|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... Dim 10 Juin - 21:59 | |
| KATELL P. ZACHARIAS PRÉNOMS + Katell Perséphone NOM +Zacharias AGE + 17 ans DISTRICT + D10 ANCIENNE OCCUPATION + fille d'éleveurs de chevaux, elle aidait aux écuries lorsqu'elle le pouvait CARACTÈRE + forte, naïve, discrète, parfois maladroite, méfiante, franche, tête en l'air, souple, déterminée, abattue par la mort de son meilleur ami, agile, un peu perdue, courageuse, bornée, bienveillante, etc.. CAPITOLE + elle est définitivement contre, depuis la moisson et la mort d'Icare.
- Spoiler:
Derrière son minois angélique et ses 17 ans, se cache une vraie petite guerrière. C’est à l’âge de 4 ans que Katell réussit à enfermer son frère Helyn dans le box du pire des mâles de leur élevage. En pleine période de chaleurs, ce dernier avait bien faillit écraser son ainé mais, comme ce dernier lui avait cassé la seule poupée que leurs parents avaient pu lui offrir, ils s’étaient passés de punition pour cette fois. A sa manière, elle savait déjouer les pires frasques de ses frères, les plaisanteries ludiques qu’ils lui présentaient. C'est ainsi qu'elle se découvrit un certain don pour se faire discrète, sans parler d'un instinct de survit à toute épreuve. Les uns après les autres, ses frères essayèrent de lui apprendre ce qu'ils savaient -pose de pièges pour Elliot, persuasion pour Helyn, Chasse pour Dilan, maniement d'une lance pour Condor et, pistage pour Sam- appréhendant surement que leur petite soeur soit choisie à la moisson. Toutefois, elle ne fut douée que pour poser des pièges efficaces et viser une cible à attendre avec une lance bien aiguisée. Avec n'importe quel bout de bois, elle ferait de vous une belle brochette et, cela, elle le doit à la persévérance de ses frères. Ils avaient beau suivre l’exemple de leur père et ne jamais avouer leur attache pour leur petite sœur, elle savait qu’elle pouvait compter sur eux, tout leur dire et avouer. Ils étaient et seraient toujours là pour elle et, malgré leurs disputes, leurs différents… ils étaient frères et sœur avant tout. Ils se devaient de veiller les uns sur les autres…
Comment ne pas faire autrement ? Lorsqu’on est éleveurs de chevaux et que, malgré ça, on ne peut pas assouvir la faim des siens convenablement, comment ne pas rester au près d’eux, espérant sans relâche que le destin ne nous sépare pas ? Par chance, les jeux n’ont jamais enlevé un Zacharias à sa famille ou, du moins, la chance leur a choisi jusqu'à ce que Katell ne soit choisie. Si elle gagne, tant mieux, si elle perd, tant pis mais, elle fera tout pour prouver à son père qu'elle est autre chose qu'une brindille à marier. Elle prouvera à ses frères qu'ils n'ont pas perdu leur temps à lui apprendre toutes les choses qui, au fil du temps, feront d'elle une tribut à suivre de près.
informations supplémentaires - VOLONTAIRE ; non, pas vraiment. elle a subi la moisson comme beaucoup d'autres avant elle. qui serait assez fou pour se porter volontaire à sa place dans le 10 de toutes manières ... ?
- STRATÉGIE ; rester en vie...
- POINTS FORTS ; souple et agile comme un chat, sait se faire discrète, manier des lances et les construire avec -presque- n'importe quoi, sait monter des chevaux et tout ce que s'y rapproche, un poil persuasive, construit des pièges à la perfection mais faudra voir s'il fonctionnent sur des humains, imprévisible car elle peut vous faire confiance une heure et vouloir faire jeu à part ensuite, etc..
- POINTS FAIBLES ; émotive, parfois maladroite, croit le plus souvent ce qu'on lui dit sur le fait et n'y réfléchi qu'après coup, n'a pas beaucoup de connaissances en plantes, aime s'isoler pour se concentrer, etc..
