| Sujet: ❝ HOLDING ON YOUR ROPE. ❞ → félix Ven 11 Mai - 23:21 | |
| félix aleksei dewytt-lanys❝ SI J’ÉTAIS UN OISEAU, TU SERAIS LE PREMIER SUR QUI JE CHIERAIS ❞ ❝ J'aurais aimé être un oiseau. Pour pouvoir m'envoler loin d'ici, tu vois, regarde l'hirondelle, j'aurais aimé la suivre et danser avec elle, chanter le printemps, chanter à la vie, et ne plus jamais avoir à trimer. Mais je ne suis pas né hirondelle. Je suis juste Félix Aleksei Dewytt-Lanys. Condamné à errer sur cette terre, jusqu'au restant des mes jours. Comme c'est pathétique. Et ça ne fait que commencer, "à 17 ans, tu as toute ta vie devant toi, gamin", qu'ils disent. Elle n'est pas devant moi, elle n'est pas derrière moi. Il n'y a pas de vie à Panem, c'est tout. Certes, le district 3 n'est pas le plus à plaindre, mais la vie n'y est guère utopique. Je suis beau. Mais ça ne m'apportera que des emmerdes, alors en quel mesure pourrais-je m'en satisfaire ? On me dit souvent que je n'aime pas les gens. C'est faux. Je n'aime pas la masse informe et délavée que forme ce peuple sans saveur de Panem, ces pantins désarticulés sans but précis autre que celui de suivre la voie la plus empruntée. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens, c'est qu'ils ne m'intéressent pas. Je suis moi-même dénué d'âme, alors à quoi bon ? Je suis seul, la plupart du temps. Et mieux vaut cela, croyez moi, je ne suis pas bien fréquentable. Généralement, je suis une sorte de con méchant, ou drôle si ça me prend. C'est peut-être con d'être méchant, mais c'est rigolo d'être con et méchant. Je ne suis pas bien mauvais, juste réaliste. Et intelligent. Oh, et c'est pas ma faute si vous êtes tous bêtes, vous savez. Vous n'aurez qu'à vous plaindre à votre fournisseur. Vous pouvez, en outre mesure, me détester. Ou m'aimer. J'en ai pas grand chose à cirer, en fait. Je crois que moi non plus je ne m'aime pas beaucoup. Mais pour le savoir, il faudrait déjà que je sache qui je suis - ce que je suis ? Vous avez une idée ? Je n'ai jamais été bon aux devinettes. ❞
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Je ne la vois pas. A question conne, réponse conne. Je ne me suis jamais vraiment imaginé ma mort, et pourquoi le ferai-je ? Après tout, on est tous sortis d'un trou (vous me pardonnerez l'expression), et on finira tous dans un autre trou, sous Terre cette fois. A quoi bon se soucier de la manière dont on y parviendra ? Je me souviens que quelqu'un a dit, "ce n'est pas l'arrivée qui importe, mais le chemin parcouru". Il n'était peut-être pas complètement dénué d'intelligence, après tout.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Qu'aimeriez-vous que je vous dise ? Je sens que ça vous ferait plaisir, que je sorte une mièvrerie sans fond comme, "pour ma soeur", pour "protéger les miens". Il m'aurait suffi de faire la gueule du mec tendre, et de lâcher avec une larme "je ferais tout pour elle, vous savez". Honnêtement, qui parmi vous aurait réellement le cran de donner sa vie pour un être aimé, sans ciller ? Ne vous mentez pas. Peu d'entre vous en seraient capable, ne me dites pas le contraire. Et je n'en fais pas partie.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ?
L'humain est relativement malléable et stupide, et par la même occasion, facile à se mettre dans la poche. Un peu comme, une sorte de mouton. Vous voyez ? Je suis leur berger. Je suis particulièrement doué pour mettre en confiance les gens, jouer avec mes mots, m'adapter et changer de personnalité. Une sorte de caméléon, cette fois (les comparaisons, c'est la vie). Ils aiment me suivre, les gens. L'inverse n'est pas forcément vrai, par contre. Je suis également plutôt rapide, et ma force n'est non plus pas à négliger. Enfin, mes années passées à explorer les fonds des bois ont su développer chez moi un très bon instinct de survie, ainsi qu'une connaissance de base de la nature, et de la chasse.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Non, aucun. Désolé de vous décevoir.
(ps. je vois pas quoi mettre pour les 5 lignes vu qu'il a aucun proche ayant participé aux hg )
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Enfin un peu d'action dans ce pays de phacochères anesthésiés. Pour tout vous dire, la politique n'est certes pas mon principal intérêt mais si une rébellion venait à naître au sein de mon district, je serais sûrement de la partie. Mais rien ne nous garantit que Coin sera un meilleur président. Dans cette guerre entre elle et Snow, je ne vois que deux gamins qui se disputent pour un hochet. Un président venu du peuple ferait l'affaire. Mais ça, c'est trop demander.
