque mais j'aime être au feu de l'action. Parce que, quand on est au calme, en train de réaliser une banale activité, on a le temps de réfléchir, on a le temps d'écouter, d'imaginer ce qui peut bien arriver dehors. Et je peux vous dire que ce n'est pas très rassurant. Effectivement j'essayais de ne pas faire attention aux bruits que j'entendais dehors. Mais je n'avais qu'à croiser le regard de mon frère pour savoir qu'il y avait un problème... pour savoir qu'il n'avait qu'une envie, ouvrir la porte et voir ce qu'il pouvait bien se passer. Voir s'il pouvait aider! Je ne comprenais pas son fonctionnement! Même si je savais qu'il y avait certainement des blessés qui n'attendaient qu'une chose, de l'aide! Mais je ne voulais pas risquer la vie de Timoë. Si j'étais toute seule, j'aurais sûrement ouvert la porte. Pour soigner les habitants. Mais je savais très bien que pour Timoë c'était tout autre chose. Pour lui l'aide était une aide guerrière. Et même s'il n'osait pas me le dire franchement, je pouvais le voir dans son regard. J'avais peur de ce regard! Peur de ce qu'il pourrait faire un jour. Il fallait que je le divertisse. Que je lance une bêtise."Hey, Tim ça te dit qu'on fasse une pause et qu'on aille aider maman?"Je savais très bien que Tim n'allait pas apprécier ce que j'allais dire, ou plutôt je savais qu'il n'allait pas trouver ça normal surtout provenant de moi! Celle qui n'adresse plus la parole à ses parents, celle qui ne parle plus à sa mère, car elle est enceinte. Cela peut être extrême... Mais que voulez-vous? Je ne veux pas avoir plus peur des futures moissons. Mon frère à eu la chance de ne pas encore être tiré au sort. Deux ans encore à tenir, à vivre sous pression. Je ne veux pas passer encore dix ans avec ce sentiment de peur. Il a dû remarquer que j'essayais tout simplement de lui détourner son attention. Il esquisse un sourire. "Si ta envie!"Il pose les bocaux qu'il avait dans la main sur une étagère, puis se dirige vers la porte amenant à la cuisine. Le temps qu'il l'ouvre, qu'il commence à passer la porte, une personne rentre, il se retourne, je n'ai pas le temps de croiser son regard que je fixe la personne qui se trouve devant moi. Une femme, qui vient de verrouiller la porte derrière elle. Une porte de sortie en moins. Je sens le regard de Timoë sur moi, mais je n'ose pas tourner la tête. Je n'ose pas détacher mon regard de l'arme de l'inconnue. J'ai l'impression que le temps passe au ralenti, enfin la femme armée me remarque, elle pointe son arme sur moi. Je ne peux rien faire. Si. La seule chose que je peux faire c'est un tout petit geste, je lève tout doucement ma main droite vers Tim. Signe qu'il ne doit rien faire. Signe que je gère la situation. Dès que l'inconnue m'adresse la parole, je baisse la main. Elle est ironique dit donc! "Je trouve qu'elle est un peu fraîche! Et bruyante! Mais après ce n'est que mon humble avis!" Autant rentrer dans son jeu n'est-ce pas? Je veux dire elle a une arme, je n'en ai pas. "Que venez vous faire dans le district 10?" Bon d'accord je devrais peut être me contenir quelque fois.