- SCORE ; 7
Dernière édition par Katell P. Zacharias le Dim 8 Juil - 17:48, édité 12 fois |
| | |
| Sujet: Re: (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... Dim 10 Juin - 21:59 | |
| AMITIÉ/INIMITIÉS MAËL A. ABERNATHY (D10) ➺ (co-tribut) Ils ont été choisis ensemble pour ces jeux donc, c'est ensemble qu'ils se battront jusqu'au bout. Katell fera tout pour qu'ils survivent le plus longtemps à deux et, pour l'instant, préfère oublier le fait qu'elle devra faire face au jeune homme à un moment ou un autre, surtout si elle compte revenir vivante parmi les siens...
TITUS A. CHAMBERLAIN (D02) ➺ (plutôt compliqué) Ils ne sont pas prédestinés à s'apprécier et, pour cause, Titus est tout ce que Katell déteste. Un carrière. Elle les méprise et compte bien les éviter (pas d'alliance =/= par peur) dans l'arène mais... étrangement, ce garçon l'intrigue. Malgré ses airs hautains et ce petit quelque chose qui lui donnent envie de lui taper dessus constamment, Katell l'aime bien. Il se pourrait qu'elle cherche à savoir ce qu'il a dans le ventre, juste comme ça, par curiosité, pour voir...
FRENCHIE J. HILLS & IUGO A. FRAY (D12) ➺ (alliés par défaut) Plus on est de fous, plus on rit... dans le cas de tribus du 10 et du 12, ce sont leurs mentors respectifs qui ont jugé bon de les allier pour qu'ils puissent survivre le plus longtemps possible. Véritable alliance ou réel calvaire à venir, cela reste à voir. Les enfants ne se connaissent pas encore mais, cela ne devrait pas trop tarder...
GEMMA K. MUBSTIN (D06) ➺ (encore à définir) Rencontre, le premier jour, en cours... ALLIANCE(S) MAËL A. ABERNATHY (D10) ➺ (mort le premier jour) Ils ont été choisis ensemble pour ces jeux donc, c'est ensemble qu'ils se battront jusqu'au bout. Pour leurs familles, leur district. Oui, c'est ce que Katell essaye de se dire sans arrêt, peut-être pour se convaincre elle-même que leur fantasme de survivre ensemble sera également possible...
FRENCHIE (D12) & IUGO (D12) ➺ (de l'entrainement au J??) Disons que l’alliance que lui a imposé son mentor l’intrigue et inquiète un peu. Elle éprouve à l’égard de Frenchie et Iugo un mélange d’agacement et de compassion. Elle n’a absolument rien contre eux mais, elle sait pertinemment que, malgré cette alliance, ils seront obligés de se trahir à un moment ou un autre. Katell n’arrive pas à se retirer de la tête que ces jeunes, ils sont tous pareils. Face au mur de la mort, ils se battront pour leur petite personne, ils feront preuve d’égoïsme et le pire, c'est qu'elle sait très bien qu’elle serait prête à trahir ces jeunes, qu’elle ne connaissait pas avant les jeux... à moins qu’elle éprouve des sentiments amicaux envers eux d’ici là. VICTIME(S) PSEUDO PSEUDO (D00) ➺ (volontaire/involontaire) Décrivez en quelques lignes la mort du personnage, comment vous l'avez tué dans l'arène, etc... ( lire en rp) PSEUDO PSEUDO (D00) ➺ (volontaire/involontaire) Décrivez en quelques lignes la mort du personnage, comment vous l'avez tué dans l'arène, etc... ( lire en rp)
Dernière édition par Katell P. Zacharias le Dim 15 Juil - 19:08, édité 5 fois |
| | |
| Sujet: Re: (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... Dim 10 Juin - 22:01 | |
| AVANT LES JEUX MOISSON ➺ - Citation :
- Je me sens plus forte que jamais parce que, j'ai pris chaque tesserea par amour et non par pur désespoir. Je n'avais pas envie de voir ma famille mourir de faim, je n'avais pas envie de voir certains amis faire de même donc, je me suis portée volontaire à ce moment là de me sacrifier pour eux. Pourquoi le regretterais-je aujourd'hui ? Non, je ne regrette rien, absolument rien. Je sens alors mon corps se redresser, ma tête se lever avec fierté et, d'un coup d'avant-bras, je sèche mes larmes rapidement. Oui, je suis sur cette estrade mais, cela ne veut pas dire que je suis morte pour autant, bien au contraire. Je me battrais, jusqu'au bout. Je prouverais au capitol et à tous les abrutis qui soutiennent les jeux à la con que nous ne sommes pas que des pions avec lesquels on s'amuse. Je me battrais pour vivre, pour montrer que je suis plus forte que j'en ai l'air.