JE VIENS D'UN MILIEU décent, AINSI, POUR MOI, LA FAIM ne se fait pas sentir plus que de raison. DU COUP, MON NOM A 12 chances d'être tiré au sort . JE SUIS ACTUELLEMENT au lycée ET POUR TOUT VOUS DIRE, je n'aime pas. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT 17 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
❝ yes there are two paths you can go by. ❞
2 OCTOBRE 2294
« Elle court. Un paquet drapé hâtivement est serré contre son coeur. Étriqué dans une étole rapiécée, il semble s'agiter sous la pâleur de la lune. Elle s'y accroche avec une fureur déterminée, et fuit prestement, avant qu'ils ne la rattrapent. Cette ville, elle la connaît comme sa poche. Cette ville, c'était le théâtre de leur amour. Caleb et Olga. Olga et Caleb. Ils étaient les deux roues du vélo, le Pôle Nord et le Pôle Sud, le sel et le sucre, la glace et le feu. Le capitole et le district. Ils étaient. Il semblerait que chaque coin de cette rue soit le témoin de leur histoire. Ce banc les a vus s'embrasser, et ce croisement les a entendus se quitter. Ici, ils ont vécus. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Ils n'auraient jamais dû se quitter. Mais un garçon du capitole et une jeune fille du district 3, ça n'est pas fait pour s'aimer. Il est trop tard. Ils sont trois, maintenant. Caleb, Olga et Rhéza. Une petite fille. Leur petite fille. Elle est née l'après-midi même. Aux premières liesses et éclats de joie succèdent les inquiétudes et la terreur. Comment allaient-ils faire ? Ils ne pouvaient pas l'élever ici. L'origine d'Olga serait tantôt vite découverte. Elle devait s'en aller. Fuir. Regagner le district 3. Alors elle court, pour essayer de la sauver. L'emmener loin, la ramener à la maison. Cela fait maintenant plusieurs heures qu'elle est sortie de l'hôpital, les pacificateurs ne devraient plus mettre longtemps à se rendre compte qu'une habitante de district a infiltré le Capitole. Elle ne réfléchit plus, elle ne pense même plus. Elle n'est qu'un corps, qu'une mission. Le train. Atteindre le train. Regagner le district. Encore... quelques... mètres. Sauter dans le train. Vite. Elle a réussi. Elles sont en sécurité, à présent. Il n'y a désormais plus qu'elle, Rhéza, et la promesse de revoir Caleb. Peu importe le risque, peu importent les obstacles. Ils seront à nouveaux trois, un jour. Caleb, Olga, et Rhéza. Rhéza. Elle était saine et sauve. Elle avait réussi. Cette pensée suffit à réchauffer le coeur d'Olga. Elle soulève tendrement le châle qui voile le visage de son enfant, en souriant. Sourire qui laisse place à un rictus d'effroi. Il y avait bien un bébé, dans le foulard. Mais ce n'était pas Rhéza. »
5 MARS 2296
Le premier bourgeon de l'année. Une fleur qui croît, un rayon de soleil diffus, autant de petits riens qui illuminent une journée. Comme pour nous montrer que l'espoir existe encore, dans ce monde. Elle sourit. Pour la première fois depuis bien longtemps, Olga se sent enfin apaisée. Au cours de ces deux dernières années, sa vie a ressemblé à un grand-huit. Alternant les hauts et les bas, les chutes et les monts, c'est comme si elle venait enfin d'arriver à la fin du parcours, auquel succède la quiétude et le bonheur. Enfin. Elle a appris à aimer son fils. Ce n'était pas Rhéza qu'elle avait retrouvé sous l'étole écarlate, et si au début elle rejeta ce fils dont elle n'avait pas voulu, elle finit par accepter cet enfant. Félix. A présent, il est sa vie, et elle chérit chaque instant passé en sa présence. Bien sûr, elle n'en oublie pas Rhéza. Un échange d'enfant. C'est à la fois si commun et si rare. Il suffit d'un instant de précipitation, on se penche sous le mauvais berceau et c'est soudain deux vies que l'on bouleverse. Non, plus que deux vies, c'est deux familles au destin contré, deux familles que l'on brise, deux familles qui vivent à présent avec l'enfant d'une autre. Il lui arrive souvent de se demander ce qu'est devenue Rhéza, à présent. Si elle est vivante. Elle n'a pas revu Caleb. Alors elle se demande s'il pense à elle. Autant qu'elle pense à lui. Mais elle s'est résolu à tirer un trait sur le passé. A présent, elle se fait même appeler Anastasjya, ou Anja. Mais on enterre jamais totalement ses vieux démons. Sa seule crainte aujourd'hui serait que Félix vienne à apprendre son histoire. Il vaudrait mieux que le passé se taise à jamais.
Mais ce serait trop beau.
JOURNAL D'ANASTASJYA-OLGA LANYS - 21 NOVEMBRE 2294
« Cher Journal,
J'ai réussi. Je me suis échappée du Capitole. Même si je ne vois pas où est la réussite là-dedans. Au contraire, j'ai tout perdu. J'ai perdu mon amour. On s'est promis qu'on se reverrait. Mais je reste lucide : comment revoir Caleb ? C'est trop risqué de se rendre au Capitole, et je ne sais même pas si Caleb est encore en vie. Et même si c'était le cas (ce que j'espère), comment viendrait-il au district 3 ? J'ai perdu Rhéza. Un stupide échange de bébés. J'ai dû me tromper de berceau. J'ai hérité d'un petit garçon turbulent, agaçant, pleurnichard, infatigable, odieux, jaloux, tyrannique. Mignon, mignon, mignon. Je le hais pour ce qu'il m'a fait, il m'a arraché Rhéza. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'y attacher, à ce môme. Ce qu'il est mignon. Et merde. Il faudrait que je lui trouve un prénom.. »
5 DÉCEMBRE 2294
« Cher Journal,
Toujours pas de nouvelles de Caleb. Cela fait déjà plus de deux mois que je me suis enfuie. Il me manque. Il me manque, il me manque, il me manque. Qu'est-ce qu'il me manque. Je ne pensais pas être capable de m'attacher autant à une personne. Heureusement que le mioche est là. Je l'aime bien, ce gosse. Bien sûr, Rhéza me manque toujours autant et je le hais toujours, cela va de soi, mais... je crois que je l'aime. C'est qu'on s'y attache à ces bêtes là. Faudrait VRAIMENT que je lui trouve un prénom.. »
21 JANVIER 2295
« Cher Journal,
Toujours pas de nouvelles de Caleb. (bis) Félix grandit comme un champignon. Ah oui, je lui ai trouvé un prénom. Félix. Cela m'est venu spontanément, quand j'ai vu la tête qu'il faisait la fois où il a rencontré un chat pour la première fois. On aurait dit qu'il allait faire dans sa culotte (pour ne pas changer ! Les couches, c'est pas la joie) ! Il m'a fait rire. Mon premier rire depuis octobre.
Je réalise qu'il est devenu le seul intérêt de ma vie. . »
❝ but in the long run, there is still time to change the road you're on ❞
19 MARS 2311
Je referme les pages du journal d'un coup sec. Je déglutis avec difficulté et cherche un endroit où m'asseoir, pour encaisser les sentiments contradictoires qui vrillent mes neurones. Je n'en trouve pas. Alors je me laisse tomber à terre. On a tous déjà imaginé que l'on avait été adopté. Sauf que là, c'est pour de vrai. Et c'est tout de suite moins marrant. Je n'arrive pas à faire le point sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est plus. Alors je saisis une feuille de papier et dresse un inventaire des choses dont je suis sûr qu'elles sont vraies. 1) Je m'appelle Félix Aleksei Dewytt-Lanys. Aussitôt, je raye cette première mention. Si ça se trouve, ma famille du Capitole m'avait déjà choisi un autre nom. Va savoir. Ma famille du Capitole. Rien que cette idée suffit à me donner des boutons. 1) J'ai grandi au district trois. 2) Ma mère m'aimait. 3) J'aime ma mère. 4) Ma mère est morte. Cela fait plus d'un an, désormais. Mais je crois que je ne l'ai toujours pas accepté. Elle était trop jeune encore. Une maladie l'a tuée. Pas emmenée, pas prise, non, tuée. Elle n'est pas "partie". Elle ne nous a pas "quittés". Elle est morte. 5)... J'hésite longtemps sur la mention 5. Mais à présent, je suis sûr de le vouloir. Il faut que j'y aille. Il faut que je le fasse. Je dois savoir. 5) Je dois enquêter sur mes origines. Je dois retrouver cette Rhéza. Je dois retrouver mes parents. Comment ? Je connais la réponse, au fond de moi. Mais je crois qu'elle m'effraye. C'est pourtant simple : il me faut aller au Capitole. Pour ça, il me faut un train. Et la liberté d'évoluer au sein de la capitale. Et des relations. Il y a un seul moyen d'y parvenir. Et j'ai décidé que j'y parviendrai. Alors, la main tremblante, je me saisis de la mine de plomb et entame ma sixième et dernière phrase :
6) Je vais participer aux Hunger Games.
Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir, amis des loutres, gnutgnut. Vous remarquerez que ma dernière rime est foirée, mais je trouvais rien en "outre". Moi c'est Jean-Charlot, 54 ans (PEDOBEAR SPOTTED) mais vous pouvez m'appeler Cha, je suis folle, aimez-moi, et et et et. Voilà.
FEATURING sean o'pry © COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par Félix A. Dewytt-Lanys le Sam 19 Mai - 0:31, édité 6 fois |
|