-> moisson du dix + avec les habitants du D10 VISITES/ADIEUX ➺ - Citation :
- Pour la deuxième fois de ma vie, je réalise à quel point la vie peut être injuste. Je suis triste, abattue mais, surtout, très en colère ; contre le pacificateur qui nous fixe d’un air moqueur, contre Icare et sa folie suicidaire, contre moi-même et ma naïveté ! Je ne me suis jamais demandé vraiment comment je réagirais si l’un de mes proches venait à mourir avant moi. J’ai toujours veillé à ignorer le fait que ma mère ou mon père finiraient par partir tôt où tard mais, un ami… mon meilleur ami ! Jamais, je n’aurais pu penser une chose pareille. Cela aurait été du vice de penser à la mort d’Icare, comme si le penser pouvait anticiper la chose, comme si cela pouvait inciter la mort à se montrer avant l’heure. Non, jamais, je n’aurais pu faire cela puis, j’ai pu avoir un aperçu de ce que cela faisait de perdre quelqu’un après la mort de Lisbeth. Voir le chagrin de mon frère m’a fait prendre conscience que les jeux n’étaient pas qu’une simple fiction, que même si les moissons nous avaient tous épargnés -mes frères et moi- nos connaissances pouvaient être de la partie, comme tout le monde. Aujourd’hui, je fais moi-même partie de cet échiquier vivant et, comble de l’ironie, c’est Icare –qui n’a pas été moissonné- qui se sacrifie pour moi. Je me sens terriblement coupable mais, je lui en veux aussi également… Pourquoi ne m’a-t-il pas écouté ? Pourquoi a-t-il fallu qu’il tienne autant à moi, qu’il veille me sauver par tous les moyens ? Icare, tu n’étais pas sensé faire ça pour moi, tu n’étais pas sensé mourir, pas comme ça !
-> rp d'adieu + avec Icare DANS LE TRAIN ➺ - Citation :
- « Je n’ai pas envie de fuir. Icare voulait m’aider à le faire et… il y est resté. » Elle laisse ses derniers mots suspendus dans l’air avant de continuer. « Si je fuis maintenant, il sera mort pour rien ! » Oui, rien. Il ne se passera rien parce que les carrières ne l’auront pas, elle ne s’offrira pas à eux. Regardant le bout de ses pieds, Katell a l’impression d’avoir dit la plus importance phrase de sa vie. Elle en sourit, même si cela peut paraitre mal placé à ceux qui ne sont pas dans sa petite tête et n’ont pas suivi tout son résonnement. Voilà, elle ne sourit pas parce qu’Icare est mort mais, parce qu’elle fera tout pour que son souvenir ne s’éteigne jamais. Elle sera celle qui lui rendra son honneur parce que, si tout le monde croira qu’il a été lâche en voulant l’aider à fuir, elle sait -même si elle est la seule pour l’instant- que ce geste était solidairement courageux. Ce n’était pas un acte de folie mais, un geste d’amitié, de compassion et pure loyauté.
[...] « Tu vois ces gâteaux ? Imaginons que ce sont mes futurs adversaires… » Ce mot l’arrache un frisson dans le dos. Elle se lève, en choisi cinq au hasard et les pose sur la table basse devant le canapé. « …comment dois-je procéder ? Que ferais-tu si… » Elle place le cookie devant une tartelette au citron meringuée. Un peu plus loin, elle pose les trois muffins aux myrtilles. « …ces trois carrières essayaient de t'abattre, pendant que ton co-tribut et toi essayent de reprendre vos esprits, disons… après une attaque de créatures génétiquement modifiées par exemple ? » Elle a les yeux braqués sur la tarte au citron, celle qui -pour elle- était sensée la représenter. Essoufflée par sa propre question, elle ne s’est même pas rendu compte de la complexité de sa première demande stratégique et officielle à son mentor. Elle n’a pas demandé comment trouver de la nourriture ou, comment trouver un refuge. Non. Elle a tout de suite pensé au fait de se protéger elle et son co-tribu des autres enfants, ceux qui voudraient l’abattre sans aucune pitié. -> rp en équipe + avec Izaiah & Maël PRÉPARATION/DÉFILÉ ➺ - Citation :
- Près de la porte, un fauteuil. Katell prend un des coussins dessus et se met à crier à travers de toutes ses forces. Etouffé de cette manière, le stress qu’elle extériorise ne semble pas vouloir s’en aller. Elle a pourtant tout essayé ; faire le vide, réciter l’alphabet à l’envers, crier à n’en plus finir… Oui, elle a tout essayé mais, parfois tout n’est pas suffisant.
[...] « Ensemble ? » Son sourire est maladroit, pas vraiment convainquant mais, au moins, il est loyal. Sans attendre de réponse, elle se rapproche du jeune homme et met une main derrière son dos. Droite et fière, elle ne suit cependant pas les conseils de son hôtesse. Non, elle ne sourit pas, plus maintenant. Elle se contente de regarder son image et celle de Maël dans les écrans géants. Ils ne sont pas des ennemis, pas encore. Ils sont là pour représenter leur district et, c’est ce qu’elle compte faire. Unis, ils ne se laisseront pas faire et, les cris de la foule ne lui font pas peur, bien au contraire. défilé du grand cirque + avec les autres tribus ENTRAÎNEMENTS/SCORES ➺ - Citation :
- Katell passa d’atelier en atelier sans jamais trop se poser. Observer, voilà ce qui est parfois essentiel. Voir les autres jeunes s’entrainer lui permettait de savoir plus ou moins leur niveau mais, cela lui remontait surtout beaucoup de souvenirs, de moments passés avec ses frères. Un instant, elle se surprend à vouloir en savoir plus sur tous ces tribus. Elle sait que c’est une idée folle, complètement inutile mais… Comment en étaient-ils arrivés là ? Volontariat pour sauver un ami, une sœur ? Une envie folle de faire ses preuves ? Ses yeux se posent sur un carrière à cette pensée. Ils sont absolument tout ce qu’elle déteste. Hautains, surs d’eux, ils ont tous cette étincelle d’arrogance qui lui donne envie de vomir. Généralement, ils marchaient, mangeaient et dormaient en groupe –comme s’ils ne se sentaient pas si surs d’eux finalement- mais, celui-là… ce type là, il était seul. Seul à l’atelier de combat. Katell allait faire un pas en avant lorsqu’un groupe de jeunes la pousse maladroitement, la faisant trébucher vers l’atelier.
do you laugh at me ? + avec Titus - Citation :
- Elle éprouve à l’égard de Frenchie et Iugo un mélange d’agacement et de compassion. Elle n’a absolument rien contre eux. Tout comme Maël et elle, ils n’ont pas choisi leur sort, ils n’ont certainement rien de méchant mais… elle sait pertinemment que, malgré cette alliance, ils seront obligés de se trahir à un moment ou un autre. Malgré toute la volonté du monde, Katell n’arrive pas à se retirer de la tête que ces jeunes, ils sont tous pareils. Carrières ou non, ils ont le même instinct de survie qu’elle. Ils restent humains. Face au mur de la mort, ils se battront pour leur petite personne, ils feront preuve d’égoïsme. Le pire ? Katell sait très bien qu’elle serait prête à tout pour revenir en vie.
time to play the game + avec Frenchie et Iugo . INTERVIEWS ➺ ressenti de votre personnage lors de son interview mais aussi celles des autres. rp + topic commun DANS L’ARÈNE BAIN DE SANG ➺ - bain de sang + topic commun JOUR1 ➺ - and a spider used to scare ? + avec Gemma K. Mubstin rp + avec ... JOUR2 ➺ racontez ce qui s'est passé pour cette première journée. les blessures de votre personnage, les sponsors qu'il a reçu, les évènements marquants, etc... rp + avec ... rp + avec ... |
| | |
| Sujet: Re: (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... | |
| |
| | | | (10) KATELL P. ZACHARIAS - Run, run & survive ... | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|